30 décembre 2015

Mercredi 30 décembre 2015


Parisienne en legging aspect latex et bottes de cheval Aigle Start qu'elle me dit avoir achetées dans un déstockage sur Amazon en début d'année. Je ne lui ai pas demandé de poser, je pensais que ça ne passerai pas. Les photos auraient pu être meilleures si je n'avais pas eu un gros sac à la main et si mon numérique avait été un peu meilleur ! 12°C, ciel plut^t gris. En bas, la semaine dernière, bdc Méduse Flampard 2015 (80€ sur Sarenza).
Parisian girl in shiny legging and Aigle Start rubber riding boots; she told me she purchased them on Amazon destocking earlier this year. I didn't ask her to make a pic, I thought she would have refused. The photos could have been better if I had not got a bulky bag in hand and if my camera had been a little upscale ! 12°C, and rather grey sky.  Below, last week, Meduse 2015 french rubber riding boots.

70 commentaires:

Chris a dit…

Je suis heureux de voir qu'il y a encore des parisiennes en BDC , alors que la météo n'était pas du tout à la pluie ce jour.
Peut-être a t-elle mis ses BDC pour essayer cet engin à moteur que l'homme tient à la main ( son compagnon ?).

bottess59 a dit…

On n adore sont style bravo . Mous réveillons déguiser donc en bottes aigle tout la soirée avec des amies.la même occasion mous vous souhaitons une bonne et heureuses année et santé surtout en bottes . Merci pour toute c est photos de cette année ...

Chris a dit…

Le legging ou pantalon simili cuir avec des jolies bdc bien portées, c'est un superbe look, bravo aux filles qui osent ce style plutôt sexy que j'adore.

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2016, avec beaucoup de joies et de passions en BDC.

Bernard a dit…

Bonnes fêtes à tous

les AIGLE Starts sont en effet superbes , le problème c'est la doublure ( ça a déjà été dit ) un superbe modèle , une jolie coupe mais une doublure jersey nylon qui ne tient pas dans le temps . Ma compagne en possède 2 paires achetées à 10ans d'intervalle , le problème fut à chaque fois le même ; au bout de 5 ou 6 essayages la semelle intérieure s'est décollée et la doublure est parte en quenouille , quel dommage

al a dit…

cette jeune femme porte admirablement bien ses bdc aigle
aucune faute de goût dans sa tenue
une très bonne année à toutes et à tous

noname a dit…

@bottess59
Original de faire le réveillon en bottes caoutchouc "aigle"
ça devrait être sympa ! j'aimerais assister !
Meilleurs voeux à tous .
noname

Chris a dit…

Pour un réveillon en BDC, il faut être en amateurs.
Aussi, tentez la soirée déguisée et intégrez les BDC à votre déguisement, vous verrez que çà laissera un certain souvenir, à vous comme vos ami(e)s ou inconnu(e)s...

titi a dit…

alors pour moi le réveillon se fera en alezans comme l ' année dernière. Néanmoins pour plus de discrétion elles seront sous mon pantalon.Ceci dit nous ne serons que 3 couples ( le seul en bdc ce sera moi ), mais quand je m 'assied mon pantalon qui est assez étroit remonte et cela découvre en partie mes bottes et une fois debout dù fait de son étroitesse il ne redescent pas ce qui rend ma femme furieuse puisque cela donne l 'impression que je vais au fraise.Mais moi ça m ' amuse car là on se rend bien compte que je porte des bottes, et alors arrive la question fatidique " tiens tu portes des bottes ".
Bonne année à tous et à toutes
Merci à Arno pour tout son travail
Merci à Inga ; Carole et à tout les contributeurs et contributrices.

bottes59 a dit…

La porte et ouverte pour le réveillon mais en bdc déjà fait déguiser l année dernière c est super personne te juge bonne fête. ......

Chris a dit…

Dans une soirée déguisé avec des BDC partie intégrante de ton déguisement, en effet personne ne te juge mais au contraire ce sont plutôt des compliments, et des remarques du style "j'aime bien tes bottes"... Et j'ai même joué en public lors d'une de ces soirées (puisque musicien à certaines heures) ainsi avec mes BDC sur scène, j'avoue que c'était vraiment fun.

@ Titi, tout comme toi, la plupart de mes jeans sont plutôt étroits en bas de jambe et découvrent bien les bottes quand je m'assoie et ils ne redescendent pas. Difficile de ne pas voir alors que je porte des BDC, et çà m'amuse.
J'imagine tes amis sont étonnés , voir amusés, de découvrir que tu portes des BDC. Est-ce qu'ils te posent des questions ? Je pense que ton épouse devrait apprécier de voir que tes bottes ne se cachent pas, puisqu'elle a bien accepté que tu les porte.

Chris a dit…

@ Bottes 59, merci pour ta proposition, le 59 c'est pas à coté...
Hommes et femmes tous en bdc , çà doit être bien sympa ce réveillon.
Tu dois avoir des amis bien fan de ce type de bottes, j'imagine, ou dans leur cas c'est pour l'occasion ?

Eddy a dit…

Joyeux nouvel an à toi Arno, et à tous les amis amateurs de bottes de cheval, et surtout à toutes les filles qui portent avec fierté leurs bottes de cheval! Il doit y avoir des millions dans le monde entier.
Espérons que, si la mode bdc semble prendre fin, elle recule pour mieux sauter!

smelly a dit…

Arno, je te souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2016 et j'en profite pour souhaiter également tous mes vœux à toutes et tous les fidèles du blog. Bottement vôtre.
Smelly.

smelly a dit…

Mais les bdc ne sont pas un déguisement , elles sont ses bottes à part entière. Dommage que je ne suis pas très proche sinon je serai venu moi et mon épouse, vous saluer.... En bdc bien-sûr. Bonne soirée à vous.

Nicolas a dit…

Pour 2016 , il serait génial d'organiser un rassemblement a Paris tous en BDC , filles comme mecs . Vers la fin de l'hiver au mois de mars par exemple .

