03 janvier 2015

Samedi 3 janvier 2015


Un temps idéal, un jour idéal, vu quatre filles en bdc; conforme à mes dernières prévisions. 12°C, suffisement de pluie mais pas trop et une bonne lumière. Ci-dessous les autres shots du jour et ceux des huit jours précédents. Below, more today's shots and those of the eight previous days.

25 commentaires:

Chris a dit…

Cette fille a raison de bien se chausser, et chaudement.
J'ai aussi passé ma journée en bdc, diverses courses à faire etc...

Eddy a dit…

La dernière est magnifique! Bottes très hautes!

Nicolas a dit…

j'ignore s'il s'agit d'une illusion d'optique , mais la fille des deux premières photos et de la vidéo , parait étre assez grande et massive . A moins que ce ne soit la mauvaise qualité de la lumière , mais ses bottes ont plutot l'air de Aigle Ecuyer ou Start que des D4 . En tout cas Arno , pour nous tous l'année commence bien avec tous ces magnifiques street shots ... Un trés grand merci a toi .

Chris a dit…

La dernière, probablement des Aigle ? Manque de luminosité.
La première fille semble en effet asse carré, elle doit chausser du 42. Elle semble avoir presque une tête de plus que l'homme qui l'accompagne. Ou illusion de perspective ? Bien chaudement vêtu et grosses chaussettes dans ses BDC alors que l'homme est en petites tennis basses sous la pluie. Toujours discordant. Ou injuste.

Luc a dit…

"Discordant ou injuste", certainement Chris, mais qui l'empêche de porter lui aussi ce genre de bottes ? il fait lui même son malheur !

Luc a dit…

J'allais oublier ! Merci Arno pour cette série de photos qui vient nous prouver que les femmes bottées ne sont pas encore une espèce en voie de disparition

titi a dit…

Pour la fille des premières photos je pense que ce sont des bottes décathlon.Mais elle doit être très grande car les bottes lui arrive à peine à mi-mollet.En tout les plus belles bottes sont celles de la dernière photo. Si je ne me trompe pas on dirait "C".

Chris a dit…

Oui Luc, mais peut-être n'ose t-il pas , ou même çà ne lui vient pas à l'esprit car selon les conventions vestimentaires aujourd'hui on sait que "les bottes en ville c'est pour les femmes". Heureusement qu'il y a quelques hommes qui bousculent plus ou moins ces conventions. Et je suis sûr que la majorité des femme ne sont pas contre.

Luc a dit…

Même avis que Titi, si la dernière photo n'est pas de très bonne qualité, c'est aussi ma favorite pour cette série.
Pour ce qui est des hommes en bottes, le sujet a déjà été abordé.Dessus ou dessous le pantalon, chacun fait comme il veut ou comme il peut, mais par ces temps humides, la botte me semble être un meilleur choix que la tennis toile.

Pierre André a dit…

Moi je préfère les 2 photos de la fille a la queur de cheval , prise à PARIS le 2 janvier à 15 H 33 , c'est vrai , c'est curieux , la fille semble avoir des bottes trop grandes pour elle !

titi a dit…

oui c'est vrai pas mal non plus.

Chris a dit…

Pas beaucoup de vraies bdc, je constate sur toutes ces photos qu'on voit de plus en plus de BDC accessoirisées , avec chaines, lanières, boucles etc... c'est souvent très moche.

Geff a dit…

Effectivement, Chris, certains bousculent les "conventions", j'en fais partie, j'ai mes D4 qui ce sont cassées sous la semelle, du coup j'ai acheté une sorte de "Rontanis" chez un soldeur, je sais plus la marque, elles sont fabriquées en Italie et tout aussi brillantes que ces dernières, et, à mon grand étonnement (alors qu'à ma première sortie j'ai de suite fais demi-tour car ça me dérangeais) elles ont bien plus de succès auprès des filles que mes D4 (qui en avaient déjà), ma file les trouvent très belles ! Les mecs par contre (à 99%), c'est tout l'inverse, tant-mieux, au moins je ne suis pas chaussé comme tous le monde...

Dernière précision, elles ont 2,5 cm de plus que les D4 (perso la hauteur des D4 était parfaite).

De toute façon, je mets ce que je veux MOI au pieds, du moment que ça ME plait, si en plus ça plait au autres tant-mieux, et en cas contraire tant-pis !

P.S. : Purée, c'est quoi cette c......e "je ne suis pas un robot" ça expire 10 secondes après avoir validé, en plus il faut parfois recommencer 10 fois parce pas lisible, ensuite si tu veux visualiser ton com : rebelote ! Je ne poste plus dans ces conditions, plus envie de me prendre la tête ! En plus je vois pas l'intérêt de ce truc...

al a dit…

ces bdc accessoirisées , c'est pas terrible , en effet.
ça dénature la pureté de la ligne de la tige de la botte , comme les bdc avec zip et lacets ( à lacets devant la cheville pour des bdc cuir ).
mais , bon , c'est la mode ...
je n'ai pas eu trop de problème avec le robot , et je le trouve plus facile d'utilisation.

titi a dit…

@GEFF
Tu as du succès auprès des filles dans la rue ou bien seulement à la maison ??
Moi perso personne ne m'a jamais abordé pour me dire que j'avais de belles bottes.On me regarde parfois, je trouve d'ailleurs plus les hommes,mais pas de compliments ou de remarques déplaisantes pour l'instant.
Il est vrai que le robot ne s'arrange pas.

