17 juin 2019

Instagram de fille #101 | Izabella de Stockholm


Falkenberg, between Malmö & Göteborg 26 May 2019. When I asked Izabella  her permission to use a pic for my Instagram story, she spontaneously sent me two new unseen pics of the session. Congrats for her kindness and style. This is the copy of my Insta post.
Aigle rubber riding boots.

https://www.instagram.com/p/Bx8Ene0ihoo/

84 commentaires:

Eddy a dit…

Très chique, très agréable à voir, très chouette...bottes bien hautes, des Aigle Start sans doute: Izabelle est la fille bottée impeccablement, très ravissante!
Merci Izabelle!

Cord a dit…

elegant, cute and very sexy perfect!!

Marc a dit…

Je la trouve magnifique !

LAURENT a dit…

très jolie,j'adore

Chris a dit…

Parfait pour moi. Il me semble que c'est exactement le style tout simple de BDC69 ?

Eddy a dit…

Elle est ravissante avec ses bottes de cheval!
Rien de plus joli qu'une belle fille en bottes de cheval hautes et luisantes!
C'est le ciel sur terre!
J'adore!

Alexa a dit…

Thank you for sharing us education, please kindly visit mine :D

AGEN POKER TERPERCAYA
SITUS POKER ONLINE RESMI

Adrianna a dit…

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

Chris a dit…

Hello les amis, pour les survivants.

La météo devrait nous ravir en cet automne bien arrosé.
Et pourtant , pas une BDC à l'horizon quand on s'y attarde un peu.
C'est navrant de voir toutes ces femmes et jeunes filles aussi mal chaussées sous la pluie, les knickers détrempés, les plus jeunes les chevilles au vent. Combien de femmes attraperons un bon rhume ce WE en étant ainsi imprudentes sous les averses. Rhume qu'elles refileront d'ailleurs certainement à leur entourage, amis et collègues, évidemment par manque de précaution...
Je suis de ceux qui attrapent la mort les pieds mouillés, alors je ne comprends pas cette résistance au bon sens pratique. Mais la mode gouverne et étend son dictat: la BDC , ou même la BDP, c'est peut-être "ringuard", "has been" et d'une autre décennie ?
En fait comment savoir ce qui freine une femme à sortir ses bdc de son placard, s'inventer une tenue élégante et pratique à porter avec ses bottes, alors qu'il pleut des cordes par la fenêtre, que les trottoirs ont envahies de flaques d'eau, que l'on doit prendre le vélo pour aller au point B...?
Donc comment comprendre qu'il peut y avoir autant de BDC qui dorment au fond des placards féminins ?

Noël a dit…

j'ai ressorti mes vieilles Aigle Start du placard pleines de poussière jeudi car le temps était hyper pluvieux , j'ai rencontré un vizeux pote qui m'a demandé gognenard " Pas mal des bottes ... mais où as tU mis ton cheval ?" grrrrr

Fred a dit…

L'année dernière la concessionnaire ERAM de ma commune commercialisait des bottes de pluie "méduse" . Elle en a vendu très peu ; en cause le prix 70€ à ce prix là m'a t'elle dit on trouve en grandes surfaces des bottes imitations cuir bien plus élégantes fabriquées dans les pays de l'est . La botte de pluie en caoutchouc est une vente à risque

Luc a dit…

En déposant un petit mot ici, j'ai l'impression de m'adresser à personne ou à quelques résistants ou encore, comme le dit Chris, aux survivants.
Qu'y puis-je ou qu'y pouvons nous ? Arno même a déserté les lieux .Je persévère et continue donc à porter mes bottes contre vents et marées ou plutôt,avec vents et marées. Les journées redeviennent pluvieuses et ça me plait. Je suis enchanté de sortir en bottes et cirés alors que tous et toutes râlent du mauvais temps.
Bon , voici donc ma petite participation à ce blog qui semble moribond et imaginons qu'il puisse peut-être redémarrer .

titi a dit…

et oui le blog est plus que moribond, en tout cas nous serons au moins deux à sortir en bottes.

Eddy a dit…

Et bien, on est trois à porter nos bdc!
Moi, je porte mes Ecuyer, Start et Dressage prèsque tous les jours, et les réactions sont positives, surtout parmis les jeunes: 'C'est cool!'.

Luc a dit…

Les jeunes trouvent nos bottes "cool", mais ils sont en baskets du 1er janvier au 31 décembre par peur d'être différents.Curieux non ?

Eddy a dit…

@ Luc
Pas tellement, peut-être: nos bottes "Aigle" ne sont plus vendues nulle part... Il y avait un temps, on pouvait les trouver dans les grands magasins comme le 'Inno' ici en Belgique.
Mais il ne faut pas désespérer! Je viens de trouver sur l'internet un nouveau marque de bottes de cheval qui ressemblent fortement aux Aigle Start: USG happy boots, environ 45€, un alternavive valable donc pour les Decathlon qui sont nettement moins hautes et moins belles. Il y en a même spéciallement pur l'hiver et aussi avec tirette derrière (pas mon goût).
Le fait que ce n'est plus tendance pour les filles a aussi un coté avantageux: quand je marche dans la rue avec mes bottes, ce n'est pas considéré comme féminin.
Donc: les bottes dites de cheval unisex, pour filles et garçons, et par la plupart des gens ne plus associées avec l'esport équestre.
C'est idéal, non?

Luc a dit…

Bonjour Eddy et à ceux qui se prénomment autrement.
Pour les passionné(e)s de bottes d'équitation de qualité , il existe plusieurs possibilités de s'en procurer mais faisons court et sans faire de pub, je veux parler du bon coin (www.leboncoin.fr) accessible également à nos ami(e)s belges, je n'en doute pas.
Les bottes Aigle start et ecuyer y sont largement présentes et à des tarifs accessibles.
Plus d'hésitations ou prétextes pour ne pas sortir botté(e)s.

Eddy a dit…

Hé luc,
je n'ai pas trouvé grand chose sur le bon coin": pas de Start, et un seul paire d'Ecuyer, pour enfants.
Evidemment je n'avais pas l'intention de faire du pub, mais les bottes dont je parlais ont exactement la même forme que les Aigle start... une occasion donc pour les amatrices et amateurs!

Jean-Paul II a dit…

Orbi & Turbi !

Aller une ultime participation à ce blog totalement moribond car , force est de le constater , il est devenu totalement inintéressant il faut bien l'avouer.

Une adresse messieurs ( que j'ai déniché il y a quelques temps lointains déjà ) pour faire vos emplettes ( sans faire nécessairement volontairement de publicité car je ne prêche pas pour ma paroisse ) , il y a grand choix concernant l'équipement du-de la cavalier-cavalière :

https://www.agradi.fr/

Peut-être y trouverez-vous votre "bonheur" ?

Ceci sera ma toute dernière contribution : je retourne dorénavant vers d'autres cieux bien plus vivant , animés et intéressant , ayant abandonné lâchement je le confesse ( depuis belle lurette ), mes bottes dans une sainte poubelle !

Luc a dit…

Salut Eddy.

10279 propositions de vente de bottes d'équitation à cet instant sur "leboncoin" !!!!