Audoin Michel a dit…


Merci à tous pour vos bons voeux et recevez les miens en échange.et longue vie au blog d'ARNO qui va geler ses petits doigts cet hiver sur le déclencheur
merci aussi à Alejandro .CAROLE ,INGA ETC

MICHEL

titi a dit…

@CHRIS
Je suis marié depuis 33 ans alors oui ma femme sait que j 'aime les bottes. Cela ne lui pose pas de problème que j en porte bien qu 'elle soit toujours étonnée par cette "" passion ".
Peu lui importe que je porte mes bottes sur ou bien sous mon pantalon, mais peut être ai je de la chance car cela ne doit pas être le cas pour tout le monde. Il est vrai que j 'aimerais les porter en permanence avec mon pantalon à l 'intérieur mais des raisons que nous connaissons tous ici cela n 'est malheureusement pas possible.Oui mes amis cela doit les étonner, par ex hier soir j' étais assis dans un canapé bien profond et à un moment donné j 'ai croisé mes jambes et mon pantalon est vraiment bien remonté et comme je l 'ai expliqué dans mon message plus haut comme il est étroit il n'est pas redescendu, ce qui à complètement découvert ma botte ( à mon plus grand plaisir je dois le dire )
J 'ai une de mes amies qui s'en aperçoie ( difficile de faire autrement )et qui me demande si j 'ai apporté ma cravache.sinon pas de réflexion des hommes
Quant à mon boss ou mes collègues , elles en ont l' habitude, c 'est rentré dans les moeurs bien qu à mon avis elles doivent toujours être étonnées.
Mon amie m' a fait la réflexion à propos de la cravache mais ce n'était pas méchant. Ma femme portait des escarpins à talons hauts et il y a aussi eu une plaisanterie sur la hauteur de ses talons. Je pense que les femmes ont plus l' habitude que nous d' être regardées soit parce que la jupe est courte ou moulante ou les talons sont hauts, enfin bref il y a plein de raisons.Moi je me suis déjà aperçu quand je sors avec mon épouse en ville et qu 'elle porte par ex des bottes à talons hauts qu 'il y a toujours des gens qui matent ses bottes.elle assume c'est tout. Nous, nous avons plus de difficultés à le faire car quand nous sommes en bottes ( visible) en ville nous sortons de l 'ordinaire.
Je pense que cela doit par exemple être pareil pour " C " ou pour Carole et bien d' autres femmes quand elles sortent en bdc ou cuissardes " noname " et qu 'il fait chaud entre autre.Elles assument bien mieux que nous.
Si jamais vous avez des anecdotes à raconter à propos de BDC , Mesdames Messieurs , c'est toujours intéressant de les lire

Chris a dit…

@ Titi :
Je suis d'accord avec toi, les femmes assument mieux d'être regardées pour ce qu'elles portent, et en général pour l'excentricité en matière vestimentaire. Ca fait partie de leur habitudes d'être observées, de leur ADN je dirais. Alors que les hommes n'ont pas été socialement éduqués comme cela.

Tu ne penses pas que tes amis ont bien vu dès les premières minutes que tu portais des BDC ? La blague sur la cravache étant occasionnelle et pour bien te signifier que tes bottes ne passaient pas inaperçues.

Au travail, les portes-tu parfois avec le pantalon rentré dedans ??

bottes59 a dit…

Voilà la soirée passer une très bonne soirée en bdc en super héros rien n'a dire pas de réflexion niveau avec mes bottes . Que du bonheur à refaire comme expérience j espère que vous aussi sa c est bien passer votre soirée réveillons . Mous mariée 6 ans ma femme adhère ma passion dans toute c est formé elle l aimée bien et je les portes assez souvent partout meme dans la famille rien n à dire la joie vivre nickel. C est vrai une rencontré en terrasse tout et toute en bdc à voire pourquoi pas........

Chris a dit…

@ bottes59
si je comprends bien c'est la passion des BDC qui a permis de vous rencontrer ?

titi a dit…

@CHRIS
Non quand je suis arrivé personne ne s' est rendu compte de quoi que ce soit. Des bdc sous un pantalon c'est quand même assez discret.( quoi que ) il faut quand même bien regarder pour se rendre compte que mes chaussures ne sont pas en cuir mais en caoutchouc et en plus pas évident de savoir que ce sont des bottes,( re quoi que ) seul un oeil averti ou interrogatif( comme les nôtres) peut s 'en rendre compte tout de suite. Ma femme a fait plus impression avec ses talons hauts.
Par contre une fois assis dans le canapé là mon pantalon est remonté et encore plus quand j 'ai croisé les jambes, donc là les bottes au grand jour d' où la réflexion.
Alors au travail mon boss s'en rend compte tout de suite quand je les porte car dès que je peux les mettre, généralement à partir de septembre elle me dit : tiens tu remets tes bottes.Et puis c' est tout.Quant à mes collègues,( que des femmes) elles ne disent rien
Je pense que si je voulais les porter sur mon pantalon il n 'y aurait pas de problèmes mais elles seraient quand même bien étonnées.En réalité je bosse au contact du public et bien au chaud en hivers ,c 'est pour cette raison que je recherche un maximum de discrétion . Par contre si une chute de neige devait se produire alors il est évident que je sauterais sur l 'occasion pour mettre mes bottes sur mon pantalon.Ceci dit mes bottes sont gainées par mon pantalon qui est serré et elles se devinent très bien en dessous, donc je pense que plus d' un quidam a dû se poser des questions.

