29 mai 2013

Envoi d'Andrea | Rouges #2

67 commentaires:

Anonyme a dit…

Cocktail explosif! magnifique!

Bill

Anonyme a dit…

Avis paratagé avec Pascale : ma compagne portait ses bottes TONIA pieds nus parce que la couture intérieure se trouvant au dos de la botte trouait à cause des frottements , bas et chausettes . Elle porte les AIGLE ELYSSE et les met systématiquement pieds nus aux beaux jours pour le même motif .Si AIGLE ressortait les TONIAce qui est probable , il faudait qu'il remedie à cet inconvénient.

Pascale a dit…

@Anonyme
Merci pour ton témoignage.
Si ce n'est pas indiscret est-ce que ta compagne transpire beaucoup des pieds dans ses bdc ? L'odeur qui se dégage de ses bdc quand elle les retire ne t'indispose pas ? Ta compagne a-t-elle déjà eu de l'eau dans ses Tonia ou dans ses bdc ?
Beaucoup de femmes sont nostalgiques des Aigle Tonia. A l'époque beaucoup de jeunes filles étaient fan de ces bottes et je pense que maintenant si ces bottes étaient de nouveau en vente ce serait la même chose.
Ta compagne a-t-elle toujours ses bdp Aigle Tonia ?
Si Aigle ressortait ses Tonia je serais la première à en acheter une paire ? Et ta compagne ?

Anonyme a dit…

@ Pascale ; il est évident que si AIGLE ressortait ses bottes AIGLE des années 70 en rouge noir et beige , celà ferait un tabac car je connais pas mal de femmes, maintenant quinquagénaires ou sexagénaires qui les ont portées pendant une décénnie dans les années 70 et regrettent amèrement leur disparition tant elles étaient élégantes et pratiques d'emploi et d'entretien

Anonyme a dit…

Ma femme transpire pas mal dans les bottes de caoutchouc mais çà ne m'indispose pas du tout .au demeurant le contact avec ses pieds moites et chaud me plait beaucoup .Elle possède également une pare de suissardes que tantot elle porte avec des mi bas tantôt pieds nus .Force est de constater qu'elle transpire moins dans les bottes en cuir que dans les bottes de caoutchouc mais l'usage n'est pas du tout le même : les jours de pluie , c'est bottes de caoutchouc Elysée de chez AIGLE de rigueur

Anonyme a dit…

@ Pascale
Il est sûr que si AIGLE ressortait les bottes TONIA , il faudrait les adapter à l'environnement actuel ; je veux dire par là que les femmes étant plus grandes , il faudrait que la tige soit plus haute de 3 ou 4 cm comme c'est le cas avec les bottes TRIPOLI du fabricant espagnol Gioseppo ( modèle hélas déjà épuisé à peine 2 ans après sa sortie ) la doublure intérieure des TRIPOLI est en textile coton ;elles ressemblent aux TONIA avec une tige plus haute de 3 cm et un talon plus plat .AIGLE peut donc s'en inspirer... Inconvénient des TRIPOLI neuves , elles sentent mauvais ( pendant 3 semaines environ )

Anonyme a dit…

@ PASCALE

Le mien est d'expédier à AIGLE INTERNATIONAL ;inutile d'adresser un e mail car Stéphanie chef des relations publiques de AIGLE vous adressera un mail stéréotypé du styme "merci de l'interet porté à notre marque , ce modèle étant épuisé, veuillez SVP consulter le catalogue en ligne" Je pense que si la demande est significative , il relançeront la fabrication à l'automne prochain car les entreprises en ce moment sont très réactives vis à vis de la concurrence étrangère et nationale : je pense à BE ONLY entreprise située à ANGERS qui fabrique de superbes bottes de cheval très souples en caoutchouc pur

Anonyme a dit…

Salut Pascale !
A coup sûr si AIGLE ressortait ses TONIA tu penses bien qu'on se précipiterait pour en acheter 2 paires : une en rouge pour les souvenirs et une en noir pour le"fun" .Ma compagne est souvent pieds nus par ce qu'elle supporte mal le nylon aussi les chaussettes et les bas , c'est pas trop sont truc .Elle transpire certes dans ses bottes mais l'odeur ne me dérange pas du tout .
A bientôt
PAT