Chris a dit…

Je confirme , "le bon coin" regorge de bottes Aigles, dont se débarrassent les cavaliers.

Site "moribond" pour certains, site un peu à l'abandon faute de "matière première" c'est bien vrai, mais toujours agréable de savoir que des amateurs de BDC existent toujours, et sortent en bdc.

Luc, je dirais qu'il y a 10 ans je pense que les gens dans la rue voyaient les bottes à la mode, mais assez étonnant portées par un homme. Aujourd'hui ils voient des bottes de cheval , du genre qu'on n'aperçoit même plus dans aucun club hippique , et que l'on pourrait presque qualifier de "vintage". Peu importe. Effectivement on ne va pas penser que tu les as piqué à ta nana...

Luc a dit…

Bonjour messieurs dames, salut Chris.
Pour dire vrai , je ne chausse pas la même pointure que ma compagne et Elle, n'est pas porteuse de bottes de façon générale. Dans notre couple, c'est moi qui apprécie d'être botté et davantage encore durant ces mois froid et pluvieux.
Pour en revenir à ce blog, j'en suis quelque peu consterné. Même Arno a pris la fuite et pense que les blogs , c'est dépassé. J'avoue ne pas comprendre ce désaveu.Je ne suis jamais rentré dans l'effet mode des BDC et ce doit être là mon erreur puisque beaucoup ont pris la fuite au fil du temps.
Ne nous leurrons pas , ce blog donc, va disparaitre à plus ou moins long terme. Comment donc les derniers amateurs peuvent-ils donc continuer à échanger sur le sujet ?
Qui a une solution ?

Chris a dit…

Bonsoir Luc

Tu as bien raison de souligner que la raison même de ce blog s'est évanouie avec la mode chez les femmes.
Mais il ne faut pas oublier que Arno a ouvert son premier site BDC69 alors que ces bottes n'étaient absolument pas à la mode dans les rues, et ne l'avait pas été de mémoire de femmes. Il est vrai que régulièrement , à cette époque, mais assez rarement, à Paris du moins, on croisait des femmes chaussées de belles bottes Ecuyer de chez Aigle. J'en garde quelques souvenirs.
Nous sommes revenus à une situation d'avant la grande mode de rue qui n'aura durée que quelques années, mais on peut penser que les BDC reviendront un jour ou l'autre si les fabricant comme Décathlon ou Go Sport, par exemple, les diffusent toujours au rayon équitation.
Par exemple en ce moment chez Go Sport vous pouvez encore trouver des Méduse Flambo pour 15 euros, que je trouve plus stylée que des D4, indépendamment vendue beaucoup plus cher par la même marque.






Luc a dit…

Nous ne pouvons que remercier Arno d'avoir crée ce blog avant l'effet mode des BDC, mais suis surpris et même déçu que la fête terminée, il se sauve et nous abandonne.
Il était le moteur de ce blog dont j'ai maintenant l'impression d'assister à un enterrement, mais sans photos et sans textes, car les commentaires également se font rares.
Que sont donc devenus ceux et celles qui animaient si bien le terrain ?
Je lance une bouée !

titi a dit…

il est vrai que cela sent la fin des haricots.On ne sait plus rien de Carole, d 'Inga, etc..
Quand on demande, pas de réponses.Il n 'y plus rien sur instagram non plus.C 'est la fin

Eddy a dit…

@ Luc et chris,
Vous avez raison! Il y a beaucoup de paires de bottes de cheval Aigle sur 'Leboncoin'; depuis la Belgique c'est un peu plus compliqué me parait-il; maintenant j'ai tapé 'toute la france' et ça marchait.
Vive la République! ;-)

Luc a dit…

Content Eddy que tu puisses espérer trouver les bottes de tes rêves sur Leboncoin, où ailleurs . Je viens d'y trouver et acheter une très belle paire de Le Chameau alezan à un prix tout à fait raisonnable et bien adaptée à la saison humide.
Bonne chance à toi.

al a dit…

en effet le bon coin est une mine de trésor pour toutes ces paires de bottes délaissées dans un garage , une cave , un placard et qui sont vendues à prix cassés
c'est le moment d'en profiter ; j'ai pu acheter des alezans doublées cuir neuves pour 35 € frais de port compris ; impensable quand on connait le prix réel
alors bonne chasse

Chris a dit…

Un blog sans vie mais qui existe encore pour garder le contact.
Que sont devenue Carole, Inga, d'autres etc.... je suppose qu'elles n'ont pas jeté leurs BDC au fond d'un placard parce que ce n'est plus la mode des rues.

En effet il faut être patient en surveillant les annonces sur le Bon Coin il y a de bonnes affaires encore, notamment dans les Aigle.
Parfois on voit passer des annonces à des prix faramineux pour les Le Chameau car certains qui veulent vendre leur paire presque neuve oubliée depuis des années tapent "alezan" sur google et voient les derniers prix qui avaient décollé sur la fin de façon hallucinante, et espèrent revendre leur paire plus chère qu'il ne l'avaient payée, peut-être même en solde... tous les coups sont permis.

Luc a dit…

Sur le site dont nous avons parlé et avec un peu de patience, il y a toute chance de trouver la paire de bottes de nos rêves à prix tout à fait raisonnable, que ce soit des Aigle ou des Le Chameau. Le choix est peut-être un peu plus restreint dans les tailles pour homme mais il existe tout de même. Profitons donc du désintérêt actuel et faisons nous plaisir. L'hiver qui se profile est une raison supplémentaire pour sortir botté(e)!

Albert Moncabour a dit…

Bonjour à tous selon vous quel est le prix moyen constaté sur ces fameux sites ? le bon coin ou e bay ? pour un modèle en bon état ? merci d'avance

Anonyme a dit…

Rien de plus simple : Tu vas sur les sites concernés, tu fais une recherche pour les bottes qui t’intéresse et tu seras renseigné ! Évident non ?

Chris a dit…

Article du Parisien ce jour, prévisions selon les modèles "D’après les prévisions saisonnières établies par Météo France, les mois de décembre, janvier et février devraient être plutôt doux mais très humides."
Et c'est une tendance pour l'avenir, des hiver plus doux et humides, l'effet du réchauffement climatique hélas, ce n'est pas forcément un raison de se réjouir , mais on se dit que logiquement la BDP devrait avoir de beaux jours d'utilité et de mode devant elle. Espérons toujours.
Donc comme disait la pub dans les années 60, tous à vos bottes! Pour Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs aussi.Mais des belles et vraies bottes hautes qui ont du style et de l'allure , et pas des bottines hein de midinette....

Chris a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas de l'étranger. Les prix sont libres, très variables et toujours dans l'annonce, et sans autres frais que l'expédition éventuelle , et peuvent être négociés en contactant le vendeur. Le principe du site est le paiement et la remise en mains propre, mais beaucoup acceptent d'expédier après réception du règlement. Bonne recherche.

Eddy a dit…

@ Luc
j'ai déjà 15 paires de bottes Aigle, toujours dans leur boite, je les ai acheté quand j'ai lu que Aigle allait terminer la fabrication de bottes de cheval.
En dehors de ça, j'ai 5 paires que j'utilise régulièrement:
- 3 paires d' Aigle Ecuyer,
- 1 paire d' Aigle Start
- 1 paire d'Aigle Dressage
Comme tu vois, j'en ai assez…
Aujourd'hui j'ai des Ecuyer aux pieds.
Les Alezan, je n'ai pas ni jamais eu… Comment sont-elles?
ça vaut la peine de les acheter?

