08 décembre 2014

Lundi 8 décembre 2014


Que de patience pour trouver seulement deux filles en bdc, et pourtant le temps était optimal. Deux, alors qu'en 2008-12 cela aurait été une bonne dizaine. D'abord une Parisienne en D4 courant de la bouche de métro Opéra vers le lieu de rendez-vous classique, la boutique Lancel, où attendait sa copine. Puis, ci-dessous, une autre en bdc high cost dans une nouvelle grande surface réunissant plusieurs restos et traiteurs haut de gamme. Tout en bas les shots des autres jours. Une fille cachant la moitié de ses bottes avec ses chaussettes en revers, et une touriste espagnole en Hunter  vertes rejoignant la navette de l'aéroport.
Lots of patience to find two girls in rrb, while weather was optimal. Two when in 2008-12 it would have been a good dozen. First a Parisian in Decathlon boots, then an other one in high cost boots, in high cost restaurants place (below). Then the shots of the other days. A girl hiding half of her boots with her socks, and a spanish tourist in green Hunter reaching the airport shuttle.

55 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle misère de cacher ses bottes avec des chaussettes.

Chris a dit…

Je pense plutôt que dans son esprit elle les met en valeur avec son grand revers de chaussettes contrastées.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

@Arno; peut-être dûr pour les trouver, mais quel résultat! Elles les portent très bien je trouve. Parfois on a dix differentes filles dont deux ont la valeur... alors, ne soyez pas dérangé, arno. jusqu'à présent, il ne me manque rien dans le blog. patience, ça doit revenir! Par contre, vous ètes déjà loin avec l'annexion de Madrid en Paris?
@anonyme, comme chris, je trouve qu'elle les met en valeur. il était mieux qaund les chaussettes étaient plus courtes mais bon. Plus mieux encore c'est porter des bdc et puis des chaussettes au-dessus avec ou sans collants et une jupe. (comme la fille au Fnac, il y quelques semaines)

laplace maxime a dit…

Entierement d'accord avec Chris , elle ne cache rien , elle tente un montage qui ma foi est reussit meme si un peu trop descendue à mon gout , le 1/4 3/4 aurait été parfait :)

Chris a dit…

sur la première photo les bdc sont plutôt bien portées, classique, avec un legging noir, j'imagine avec un grand pull dessus, pas de jupe. Une tenue adaptée aux bdc, une tenue de pluie en fait.

laplace maxime a dit…

Oui la première est dans le très bon style , look classique avec les D4 , rien a dire si ce n'est qu'avec des Rontani on atteignait la perfection :)

titi a dit…

@Maxime
Ca y est Maxime tu es devenu complètement fan des rontanis.Portes tu encore tes bottes décathlon ??

laplace maxime a dit…

Ahhh fan inconditionnel , j ai tiré un trait sur leur rare defaut :) Elles sont top , esthetiquement comme en pratique !

Les D4 ... erf je les garde mais je ne les met que tres rarement :(

Même a la maison je les garde c est dingue , j'oublie de les retirer lol

david a dit…

6€ le demi!!! à ce prix là, les serveurs nous jouent la traviata ? 8-))

smelly a dit…

Ah Maxime... Ça me fait plaisir que tu ais adopté les Rontani...

smelly a dit…

@arno : est-ce normal que je n'ai plus à taper un numéro pour publier ici mes posts?

Guigui a dit…

Quelqu'un connaît la marque de ces BDC high cost ? Ma femme porte des Aigle Ecuyer, que je trouve superbes, mais ces bottes m'ont l'air élégantes aussi.

arno a dit…

@David Oui mais à l'Opera dans un fauteuil design et décor Starck!

@Guigui
Burberry? Je préfère les Ecuyer.

@Smelly
Non. Et hier je t'ai censuré un commentaire!

@Nico
: D

laplace maxime a dit…

Avenue Wagram bar legerement cosy canapé en velours ... 9 euros le petit noir ...

Place du Tertre , 10 euros le café qui ressemble a rien ...

T'as des coins dans Paris ou tu payes pas la marchandise mais le lieux ...

Geff a dit…

David, si on convertis en Francs, là c'est nous qui jouons la Traviata, bénévolement et Arno, avec tabouret en bois pas design du tout et dans le caniveau en plus ! :o))

Chris a dit…

@ Geff , tu aimes vraiment te faire mal...
@ Maxime, bien d'accord, il faut savoir où on met les pieds, en haut de Ménilmontant c'est pas même tarif , et pas la même ambiance, et dans ce café avenue de Wagram tu pourrais y entrer en Rontani même bien brillantes ?