Chris a dit…

@ TITI

Tu as des bottes toujours brillantes et lustrées pour sortir ? Les miennes, mes Alezans, ont des traces de frottement ( que je n'arrive pas à supprimer ) ou sont rendues mates par l'usure. Ca se voit donc bien que ce ne sont pas des chaussures en cuir, mais personnes ne fait de remarques, ni à mon boulot, ni entre amis. Je pense plutôt que ceux qui s'en aperçoivent bien s'abstiennent de remarques.
Mon boss également, mais je n'oserais jamais les porter au dessus du pantalon au bureau, même si je ne suis pas tous les jours au contact avec l'extérieur ( réunions etc... ).
Il m'est arrivé de venir au boulot en BDC par les transports par certains jours de neige ( rares ), je les retirais en arrivant, et les BDC déposées dans notre petite entrée dédiée à coté du portant où on pose nos manteaux et sacs, et j'ai entendu toute sorte de commentaires, hommes comme femmes... ( " mais qui est venu à cheval ?".. "moi: mais ce sont mes bottes , idéales pour le mauvais temps" ... "ah bon, et tu fais beaucoup de cheval.. ? " ) bref , hein, ç'est pas gagné ....

bottes59 a dit…

Non pas forcément c est moi qui les portes l aimée que je les portes dans tout chris.......

noname a dit…

Moi, je vous assure que je ne ma gène pas pour porter mes bottes équitation "le chameau" (jean rentré à l'intérieur) pour promenades en ville .
Avec des amis non bottés, nous avons visité les remparts de Saint Malo, j'étais le seul botté, nous avons même pris un pot à la terrasse d'une brasserie, et je n'ai point entendu une quelconque réflexion ;
Par contre, j'ai eu droit à des regards insistants : mais ça m'est égal puisque j'adore ça !
Bonne année à tous .
noname

Chris a dit…

Lorsque je porte mes Alezans sur le jean, il y a bien sûr beaucoup de regards sur mes bottes, mais çà c'est normal , et on s'y habitue. Mais aussi j'ai souvent remarqué dans les boutiques le sourire sympa des vendeuses, ou le "bonjour Monsieur" plus fréquent. Et j'ai l'impression qu'on m'adresse plus spontanément la parole. Donc faut assumer d'être remarqué, dans le bon sens évidemment...
Expérience vécue encore aujourd'hui dans un centre commercial en proche banlieue parisienne.
Ca vous arrive aussi ??

Pour peu qu'on y prête attention, rares en fait sont les regards insistants de ces gens chez qui l'on ressens le jugement. Il y a aussi parfois le regard insistant de quelques femmes qui sont intriguées par ce type de bottes, car ce ne sont pas des D4, et çà se voit. Les hommes eux s'en moquent totalement, généralement.

titi a dit…

@Chris
Non mes alezans sont aussi rayées,mais pour être honnête je n'aime pas trop le côté trop brillant ( presque verni )des bottes rontani par ex,( désolé Smelly ) pas assez discret pour moi surtout sur un pantalon.
Alors hier comme il ne pleuvait plus ma femme et moi décidons de sortir faire une ballade dehors .Direction la campagne,comme il avait plu avant hier c' était le moment parfait pour sortir avec mes bottes sur le pantalon surtout sur ces chemins plein d 'ornières remplies d' eau.Voyant ma femme mettre d' horribles pompes je lui dit que c 'est le moment ou jamais de mettre ses aigle start et à mon grand étonnement elle acquiesce .Là je suis sur le cul.Bref nous sortons, prenons la voiture et nous nous garons sur le parking d' un restaurant qui est en plein milieu des champs.Et nous voilà partis, moi en pantalon brun clair et en bottes et mon épouse en pantalon en cuir brun et ses aigles start dessus.
Alors évidemment il y avait des promeneurs, des joggeurs et des cavaliers en horribles chap brunes , enfin bref une horreur, même pas de belles bottes en cuir.Par contre quand nous les avons croisés ils ont bien fixés nos bottes.Il faut dire que ma femme avec son pantalon en cuir et ses aigles start m' a fait penser à Sophie qui était dans le même tenue il y a quelque temps, mais Sophie était en alezan.
J ' avais l' impression que nous étions le centre du monde car un couple, tous les deux en BDC ne passe pas inaperçu.Toutes les personnes ou presque que nous avons croisés ont regardées nos bottes.Pour ma femme pas de problème, quant à moi cela me mettait parfois mal à l 'aise. A propos de bottes alezan et aigle start, je trouve la tige des start beaucoup moins souple que celle des alezans.Quand je marche avec mes alezans il y a une pliure qui se forme à l'arrière à chaque pas, et quand je voyais mon épouse marcher la tige des start ne faisait pas de plis. D 'où ma question aux possesseurs d 'aigle start ou d'écuyer d'ailleurs et qui connaissent les alezans, est ce que les bottes aigles sont aussi confortables que les alezans.
Pour en revenir à la question de Chris qui me demandait si mes bottes étaient brillantes, ma femme m' a fait remarqué que ses bottes étaient bien plus brillantes que les miennes, pour cause elle ne les porte quasiment jamais préférant les bottes en cuir. Du coup en rentrant de la promenade , j 'en ai profité pour les nettoyer à l' eau tiède et un peu savonneuse et les lustrer avec le spray le chameau.Et bien maintenant elles sont comme neuves et bien lustrées sans avoir une brillance excessive.
Donc ce matin après ma douche j 'ai remis mes bottes avec mon pantalon dedans et je suis sorti faire des courses en ville.Alors pas de réflexions mais il est vrai que tu ne passes pas toujours inaperçu surtout qu 'avec mon pantalon brun clair mes bottes ressortent plus que sur un pantalon noir.Autant il est vrai que d 'attirer parfois des regards peut être déplaisant , d autre fois cela peut être amusant voir excitant.
Perso je n 'ai jamais remarqué que les vendeuses étaient plus souriantes avec moi quand je suis en bottes, j 'ai juste une fois eu la réflexion de ma voisine du dessous qui m' a dit que mes bottes m 'allaient bien
Question à bottes 59. Tu étais le seul en bottes le soir du réveillon ou bien il y avait d'autre convives femmes ou hommes en bdc.





smelly a dit…

@titi : pas de souci, sachant que j'aime bien les Rontani mais je ne les aime pas forcément brillantes. Il est vrai que la plupart des Rontani neuves brillent beaucoup ( pas toutes d'ailleurs et j'ignore pourquoi d'ailleurs?) mais le côté brillant part assez rapidement en les portant. Voilà...!! Et merci pour votre clin d'œil me concernant.
D'ailleurs , pour la petite histoire, j'ai porté mes Rontani toute la journée à mon Resto...sans réflexion particulière comme d'habitude ...