Anonyme a dit…

PASCALE
As tu essayé les nouvelles de bottes de cheval de la marque BE ONLY elles semblent très souples , bien plus souples et plus belles que les D4 ; seul bémol : leur prix 60€ chez sarenza.com

Chris a dit…

Je pense que si Aigle rééditait les Tonia, je me demande si çà ne serait un peu comme la réédition de la Mini d'Austin, çà donnerait autre chose. Est-ce qu'on trouverait la même qualité de caoutchouc naturel ? la même doublure?
La vraie Tonia rééditée en tous points ferait un tabac chez ceux qui ont connus ces bottes à cette époque, pas seulement les vrais fans dont nous faisons partie.

Anonyme a dit…

Sur l'ancien site d'Arno BDC69 skyrock on nous annonçait la réedition des TONIA pour 2012.Il faut faire le "forcing" mesdames auprès du service Marketing de l'AIGLE qui , depuis quelques années , semble en mal d'inspiration créatrice,si on compare aux marques concurrentes BE ONLY , Colour of California et Gioseppo dont les bottes de pluis en latex sont superbes et originales .

Anonyme a dit…

Salut Pascale
Ma compagne était élève instit à l'école Normale de TOURSen 1972.Pas mal de filles et de profs portaient des TONIA rouges ou noires à l'époque les jours de pluie

Pascale a dit…

@Anonymes
Je m'y perds un peu dans tous ces anonymes.
Je regrette aussi mes Aigle TONIA. Le caoutchouc a fini par se fendiller et elles prenaient l'eau mais je les portais quand même jusqu'au jour où une des bottes s'est déchirée au talon.
Je pense que beaucoup de femmes ont des problèmes de transpiration dans les bottes de caoutchouc mais beaucoup n'osent pas l'avouer.Je n'ai pas de honte à dire que je transpire dans mes bdc et que quand je l'ai quitte l'odeur qui s'en dégage est plus que forte.
Je n'ai pas essayé les nouvelles bdc de la marque BE ONLY. Il y a beaucoup de bdc encore plus chères.
Les bottes Aigle n'ont jamais été très hautes même celles fabriquées actuellement. Je pense que Aigle a un métro de retard par rapport à ses concurrents.
Un des anonymes a dit que pour sa femme c'est les bottes de caoutchouc Aigle ELYSEES de rigueur les jours de pluie. Si ma mémoire est bonne ses bottes datent de quelques années. Quelles été leurs différences par rapport au TONIA ?

Anonyme a dit…

Salut PASCALE
J'e n'arrive toujours pas à poster mes messages autrement qu'en anonyme malgré la connection.Je m'appelle PAT . C'est ma compagne qui possède des Elysées marron de chez AIGLE achetées il y a 20 ans entre ORLEANS et Pithiviers , c'est dire la solidité de ces bottes par rapport aux TONIA.pour ce qui est de la transpiration il y a une petite odeur , mais rien d'insupportable.Ma compagne a essayé des BDC de chez Décathlon , dès le départ, elle a eu des doutes quant à la souplesse et à la qulité de la doublure .On a vu des BDC de chez le fabricant français BE ONLY , d'après les photos du site sarenza.com çà à l'air un ton au dessus de la fabrication made in Macao de chez Décatlon
Bises
PAT

Anonyme a dit…

Pour en revenir à la différence entre les TONIA et les Elysées , je dirais que la forme générale était semblable , que les TONIA étaient plus fines , plus élégantes.La seuledifférence résidait en un caoutchouc plus robuste pour les ELYSEES , l preuve c'est qu'elles sont toujours en état: un peu de glycérine mélangée à de l'eau bien chaude les rend très luisantes et assoupli le caoutchouc .
BISES
PAT

Anonyme a dit…

@ Pascale
j'ai connu une étudante à TOURS qui se plaignait aussi de ses problèmes de transpiration des pieds.Rares sont les femmes qui osent en parler parce que sans doute elles en ont honte alors que c'est un phénomène normal .Dans les bottes de caoutchouc la transpiration est amplifiée surtout l'été

Anonyme a dit…

Le pire que j'ai rencontré comme odeur désagréable c'est quand ma compagne quitte ses baskets Converse.