Geff a dit…

@Chris, oh non je te rassure, ce n'est pas le cas ;o)) c'est plutôt le prix du demi qui me fais mal...

smelly a dit…

@ Arno : ah oui il m'avait bien semblé qu'un de mes commentaitres n'était pas passé... Pourquoi cela?

laplace maxime a dit…

Chris tu sais que ce soit a Menil ou a Wagram , porter mes bottes ne change rien , je les met suivant l'humeur et comment je m'habille aussi :)

Fernando a dit…

Je comprends ton désarroi Smelly et le partage car il y a eu toute une série de messages en date du 28 octobre 2014 quelques peu "perfides" d'une intervenante que ,notre ami Arno a pourtant laissé passer

Chris a dit…

Sur un blog, pour qu'il soit bien tenu et ne dérape pas dans tous les sens, il faut un modérateur.

Chris a dit…

Enfin je voulais dire un blog-forum... et j'en sui heureux.

smelly a dit…

@ soit Fernando mais très honnêtement , je ne me souviens plus de quoi il s'agissait car ma correction et mon respect à toujours été de mise ici....bon alors si je dois rester "stérile" dans mes émotions , ma place n'est donc plus ici .......

Chris a dit…

@ Maxime, je suis un peu curieux, mais j'aimerais savoir dans quelles situations tu portes des bdc, à Paris si j'ai bien compris: ballade solo, courses, sorties, amis, boulot, transport
....toutes... ?
Les Rontani s'avèrent assez confortables pour marcher , et pour les garder une journée ?

arno a dit…

Vous remettez ça!!!!? En ce qui concerne les propos d 28 octobre, j'ai laissé à certains commentateurs la liberté de s'exprimer et puis j'ai modéré par un commentaire le 30 octobre. Un peu tard sans doute, mais j'étais retenu par d'autres activités étrangères aux bdc.
Et on recommence, c'est ahurissant! Alors je vais devoir choisir l'option "valider les commentaires" et surveiller toute allusion perfide ou pas?

En ce qui concerne Smelly pour qui j'ai de la sympathie, bien que son idée fixe m'échappe, mais je respecte tout cela, quant à Smelly donc j'ai supprimé hier à 1h00 du matin un commentaire adressé à une femme faisant part de son souhait de lécher ses pieds. Voilà Smelly, puisque tu me le demandes, voilà pourquoi je l'ai censuré. Cela n'a pas de place ici, tout comme les éventuelles calomnies d'autres. On n'est pas prêt d'accroitre les visites des filles sur ce blog si elles lisent tout cela. Elles vont vite filer et j'aurais raté une partie du but que je mettais fixé en tenant ce blog.

smelly a dit…

@ Arno : la discipline obligatoire de manière à faire de ton blog celui où tout le monde se respecte est ,mon cher Arno , tout en ton honneur et j'adhère à 100%.
Maintenant, sauf si je deviens fou.......ai-je proposé à une blogueuse de lui lécher les pieds???

arno a dit…

@Smelly
Oui, mais je ne peux le prouver puisqu'il est supprimé!!! Pourquoi aurais-je inventé cela? Ou quelqu'un se fait passer pour toi!

laplace maxime a dit…

Bah chris oui en fait j'ai jamais calculé l'occasion pour les mettre ... Ca depend mon humeur du jour surtout ... , mais plus la météo vire au gris plus elles sont de sortie sans pour autant qu'il pleuve mais je sis pas des qu il fait grisatre inconsciemment je les enfile , même si il est n'est pas prevu de pluie , ca n a rien a voir c est vraiment l'ambiance exterieur qui fait que ...

Ahhh les Rontani sur ça sont extra , vraiment sympa a porter même en marchant pas mal , là c'est qd meme mieux que les D4 qui au bout de certaines heures avaient tendance a chauffer pas mal le dessus de pied , les Rontani frisent la perfection à ce sujet

laplace maxime a dit…

Pour en revenir sur le petit confllit du jour , je suis assez ok avec certains sur le fait qu'ici des gens confondent ce blog de mode sur les BDC et un site pour fétichiste disonss 3 eme degré de ces mêmes bottes ...

