17 juillet 2014

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2014 #10

Les magnifiques photos d'Alejandro, chronologiquement comme d'habitude. Ironie du sort quelques filles magnifiques en bottes de cheval Aigle, au moment on l'on tend vers une confirmation de l'arrêt de leur fabrication. Alejandro's fantastic pics, in chronological order as usual. Ironically some gorgeous girls in Aigle rubber riding boots, at the moment we are tending towards a confirmation of termination of their production.

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

40 commentaires:

Chris a dit…

Il y a des plans intéressants...
Cette jeune femme en bleu marine doit aimer ses bdc, çà me parait évident.

Anonyme a dit…


Oui je pense aussi , pas mal non plus celle avec le pull fushia.

Michel

Anonyme a dit…

Ce brave Alejandro est un puit sans
fond.

Madeleine a dit…

S'il est avéré que AIGLE arrête définitivement les STARTS et les "écuyers" ,ce qui semble plus que probable compte tenu de la convergence de nos informations on ,n'est pas prêt de revoir les TONIAS

Luc a dit…

L'explication est vite trouvée : prix des bottes tant chez GO SPORT que chez DECATHLON : 15€ prix des BDC AIGLE 90€ ceci explique celà

les AIGLE sont certes plus belles mais trop cher pour les budgets serrés actuels

Eddy a dit…

Merci infiniment, Arno! La première fille, sur les deux premiers photos et qui revient sur la 16e photo me plaît énormement! Elle porte des Aigles Pro, qui sont très hautes et qui lui vont suprèmement bien! Elle a l'air tout à fait détendue, relaxe, comme si elle a habitude de porter ses bottes régulièrement. Et sans aucun doute, elle jouit de ses bottes, elle se sent infiniment bien dans ses bottes!
Espérons que les Aigles ne disaraîtront jamais!

Eddy a dit…

Je voulais dire: merci infiniment, Alessandro!
Et c'est un ange, cette fille, un ange bottée!

al a dit…

comme Eddy je trouve les aigle pro superbes
puisque le problème des bdc aigle c'est la doublure et leurs prix , sans la doublure elles couteraient combien ?
surement beaucoup moins chères

Félix Neumann a dit…

J'avais discuté avec une commerçante au moment de la disparition des TONIA dans les années 80 , modèle à l'époque au faite de sa gloire .Il n'avait pas été possible d'avoir une explication cohérente .Visiblement les détaillants avaient affaire à des somnanbules qui prennent des décisions sans réfléchir

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas non plus pourquoi Aigle veut stopper le fabricage de bottes de cheval. Il doivent savoir pourtant que beaucoup de filles aiment porter les bottes de cheval Aigle, C'est un booming business.
Autre chose: c'est frappant de voir que toutes ces filles portent des bottes de cheval, mais aucune ne porte une culotte de cheval. Donc elles veulent se habiller conformément l'occasion, cette pélérinage équestre, mais seulement les bottes... Je trouve ça sympa, et puis, les bottes de cheval vont perfectement avec le jeans serré. Félicitations toutes ces filles!
Et oui, j'aurais bien voulu rencontrer celle avec les Aigles Pro...comme elle est séduisante!

Jeanne a dit…

Les décisions des fabricants sont en effet parfois étonnantes. Je présume que AIGLE sait ce qu'il fait en abandonnant le créneau de la BDC aux fabrications asiatiques.
Je présume que les services techniques n'onr pas pu solutionner le point faible des Srarts et des Ecuyers , cette fameuse doublure dont beaucoup de clientes se sont plaintes de la fragilité dès lors que après 5 usages à peine , le doublure partait déjà en lambeaux

arno a dit…

Je viens de téléphoner à 3 boutiques Aigle de Paris, et c'est la confusion la plus totale.
- StGermain-des-Près qui était la seule à vendre des bdc depuis un an: "On n'a plus de 41, mais ne vous inquiétez pas la production continue, revenez fin aout, vous en trouverez!" J'ignore s'il ment sciement.
- Italie: " Non la production est arrêtée, on n'en vend plus"
- Madeleine: "Non on n'en vend pas dans notre magasin, allez à StGermain. .. La production est temporairement arrêtée à cause de problèmes de tours de mollets mais la vente continue sur internet... Ah bon, nous n'en proposons pas sur notre site? Alors là je ne sais pas du tout, vous avez peut-être raison..."
C'est le fouillis le plus total.
Je constate qu'il m'est absolument impossible de m'acheter aujourd'hui une paire de bdc Aigle neuve de ma pointure à Paris, impossible!
J'ai eu Padd, ils n'en vendent pas et n'en n'ont jamais vendu. Le Vieux campeur n'a plus de rayon équitation depuis des années. Restent éventuellement quelques boutiques indépendantes en province.
J'ai mis en ligne une pétition, une seule signature... Il va falloir se résigner et digérer.
Certes, c'est un souci moins grave que celui vécu par les passagers du Amsterdam/Kuala Lumpur...