Chris a dit…

@ tous les anonymes
Si vous tapez votre pseudo dans la case "nom/URL" çà n'apparait pas ??

Les "Elysée" sont des Tonia modernisées vendues dans les années 80, semelle plus épaisse il me semble (on sent donc moins les cailloux sous le pied?) même forme , hauteur... plus confortable ?

Anonyme a dit…

Non Chris , depuis quelques jours nos pseudos n'apparaissent plus , ce qui emêche la belle PASCALE de nous répondre personnellement

Chris a dit…

Mais alors pourquoi çà marche avec mon pseudo ?... étrange
On peut aussi signer sous son post.

Les Converse sont en toile mais avec des partie en caoutchouc, portées pieds nus , pour l'odeur c'est une horreur .. pour la même personne je ne pense pas que les BDP arrivent à ce niveau.

amadeus448 a dit…

@ Chris

De mémoire la tige des TONIA était plus hauteque celle des Elysés ; c'est ce qui faisait le charme des TONIA

Pascale a dit…

@PAT
Je te remercie pour toutes les informations sur les bottes de caoutchouc de ta compagne. Elle doit être très soigneuse pour avoir conserver ses bottes pendant 20 ans. Je ne connaissais pas cette recette pour garder les bottes souples et brillantes. Elle doit les nettoyer souvent. Comment fait-elle pour l'entretien de l'intérieur de ses bottes ? L'intérieur de ses bottes est-il toujours en bon état ?
Je sais qu'il y a mieux que mes BDC de chez Décathlon mais je m'en contente. Vu le prix je n'hésite pas à les mettre aussi pour aller à la pêche et jusqu'à maintenant elles ont résisté.
Bises

amadeus448 a dit…

Salut PASCALE

c'est moi qui entretient les bottes en caoutchouc de ma compagne.Je les nettoie à l'eau savonneuse pour retirer la boue et les taches puis je les enduis avec un coton à démaquiller d'un mélange d'eau chaude additionnée d'un peu de glycérine que je
PATpasse sur les bottes puis je laisse sécher .L'intérieur est impéccable .Les seules qui se soient déchirées sont les BDC Starts de l'AIGLE (au bout de 2 ans la doublure intérieure en nylon n'a pas résisté ) A ta disposition ma grande pour d'autres conseils .Bises

Chris a dit…

@ Pascale, les spray pour caoutchouc sont très efficaces aussi. Je ne sais pas où trouver de la glycérine, mais j'avais lu cette recette sur le net. Certains parlent aussi de lait tiède, de lait Nivea, mais après avoir essayé je ne suis pas convaincu. Je crois que le meilleur moyen de conserver longtemps ses bottes en caoutchouc naturel (je ne parle pas de PVC) c'est de toujours les nettoyer à l'eau pour ne pas les laissées encrassées, et de toujours les ranger à l'abri de la lumière et de la chaleur, surtout pas de soleil.

Chris a dit…

@ Amadeus, je suis très étonné que l'intérieur des Elysée ne bouge pas après 20 ans. Est ce qu'elle les porte souvent ? Avec la transpiration, les frottements, les débottages multiples, l'intérieur des Aigle de l'époque se craque en commençant pas la couture au talon.
Où s'achète la glycérine ?

amadeus488 a dit…

Salut Chris la glycérine s'achète sous forme de petite bouteile en verre en pharmacie.Ce n'est pas bien cher .Si les bottes ELYSEES ont tenu 20 ans , ce sont les Le Chameau Alezan qui ont craquéau niveau du talon au bout d'à peine 10 ans.Mauvaise série .Il faut conserver ses bottes à l'abri de la lumière et de la chaleur

amadeus448 a dit…

@ Chris

j'ai acheté des BDC marque Le Chameau modèle Alezan au magasin d'usine situé à DNU/AURON ( Cher ) qui pratique des prix d'usine, donc bien moins cher qu'en boutique .Le problème c'est que ces bottes me font affreusement mal aux chevilles et aux talons ( risque d'ampoules) à cause des contreforts de la botte au niveau du talon .Si quelqu'un a des solutions, merci d'avance.

amadeus448 a dit…

Bonjour à tous

quelqu'un a t'il des nouvelles au sujet des courriers adressés ( en masse j(espère ) à AIGLE INTERNATIONAL au sujet de la ré- édition des bottes de pluie TONIA pour l'automne 2013