Chris a dit…

@ Titi
Il m'est arrivé aussi d'être en ballade en couple tous deux en BDC ( en Alezans) c'est vrai qu'on nous remarque beaucoup, je dirais meêm qu'on nous matte, surtout dans nos campagnes ou petites villes de bord de mer. Beaucoup plus que moi seul dans Paris.

Je ne pense pas que, lorsque je porte mes bottes, les vendeuses sont plus souriantes, je constate simplement ( ou n'est-ce qu'une impression ? ) que cela provoque souvent des sourires que je reçois avec bienveillance et sympathie de la part de jeunes femmes souvent beaucoup plus jeunes que moi. On attire l'attention en BDC, comme tu le dis cela peut être gênant comme excitant.
Ma voisine m'ayant croisé la première fois en bdc un jour de pluie a eu un sourire aussi. Ca lui plait ?? ... J'ai quelque fois questionné des amies à ce sujet, elles m'ont déclarer sincèrement qu'elles trouverait cela "original" , ou mêe "amusant" de voir un homme en BDC dans Paris. Bref , il faut assumer les regards avec l'aspect positif. Mais il y a parfois des individus qui vous regardent de travers, çà existe...

Je n'aime pas non plus les BDC très brillantes, pour moi çà fait trop clinquant et trop apprêté, voir plus féminin, les mates me conviennent mieux, mes préférées étant mes plus vieilles Alezans bien patinées et rafistolées.

Pour être plus discret en BDC, en effet comme tu le dis, il vaut mieux les porter sur un jean sombre voir noir, ainsi pas de contraste. Mais un jean délavé et un peu usé, façon cool et assumé, reste à mon avis un bon choix, et çà ne fait en aucune manière penser à une tenue pour l'équitation.

Chris a dit…

@ Smelly:
Jamais un de tes clients habituels ne t'as posé de question sur tes BDC sous le pantalon, juste pour savoir... ?
Comme mes collègues donc...
Il est impensable pour toi de porter des BDC ( nikel et propres ) au dessus du pantalon au resto, çà risquerait d'être mal pris , mal interprété, çà pourrait gêner ...?. Pourtant pour une femme au service çà ne semble pas poser pas de problème...

@ Titi
J'ajoute que les Aigle (j'ai des Ecuyer) sont beaucoup moins souples au niveau à cheville que des alezan. Mais il semble que le slush s'assoupli au bout d'un moment en les portant, peut-être avec la chaleur du pied, ce qui les rend nettement plus confortables. Ce qui me gêne le plus c'est qu'elles redonnent une impression de bottes trop chaudes, surtout en été, cela étant du à la doublure mousse et le tissu synthétique, pourtant dit "anti-transpirant", ce qui me semble être totalement faux.

smelly a dit…

@ Chris: franchement , aucune question de mes clients habituels. Au-dessus du pantalon , impensable et pour un homme , j'aime moins.
La serveuse en porte souvent avec une jupe et aucun souci non plus. On sait qu'une femme portant ses bottes sur le pantalon est monnaie courante. ...

Chris a dit…

@ Smelly, je vois que tous les goûts sont dans la nature, on constate que certains n'envisagent pas de porter leur bottes sous un pantalon, et pour toi c'est le contraire.
Personnellement, j'aime les deux, 50/50.

Ce serait intéressant de faire un sondage... ;=)
Le même pour les filles, ainsi on pourrait comparer ( si le sondage n'est pas faussé !)

smelly a dit…

Oui cela pourrait être intéressant même si je me doute un peu du résultat. Les filles portent beaucoup plus facilement leurs bottes par-dessus le pantalon ...

smelly a dit…

Pardon pour la faute de frappe ... Ma serveuse ( et non La serveuse ....)

titi a dit…

alors d'un côté j 'aime bien porter mes bottes sous mon pantalon car on sent bien la tige qui moule la jambe, d' un autre côté j' aime les mettre sur mon pantalon car je trouve que ça donne un style vestimentaire que tout le monde n' a pas ( très très loin de là ) et pour cause et en plus cela permet de les montrer à tout le monde.Pour être honnête les bottes sont faites pour protéger les jambes des intempéries ( à l'origine), donc être mises sur un vêtement.Maintenant il est vrai que, depuis que les femmes se les sont appropriées c 'est plus pour un style vestimentaire.Je me souviens fin des années 1970, début des années 1980 il était très courant de voir des femmes avec leurs bottes sur le pantalon, et puis tout à coup la mode a changée et cela a été fini. Heureusement la mode est revenue et c 'est à nouveau le cas.Il est vrai que j 'aime beaucoup voir une femme portant ses bottes par dessus son pantalon, du coup j' aime aussi pour moi.

smelly a dit…

Sans mettre de l'huile sur le feu, ma serveuse aujourd'hui a mis ses bdc avec une jupe sous le genou et aucune réflexion ni aucun regard particulier la concernant.

Chris a dit…

@ Smelly , j'imagine que ta serveuse pourrait très bien retirer ses bottes en caoutchouc en arrivant et travailler en petites chaussures pour être plus à l'aise, debout pendant plusieurs heures et dans une salle chauffée. Si elle les garde çà montre qu'elle doit les aimer particulièrement ses BDC. Et n'est-elle intéressée par d'autres marques que D4, vous n'en parlez jamais entre vous ...?