Fred a dit…

elle est ou ta pétition ARNO ?

Chris a dit…

@ Arno

Pourtant sur le site de Padd, tu peux commander des Start , Ecuyer, et aussi des equi-them qui ressemblent bine aux start mais 2x1/2 moins chères que les Aigle.
Pour les start , il y a toutes les pointures et largeur de mollet, pour les Ecuyers choix très restreint, fin de stock semble t-il, et qui confirme peut-être l'abandon du modèle ?

Eddy a dit…

La fille avec les Aigles Pro me plaît énormément.... Elle a sans doute porté ses bottes toute la journée... Elle est adorable.... si spontanée, avec une telle évidence...une fille libérée...je craque

Lucbert a dit…

Au vu des superbes photos de ALEJANDRO que je remercie , force est de conclure que les femmes espagnoles sont plus "cool" ou tout au moins , moins coincées que les françaises en ce qui concerne le port des BDC en mode urbain ? C'est sans doute sévère comme jugement mais je le crois. C'est dommage que je ne parle pas la langue et supporte mal la chaleur sinon j'émigrerais en Espagne ; ALEJANDRO garde moi une place !

Chris a dit…

La Aigle "ecuyer pro" est un modèle abandonné depuis quelques années (une dizaine ?) et qui n'a pas eu un frac succès il me semble, c'était une version évoluée de l'Ecuyer avec une semelle plus anatomique il me semble, mais je ne connais pas les autres caractéristiques de cette botte, si ce n'est ce qui est visible c'est à dire une découpe un peu compliquée sur la tige et le pied, en forme de courbes, pas extra... Mais il faut que la fille sur cette photo, avec son jean slim clair, les porte très bien, on ne voit pas son visage mais ce doit être une ravissante jeune femme, et qui aime les BDC.

arno a dit…

Le lien pour la pétition est en haut à droite.
Une signature depuis avant-hier soir... Si il n'y en a pas davantage, je vais supprimer la pétition pour éviter le ridicule.

Chris a dit…

Ben non , il faut laisser un peu de temps, notamment les filles doivent aussi signer c'est important.
Enfin moi je viens de signer en demandant la reprise de la production avec les mises au point techniques qui s'imposent.

Marc a dit…

Pétition signée ! Comme Chris, je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux gens. N'oublions pas que nous sommes en période estivale, je suis moi-même en vacances en Normandie et n'avais pas vu la pétition auparavant, tout simplement parce que je ne m'étais pas reconnecté.

Anonyme a dit…


@ Arno

J'ai un problème pour m'inscrire:il est marqué : "Un problème est apparu lors du chargement de ce contenu. Nous allons le résoudre - merci de réessayer plus tard." .Comme dit Chris attendons un peu, mais il est vrai qu'il y a encore du vide
à l'inscription

Michel







titi a dit…

moi aussi j' ai signè

Nicolas a dit…

Pour en venir aux écuyers pro , j'ai le souvenir que ces bottes ont connues une mévente record , elles sont sorties dans les milieu des années 90 , période de déclin pour les BDC à cheval et ce n'était que le début de la chute .

Au début des années 90 , j'avais envoyé un long courrier à Aigle concernant les d’améliorations à apporter sur leurs bottes écuyers . Semelle plus épaisse et crantée , enfilage plus facile . A cette époque Aigle était assez attentif au demandes de ses clients , j'ai été plusieurs fois contacté par Monsieur Adam , qui voulait connaitre l'usage de ces bottes en équitation d’extérieur . En cadeau , j'ai été reçu sur le stand au salon du cheval en 1995 , avec le champagne et buffet et en cadeau une parka rouge , que j'ai longtemps traînée a cheval .

Quelques temps après est sortie cette fameuse écuyer pro , boudée , au profit des chaps et boots . Chacun des nouveaux accompagnateurs de tourisme équestre , en avait meme reçu une paire pour en faire la promos .

Depuis cette période , pas bénie , le nombre de cavaliers d’extérieurs , de tout temps et tout terrains , comme moi n'a cessé de fondre . Hé oui l’équitation est un sport et comme dans tous sports on privilégie le look et le style . Pour avoir de l'allure en club hippique , mieux vaut être à la page du catalogue HKM et non comme moi au vintage sur et classieux . Pour moi le cheval est un art de vivre , je vis avec eux , ce qui est ma grande richesse et du matin au soir , mon look est cheval , autant pour le style que pour des raisons pratiques .