C'est malheureux car effectivement du coup le bllog a tendance a quitter sa vocation premiere qui est la mode en BDC

arno a dit…

@La place
Je partage ton point de vue sur ton premier paragraphe.

Tout autre chose. Quelqu'un possède-t-il des bdc Equithème? Elles ressemblent à des Ecuyer et on en trouve à moins de 40€ sur le web.

PS Moi aussi je dois taper un n° pour montrer que je suis pas un robot. Avant, vu mon statut! j'en étais dispensé!

smelly a dit…

@ Arno: bien sûr que je te crois mais ce ne serait pas la première que quelqu'un usurperait mon pseudo....

smelly a dit…

D'abord, je ne voisnpasboù est le conflit car il n'y en a pas , à mon sens, et puis ne croyez vous pas que nous sommes toutes(???) et tous un peu fétichistes pour animer un blog comme BDC 69????
Arno, pardonnes moi car je ne souhaite pas alimenter de polémiques mais il faut que chacun assume son "fétichisme" lorsque l'on converse tous ici .....
Bon, allez, bonne continuation à tous. Et encore bravo Arno pour ton blog.
smelly

Noname a dit…

Bonjour,
Quelle surprise ce matin alors que je naviguais sur
"Leboncoin" Que vois-je ?
Une paire de"Tonia" noires de couleur noire mises en vente à 200 euros !
Elles sont belles, mais le prix fait réfléchir !

Chris a dit…

Ce soir bonne pluie soutenue sur la RP, et trempé sur le chemin (6mn) entre ma station RER et mon chez moi, je devais ressortir immédiatement pour faire quelques courses nécessaires, pas d'hésitation j'enfile mes BDC sur un jean étroit, et manteau de pluie long ... J'adore en fait ce manteau assez épais et totalement étanche (un truc de cavalier) qui fait glisser l'eau de pluie sur mes hautes bottes, les ballades sous la pluie deviennent presque un vrai plaisir. Pas de parapluie et totalement au sec... je jouerais presque comme un gosse à sauter dans les flaques d'eau !! Le détail qui tue , si je puis dire, c'est en marchant le claquement que fait le bas du manteau sur le caoutchouc de mes bottes, enfin comme c'est bizarre mais çà me plait, surtout quand je suis dans la superette. C'est un peu comme faire crisser mes bottes en caoutchouc au ciné, bon c'est un peu enfantin je sais... ;=)
Vous avez aussi des idées comme çà ?? ...

Luc a dit…

@Chris.
Je ne sais pas comment est ton imperméable long.S'il s'agit d'un imper en toile huilé, je ne suis pas trop réceptif, mais un bon ciré bien long qui arrive à mi-bottes pour marcher sous la pluie, alors là, oui ! Et je ne me gêne pas pour en porter lors de mes sorties en forêt ou campagne.Un vrai bonheur sous la pluie d'hier par exemple, et comme tu le dis ; ce bruit magique du ciré qui se colle et se décolle des bottes presque à chaque pas : un petit bonheur .

Chris a dit…

@ Luc, oui ce n'est pas un ciré mais un manteau de pluie que j'avais trouvé chez D4 il y a quelques années, c'est une toile imperméable synthétique non huilée , il arrive en haut des bottes et est très confortable, la toile est assez épaisse et claque contre les bottes en marchant. Malheureusement le bémol c'est que le système d'attache des jambes n'est pas assez couvrant pour empêcher l'eau de couler sur les genoux en marchant quand le manteau s'ouvre et quand il pleut beaucoup. J'ai depuis un autre modèle Aigle (rayon équitation aussi) qui fonctionne très bien car il me protège bien les jambes par son système de rabat et d'attaches aux jambes, très pratique notamment en vélo en ville pour éviter le pantalon de pluie, surtout associé aux BDC , mais il claque moins...
Je n'ai jamais essayé les cirés lourds longs, et çà ne se trouve plus.

laplace maxime a dit…

Le soucis , c'est qu'ici ce n'est pas un blog de fétichiste des BDC mais un blog de mode sur la BDC en général ...

Le soucis également c'est que dans fétichiste , dans la définition y'a plusieurs degrés , de la personne qui aime les BDC , les voir porter et en porter jusqu'aux gens qui eux vont plus loin , qui aime transpirer dedans , sentir la sueur des BDC , caresser ces fameuses BDC sur les jambes etc et plus loin encore ...