Chris a dit…

On dirait donc que les bottes brillantes suscitent plus l'intérêt des femmes, et quand elles osent des compliments.

J'étais en BDC samedi toute la journée et je constatais encore une fois que les "regards" n'existent réellement que si l'on y fait attention... C'est vrai que nous les hommes on n'a pas l'habitude d'être regardé dans la rue (enfin même lorsqu'on est un apollon je pense que c'est très relatif), ce qui n'est souvent pas le cas pour les femmes.

Question posé à toutes et tous ceux qui aiment porter des bdc en ville: les portez-vous exclusivement les jours de pluie ?

PS;
Pour moi pas de problème avec le système anti-robot , les numéros à entrer sont bien lisibles et je peux relire mon texte une fois posté sans repassé par l'anti-robot.

titi a dit…

@CHRIS
Le lundi est mon jour de congé, donc ce matin je suis allé chez l'ophta pour changer mes lunettes suite à mon opération de la cataracte.J'étais en mocassin, je ne voulais pas être l'attraction du moment pour les secrétaires ,les patients et le médecin en étant en bottes sur mon pantalon.Il faut dire qu'aujourdh'ui règne un grand soleil mais que la température extérieure est basse.Par contre cet après midi comme j'ai des courses à faire en ville avec ma femme cela sera bdc (je les porte déjà) sur mon pantalon.Si je dois attendre qu'il pleuve ou qu'il neige pour mettre mes bottes sur mon pantalon je ne les porterais pas souvent.

Chris a dit…

Bravo Titi !! Moi aussi c'était courses en bdc , malgré l'absence de pluie, et RAS ... je dois dire que pour le froid , une bonne paire de chaussettes en maie et c'est parfait.

Chris a dit…

oui je voulais dire chaussettes en laine épaisses, y' rien de mieux pour maintenir vos petons au chaud dans vos bdc.

TITI a dit…

@CHRIS
Moi quand je mets des chaussettes en laine j'ai beaucoup de difficultés à enfiler mes bottes.Mais alors une vraie galère, les chaussettes ne glissent pas dans les bottes, une horreur.Tu n'as pas ce problème ??

titi a dit…

@CHRIS
En rentrant des courses lundi soir j'ai rencontré ma voisine qui en sortant de sa voiture m'a vue en bottes.Tiens tu fais de l'équitation maintenant ?
Alors mon épouse lui dit non non il ne porte plus que ça, il aime les bottes.
Ah bon, en tout cas elle te vont bien me dit elle.Voici mon premier compliment.

Geff a dit…

@titi,

Oui j'ai eu déjà, et à ma très grande surprise, des compliments, mais uniquement de la gente féminine, dans la rue en attendant le tramway ou en cherchant des chaussures auprès de certaines vendeuses, il y a même une jeune vendeuse qui m'avait demandée où en acheter, elle en voulait une paire (pour aller principalement dans les festivals rock) car ça lui avait vraiment plût, la gente masculine en revanche, (euh... quelque part ça me rassure) pareil que toi : que des remarques plutôt déplaisantes, mais ça me laisse de marbre !

@ Chris : Ce truc de robot il me rend dingue !

Chris a dit…

@ Titi
J'ai des chaussettes en laine majoritaire , pas de problème avec les alezans pour les retirer. Mes plus chaudes en ce moment sont des chaussettes de montagnard en laine mérinos c'est vraiment très chaud. Ce que j'évite c'est le coton, car coton contre doublure coton çà accroche vraiment une fois humides. Sinon le truc c'est de mettre une paire de chaussettes haute fines en synthétique qui glissent bien, à porter sur les chaussettes en laine. Ca devrait faciliter le débottage.
Moi aussi mes voisins m'ont croisé à plusieurs reprises en BDC, pas de réflexion particulière sur l'équitation, j'étais en jean et sans la cravache et la bombe mais avec un sac de course.
J'attends d'avoir des compliments d'inconnues dans la rue sur mes bdc car çà ne m'est jamais arrivé ( tu as donc bien de la chance) , j'ai bien senti des regards insistants parfois... Je devrais donc essayer avec des bottes bien brillantes ;=)
Jamais entendu non plus de remarques déplacées venant d'hommes.

Chris a dit…

Donc ma question s'adresse aussi bien sûr aux femmes : portez vous vos BDC exclusivement les jours de pluie, ou sinon à quelles occasion ... ?
Enfin, je suis toujours fasciné quand je vois une femme en BDC par jour de beau temps, je pense alors qu'elle aime vraiment ce type de bottes.

laplace maxime a dit…

Je suis allé à Lyon ce Week End ... Et là j'ai eu comme une hallucination, si la mode des BDC à Paris a quasi disparu à Lyon c'est encore en pleine période , je suis entré dans un Monoprix , en 45 minutes , 4 filles ou femmes en D4 , seules et plutôt bien habillées toutes de legging noir et d'un haut tjrs sympa , un peu plus loin , deux femmes en Hunter noires , tout ça dans le monoprix , je sors pour faire les 500 metres qui me séparaient de l'appartement , je croise encore deux femmes en D4 ...

Alors certes il pleuviotait et le temps s'y pretait , mais c'etait sympa de retrouver cette mode qui a eu lieu à Paris il y a quelques trop longues années déjà ...

D'ici que j'aille m'installer à Lyon :)