Pascale a dit…

@PAT
Ta compagne a bien de la chance d'avoir un amour d'homme qui lui nettoie ses bottes.
Je nettoie mes BDC avec de l'eau et une brosse souple quand elles sont vraiment sales sinon je me contente de passer un chiffon humide dessus pour enlever la poussière. L'intérieur de mes BDC est en bon état.
Quelle est la pointure des bottes de caoutchouc de ta compagne ? Quelle est la hauteur totale (talon compris) des bottes ?

amadeus448 a dit…

@ Pascale

Bonjour ma compagne chausse du 37la hauteur des ses bottes est la suivante : pour les Elysées/ 37 cm , talon compris , pour les aigle Start et Giseppo Trioli 44 cm , talon compris.
Grosses bises PAT

Pascale a dit…

@PAT
Comme tu as déjà dû le constater la curiosité féminine n'ayant pas de limite j'ai une autre question à te poser.
Si ta compagne avait été confronter comme moi à une inondation aurait-elle rempli ses bottes de caoutchouc Elysées pour aller travailler ou aurait-elle fait demi-tour pour garder ses pieds au sec dans ses bottes. Moi j'ai rempli mes BDCt et ma collègue ses bottes de caoutchouc.
Bises.
Pascale

amadeus448 a dit…

Re bonjour PASCALE

je pense que ma compagne aurait rempli ses bottes de caoutchouc d'eau et serait aller travailler quitte à vider l'eau sale discrètement à son lieu de travail. Ma compagne a toujours eu plusieurs séries de bottes de caoutchouc .C'est moi qui veille au grain en la matière .On est abonné à des sites de VPC et on suite ce qui se fait en la matière .Gràce au site BDC69 on a découvert l'existence des bottes de pluie en caoutchouc GIOSEPPO TRIPOLI et on en a acheté aussitôt une paire car je pense qu'un jour ou l'autre les vielles Elysées vont se fendiller et se percer BISES PAT

amadeus448 a dit…

Je présume que le jours de l'inondation tu as du quitter chaussettes ou collants mouillés , ta collègue aussi et changer de chaussures pour travailler

amadeus448 a dit…

@ PASCALE
peux tu me dire en quelle matière est la doublure de tes BDC . Celle des bottes de caoutchouc de ma compagne est faite de textile .J'ai observé que les bottes STARTS de chez AIGLE ou les ECUYERS sont doublées intérieurement d'un tissus nylon qui a certes l'avantage de sécher très rapidement et de ne pas retenir les odeurs mais présente l'inconvénient majeur de se déchirer assez rapidement .On a eu la chance de trouver un vieux modèle de BDC STARTS doublées en coton en pointure 37 chez un commerçant qui arrêtait son activité , on en a profité !

small tandssen a dit…

@ Amadeus
Merci pour tes conseils. C'est vrai que le caoutchouc naturel s'entretien sinon il fendille, ce qui reste la triste destinée de nos bottes à plus ou moins long terme. Je suis étonné pas ce que tu dis sur l'inconfort de tes Alezans. Si ce sont de série 1 c'est vrai que la doublure étaient rêche et pouvait provoquer des ampoules. Le renfort talon est fait pour maintenir le pied en marchant et renforce la doublure.

@ Pascale
En cas d'inondation j'ai lu qu'il faut éviter le contact des pieds avec l'eau car elle est certainement contaminée (déchets organiques, animaux morts, rejets d'égouts), donc mieux vaut éviter de noyer ses bottes ... A Venise c'est différent car l'eau vient directement de la mer et la ville est habituée à gérer ces inondations.

amadeus448 a dit…

Avis partagé "small tandsen" , il n'y a rien de pire que l'eau des inondations car celle ci est en effet archi contaminée par des déchets organiques , chimiques et restes d'animaux morts => le désinfection complète des bottes avec un produit ad hoc ( ex alcool à 90°)est de rigueur !

amadeus448 a dit…

@ Pascale :
il te faudra impérativement désinfecter tes bottes avant de les remettre (coton imbibé d'alcool à 90° passé sur tout l'intérieur de la botte ) puis laisser sécher plusieurs jours .Recommencer éventielement l'opération plusieurs fois .
Bises PAT