Eddy a dit…

J'aimerais bien lècher les bottes de Izabella ;-)
Ce sont de très belles bottes!

titi a dit…

@ eddy.
il est vrai que je trouve les bottes aigles plus belles que les alezan, par contre au niveau confort il n 'y a pas photo, les alezans c 'est le top

Luc a dit…

En fait j'ai vraiment un faible pour les "Alezan" (toutes générations confondues) toilées et spécialement celles dont la doublure intérieure noir est vraiment très agréable et absorbe bien la transpiration.Celles doublées cuir me semblent un peu lourdes à l'usage longue durée.
Le caoutchouc épais dont elles sont confectionnées est également très beau et solide et enfin leur aspect me plait beaucoup.Ce sont des bottes à porter facilement en toutes occasions et dans lesquelles je me sens vraiment bien.
Curieusement peut-être, j'apprécie aussi les Aigle "start" à l'aspect plus féminin. Pour ma part , très agréables à porter, je ne leur reprocherai que leurs semelles un peu trop fines et une certaine fragilité.
A chacun ses gouts donc, l'essentiel étant de se sentir bien dans ses bottes comme le disait un de nos brillants politiciens.

titi a dit…

J' ai des alezan avec la doublure noire et avec l 'intérieur en cuir. Il est vrai que celle doublée cuir sont plus lourde, mais on ne s 'en rend pas compte lorqu' on les porte.
je possède également une paire d 'aigle start de couleur brune, j 'aime beaucoup leur forme et la couleur qui est originale, mais elle ne sont pas très agréable à porter, ex , pour conduire j 'ai des difficultés à plier la botte, rien de comparable avec des alezan.Point de vue hauteur de la tige, même hauteur pour les start que pour les alezan

Chris a dit…

J'ai ou j'au eu pratiquement tous les modèles de Alezans. Celles en cuirs sont d'un confort incomparable, bien que plus rigides. Je ne vois pas d'amélioration des doublures noires ( plutôt grises sur les dernières ) par rapport aux rouges, le cuir limite la sensation de transpiration et le contact du cuir est chaud et agréable. Les anciennes séries me semblaient faites d'un caoutchouc plus épais que les dernières plus souples mais légères et plus confortables.
J'ai des Aigle Ecuyer que je trouve très bien chaussant , mollet très ajusté et resserré au col , elles ont du style et je ne les trouve pas plus "féminin" pour autant. Plus pointu de forme de pied, mais c'est un coupe traditionnelle mixte de la botte équestre.
Inconvénient par temps froid la semelle devient rigide, c'est du PVC et pas du caoutchouc naturel. D'ailleurs ces bottes sont plus confortables au bout d'un quart d'heure de port qu'en les enfilant, certainement le PVC s'assoupli en chauffant avec le pied. La semelle est fine comme sur les Alezan mais il faut porter une semelle intérieure si possible, et tout cas avec les Ecuyer c'est nettement plus confortable sur des chemins ou des pavés par exemple.

Eddy a dit…

Salut copines et copains!
Avant-hier, j'ai été à Bruxelles pour le marché de Noel; j'étais en Aigle Start. Bon nombre de gens ont regardé mes bottes, et... c'était pour la plupart des filles! C'a j'aime beaucoup;-)!
La majorité d'elles regardaient attentivement, et quelques-unes mataient vraiment mes bottes: elles continuaient à les regarder, même quand elles étaient déjà passées!
J'aime beaucoup porter mes Aigle Start, parce que je les trouve très agréables, et parce que elles sont très hautes: elles montent jusqu'au pliure du genou.
Y-a-t-il des filles ici qui portent des bottes de cheval?

Eddy a dit…

Hey!
Vous connaisez "wetandmuddy"? Il s'agit de Andrea, une fille qui va dans le lac, la boue et tout ca en bottes de cheval. Au début elle avait des Aigle Start, maintenant des Ecuyer. Ses bottes sont très hautes, juste comme les miennes! J'adore!

titi a dit…

@Eddy.
Alors Eddy as tu eu des compliments sur tes bottes ??
Moi je n 'aime pas trop quand on me regarde

Luc a dit…

Je ne sais pas si Eddy a eu des compliments sur ses bottes mais les regards que peuvent avoir les gens ne me laissent pas indifférent. J'apprécie bien sur qu'ils soient coquins, amusés ou même rieurs , mais je suis parfois consterné lorsque je les sens moqueurs ou critiques.Pas seulement parce qu'ils m'agacent mais parce qu'ils me semblent ridicules. Faut-il mieux être en mocassins ou en escarpins les jours de pluie ?

titi a dit…

@ LUC
Heureusement je ne porte pas mes bottes que les jours de pluie, mais il est vrai que cela ne laisse pas indifférent certaines personnes, pas toutes heureusement.Il est vrai qu' actuellement un homme en bottes en ville c 'est une rareté, sauf pour certains métiers.
Moi, je n 'en ai vu qu 'un une fois qui portait des bottes en cuir d 'ailleurs. Sinon il y a moi.
Je pense que la majorité des regards sont des regards d 'étonnement, de surprise.Peut être d 'envie des fois.Certains peuvent effectivement être moqueurs, mais ce n 'est pas la majorité.
Par contre il est certain qu 'en mocassin nous passons inaperçu, ce qui est reposant, quand tu as passé une journée en bottes au milieu de la foule, être l 'objet de l 'attention d 'un certain nombre de personne ça devient franchement chiant.Je pense que les femmes ressentent ça encore plus que nous.Je sais que quand ma femme porte des bottes à talons hauts, avec une jupe ou sur un pantalon, je m 'amuse à regarder les gens et je constate un certain nombre de regard.La même tenue avec des baskets, personne ne regarde.

Eddy a dit…

@ Luc et Titi
Oui, ça m'arrive assez souvent qu'on me donne des compliments pour mes bottes de cheval. Pas cette dernière fois, mais le dernier temps j'ai entendu plusieurs fois que mes bottes sont 'cool'.
Je pense aussi que les bottes sont acceptées comme normales: chacun porte ce qu'il veut porter.
Et les gens qui me connaissent, les voisins, les amis etc. m'ont complètement accepté avec mes bdc.
Je me sens simplement bien dans mes bottes!

Luc a dit…

Les femmes en bottes peuvent inspirer le désir ou au moins des regards d'intérêt alors qu'un homme botté semble quelque peu anormal . Il est de toute façon vu comme quelqu'un de "différent" que l'on regarde curieusement.
Moi aussi , je me sens bien dans mes bottes et je perçois les regards de façon positive. Il n'en est pas moins vrai que parfois je crois y déceler des sentiments désagréables à mon égard.

Eddy a dit…

@ Luc et co
Il me vient dans la mémoire que il y a quelques mois, un fille, étudiante à Louvain-la-Neuve, en regardant met bottes de cheval, disait: 'c'est sympa!"
Je suis néerlandophone, mais je suppose que c'était une remarque positive…
Je suis content des remarques, toujours positves, concernant mes bottes, et je me sens bien dans mes bottes… quel bonheur, les bottes de chevel (surtout les Aigles ;))!