J'admire le conservatisme des Espagnols , qui savent utiliser le cheval comme une mobylette , ce n'est pas honteux et combien de fidèles destriers adorent parcourir des kilométrés guidés en confiance , par leurs propriétaires ...

Je prefere de loin ces Espagnols , qui vénèrent leur dieu cheval au point de lui organiser un pèlerinage , comme j'adore les bouilles rondes des Anglaises qui entre copines se promènent dans leur verte campagne , elles aussi en bottes et tenue adéquat ...

Les chose vont ainsi , je laisse le clavier pour rentrer les trésors de ma vie , l'orage gronde au loin , meme a minuit ...

Chris a dit…

Merci pour ce témoignage Nicolas
Finalement je comprends que les Ecuyers Pro sont tombés au mauvais moment, et que la mode des shaps n'est pas arrivée il y a quelques années seulement. Comment faudrait-il convaincre les jeunes filles dans les centre équestres pour revenir aux bottes ? Ces shaps ont-ils des avantages indéniables, autres que celui de contourner la déchaussage de ses bdc, et le confort en été peut-être ? Les cavaliers que je connais me disent que techniquement il n'y a pas mieux que monter en bottes. Les bdc caoutchouc sont-elles ringardisées pour cause de mode des jeunes filles dans les centres équestres ou réellement techniquement dépassées ? Car les boots et shaps existent depuis des décénnies aussi...?
Pour mieux comprendre. Car si les cavaliers rejettent massivement ce style de bottes il est certains qu'à moyen terme elles disparaitront du marché, et ce n'est pas la mode citadine qui va les sauver pou longtemps, on n'y croit plus.

al a dit…

et oui, Nicolas , quelle tristesse cette mode des boots et shaps pour nous admirateurs du style vintage avec des bdc classiques
pour ce qui est des bottes d'équitation en cuir , c'est pas mieux avec des bottes à lacets et fermetures éclairs qui sont étriquées au niveau de la cheville qui épouse parfaitement la jambe de la cavalière , mais qui n'a aucun style par rapport aux bottes classiques
( merci Arno pour prouver qu'on est pas des robots , c'est beaucoup plus lisible qu'avant )

titi a dit…

Je viens de commander pour ma femme sur amazone une paire de bottes aigle start L point 40 en prévision d'un éventuel arrêt de leur fabrication.C'était la dernière paire dans cette pointure et ce tour de mollet.Ma femme porte des bottes en automne et en hiver avec ou sans talons mais toujours en cuir , je me demande la tête qu'elle va faire quand je lui donnerais les aigles start car elle n'a jamais mis de bdc, à mon grand regret.

Chris a dit…

@ Titi, votre femme n'a jamais émit un quelconque intérêt pour les BDC , alors que vous aimez en porter ? je pense que les femmes qui aiment les bottes en genéral aiment les bdc, pour le look, la coupe, après vient la question du confort avec des bottes en caoutchouc. Mais en hiver çà a objectivement des avantages.

laplace maxime a dit…

Non non Chris , pour ma part ma femme porte des BDC et des Bottes plus " classiques " mais toutes mes amies perso ou ses amies à elles , pour en discuter entre nous ne porteront jamais de BDC en mode Street ... Et elles sont catégoriques là dessus alorsd qu'elles portent toutes des bottes en cuir ou autre Nubuck etc mais jamais de BDC ...

Thierry a dit…

@ TITI et à Max , je porte des BDC l'hiver et lorsqu'il y a de fortes pluies . A cet égard j'adore le regard amusé des dames que je croise ainsi habillé .Ma compagne porte aussi BDC en jupes ou en leggins car elle a du mal à enfiler ses "starts " avec des jeans moulants .Come AIGLE va arrêter la fabrication des "starts " celà semble désormais confirmé , on va commander sur Amazon des "starts" couleur gold qui nous semblent très belles .