Bien sûr que les femmes préfèrent montrer leur BDC, comme les bottes en général, mais peut-être certaines aiment tout de même les porter sous le pantalon pour des raisons pratiques, pour les bottes en cuir aussi. J'ai une collègue qui porte parfois ses BDP à talons sous un jean.

smelly a dit…

Ma serveuse arrive avec et fait le service en les portant également. Oui, je pense qu'elle aime les porter sinon elle ne le ferait pas. Ce ne sont pas des D4 mais des equitheme. On parle parfois mais bon, c'est toujours un peu délicat.....

al a dit…

les equithemes ressemble beaucoup aux aigle starts mais sont moins brillantes

smelly a dit…

Exact mais avec une doublure en nylon orange dans laquelle se trouve en dessous une petite épaisseur de mousse.

titi a dit…

@SMELLY
Ta serveuse arrive et bosse en BDC et c 'est tant mieux , cela ne pose pas de problèmes.
Imagine maintenant un serveur qui arrive en bottes( sur le pantalon) et qui bosse ainsi.Que dirais tu à ton serveur??
Je suis désolé , je comprends que tu aimes les bottes mais pas au boulot ou bien pas de soucis tu fais comme tu veux, ou bien les bottes oui mais sous ton pantalon ou bien tu ne dis rien.
Avec une femme on se pose aucune de ces questions, elle arrive en bottes c' est super et je m 'en réjouis.
Je pense qu 'elle doit savoir que tu portes des bdc smelly, c' est peut être aussi pour cela qu 'elle met les siennes.

smelly a dit…

@titi : si un serveur se présente avec des bdc au dessus du pantalon, je ne sera pas d'accord. Maintenant, si il les porte sous le pantalon, pas de souci.
Maintenant , pourquoi pas de bdc au boulot ??? Chez un homme, sous un pantalon, on peut facilement confondre des bdc et des boots.
Concernant ma serveuse , elle ne met pas les siennes parce que j'en met.. Elle les porte au restaurant tout à fait librement. Et ce n'est pas moi qui l'a incité à mettre souvent les siennes.

titi a dit…

@Smelly
Tu vois à propos de bottes, c 'est toute la différence entre un homme et une femme . Une femme peut aller partout avec ses bottes tandis qu' un homme non .Pas normal du tout.Tout ça parce que ce n'est pas dans les habitudes vestimentaires, ce n' est pas dans la norme. En dehors de certains boulots ou sport ex la pêche un homme ne porte pas de bottes ( de façon visible )un point c 'est tout. Donc tu ne vas pas au boulot en bottes, ni chez le médecin , le dentiste, coiffeur, les beaux parents etc etc etc.Tu n es pas normal si tu fais ça. Pour une femme c 'est tout ce qu 'il y a de plus normal. Je voudrais bien qu' on m' explique.

smelly a dit…

@ titi : donc je ne suis pas normal.

Chris a dit…

@ Smelly, ce qui n'est pas normal comme dit Titi, c'est que nous ( c'est à dire notre société ainsi faite avec ses conventions, pas toi Smelly , et tu l'as bien compris..) n'acceptons pas de voir un homme en bottes alors que chez une femme çà ne pose aucun problème à personne et nul part. Et ce qui choque ce ne sont pas les bottes mais les bottes SUR LE PANTALON, puisqu'on peut facilement partout, même au boulot , quand on est un homme , enfiler ses bottes, ses BDC en caoutchouc, sous son pantalon car elles sont assimilée à des boots. Et on passe du moment qu'elles sont cachées.

Il est vrai qu'à une époque, vers les années 70, les codes vestimentaires étaient brouillés, et notamment la limite homme/femme, et c'était un signe de la liberté des mœurs d'après 68, notamment en France. Les hommes pouvaient porter des pantalons roses, pattes d'eph mais moulants, des chemises à jabots et frou-frou pour les plus osés comme les précurseurs et défricheurs qu'étaient les groupes de rock de cette époque dite psyché ( parce que çà délirait bien à cause de la fumette jusqu'aux drogues dures...).
Je me souviens de mon pantalon à rayures roes et bleues que mon père m'avait rapporté des US , j'étais gain, je pouvais le porter sans craindre trop de moqueries à l'école( pourtant il y en avait..).
En fait ne vivons nous pas , depuis les année 90 surtout, une véritable époque de régression morale, par rapport à celle-ci , et sur ce point en particulier du vestimentaire ? Malgré l'internet mondialisé.

smelly a dit…

C'est tout à fait juste.

Chris a dit…

Je suis sûr qu'il y même des restaurateurs qui n'apprécieraient pas qu'un client rentre dans leur restaurant ainsi botté en BDC...

Ca me rappelle une anecdote, il y a quelques années lorsque je suis rentré ( en couple ) dans un resto plutôt chic d'un bord de mer en Bretagne pour prendre un thé après une ballade d'hiver en bdc sur la plage, je dois dire que mes BDC ne sont pas passées inaperçues, c'est rien de le dire... voyant leur mine, je me suis juste excusé par avance pour les quelques grains de sable que je pouvais apporter sur la moquette de l'entrée (mais comme avec des chaussures n'est ce pas), à cela on m'a répondu exactement d'un ton hautain " ah... mais si ce n'est que celà..."

Alex a dit…

il m'est arrivé exactement le même remarque dans un salon de thé pas spécialement chic rue Lajarrige à LA BAULE . Pourtant il pleuvait beaucoup ce jour là . On accepte les BDC chez les femmes , chez les hommes , disons que ça passe mal . Hormis la campagne , depuis je n'ose plus les porter de façon visible

al a dit…

tout à fait d'accord avec les 4 derniers commentaires.
pour ma part quand je met mes bottes pour aller au supermarché , c'est sous le pantalon à cause de ce qui a été précédemment dit.
mais d'un autre côté , on les apprécie davantage avec le contact de la tige sur le mollet.
c'est un peu comme si on faisait une bonne blague , comme un enfant , j'ai des bottes , mais vous ne les voyez pas na-na-nerre , et vous , vous n'en avez pas na-na-nerre .