Chris a dit…

euh..."small tandsen" c'était moi, erreur de case ;=(
Oui cette histoire de bottes submergées pendnat les inondation c'est pas bon du tout Pascale... @ Amadeus: un lavage grande eau avec un peu d'eau de javel est-ce que çà peut marcher ? est-ce que çà abîmerait les bottes ? je me pose la question lorsque des petites moisissures s'installent à l'intérieur des bottes: comment les nettoyer ? désinfecter ?

amadeus448 a dit…

@ Chris traitement des moisissures
3 solutions : la plus simple:coton à démaquiller imbibé d'eau oxygénée à 10% en vente des toutes les pharmacies.
Plus radical , coton imbibée de quelques goutes d'eau de Javel => présente l'avantage de désinfecter l'intérieur des bottes ( @ Pascale)
Enfin ultime solution quelques gouttes d'ammoniaque ( attention les yeux ) additionnée d'eau chaude sur un coton

amadeus448 a dit…

@ Pascale

je suis allé sur le site de Decathlon; les bottes FOUGENZA que vend DECATHLON à 16€ sont en PVC en non en caoutchouc , ce qui peut expliquer les problèmes de transpiration des pieds .Par ailleurs je ne sais pas comment est constituée la doublure intérieure .Il est sûr que la botte "Ecuyer" de chez AIGLE est bien plus chère mais le modèle "STARTS" que l'on trouve dans certaines grandes surfaces spécialisées en chaussures sport ( Intersport)serait une bonne formule intermédiaire.
Bises PAT

amadeus448 a dit…

@ PASCALE

quelle est la hauteur de tige de tes BDC ? pour quelle pointure?
Selon les fabricants plus la pointure est grande , plus haute est la tige.
Bises PAT

amadeus448 a dit…

@ Pascale
question peut être indiscrète
A partir de quand portes tu tes BDC pieds nus ; au printemps en été quand il pleut ou dès les beaux jours?

Chris a dit…

@ Amadeus
Pour avoir essayé aussi les Décathlon, en comparaison avec les Alezans je peux t'affirmer que l'on transpire plus, certainement à cause de la doublure en nylon, mais globalement elles restent bien coupées, maintiennent bien le pied et sont souples à la marche. Mais pour le prix c'est imbattable.

Anonyme a dit…

En parlant des D4, ils ont refaits une offre de D4 colorés ? Car je viens d'aller voir et il y a (plus disponible) des D4 indigo et rose.

amadeus448 a dit…

@ Chris

je possède des ALEZAN , je ne peux les porter plus d'une heure .Le contrfort du talon est vraiment très dur , risques d'ampoules aux talons et sous les chevilles .Quand je les ai achetées elles ne faisaient pas mal aux pieds , maintenant , je regarde à deux fois avant de les mettre

Pascale a dit…

@amadeus
Au total combien de paires de bottes de caoutchouc a ta compagne ?

Le jour de l'inondation j'étais pieds nus dans mes bdc. Par contre ma collègue a dû quitter son collant et ses chaussettes. Nous pensions pouvoir aller travailler sans remplir nos bottes aussi n'avions pas de chaussures de rechange.

La doublure de mes BDC est en synthétique. C'est très difficile actuellement de trouver des BDC ou des BDP doublées en coton. C'est dommage car le coton est quand même plus confortable que le synthétique.

Je finirai de répondre à tes questions dans un autre message.

Bises

amadeus448 a dit…

@ Pascale

ma compagne dispose de 4 paires de bottes de caoutchouc en pointure 37Les plus anciennes sont les Elysées de chez Aigle puis il y a eu les Starts qui n'ont pas duré bien longtemps ( doublure déchirée ) mais elle les porte encore pour les balades en foret ensuite elle a des BE ONLY bleue nuit achetées chez Sarenza.com et la dernière paire achetée cette année sont des Gioseppo TRIPOLI bleues ( on aurait préféré des noires car çà fait plus habillé ) achetées sur internet en VPC 40€
Bises PAT