Eddy a dit…

J'ai mis mes bottes de cheval ce matin à 5h30, et maintenant elles commencent à être humides dedans par la sueur. Je trouve ça très agréable! Je vais continuer à porter mes bottes jusque ce soir quand je vais dormir.
Je me sens totalement bien dans mes bottes! ;-)
Ce sont des Aigle Ecuyer.

titi a dit…

Tu es bien matinal Eddy.
Moi hier j 'étais également en bottes ( alezan) toute la journée mais qu 'à partir de 10h30 quand je suis sorti pour laver la voiture. En fin de journée je suis allé au cinéma tjrs en bottes( sur mon pantalon), j 'ai quitté mes bottes en rentrant du cinéma vers 21h00.
Il est vrai qu 'au bout d 'un moment passé en bottes de caoutchouc, ou slush , etc, il règne à l 'intérieur , disons une certaine moiteur. Perso, je ne cours pas après car je trouve que cela rend les pieds froids, surtout quand on est dehors en hiver. Maintenant c 'est inhérent à ce genre de bottes et je fais avec.
J 'ai une petite question Eddy, ta femme ne dit rien quand tu restes en bottes à la maison sans sortir ??
Joyeuses fêtes au survivants du blog

Chris a dit…

Bonjour les amis ( les survivants) je vous souhaite d'abord à tous un joyeux Noël.
Pour reprendre ce qui a été dit, tout dépend de son activité, mais inévitablement les bottes s'humidifient à l'intérieur. Cette sensation est à modérer avec le type de chaussettes , épaisseur et matière. Je porte en hiver des chaussettes épaisses ( voir deux paire, une plus fine ) en laine majoritaire et avec du synthéthique ( jamais de coton ) qui a le pouvoir d'évacuer vers l'extérieur la transpiration et l'impression de froid, et la sensation désagréable que les chaussettes collent au fond des bottes. Je peux ainsi porter mes BDC sans sensation désagréable , ou froid, une bonne journée de 15 heures voir plus.

Je pense d'ailleurs que beaucoup de filles ne savent pas bien porter techniquement leurs BDC et je je pense qu'elles les trouvent inconfortables au bout de quelques heures. Et les filles n'aiment pas des chaussettes épaisses on le sait. Ma copine à l'époque ( il y a 10 ans environ, lors de la grande mode BDC ) et qui portait ses de temps en temps ses BDC ou hunters en ville avait bien compris l'intérêt de mettre des "chaussettes à bottes".



Eddy a dit…

@ Titi
Et non Titi, ma femme ne dit rien quand je reste en bottes dans la maison, parce que... elle n'existe pas! Je vis donc seul.
Ce qui me manque, c'est une jolie copine qui aime porter ses bottes de cheval, dans la maison et partout!
Candidates intéressées ici? ;-)

Luc a dit…

"Les survivants", le mot est bien adapté ! Que sont donc devenus les participants d'autrefois ? Tous et toutes me semblaient alors être des porteurs ou porteuses de bottes de cheval conquis par leur style ou avantages. Je suis toujours baba de la façon dont tout le monde ou presque a quitté le navire, et nous sommes là , une poignée à essayer d'écoper pour maintenir le bateau à flots que cela en est presque pathétique . Bon, essayons tout de même ...
Alors oui, malgré tout , joyeux Noël aux résistants ici présents.

Chris a dit…

@ Luc
En effet je pense qu'après la grande "pause" beaucoup d'amateurs participants ont cru le blog définitivement fermé et ne sont jamais revenus voir .
Aujourd'hui le blog est en roue libre et nous permet encore d'échanger entre nous, les derniers des Mohicans, bien heureusement.
Que sont devenus Carole et Inga, par exemple ? Celà nous ferait bien plaisir d'avoir de temps en temps une petite photo, commane avant. Ce qui ne remplacera pas évidemment les streetshots, les photos blogs de filles, disparition sous influence de la mode évidemment.

Luc a dit…

Tu as raison Chris! la grande pause comme tu le dis à fait disjoncter le groupe des participants et beaucoup j'ose le croire, l'ont vu clos et ne sont jamais revenus, à tort .
Arno qui titre ici " Les blogs , c'est ringard" n'a plus aucune complaisance pour ce blog et s'en désintéresse totalement. J'ai du mal à croire que plus aucunes photos ne lui soient parvenues de Carole, D'Inga ou d'autres.
Pourquoi un tel comportement ?

Godin Anatole a dit…

j'ai essayé de retrouver la trace du blog de Alejandro dont on avait l'ancienne adresse grâce à Arno mais le lien semble désormais inactif et ne parlant pas un mot d'espagnol je ne sais comment le retrouver .Il est possible aussi que notre ami Alejandro ait eu maille à partir avec la police espagnole à cause de ses photos qui sur son site ne sont pas floutées

Chris a dit…

@ Anatole
C'est encore fort possible pour Alejandro, ou qu'il devienne plus méfiant, nous entrons dans une période d'inquisition. Ou bien plus aucune fille ne porte des bdc en Espagne, et même à Piedaescrita pour la fête équestre dont il était un fervent reporter ??
@ Luc
Photos de rue immorales, blogs ringards et instagram en voie de ringardisation.... BDC ringardes, bottines de pluie "in" et affreuses... ben il faut suivre la mode et l'époque.

Edouard Moncabour a dit…

Sortie achats de dernières minutes dans les rues les plus commerçantes de TOURS ( 37000) 200 000 habitants . J'ai rencontré à peine 10 % de femmes en bottes ou cuissardes malgré un vent du nord et une température de 0°par contre beaucoup de femmes en bottines .Les vitrines de commerçants spécialisés en chaussures débordent : ventes particulières préalables aux soldes de janvier . D'après une vendeuse les bottes ne se vendent plus ...snif ... en boutiques à moins que sur internet ce soit différent : amazon ; Zalando etc etc

Nicolas a dit…

Bonjour a tout le mode et que souhaiter pour cette nouvelle année , qui , ne sera pas , je pense , BDC .

Comme pas mal d'entre vous , il y a quelques temps que je n'ai pas pris le clavier pour m'exprimer sur ce site qui semble être figé . Pour me rendre sur Paris et la region presque tous les jours , je peux confirmer que la tendance n'est plus au BDC et pas non plus aux bottes . Ces dernières années nous avions vu la tendance boots chelsea arriver ou revenir en force , ce qui n'avais rien de désagréable , tout comme celle des derbies , portées en pantalons , les chevilles nues avec une mini ou micro soquette , pour un effet pieds nus ou , mais cela uniquement pour les chelsea, avec mini jupe ou robe courte et collants noirs de 40 deniers ...

L'année dernière , j'avais pu voir dans ce printemps qui a été capricieux , les bottes ressortir , portées jambes nues ou collants voile 15/20 deniers , comme une femme que j'ai vue a Fontainebleau qui portait ainsi ses hermès cognac ou en banlieue sud , une fille porter des aigles chantebelles en slim noir ... C'est bien là le paradoxe avec cet automne tres pluvieux et il faut revenir plus de 12 ans en arrière pour en avoir connu un de la sorte .