Amelie a dit…

Coucou et bonne et heureuse année à tout le monde.

titi a dit…

Merci Amelie, à toi aussi

titi a dit…

Bon les gars cela n'encourage pas de mettre son pantalon dans les bottes, vous n'avez pas des anecdotes positives par hasard.
Bon maintenant je suis sur que beaucoup de femmes pourraient nous raconter pas mal d' aventures négatives ou de regards lourds et insistants les concernant malheureusement, je crois que nous , nous avons moins l' habitude.

Amelie a dit…

Rire Titi , oui on vit aussi des histoires négatives mais c'est souvent plus l'aspect de honte qui nous hante sur le coup , juste une faute de goût matinal.

J'ai le souvenir de mes jeunes années ou je m'étais par exemple habillée avec une jupe courte mais sur un pantalon , c'était soit disant la mode ... Merci au crétin qui avait pondu ça , j'étais donc dans un train de province et un jeune homme assis devant moi , je m'en souviens comme si c'était hier c'est pour dire l'énorme instant de solitude qui m'avait envahit lorsqu'il me dit :

" C'est nouveau ce concept de superposition Jupe sur Pantalon ?"

Il s'est excusé après et m'a dit je comprends , ce matin vous ne saviez pas quoi mettre et vous avez décidé de mettre les deux ?



Chris a dit…

@ TITI,
Bien sûr il y a des anecdotes positives, je parlais récemment des sourires que mes BDC provoquaient chez quelques vendeuses.

Nous parlons de bottes sur le pantalon, gros sujet, mais souvent je me dis que je porterais un chapeau avec des plumes, ou un pantalon rose à motifs à fleurs, ( ou le deux ) et je devrais supporter beaucoup de regards insistants avec des questionnements internes que lorsque je porter des BDC quand il pleut.... pour relativiser, expérience à faire n'est-ce pas ?

L'anecdote d'Amélie parle d'un sujet typiquement féminin, le sentiment de "honte" , par la faute de goût ( bien que cela concerne les hommes aussi). J'ai lu des témoignages de jeunes filles qui racontaient qu'elles avaient ressenti de la honte à se trouver en BDC caoutchouc en public, sortant de leur cour d'équitation. Jamais celà ne m'a effleuré l'esprit. Ou peut-être , en forçant un peu, si je décidais de façon audacieuse par exemple de porter mes BDC avec un costume pour aller à l'Opéra en pensant que je suis "in" ainsi vêtu...

Amelie a dit…

C est un peu logique Chris ce sentiment de honte , il faut les comprendre même si je pense que cela n'a rien a voir avec le fait que de soit des bottes , c est du au fait qu'elles ne sont pas dans leur style habituel et elles pensent que ca dénote .

Demain je vais à la piscine , je sors toute habillée mais j'ai encore les claquettes de piscine aux pieds , le même sentiment m'habiterait :)

Si ces jeunes filles avaient les vêtements à porter avec ce genre de bottes, elles n'auraient pas eu ce sentiment , la preuve c'est que beaucoup de cavalieres qui portent toujours ce genre de bottes les porte également hors contexte sportif.

J'ai une collègue et amie qui pratique l'équitation avec qui j'en parlais il y a quelque temps qui riait sur le fait que j'en portais aux pieds parfois et qui me faisait la remarque que quelques fois , ses filles venaient en bottes mais pratiquaient en chaps , c etait contradictoire mais assez rigolo

al a dit…

le témoignage d' Amélie est intéressant et surprenant ; des filles qui montent en chaps et qui arrivent au centre équestre avec des bottes...
peut être était ce des bottes plutôt style cavalière de ville inadaptées à l'équitation ?
pour les femmes , il y a ce style de bottes en cuir, pour la mode hiver qui sont superbes mais parfois un peu chères.
je trouve qu'elles font très classes .

Amelie a dit…

Alors Al je peux pas te dire les marques car je n y étais pas rire . Mon amie m a juste dit elle viennent en bottes d,equit et montent en chaps ce qui est clairement très contradictoire mais j'ai trouvé ca amusant .

Pour titi qui voulait des anecdotes , j'en ai une assez drôle et qui m a fait comprendre certains comportements ici rire

C etait il y a trois ou quatre ans , un automne pourri ! Un matin , je me prépare pour aller au travail , j'enfile mes converses et après deux pieds dehors je fais demi tour , le déluge commençait ... 3 minutes avant c'était grand soleil .

Je rentre à la maison , j'enfile mes bottes et retourne affronter la pluie ! La journée se passe ... Rien a dire ... Je prends le métro le soir , les averses finies mais comme par hasard un soleil incroyable , je m'asseoit avec deux jeunes , la vingtaine , un qui me regarde droit dans les yeux et un autre toujours la tête baissée ... Le premier se lève , dit au revoir à son ami et la mon petit timide relève la tête et me demande pourquoi des bottes de cheval en caoutchouc ' est ce que je monte à cheval et où ?
Je lui réponds non non , il pleuvait ce matin j'ai pris mes bottes etc etc ... Mon tit jeunot s'arrete de parler et refixe le sol et grand silence ... Quand il s est levé pour quitter le métro , il m a dit , le regard fuyant , elles sont très jolies madame, elles vous vont "trop" bien , vous avez de la chance !

Je n avais jamais prêté attention ni rien comprit à cette remarque sauf que lors de mon premier passage ici a vous lire , j ai comprit , ce souvenir m'est revenu de ce jeune garcon qui en fait ne fixait pas le sol pendant 30 minutes mais plutot mes bottes et qu''il les aimait bcp :) J ai aussi compris ce jour la que les étranges chaussures vernies qu'il portait n'était pas de simples chaussures rires

titi a dit…

AMELIE tu nous manquais et merci pour tes anecdotes. J 'ai beaucoup aimé l ' histoire de la jupe et du pantalon

Amelie a dit…

Merci Titi

Aujourd'hui j'en ris , à l'époque beaucoup moins, de toute façon je n'ai jamais été jupe !!! rires

Chris a dit…

@ Amélie , je te souhaite une bonne année, et je dois dire comme beaucoup ici que je suis heureux de te lire de nouveau ici, pour bavarder un peu avec nous et nous apporter ton point de vue féminin, qui nous manquait.