Comme je le pense , ici c'est un blog de mode qui a pour thème la BDC , c'est dommage d'en arriver à dévier sur les formes de fétichismes

J'ai lu des plaintes comme quoi peu de filles participaient a ce blog , voir quasi aucune , je parle des conversations , mais si j etais une fille qui viendrait discuter et partager ses experiences de mode , qd je lis certains certes rares messages plutôt flippant pour qqun qui ne connait pas ça , j'me dis j'suis sur un blog de dinguos camouflés en blog de mode ...

C'est malheureux car cette impression n'existait pas à l'époque de skyblog ni au debut sur blogspot mais ça a dévié depuis quelques temps

bcp de filles comme Lara pourraient venir ici , mais je pense qu'elles vont clairement eviter c'est con ...

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles Maxime...
Je vois que ton post fait suite à mes messages.
Je ne parle pas de fétichisme mais de passion pour les BDC, que ce soit celles des hommes ou des femmes, qui se rejoignent souvent comme j'ai pu le constater.
Je pense que peu de filles suivent ce blog pour savoir comment assortir son dernier pull Zara avec ses bdc, etc... Ici ( il mesmeble, depuis que je suis ce log et le site BDC 69) c'est d'abord le regard des hommes sur les femmes en bdc, et çà l'a toujours été il me semble, et secondairement il est vrai les hommes aiment bien parler aussi de leur bdc, de leur manière de les porter, voir leurs diverses frustrations sur le sujet , et aussi du regard des femmes sur les hommes en bdc. Pour preuve les femmes aiment ce sujet aussi, voir les derniers articles sur ce sujet initiés par deux filles...

smelly a dit…

Je me sens concerné par ce commentaire... Alors , bon alors pour l'ultime fois, je vais intervenir ici et ensuite, je m'effacerai totalement.
Tout d'abord, je peux remarquer et je ne suis pas le seul, que de nombreuses fois où je suis intervenu dans un post, nous avons souvent frôlé voire dépassé les 100 commentaires....donc l'attirence qualifiée comme "étrange" pour certains ne l'est pas pour tout le monde ici apparemment sinon les dizaines et dizaines de commentaires dans un seul post ne seraient pas atteints ni justifiés.....
Ne croyez vous pas ,si l'on va par là, que le plaisir d'entendre un long manteau claquer sur une botte de caoutchouc mouillé,ne peut pas être ÉGALEMENT considéré comme du vrai fétichisme ????????? Arrêtons cette hypocrisie mal placée.
Vous avez lu des plaintes concernant des lectrices ici???? Êtes vous sûr que ces plaintes émanent de ce site???? Arno a toujours su jouer son rôle de modérateur et aurait jugulé cela si tel avait été le cas il me semble!!
Pour terminer, pensez-vous que les femmes souhaitant venir ici aient le souhait profond d'y rester pour lire des blogueurs aimant porter un long manteau dégoulinant sur des bdc??? Je vous laisse apporter la réponse car en ce qui me concerne, j'ai MA réponse.
Arno, je suis désolé de devoir quitter ton site qui depuis de nombreuses années que je le pratique, m'apporterait plein de choses sympas mais ainsi va la vie.
Quant à Maxime Laplace.... Inutile de répondre car votre réponse ne m'intéresse guère de toutes les façons, je ne serai plus ici pour la lire.....
Bon vent Arno.
Smelly.

laplace maxime a dit…

Inutile de répondre ? C'est donc toi qui juge pour moi si je dois répondre ? Ok ... Belle vision ...

Alors mon brave ami , si aucune fille se plaint c'est peut être qu'elles fuient en lisant de tels propos comme ceux postés à Marie Agnès , ou tu rêves simplement de venir lui renifler les bottes en espérant qu'elle transpire dedans abondamment ?

Après que tu ne saches pas lire l'Anglais n'est pas une tare en soit , mais va sur reverso traduire le titre de ce blog , on est tous fétichiste dans la vie , le problème n'est pas là , je le répète car apparemment tu as du mal à comprendre mes propos ou plutôt une fâcheuse tendance a les interpréter , ici ce n'est pas tout simplement un blog sur les fétichistes de bottes de cheval , c'est un blog de mode et certains propos n'ont strictement rien a y faire ...