TITI a dit…

@Thierry.
As tu déjà eu des commentaires désagréables ou bien au contraire des commentaires sympa lorsque ta compagne et toi même êtes en bdc ???

titi a dit…

@ chris
Nous habitons en province et la mode des bdc n'est jamais arrivée jusqu'à nous.De plus on ne trouve pas des bdc à tous les coins de rue en dehors des bottes décathlon que ma femme trouve assez jolie. J' ai aussi une paire de bdc décathlon pour mon propre usage mais je ne lui en ai jamais acheté car on transpire trop dedans et la connaissant bien ( après 32 ans de mariage ) . elle n' aurait mis les bottes qu'une fois et plus du tout par la suite pour cause de transpiration trop importante.
Pour acheter des bdc de qualité il faut ,en France du moins, se rabattre sur la marque Aigle ou Le chameau.Pour ceci il faut les commander sur internet, donc impossible de les essayer avant l'achat.
En ce qui concerne les alezans le chameau c'est simple quand j'en achète pour moi je téléphone à la boutique de Paris , je donne mon tour de mollet ( facile puisque indiqué en cm )et la hauteur de la botte puis il suffit d'attendre 8 semaines.Là ou ça coince pour ma femme c'est au niveau du prix
140 euros pour des alezans en toile et 320 euros pour les mêmes avec l'intérieur en cuir ça ne va pas le faire, elle refusera de mettre ce prix pour des bottes en caoutchouc. Quant aux Aigle start ou Aigle écuyer si le prix est plus accessible , il est très compliqué quand tu ne peux pas les essayer de les commander car les mesures pour le tour de mollet ne sont pas exprimées en cm mais en S,M,L,XL,XXL.Pas facile de savoir à quoi tout cela correspond.De toute façon Aigle n'a rien fait pour faciliter la vente des start et des écuyer et c'est dommage parce que esthétiquement je trouve que ce sont les plus belles bdc , plus particulièrement les écuyers
Elle trouve aussi que les bdc sont plus difficiles à enfiler et à fortiori à retirer que les bottes en cuir. Pourtant je me rappelle qu'au début des années 80 elle possédait des bottes vernies en vinyl noirs à talons compensés avec une semelle blanche crantée.Je ne me souviens plus ce que sont devenues ces bottes.
En tout cas je verrais bien sa réaction et je te tiendrais au courant.









titi a dit…

@THIERRY
Sur amazone tu as des aigles start brunes en XL.

Chris a dit…

Je suis bien d'accord sur le fait qu'Aigle n'a rien fait pour faciliter la vente en ligne de ses bdc, en effet des indications en cm du tour de mollet sur un tableau de correspondance cm/taille, par exemple sur le site Aigle, auraient aider tous ceux qui veulent commander ces bottes et y renoncent de peur de se tromper.

smelly a dit…

@ chris. Complètement d'accord avec vous. Bien que je ne suis pas très chaud pour racheter une paire de bdc Aigle à cause des fameux problèmes de doublures qui se détruisent facilement, je me serai bien acheté une paire de start en "collector" mais on a une chance sur 2 de se planter de pointure et de tour de mollet.

smelly a dit…

Donc espérons que votre épouse acceptera de porter les Start et puis... Si elle transpire dedans, cela reste entre vous et peut être que vous pouvez lui dire que vous aimez cela non?

Thierry a dit…

@ TITI et Smelly

pour le tour de mollet , vous ne pourrez faire autrement que d'appeler le service commercial de AIGLE pour obtenir l'info
je m'explique : le tour de mollet dépend de la pointure
exemple pour une pointure 43 qui est la mienne en XXL le tour de mollet est de 42cm , en XL il est de 41,5 cm en M il est de 41 cm en L il est de 40,5 cm
J'ignore donc totalement quel sera le tour de mollet pour une pointure 40 de chez AIGLE puisque le tour de mollet varie selon la pointure et que le lettre ne correspond donc pas à un tour de mollet standart

smelly a dit…

@ Thierry : merci pour la précieuse information.

titi a dit…

@THIERRY.
Merci pour l'info mais c'est franchement compliqué , beaucoup plus simple chez le chameau.De plus quand tu commandes tes bottes aigle sur amazone ou sarenza etc tu n' as pas forcément la bonne indication pour le tour de mollet . Par conséquent mieux vaut pouvoir essayer avant l'achat et comme les boutiques vendant des start ou des écuyer ne sont pas légion , tu n'achètes pas.

Thierry a dit…

@ TITI le mieux est d'utiliser un mètre souple de couturière , de mesurer ton tour de mollet avec le pantalon que tu porteras à l'intérieur de tes bottes

mesurer les 2 molets parce que souvent l'un est plus fort que l'autre

ensuite téléphoner au service commercial de l'AIGLE ( la fille est hyper sympa ) lui indiquer les reférences exactes : tour de mollets et pointure ,elle d'indiquera alors quel modèle choisir soit XXL , soit XL ,soit M ,soit L puis commander soit chez SARENZA , AMAZON

Chris a dit…

Dommage que Aigle ne donne pas ces informations sur le site de vente en ligne. Effectivement pour l'essayage çà devient très difficile.