Pour revenir sur le sentiment de honte, je dois dire que je n'arrive pas à comprendre, ces filles racontaient qu'elles devaient se rendre au club hippique en BDC en métro et qu'elles "avaient la honte". Alors elles ne comprenaient pas cette mode de les porter partout avec des vêtements de ville. Il m'est arrivé de prendre le métro en tenu de jogger des pieds à la tête , je n'ai jamais pensé à cela. On voit aussi des gens qui pratiques le tennis en short et tennis aux pieds l'été. Et on peut aussi bien sortir en sandalettes de la piscine , on va bien à la plage en tongs et paréo. C'est certain on ne prendra pas le métro pieds nus en kimono de judo... Mais en bottes d'équitation, où est le problème de montrer qu'on pratique l'équitation ? Je pourrais comprendre qu'on soit gêné de sentir le cheval au retour du club, mais il ne s'agit pas de celà.

Paradoxe rigolo en effet de savoir que des filles se déchaussent de leurs BDC pour mettre des chaps une fois arrivées au club, si c'est bien le cas.

Amusant aussi ton anecdote dans le métro avec la réflexion du jeune homme qui fixait tes bottes. Il te fais penser à nous autres ?? Il ne devait pas être si timide puisqu'il a oser t'aborder... Etais tu certaine qu'il portaient des bottes?
Aussi, il m'arrive quelque fois, mais rarement, de voir des hommes qui portent des bottes en caoutchouc sous le pantalon, mais pas plus que des femmes. Et pourquoi pas pour les mêmes raisons, quand il pleut notamment ?

Je vois parfois à Paris des filles bizarrement sapées, çà ne correspond pas à la mode, pas forcément excentriques. Des filles qui selon moi assument totalement leur style décalé, non conventionnel. Enfin je le pense comme çà, je ne me dis pas qu'elles se sont plantées en s'habillant le matin... Mais plutôt qu'elles se sont offert un peu de liberté, même si plus ou moins réussi stylistiquement de mon point de vue (ou parfois pas du tout). Je pense que le regard des femmes doit être beaucoup plus incisif et piquant que celui des hommes. Tu confirmes ??

Marc a dit…

@ Amélie : merci beaucoup pour ces anecdotes et bonne année à toi aussi !
J'ai beaucoup aimé le récit de ce garçon qui fixait tes bottes. Comme le suppose Chris, ça aurait sûrement pu être l'un de nous, mais sa timidité n'étais pas si grande puisqu'il t'a complimentée sur tes bottes. J'aurais tout à fait pu être ce garçon, excepté le fait que, justement, je n'aurais pas osé ouvrir la bouche...
En tout cas, ça fait bien plaisir de te relire.

Chris a dit…

A propos de honte, j'ai une autre anecdote. Lorsque j'étais au collège classe de 4eme et 3eme, c'était dans les années 75-76 un de les camarades venait pratiquement tous les jours chaussé de bottes aigle noires, comme on trouvait à l'époque. Il les portait sous son pantalon en velours , un peu court , et on voyait bien ses bottes. Je me disais souvent qu'il avait de la chance de pouvoir ainsi porter ses bottes. A ceux qui lui demandaient pourquoi il portait toujours des bottes il répondait avec aplomb "parce que j'aime bien, c'est confortable". Point. Un professeur d'Anglais, un peu zélé, qui se croyait bien évidemment détenteur de la bonne morale, lui dit un jour en pleine classe ( selon les termes exacts) "tu ne devrais pas porter ces bottes, tu vas avoir les pieds pourris là dedans... ". Il a dû ressentir un sentiment de honte qu'il n'avait jamais connu je pense....

Cette anecdote m'avait marquée, j'étais choqué par cette remarque, car ce garçon se chaussait après tout comme il l'entendait, et surtout en fonction de ce qu'il trouvait le plus confortable pour lui, c'était son choix. Et pourquoi ce prof intervenait sur ce sujet ?

Et moi j'enviais cette liberté , alors que ma mère me répétait toujours " non, jamais ici, les bottes en caoutchouc c'est pour aller à la campagne" , même quand il pleuvait des cordes.

al a dit…

à Chris
est ce que tu te rappelles si ce copain a continué à porter ses bottes.
en as tu parler avec lui ? sur l'envie que tu avais de porter des bottes , sur cette intervention de ce prof etc...
ce prof confondait son rôle d'enseignant avec celui de l'éducation qui est le rôle des parents .
il semblerait que les parents de cet ado ne voyait rien à redire sur le port des bottes par leur fils.
à cette même époque , au collège on était plusieurs à porter des bottes cavalières en cuir ou simili cuir , mais sous le pantalon , et personne ne s'en est soucié .

Chris a dit…

@ AL,
Il faut dire aussi que certaines de mes petites camarades de classe portaient certains jours des bottes caoutchouc (Aigle toujours ) et personne ne leur faisait de remarques.
Oui ce camarade de classe a continué, malgré cela, à venir en bottes au collège.
Je trouvais l'intervention de ce prof totalement déplacée...
Il vivait avec son père comme parent unique ( sa mère étant décédée quelques années auparavant si je me souviens bien ) qui n'y voyait rien à redire, ce qu'il me disait, à ce qu'il porte ses bottes comme il voulait, même pratiquement tous les jours d'automne et hiver.
Oui il les portait toujours sous le pantalon, comme des chaussures. ce qui l'amusait , comme nous avions le même chemin pour aller au collège, les jours de pluie il passait à travers les grandes flaques d'un terrain de sport en m'expliquant l'avantage de ses bottes. Moi je devais faire le tour...

Amelie a dit…

Merci les garçons !!!