Les BDC ou les bottes en règle général , n'obéissent pas aux règles naturelles de la météo , mais a un lobby de la mode . En 1978 , la botte tube faisait son apparition et je me souviens que tout le monde en portait même l'été ou du moins au printemps ... J'avais vu a Paris et ailleurs des filles porter leurs BDC decathlon , qui en 2006 représentaient la tète de pont du marché . Ces filles les portaient en plein soleil au mois de septembre sous 25 degrés ...

Dernièrement les Nastases et autre basquette ou sneackers , pour prendre le terme normalisé , ont pris le dessus sur le marché . Cette année , il en est tout autre et quel n'est pas ma surprise ou plutôt mon dédain de voir de nouveau apparaître les boots a talons et fermetures éclair portées avec des pantalons coulants larges ... Le style de la conseillère du Credit agricole . A noter que les ballerines refont aussi leur apparition , alors oui , ou allons nous .

Pour ce qui est des sports equestre les chaussettes hautes font parties de la panoplie de la cavalière a l'entrainement et les bottes saucisses chères et de mauvaises qualité pour les competitions . Du moment que c'est cher et que le nom se termine en I , ca se vend ... Les plus moches étant les TATINI ...

Pour ce qui est du bon coin, oui , pour nous les vintagers ou archéologues de la mode , les affaires sont là , plutôt en Aigle écuyer qu'en alezan , qui surcotent parfois malgré leur état ...Pour exemple je possede une paire de Weston gendarmerie hautes toutes neuves que j'ai eu pour 25 euros , une paire d'allezan toutes neuves aussi pour le meme prix ... Une selle forestier gratuite et une autre a 80 euros , toute neuve mais datant de 1974 ...

Pour anecdote , il y a de cela 10 ans je m'étais rendu à Paris , par le train depuis Laon . Il y avait de la neige dans l’Aisne et face a moi , dans le train une fille avait ses BDC décathlon dans un sac . J'ai pu entamer un peu la conversation avec elle en elle en lui demandant , au vu de la metéo la raison pour laquelle elle portait d'affreuses ballerines en nubuck les pieds nus, ballerines , qui de surcroît étaient détrempées . En arrivant à Laon , elle a acheté cette paire de " merde " , car elle ne voulait pas se présenter avec ses BDC chez ses parents . Cette fille travaillait à Paris et revenait de temps a autre à Laon , elle m'expliquait qu'au bureau tout le monde avait des BDC , mais à Laon , capitale de l’Aisne on est tres a cheval sur la mode pleu pleu et Luc ne sera certainement pas contre mon avis.

Je ne veux pas casser l'ambiance , mais nous sommes , je le pense , repartis pour une décennie de mode lamentable ...




Luc a dit…

Bonjour Nicolas ( mon compatriote départemental ), bonjour Chris, bonjour tout le monde , et pendant que j'y suis, faisons dans la norme : Bonne année 2020 à tous et toutes ( si l'en reste !).
Heureusement que quelques uns continuent à alimenter ce blog, souvent avec talent. Je prends plaisir à les lire et peine à constater que nos vues sont similaires. Oui , la botte de cheval est en plein déclin , nous le constatons chaque jour.
Ici , les participants se sont enfuis curieusement pour la plupart alors que je les pensais aussi accro que moi à ces bottes si agréables à voir et à porter. Sans doute se sont-ils tournés vers d'autres chaussants et peut-être même sont-ils présents sur un site consacré aux tongs ou mocassins pour y vanter l'allure de ces dernières.
Pour ma part je reste fidèle aux bottes avec une petite préférence pour les BDC et je serai ici tant que d'autres partageront mes gouts.
Ne baissons pas les bras !

Eddy a dit…

@ Chris
Moi aussi, je suis convaincu que les filles espagnoles n'ont pas du tout abandonné leurs bottes de cheval: les bottes de cheval font partie intégrale de leur identité.
Fille espagnole, c'est fille bottes de cheval.
Pourrait-on retrouver Alejandro… j'espère…
Et Arno, s'il voulait faire signe de vie…
Bonne année à toutes les amatrices et tous les amateurs bottes de cheval!

Anonyme a dit…

Désolé de te contredire Eddy, mais je connais beaucoup de filles espagnoles,
et aucunes d'entre-elle n'est "fille bottes de cheval", c'est le contraire : pas une seule n'en a ou en a eu, dommage.

Fred a dit…

bonjour à tous les amis ou amies des BDC , BDP et ... nostalgiques des Tonia dont je fais partie ( ayant 68 ans ... le veinard :!!!!) moi aussi je crois que cette mode est partie pour un sommeil de 5 ou 6 ans ... nous sommes allés en octobre et novembre en Bretagne au moment des pluies bourrasques et tempêtes et n'avons pas vu la moindre BDC ou BDP si ce n'est quelques imitations de bottes " bateaux " Aigle ou Le Chameau ??? Les bottines , les baskets " marque à l'étoile" ont détrôné pour mal de temps nos chères bottes . Les causses ? surement pas le prix !! j'opterai plutôt pour la commodité d'emploi : faciles à quitter , gain de place etc etc pour ma part nous fumes également surpris de voir des jeunes femmes portant des ballerines sous une pluie battante , c'est à croire que .... l'eau de pluie sale et polluée est bénéfique pour le corps ... amicalement à tous nous vivons sous le régime de la pensée unique

Chris a dit…

Je rejoins l'avis de Fred , il suffit d'observer les rues de Paris un jour de très mauvais temps, de surcroît de grêve des transport imposant de longues marches pour aller bosser, dons parfois sous une pluie froide, et vous ne verrez pratiquement pas de BDP et encore des BDC plus rarement évidemment. Par contre beaucoup de jeunes femmes en baskets courtes portées avec soquettes basses et chevilles dénudées, en fait ce style d'été en hiver c'est très à la mode depuis 2 ans ( même chez garçons maintenant ). Après faudra-t-il s'étonner des épidémies de rhino-pharyngites et autre maladies hivernales ... ?? Mes collègues de bureau arrivaient les pieds trempées et séchaient chaussettes et chaussures devant les chauffage, j'ai suggéré les bottes de pluie , réponse " ah oui, peut-être pratique aujourd'hui mais on n'en a pas, ou elles sont à la campagne, et ...pour quoi faire vraiment ...? )

Luc a dit…

Je vis dans une ville de province ( Saint-Quentin 02100) et les bottes d'équitation ou de pluie n'ont jamais été d'actualité , ni maintenant, ni hier. Nous en avions parlé par le passé, mais ici les bottes caoutchouc ne font pas d'heureuses, ni même d'heureux.
Je finis par croire que je suis le seul à en porter, que ce soit de cheval ou de pluie. Je n'ai pas de réfléxions ou critiques mais parfois des sourires moqueurs ou des regards surpris.
Je pense même que certains ne sont pas indifférents à me voir botté, peut-être même envieux mais qu'ils ne se voient pas marcher en ville ainsi botté .
Je ne suis pas "psy" mais la perception des gens sur ces chaussants différents me parait surprenante.
J'ai souvent mes bottes dans l'entrée de mon domicile et les entrants ne peuvent éviter leur surprise accompagné d'un petit mot " Tiens, c'est à toi ces bottes ? Tu les portes en ville ? "
Curieusement ma belle-soeur m'a accompagné chez le boulanger alors que j'avais mis mes bottes de marche Aigle Benyl noires et a trouvé ça "Sympa ". Au retour , elle s'est emparée de l'une d'elles pour la montrer à son mari "Tu as vu les bottes à Luc ?". Le mari en question est resté dubitatif. Il ne m'a pas semblé convaincu !

