25 septembre 2011

Terres à l'envers #1


Tiina, intermédiaire de cet envoi: "Alex a visité les Terres à l’Envers en Alsace. Ci-joint des éléments de la presse locale par rapport à cet événement. Il y avait de la pluie donc également des bottes." Merci à tous les deux pour ce reportage rural.

Incrusté dans la photo tout en haut, le reportage de la presse locale. Pour agrandir au maximum la vignette ci-dessous, avec le clic droit de la souris, choisir "ouvrir dans une autre fenêtre".



  

17 commentaires:

Geff a dit…

P****n Arno, y a pas que les terres qui sont à l'envers, moi aussi : c'était chez moi le coin là-bas (le village à côté) dès mon 7ème anniversaire et ce pendant 26 ans !
Comment as-tu fais ???
Je suis rattrapé par tout ce que j'ai fuis... Même au travers du net... Je suis dans un cauchemar...
Je peux même plus commenter !

chris a dit…

Donc Jeff tu nous feras un reportage ??

chris a dit…

Pardon : GEFF ! avec un G

arno a dit…

@Chris
Avec un J c'est un film avec Delon je crois.

@Geff
Bien informé le petit Arno, hein?
C'est un tuyau de Tiina, un de ses copains. Elle est de ta région aussi.

Geff a dit…

@Chris,
C'est passé et je n'était pas au parfum, comme dit j'évite de retourner là-bas (Oberhausbergen, Mittelhausbergen, mon village, etc...) si je le peux : trop de bons et surtout mauvais souvenirs (mais tous ça c'est trop perso) et
j'ai toujours du "monde" là-bas...
P.S. Pas grave pour le "J"

@Arno,
Oui je me doutais pour Tiina...
Il n'empêche que j'ai quand même eu un choc frontal en lisant le lieu, c'est quand même dingue ce truc, il me faudra plusieurs jours pour digérer !
Des filles en bdc dans ce coin c'est normal, y a quand même des chevaux (sortes de clubs/centres hippiques).

Chris a dit…

@Geff, les deux jeunes filles en bdc ne semblent pas sortir leurs bottes d'équitation, mais la je pense plutôt que la mode gagne les villages d'Alsace , non ??
Trop difficile je comprends d'y aller incognito, mais c'était une bonne occasion de porter ses bottes en public.

arno a dit…

Exact. Une fille ne va pas à son cours d'équitation avec son petit sac à main en bandoulière sur l'épaule.

Alors Geff, tu disais il y a un an qu'on ne croise jamais de fille en bdc dans ta région?...

david a dit…

superbe reportage! merci alex!merci tiina!
zoom très réussi sur les deux jeunes filles qui n'ont pas du tout l'air d'être arrivées à cheval.
@geff : aïe! tu t'es vendu, on s'invitera à boire une bière chez toi à la prochaine édition du concours de labour de oberhausbergen! ;-)

Geff a dit…

@David,
Ce sera avec grand plaisir même si je n'y habite plus depuis + de 10 ans, je suis tout à côté de Strasbourg (Arno connait le lieu exact), mais celà n'empêche pas de boire une bière (ou autre) ensemble par chez moi !

@Arno & Chris,
Je ne dis pas qu'elles sortent d'une promenade équestre ! Simplement je dis que les filles qui pratique cette activité ne vont pas acheter spécialement une paire de B-D-P "fashion" juste pour aller une fois à un concours de labour en pleine "cambrousse", on met souvent ce que l'on a, ça me semble quelque peu logique et censé !
Tiens, même moi j'aurais remis mes "vielles" bdp gris clair (façon Aigle, j'sais plus si s'en est des Aigles) pour l'occasion et ce sans aucuns complexes !!!
Maintenant cela aurait été devant le parvis de la cathédrale de Strasbourg, là d'accord indiscutable (mais bon, légèrement difficile à réaliser quand même).

Pour le reste... mouais... je demande à voir quand même (en Alsace on est très difficile à convaincre) ! ;o)

arno a dit…

@Geff
Plus tétus que moi ou David, tu meurs. On est Bretons.

Geff a dit…

@Arno,
Je le suis aussi... et pas qu'un peu croit-moi, et pour rien arranger j'ai en plus un caractère de "chiotte" (heureusement avec l'âge je me suis assagis un peu)... ;o)

david a dit…

@geff : la seule chose que je me souvienne de strasbourg c'est une escale au macdo du centre ville en 1989 avant de reprendre le bus pour un voyage d'étude en allemagne!
(c'était super dégueux, j'ai été malade pendant des heures...)

bref faut que je me rattrape au niveau de la gastronomie alsacienne, merci pour l'invitation!

Geff a dit…

@David,
Aïe !! Oui, là en effet y a du boulot, surtout qu'au niveau gastronomie on est pas en reste, loin de là et tu ne reconnaitrais plus vraiment Strasbourg !
Macdo, mouais, dire qu'on a eu droit au premier de France (faut le faire, j'avais 14 ans il me semble) Place des Halles (il y est toujours d'ailleurs)...
1989, voyons, j'avais (déjà) un peu plus de vingt ans et je crois que je fréquentais encore de temps à autre les macdo, non en fait plutôt quick... ;o)

arno a dit…

@Geff
Moi, mon souvenir de Strasbourg, c'est en mars 1990*, je revenais de Prague avec ma Supercinq ! Je n'avais plus de dollars et j'étais soulagé de reprendre de l'argent dans un dab de Strasbourg. Il faisait une chaleur à crever.

*Merde ils ne vont plus croire que j'ai 20 ans, là!

Geff a dit…

@Arno,
Oui, là non c'est foutu...
Pour moi aussi : merde j'ai vendu la mèche !
Au moins tu étais plus moderne que moi, j'avais une 4L (pourrie style voiture Gaston Lagaffe).
Ben dites-moi vos passages à Strasbourg ça date un peu quand même, faudrait voir à rafraichir tout ça !

Chris a dit…

@ Geff, pour moi le premier Mac Donald's en France a été ouvert à Créteil( 94), et je m'en souviens bien , juste devant le Carrefour (un des premiers hypermarché de France) à coté de la préfecture... enfin bref moi je n'y vais presque jamais chez Mac Do, enfin parfois çà rend service.

Geff a dit…

@Chris,
Il semble bien que tu ais raison d'après certaines infos sur le net, mais ce ne serait pas la version officielle MacDonald...
Merci pour l'info ! ;o)
Je préfère quand même Quick (c'est vrai que ça peut dépanner), même si je n'y vais plus depuis bien longtemps.