T'as jamais remarqué que les rares filles venues sur BDC69 a qui tu as posé tes questions plutôt étrange pour un non fétichiste des BDC ne sont jamais revenue te répondre ? Ca apparemment ça te percute pas trop l'esprit ...



laplace maxime a dit…

Non Chris ce n'est pas sur tes propos que je réagissais :)

Y'a la manière subtile et la manière bourrine de parler fétichisme des BDC , tu as la bonne , d'autres ont la mauvaise ...

Luc a dit…

@ Chris
Cherche "Northways octopus", il s'agit d'un imperméable long,à prix raisonnable limitant les inconvénients des cirés.

smelly a dit…

Tout d'abord, de quel droit permettez-vous de me tutoyer. La correction commence ici....
Deuxièmement,?je ne suis et ne serai jamais votre "brave ami" , de plus, j'ai vécu 9 ans aux USA donc pas besoin de vos conseils sans valeur concernant ma compréhension de l'anglais.
Et pour finir, Marie-Agnès m'a répondu à de maintes reprises sans qu'elle eut à fuir de ce blog... Sauf si elle me confirme du contraire.

titi a dit…

Alors moi je n'ai pas de ciré ou même de manteau de pluie mais lorsque j 'ai mon pantalon dans mes bottes j'adore me faire toutes les flaques d'eau et plus elles sont grandes et profondes mieux c'est.

al a dit…

comme Titi, la semaine dernière j'ai enfilé mais alezans 1 doublées cuir et , comme un gamin, j'ai pataugé dans les flaques d'eau et de boue.
c'est bon de garder une part d'enfance en soi et de ne pas se prendre la tête .

laplace maxime a dit…

C'est ce que je dis concernant Marie Agnès , tant que tu gardais ton calme ça allait , des que t'as parlé trop clairement sudation etc , depuis disparue ...

Allez , continue de faire tes adieux à la Aznavour ...

laplace maxime a dit…

Quand à la correction , elle commence là ou tu n'as pas besoin de me dire si c'est utile ou non que je réponde :)

Allez sans rancune :)

ps : Si tu veux pas que je te tutoie , évite de le faire à mon égard il y'a 4 jours ... Tu seras bien mignon

Sinon t'as finalemet comprit que c'etait un blog de mode ? Là ça va ?

Chris a dit…

Je pense que si on prenais par principe de se tutoyer sur le blog, par principe , on éviterait ce genre d'accrochage. il y a beaucoup de forum de passionnés dans d'autres domaines ou le tutoiement est de principe, c'est tellement plus simple et çà n'enlève rien au respect, homme ou femme. Je dirais même au contraire. Dans la communauté des musiciens par exemple, le "vous" est perçu comme une distance... soit parce que vous n'en faite pas vraiment partie, ou que vous êtes vraiment "vieux" ....

Geff a dit…

Je suis de l'avis de Chris (décidément je post beaucoup ces derniers jours, j'ai un peu de temps j'en profite).

Je pense que sur un blog, un forum, le tutoiement est d'usage et n'a rien d'irrespectueux (ce sont les propos qui peuvent l'être), c'est juste plus conviviale et il est vrai que je ne suis jamais posé la question du pourquoi du comment ;o)

En ce qui concerne la/les raison(s) de la venue sur le blog des participants et/ou visiteurs, chacun est libre de ses motivations, quelles qu'elles soient, du moment que cela respecte le cadre fixé par Arno, que je remercie au passage pour son orientation strictement mode (ouf) et la tenue très sérieuse de son blog (sinon je n'y reviendrais plus depuis longtemps), voilà, mais ce n'est que mon humble avis et ressentis... :o)

al a dit…

allez les gamins, c'est l'heure de la récrée !
allez enfiler vos bottes de caoutchouc et allez patauger dans les flaques d'eau ça évitera de vous prendre trop aux sérieux.
il n'y a rien de plus ennuyeux que les gens qui se prennent trop aux sérieux !!!

laplace maxime a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
laplace maxime a dit…

smelly a dit…
Ah Maxime... Ça me fait plaisir que tu ais adopté les Rontani...

10 décembre, 2014 18:48


smelly a dit...
Tout d'abord, de quel droit permettez-vous de me tutoyer. La correction commence ici....

13 décembre, 2014 17:02



Sans commentaires ...

Anonyme a dit…

Allez Maxime, on se calme, c'est fini , il est parti le méchant monsieur.

Anonyme a dit…

Çà ne rigole plus en ce moment sur le blog !
MICHEL