titi a dit…

je suis tout à fait d 'accord avec ce qu' a écrit Luc.Moi j 'habite aussi en province et les bottes de cheval ont tjrs été rarissimes.je crois aussi être le seul à en porter. Comme Luc jamais de réflexions désagréables, parfois même , ah elles te vont bien, mais la plupart du temps soit les gens sont indifférents, soit surpris, peut être pour certains envieux et rarement toutefois des regards moqueurs.Ceci dit quand je suis en bottes , je reste quand même le centre du monde, du moins j 'ai cette impression, et la question rituelle sans que ce soit moqueur, faites vous de l 'équitation??
IL est vrai comme le dit Luc que la perception des gens d 'un homme en bottes est surprenante, ce ne sont que des chaussants.Un homme ou une femme en basket au boulot alors que personne ne fait de sport n 'étonne personne.En tant qu' homme vient en bottes, tout le monde se demandera pourquoi.

Luc a dit…

Ton analyse me rassure Titi ! Je me sens moins seul .
J'aime bien le fait que tu penses certains hommes envieux de nos petites personnes qui osent porter des bottes....en ville. J'ai aussi eu quelques fois cette impression que je crois réelle.
Il y a quelques jours , dans une boutique du centre ville, un homme avaient les yeux fixés sur mes bottes et ne les quittait pas. J'ai eu l'impression qu'il était hypnotisé, mais je pense qu'il était jaloux que je puisse oser me promener en ville en bottes de cheval.
Sans doute avait-il eu la même idée que moi, mais pas l'audace de franchir le pas. Ce pas , c'est celui qui fait que pour ma part, je n'ai pas la crainte d'être différent.
Je me sens bien en bottes, je les trouve confortables et protectrices. Je n'ai pas froid aux pieds et je ne crains ni la pluie , ni les flaques d'eau, sans doute suis-je resté un peu gamin .
Ma compagne curieusement n'y trouve rien à redire et trouve même ces bottes plaisantes. Je lui en ai acheté une paire ( Alezan Le Chameau ), mais elle est réticente à les porter . Allez comprendre !
Finalement , à chaque sortie, je sens bien que je trouble des gens , souvent des hommes d'ailleurs , les femmes sont plus souriantes.
Il y a bel et bien un fétichisme des bottes, mais ce fétichisme ne doit s'appliquer qu'aux jambes bottées féminines. Je ne parle bien sur que des bottes de cheval noires et fines. Les autres bottes caoutchouc style agricole ou chasse ne jouent pas dans la même cour et sont cataloguées "viril".
Les bottes ont-elles un sexe de prédilection ?

Chris a dit…

Pourquoi la mode vestimentaire de notre époque a-t-elle fait que seules les femmes exclusivement portent des bottes hautes en ville ? Je ne parle pas que des bottes de pluie. Je vois des femmes bien bottées dans la rue en hiver, à Paris, et je m'interroge tous les jours.
C'est un fait, dans nos codes vestimentaires, les bottes c'est réservé aux femmes. Donc idem pour les BDP , et donc les BDC.

Comme dit Luc, certains apprécieraient vraiment porter ce type de chaussure mais n'oseront jamais. Les hommes sont donc plus troublés que les femmes.
Je suis comme toi Luc tout simplement je me sens bien chaussés de bottes, en particulier avec mes Alezans, c'est le confort objectivement et notamment en vélo pour la pluie et le froid. Mais voilà çà attire forcément les regards et de plus, comme ce sont des BDC, on me pose aussi des questions sur mon cheval...
Chez une femme, même si çà peut étonner d'autant si ce n'est plus à la mode, je crois qu'on pensera "ce sont des bottes un peu spéciales mais des bottes".

De plus, je pense qu'il y a une grosse différence de perception entre Paris et les villes en régions, car ici à Paris les BDC n'évoquent pas le centre équestre ( car peu de parisiens pratiquent l'équitation ) et les BDP ne représentent pas ces chaussants utilitaires pour aller dans la gadoue.

titi a dit…

Alors Luc je vois que nous d 'accord sur un certain nombre de sujet et ça fait du bien, car à se retrouver le seul homme en bottes au milieu des gens on peut se demander à un moment donné si on est pas , disons, différent.
Actuellement oui il est clair que les bottes ont un sexe de prédilection et sauf cas particulier comme par ex des agriculteurs ce n ' est pas le nôtre.
cette aventure qui t 'es arrivé en ville avec cet homme fixant tes bottes, je déteste cela.Je pense que les femmes sont plus "tolérantes " que les hommes à propos du port de bottes
masculin, car pour certaines d' entre elles mettre des bottes fait partie de leur quotidien, donc elles ne se posent pas de question.
Ma femme possède un certain nombre de bottes avec ou sans talons et une paire d 'aigle start qu 'elle ne met jamais, elle n' a rien à redire non plus sauf en de rares occasions . Par ex une invitation où il faut s 'habiller pour l 'occasion, là je sais que ça ne lui plaira pas si je mets des bottes, mais c 'est plus le coté caoutchouc qui lui déplaira.
Il est vrai qu "au quotidien les " alezan" sont très confortables et quand il pleut je m 'amuse avec les flaques d 'eau.
A propos de fétichismes des bottes je partage le même avis que toi.
Quant au blog où nous ne sommes plus que quelques survivants, je trouve dommage de ne plus avoir de nouvelles d 'Arno. Après qu il n 'y ai plus de street shoot je comprends tout à fait surtout après la mésaventure qui lui est arrivée, d 'autant plus qu' aujourd'hui il serait difficile de croiser ce genre de bottes en ville. Mais je reste persuadé qu 'il a encore des nouvelles d 'Inga, Carole etc.mais bon, voilà, quand tu poses la question pas de réponses.Bonne soirée.





Luc a dit…

Vous me rassurez Titi et Chris et je me sens moins seul, même si à trois nous n'allons pas révolutionner les chaussants des hommes.A quatre devrai-je dire car je sais pour l'avoir rencontré, notre ami Nicolas est un authentique porteur de bottes d'équitation qui se moque bien du qu'en dira t'on.
Nous voici donc comme les mousquetaires de Dumas, qui eux portaient également des bottes si je ne me trompe. De quoi auraient-ils eus l'air en baskets ? Je n'ose pas imaginer.
En imagination vestimentaire, c'est sur , la province n'est pas près de rattraper Paris , je le sais , j'ai vécu 35 ans à la capitale .Les différences sont pourtant de moins en moins flagrantes à ce que je peux voir dans les images que nous fournit la télé, mais bon....
Autre sujet, le désaveu d'Arno pour ce blog. Il l'a créé , fais vivre , et souvent avec talent, nous a nourri de jolies photos de jeunes femmes bottées et puis subitement, plus de nouvelles.
Il l'écrit lui même : les blogs c'est ringard.
Ce besoin donc , d'être à la mode là aussi est inquiétant , du moins tout autant que son silence que je ne veux pas encore qualifier.
Je ne peux pas imaginer Inga, Carole et d'autres avoir elles aussi renoncé à porter leurs bottes .
Alors Arno, s'il te plait , si tu nous lis , toi ou un(e)de tes amis(es), laisse nous un petit mot.