Pascale a dit…

@small tandssen
Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux éviter de noyer ses bottes pendant les inondations mais ce n'est pas toujours évident et parfois on est surpris par la hauteur de l'eau. Je pensais pouvoir passer sans remplir mes bottes mais l'eau était plus haute que prévu.
As-tu déjà noyé tes bottes de caoutchouc ?
En ce qui concerne Venise je ne suis pas d'accord avec toi. Pendant les acqua alta l'eau de mer se mélange avec l'eau des canaux. Dans les ruelles il y a des déchets qui flottent sur l'eau. Si je vivais à Venise j'aurais des cuissardes de caoutchouc comme pas mal de vénitiennes pour pouvoir sortir et garder les pieds au sec pendant les acqua altas. Et toi tu aurais quel type de bottes ?
Je n'ai pas désinfecté mes bottes. Je les ai juste rincées à l'eau clair.
Pour éviter les moisissures dans les bottes il faut les laisser sécher à l'air avant de les entreposer dans un endroit fermé.
@amadeus
Je ne sais oas si le PVC amplifie les problèmes de transpiration. Je me souviens que je transpirais aussi beaucoup dans mes bottes de caoutchouc. Certains jours j'avais les pieds aussi humides dans mes bottes que si de l'eau était rentrée dedans.
Je chausse du 40 et la hauteur de mes bottes est de 41 cm.
Je porte mes bdc pieds nus en toute saison. Je n'ai jamais froid aux pieds.Je pense que c'est une question d'habitude. Même en étant jeune je portais toujours mes bottes de caoutchouc pieds nus.
Bises

amadeus448 a dit…

Salut Pascale

si tu recherches des BDC en coutchouc doublure coton il y en a dans la collection Gioseppo c'est le modèle TRIPOLI ,la hauteur de tige est de 44cm en pointure 37 elles sont disponibles je crois en noir en pointure 40 sur le site butyk.co.uk ; leur prix doit être de 40€ si tu veux des photos je peux t'en envoyer sur ta boite email .Ces bottes se portent parfaitement avec des leggings ou un jean
Bises PAT

amadeus448 a dit…

Entièrement d'accord avec toi Pascale , l'eau des Aquas Altas de VENISE n'a rien de comparable avec l'eau de mer .J'ai vu un reportage dans l'émission "des racines et des ailes" force est de constater que l'eau de mer se melange à l'eau insalubres des canaux .
Bises PAT

amadeus448 a dit…

Bonsoir Pascale

pourra t'on espérer voir des photos de toi en BDC ? Je suis sû que tu es "à croquer" Bises PAT

Bernard a dit…

bonsoir Pascale,

tres beau resie que tu nous a fait la, a force tu nous a donner envie de te voir en bottes .....
une petite serie cerrais la bien venue

Bernard
bottes67@hotmail.fr

amadeus448 a dit…

Bonsoir très belle Pascale

c'est vrai , quoi , on aimerais bien te voir en photos en BDC , depuis le temps que tu nous en parle ; nostalgie , nostalgie
patrice.boisgard@voila.fr

bises Love PAT

amadeus488 a dit…

Toujours superbes les photos de Carole notre amie sud africaine !
il a bien de la chance son homme

amadeus448 a dit…

Pascale , tu ne travaillerais pas dans le milieu hospitalier , par hasard ?

Bises
PAT

Chris a dit…

@ Pascale
Il est clair que pour moi à Venise ce serait des cuissardes pour passer au travers des aqua alts.
Et pas question de noyer mes bottes, dans toutes circonstances, les bottes c'est fait pour garder mes pieds au sec et au chaud !
Au bout d'un moment il y a des petites traces brunes sur la doublure des bdc , je pense qu'il doit s'agir de moisissures, peut être quelques fois les bottes n'ont-elles pas eu le temps de sécher. Et j'attache d l'importance à l'hygiène et la propreté en général, donc je me dis qu'il faudrait bien que je nettoie mes vieilles bottes, mais sans les abimer.
Quelles bottes portaient tu quand tu était plus jeune?
Si tu cherches de Giosepo Tripoli , celles dont parle Pat, en noir (introuvables sur le net à ce jour) je peux te revendre la paire en 39-40 que j'avais achetée à l'automne et qui n'a jamais été portée. elles sont hautes, et taillent assez grand.