Alors pour vous expliquer , ce garçon m a marqué surtout par son côté timide tête baissée pendant 30 minutes avant de se lever , passer devant moi et me parler de mes bottes avant de " fuir " C etait mignon rire

Pour te répondre Chris, si je porte des bottes quand il pleut c est en partie pour protéger aussi mon jean , donc l intérêt que j'aurais a les porter dessous est totalement pour ma part inexistant rire

Chris a dit…

@ Amélie, bien d'accord , les bottes hautes sont faites pour protéger les jambes, donc c'est pas très rationnel de les porter sous le pantalon et de ne pas aussi le protéger de la pluie.
J'ai quand même quelques fois croisé des filles qui les portaient sous le pantalon. Peut-elles voulaient elles être plus discrètes et ne pas trop monter qu'elles portaient des bottes de pluie? Ou alors tout simplement les bottes étaient trop serrées et ne permettaient pas d'enfiler un pantalon dedans.

titi a dit…

Moi ce matin je reviens de la caisse de retraite pour savoir quand je pourrai la prendre, et ,donc pour y aller j 'ai mis mes mocassins, ne voulant pas passer pour un extra terrestre dans la salle d 'attente si j' y étais allé en bottes sur mon pantalon car il pleut comme vache qui pisse en ce moment même chez nous.Ni une ni deux je suis rentré chez moi les pieds trempés car je n'ai pas pu éviter toutes les flaques d' eau. J 'aurais mieux fait de ressembler à un extra terrestre botté.

Amelie a dit…

C'est surtout Chris le fait de ne pouvoir les enfiler correctement avec un jean ou un pantalon non adéquat. Je veux porter ces bottes , je veux porter ce pantalon , je fais un compromis rire

Chris a dit…

@ Amélie, je ne comprends pas bien le compromis alors, car on associe les chaussures avec le pantalon ou la jupe ? Erreur de style hein...
Alors c'est vrai que si la fille se dit d'un coté "je veux absolument porter ce pantalon large" , et de l'autre "tiens j'enfilerai bien mes bottes hautes ce matin" c'est le grand écart, çà devient compliqué dans sa tête, rires...

Chris a dit…

@ Titi, parfois les extra-terrestres détiennent une certaine vérité, sortis de leur soucoupe...
Egalement moi hier midi j'ai un peu joué à l'extra terrestre, çà m'a valu quelques gloussements de deux jeunes hommes qui attendaient derrière moi alors que j'étais occupé à un distributeur banquaire. Enfin peut-être je me trompe, je me suis imaginé qu'à la vue improbable de mes BDC d'extra-terrestre ils s'amusaient en complicité en pensant à mon voyage intergalactique.

Nicolas a dit…

Permettez moi d'apporter quelques réflexions concernant le ou les styles de chaussage et en particulier le décalage possible entre les bottes et les tenues urbaines plutôt habillées.

Concernant les BDC , ce qui est l'objet de ce blog , leur prime usage étaient la pratique de l’équitation. La botte Saumur à la Française , qui en est l'étalon est sortie à la fin du 19 ieme siècle au services des militaires . Au 20 ieme , elle s'est imposée comme une mode, car on se deplacait beaucoup a cheval en nos campagnes et il n'était pas rare , des films le montrent de voir le médecin arriver en pleine nuit chez un malade , les bottes aux pieds . Cette mode a perduré , malgré l'invention par Louis Renault et Henri Ford de la voiture automobile à pétrole . Si les routes commençaient à recevoir une mince couche de bitume , les cour de ferme restaient en terre battue et les notables effectuaient les visites bottes aux pieds.

Chacun me dira , que ce siècle commençait bien , hé oui . Les dames chasseresse , invitées ou veneuse se paraient de leur plus beaux atours pour la vennerie et dissimulaient sous leurs jupe les Saumur a talons plats et coupe galbée , empruntées à leurs maris , souvent défunts de n’être revenu de la grande guerre . C'est ainsi que certaines reprirent le fouet et dirigeaient en bonne maîtresse d’équipage des rallyes prestigieux . Par coté pratique leurs longues , voire trop longues jupes de chasse allaient être raccourcies et le noir de rigueur vu leur statut de veuves ... Les jupes raccourcies au point d'en porter le pantalon par dessous et dans les années 30 de ne plus porter que le pantalon . Une révolution arrivait en matière de mode. Merci Coco ...

L’équitation , sport typiquement macho et masculin allait appartenir à le gente féminine , pour notre plus grand plaisir ... Et la rue dans tout cela me demanderez vous . Oui la rue après 68 a connue quelques révolutions , les BDC ou les tonia ont fait leur apparition . Dans les années 80 la botte cavalière est revenue en force , donnant aux filles que je fréquentai au lycée un coté classieux de veneuses urbaines . Longue jupe plissées et bottes cavalières , le must ou style plus décontracté , bref c'était les années de délice ou je ne savais laquelle j'allais bien débotter .

A partir de ces époques tous les goûts étaient dans la nature en fonction des saisons. Oui les bBC sont bien à la base destinées à la pratique de l’équitation , elles en sont meme un accessoire indispensable de protection , comme de communication avec sa monture . Les basquettes , elles servent à la base au sport et je devrais écrire aux sports , car une Nastase ne se porte pas en jogging et une converse pas au tennis ...

Les tongs servaient autrefois aux beaux et divins surfeurs hawaïens a se chausser après avoir épaté la galerie sur les rouleaux . Aujourd'hui il n'est pas incongru pour une fille de les porter en vile ...

Les derbys , signes de la pureté et de l'elegance masculines servaient aux chasse d'été portées avec une culotte courte ... Les ballerines servent pour la danse , les escarpins pour les soirées chic , avec une robe de bal ... L’inventaire n'est pas exhaustif . Mais que diable la BDC en cuir , slush ou plastique , haut de gamme ou low cost a petit budget , reste un art de vivre au quotidien loin d’être décalé ou déplacé .