Chris a dit…

Les blogs, c'est ringard, et les BDC aussi ... !

Je pense qu'Arno laisse ce blog en roue libre car il ne trouve plus la motivation ni l'inspiration pour s'en occuper, ou plus trivialement ne peut plus s'en occuper...voilà.

Concernant les différences entre Paris et province, mon propos ne concernait que les bottes de pluie et BDC et la manière dont elles sont perçues comme chaussures. Et pour ce qui est de la mode en général elle est largement diffusée, on trouve aujourd'hui les même marques et boutiques partout en France et Navarre, et de plus internet vous apporte tout partout.

@ Titi, si je comprends bien ce qui gène le plus ton épouse , en certaines occasions, c'est donc comme elle te dit plus pour le coté caoutchouc que les haute bottes ? Donc, question que je me permet de te poser et peut être as tu eu déjà une réponse, si tu avais des low-boots mais en caoutchouc çà passerait" moins bien que des hautes bottes BDC en cuir ?
Il y a peu avant Noêl un soir à Paris je me suis rendu dans un restaurant plutôt moyen chic pour diner avec des amis, il pleuvait ce soir là et étant contraint de venir en vélo mon vélo à cause de la grève RATP, sauf à ruiner une paire de chaussures, je me suis décidé à venir en BDC alezans mais évidemment planquées sous le jean ( étroit quand même), et franchement personne n'a remarqué ou n'a fait mine de voir. Une amie me posant des questions sur mon trajet d'une heure de vélo sous la ( petite ) pluie et à qui je les ai montrées, elle m'a dit "ben, des bottes en plastique ( dixit ) mais en fait çà passe très bien ".

Comme quoi la matière caoutchouc est toujours la question première, alors que j'explique qu'elles sont confortables, que je n'y transpire pas comme une bête, et que question confort çà n'a rien à voir avec ce qu'on pense de ce type de bottes. Mais je sais que je ne suis pas convainquant.





Luc a dit…

Des bottes en plastique ! ! ! Ah non , beurk.
Chris , s'il te plait, explique à ton amie la différence entre plastique et caoutchouc.
Je ne m'imagine pas un instant sortir en ville , et même en campagne avec des bottes en plastique. Quelle honte j'aurais !
Bon , j'exagère un peu, mais tout de même. Aucune sensualité dans les bottes en plastique, raides et froides.
Il m'arrive aussi de me rendre dans des endroits un peu huppés avec mes Alezan aux pieds sous le jean et j'y prends plaisir.
Il parait qu'en Finlande , les gens n'hésitent pas à se rendre à l'opéra en bottes caoutchouc, alors si c'est vrai , nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir.

Chris a dit…

@ Luc
Lorsqu'on me parle de mes bottes en "plastique", j'explique évidemment "en caoutchouc naturel", et que c'est beaucoup plus confortable... évidemment avec ces explications on mesure l'importance que j'accorde à mes bottes, mais pour beaucoup c'est la même chose.
Mais je ne vais pas jusqu'à dire "faites à la main par un bottier" çà ferait sourire certainement , et pourtant c'est vrai.

On rapporte que dans les pays scandinaves en hiver dans la rue les gens portent facilement des bottes en caoutchouc et partout, tellement il pleut ou neige, et çà fait partie de leurs habitudes et rien à voir avec les modes.

On a déjà vu la Reine de Norvège participer à des cérémonies officielles en bottes caoutchouc Aigle type chasse, çà ne choque donc pas lâ bas si la Reine se le permet, ils sont cool, ici certain(e)s étaient ultra choqué(e)s, vu dans les commentaires d'internautes.

titi a dit…

@chris
Pour répondre à ta question en réalité je possède une paire de botte en cuir qui vient de chez Jean Gaborit.Ce sont des bottes "saumur", tu peux les voir sur le site,c 'est un cadeau que je me suis fait il y a des années maintenant.C 'est fait sur mesure.Il m 'arrive de les mettre lorsque l on sort en lieu et place des"alezan".Franchement quand je les porte sous le pantalon personne ne se rend compte que ce sont des bottes, sauf quand le pantalon moule le mollet, là on peut s 'en rendre compte.Mais il faut être attentif.Quand je suis assis et que je me relève mon pantalon remonte tjrs un peu en général et effectivement si quelqu' un regarde à ce moment là on voit que ce ne sont pas des mocassins.Mais je n 'ai jamais eu de remarques.
En général je préfère porter mes "alezan" que je trouve plus confortable mais c 'est vrai que ce n 'est pas le même aspect que le cuir.Je me rappelle il y a quelques années j 'étais chez une soeur de ma femme et j'étais assis en face d 'elle sur un canapé, j'étais en alezan sous le pantalon et elle fixait mes pieds avec insistance jusqu ' au moment où n 'en pouvant plus, elle a touchée mes pieds pour savoir ce qui pouvait bien les recouvrir.Ce jour là elle a su que je portais des bottes en caoutchouc.
Alors à propos de bottes en plastique, il y a notamment les bdc décathlon, rontani ascot, chères à Smelly,et d 'autres encore.Je dirais que les bottes décathlon ont une jolie forme mais pas assez hautes, par contre elles permettent de porter des bdc pour pas cher.Le problème est que l 'on a en hiver rapidement froid aux pieds et que la transpiration dans ce genre de bottes est rapidement intense ( au bout de 3 à 4 heures déjà),pas très agréable.
Après quand je suis au resto avec des amis, ou ma femme, je suis en alezan, par discrétion sous mon pantalon,mais pas tjrs, ça dépend des endroits où je me trouve et avec qui je suis.Mais bon encore une fois un homme en botte reste un extra-terrestre










Chris a dit…

@ Titi
Je trouve les BDC décathlon assez confortables quand on les chausse, mais froides en effet car il n'y a pas d'épaisseur. La doublure permet de ressentir plus vite l'humidité à l'intérieur et forcément accentue le froid. Mais il n'y aurait pas eu de mode BDC dans nos rues sans la D4, ou la UMO Flambo de Go Sport, toutes deux largement diffusées, donc rendons leur grâce.

D'ailleurs la Go sport est plus fine de pied et de tige et plus haute que la D4, d'un meilleur rendu sur les filles aux jambes plutôt minces.

C'est étonnant que tu considères tes Alezans plus confortables que tes bottes tout cuir. Parles tu des Alezans doublure cuir ? Car en effet le confort est incroyable même après 10 heures, de vrais chaussons.

A propos de Smelly, c'est dommage de ne pas le retrouver ici, et nous n'avons plus de nouvelles de ses Ascott Rontani bottes qu'il appréciait en particulier. Je n'ai jamais essayé ces bottes , ni vu, mais je veux bien croire qu'une botte en PVC de qualité et souple c'est agréable à porter. Mais une fabrication de type "injecté" , donc sans épaisseur de matière en renfort sur le pied, sera moins isolante au froid que des bottes en vrai caoutchouc, et épais comme sur les Alezans notamment les séries avant celles en doublure noire.