Pascale a dit…

@amadeus
Si tu veux que l'on continue cette intéressante conservation tu peux me contacter à l'adresse suivante soizicbrezh@aol.fr. J'aimerais bien que tu m'envoies les photos des paires de bottes de caoutchouc de ta compagne.
Bises

amadeus488 a dit…

@ Pascale

l'envoi est fait à l'adresse email convenue
Bises
PAT

amadeus448 a dit…

ARNAUD est il possible de connaitre la marque des cuissardes de Carole?

Pascale a dit…

@chris
Je suis d'accord avec toi que les bottes de caoutchouc (BDC et BDP) sont faites pour garder les pieds au sec. Mais bon ça m'est déjà arrivée plusieurs fois de noyer mes bottes.
Quand j'étais plus jeune je portais des BDP Aigle.
Je te remercie pour ta proposition mais je ne suis pas encore fixée sur le prochaîn modèle de bottes que je vais acheter.

Pascale a dit…

@amadeus
Je te remercie pour ton envoi. Je ne l'ai pas encore reçu. L'as-tu envoyer à la bonne adresse ?
Je m'absente pendant trois semaines.Je te recontacterai à mon retour.Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à échanger sur les bottes de caoutchouc.
Bises.
Pascale

amadeus448 a dit…

Pascale

pourrais tu SVP me redonner ton email exact , j'ai l'impression en effet que celui que tu m'as donné n'est pas bien orthographié
bonnes vacances

Bises
PAT

arno a dit…

@Pascale
Es-tu sur que c'est aol.fr? J'ai une de mes adresses à aol et c'est aol.com
C'est bien que vous puissiez converser entre vous! Et moi, j'ai le droit d'écrire aussi? ;-D

@Amadeus
Pour moi bdc c'est Bottes De Cheval, pas Bottes De Caoutchouc! Bdp, Bottes De Pluie. Gioseppo ne fait pas de bdc proprement-dit mais des bdp.
Carole porte des Hunter Osten rouges. Elle est Allemande, vit principalement en Allemagne.

Arno, tatillon mais précis.

amadeus448 a dit…

Merci Arnaud pour ces précisions de syntaxes , c'est exact GIOSEPPO ne fait que des bottes de pluie , très belles d'ailleurs qui me rappellent étrangement les TONIA ;pour en revenir à PASCALE , elle s'est emmelée les pinceaux lors de la rédaction de son adresse .Je suis d'accord avec toi , j'ai pleil de correspondant sur AOL , c'est toujours aol.com ; par ailleurs breizh comme complément d'adresse est certainement plus probable que brehz comme elle nous l'a indiqué

Chris a dit…

@ Pascale
Te souviens tu des modèles de BDP que tu portais ? Q
Je suis assez indiscret peut-être, mais ce blog nous permet d'échanger sur le sujet.. Quelle sensation spéciale te procure le fait de porter des bottes de caoutchouc par rapport à d'autres chaussures, quand tu les portes en ville, pour voir des amis, travailler peut-être , etc.. ?
Je sais qu'on peut noyer ses bottes dans certaines circonstances, il m'est arrivé quelques fois que l'eau rentre dans mes bottes malgré moi, lors de mes ballades en bord de mer , si l'on ne fait pas assez attention aux vagues.

@Amadeus: pourrait t-on ici aussi profiter des photos des bottes de ta compagne ? Ou peut-être est-ce uniquement privé?

Les cuissardes Hunter semblent introuvables sur le net. Elles doivent être fabuleuses. Idéales pour les aqua alta. Je craque sur les photos de Tina à l'aéroport de Venise !

amadeus448 a dit…

Salut Chris

pas de problème pour les photos il suffit que tu m'indiques une adresse email pour que j(envoie les photos

pour ce qui concerne Pascale j'ai également la réponse elle portait comme mon épouse des TONIA Aigle rouge , c'était très à la mode dans les années 70 - 80
j'étais un adorateur des TONIA rouges , j'espère qu'ils vont les ressortir prochainement .Mon épouse a écrit à AIGLE à BOULOGNE service Marketing en ce sens .La balle est dans leur camp .

marcelle a dit…

@ Chris et @ Pascale

je crois qu'il va falloir faire un trait définitif sur une resurrection des TONIA .Visiblement ce n'est plus dans l'air du temps .Consolons nous sur les autres marques BE ONLY, FLAMBO et GIOSEPPO