Titi, peux tu nous dire quelle a été la réaction de ta belle-soeur qui découvre et constate au toucher que les bottes que tu portes ce soir là, qu'elle regarde depuis un moment intriguée, que sont des BDC en matière caoutchouc ? A t-elle bien réalisé qu'il s'agit de caoutchouc naturel et non de plastique, ou as tu dû lui expliquer ?

Eddy a dit…

Depuis hier, j'ai une nouvelle paire de bottes Aigle Start, et j'en suis très très content!
Maintenant j'ai exactement 20 paires de bottes de cheval!
Qui fait mieux?

Anonyme a dit…

Un jockey !

chris a dit…

Eddy tu es formidablement bien botté, et pour l'avenir (sachant que les BDC vont progressivement disparaître sniff !) , c'est une passion et çà se respecte.

titi a dit…

@Chris
Nous n 'avons plus de nouvelles de beaucoup de monde, à commencer par Arno lui même.Alors il est vrai que grâce aux bottes décathlon, go-sport ( je ne connais pas), umo flambo, etc, etc, la mode des BDC est arrivée en ville.Pour la plupart des bottes sympas et pas chères.Les "alezan", le must à mon avis mais hors de prix n 'ont pas connue le même succès, car pour ce prix là les femmes avaient accès à des bottes en cuir beaucoup plus polyvalentes.Je ne parle pas des aigles " écuyer ou start" au look superbe mais où personne ne comprenait quoi que ce soit aux différentes tailles.Si tu ne pouvais pas les essayer en magasin , il était pratiquement impossible de choisir la bonne taille au premier coup.Quant à mes bottes en cuir, elles sont confortables, pas de problème de transpiration, mais mon pied est plus à l 'aise dans les "alezan" et j 'aime bien ce côté caoutchouc naturel.Maintenant j 'ai des "alezan" avec la doublure tissus et la doublure cuir.Avec la doublure cuir on transpire moins vite se le confort est total.
Concernant ma belle-soeur, elle était effectivemment intriguée par le coté " brillant" de mes chaussures.Je voyais bien qu 'elle se posait la question de ce que je pouvais bien avoir aux pieds.Du coût n y tenant plus elle a mis sa main sur mon pied et elle s 'est bien rendue compte que ce n 'était pas du cuir et ni des chaussure d 'ailleurs. il a alors bien fallut que je lui donne une explication.Oui je porte des bottes, elles sont en caoutchouc naturel, l 'intérieur est en cuir, oui j 'ai chaud aux pieds et elles sont confortables et l 'entretien est simple.Depuis plus de questions.Mais tout ça remonte maintenant à des années.Alors je peux mettre mes " alezan" sur mon pantalon ,au pire je fais cavalier, par contre je ne le fait jamais avec mes bottes en cuir, j 'ai l 'impression de faire officier Allemand. Pas top












Luc a dit…

Bien amusé par le réflexion de Titi et ses bottes portées sur la pantalon qui lui offrent un look d'officier nazi.
Il est vrai que les bottes d'équitation offrent vite un choix qui peut devenir original; cavalier , c'est le plus courant,( et ce pour quoi elles sont faites ), dresseur de fauves au cirque Zavatta , motard californien style Village people, Maitre SM pour des vidéos glauques, etc....
Difficile donc d'échapper au cliché, il faut donc un certain courage et un peu d'audace pour sortir en public ainsi botté.Ce culot ne s'appliquant qu'aux hommes, les femmes en sont dispensées puisqu leur sexe leur permet des fantaisies vestimentaires appréciées par tous et toutes , alors que le sexe masculin se doit lui d'être pour le moins "raisonnable" dans ses tenues. La casquette américaine est presque rentrée dans les moeurs, mais tenter le Borsalino vous fera passer pour un admirateur de Delon et Belmondo , un peu ringard.
Non , décidément , les bottes de cheval réclament beaucoup de constance ou une vraie insouciance de la part de ceux qui sortent de chez eux avec ces drôles de choses aux pieds.

Carlos a dit…

il y avait aussi un restaurateur qui écrivait dans ce blog des chroniques fort pittoresques ; lui aussi s'en est allé ; il avait choisi un pseudo curieux et étrange "Smelly " ce qui peut se traduire par "odorant " ou plus prosaïquement " qui pue " nous lui avions proposé de lui rendre visité avec nos copines ou nos épouses respectives à son restaurant , tous chaussés de bottes de cheval BDP ou bottes agricoles . Un jour , vexé par la question d'une dame concernant son pseudo insolite il a quitté le blog

Chris a dit…

Effectivement Smelly, lecteur assidu, n'avait pas retenu notre proposition de nous retrouver en groupe chez lui. Je crois me souvenir que son employée, jeune serveuse, portait souvent ses bdc au restaurant. C'était la mode donc personne ne devait être choqué ou avoir à redire à cette époque.

Titi, je pense que ta belle-soeur a du être très étonnée quand même. Comme beaucoup elle ne devait pas s'attendre à des bottes caoutchouc que l'immense majorité pense être ( sans savoir souvent ) inconfortables et importables en ville. Une femme encore pourra avoir l'excuse de la mode, mais un homme ... ??

Mes amis n'ouvrent pas des grands yeux quand ils voient mes BDC sous le jean, souvent très visibles quand le jean est un peu court et que je suis assis. Ni mes collègues d'ailleurs, bien qu'ils les ont bien remarquées mais ne se doutent pas de la hauteur des bottes, mais jamais de questions.
Ma belle soeur et ses filles trouvent juste çà décalé car pour elle les BDC c'est pour le cheval, parce qu'elles pratiquent l'équitation depuis toujours.

Je suis assez d'accord sur le fait que ce qui me dérange le plus c'est qu'on s'imagine que j'ai des penchants "facho" parce que je suis en BDC... Il m'est arrivé cette histoire une fois à la fête de l'huma, par une édition pluvieuse, ou un type au bar m'a fait une réflexion sur mes BDC me disant que c'était "osé ici"... N'ayant pas voulu insister sur qu'il entendait pour ne pas risquer que le mec ne devienne agressif, j'ai bien compris que çà lui renvoyait une image de gros bourgeois, ou des nazis ou fachos. Evidemment on ne dira jamais celà à une femme, on n'y pense même pas un instant. L'image du dictateur en bottes cavalières hautes et noires reste très masculine, et on traîne çà derrière nous.

al a dit…

à Chris
l'ignare de la fête de l'huma a oublié que tous les soldats de l'armée rouge ( communiste ) avaient des hautes bottes de cuir pendant la seconde guerre mondiale !!!!!

Chris a dit…

@ Al , c'est juste, les bottes étaient la base de l'équipement de l'armée rouge et les officier étaient chaussés de hautes bottes.
Mais là je pense pas de référence à l'armée, au pouvoir et au dictateur, je pense que mes bottes avec lesquelles j'"osais" me présenter signifiaient plutôt BDC= EQUITATION = BOURGE !!!