12 avril 2015

Envoi d'Alejandro | Madrid, 28 novembre 2014 #5

  • Envoi d'Alejandro | Madrid, 28 novembre 2014 #1 #2 #3 #4

54 commentaires:

Amelie a dit…

Bonjoir ? :)

Ayant du mal à m'endormir , je parcourais internet , écoutait de la musique et passait faire un tour sur le blog d'Arnaud pour me passer le temps ...

Je ne cherchais rien de spécial , pas d'idées d'ensemble rien ... Je me suis mise à lire vos différents commentaires sur tels ou tels articles , fatiguée mais attentive tout de même ...

A un moment donné , je me suis mise à rire et je ne savais pas trop pourquoi et puis j'ai comprit ...

J'étais sur un joli blog de mode , comme j'en parcours beaucoup étant amatrice de mode et je me suis aperçue que BDC69 était le seul blog ou les gens se battaient verbalement ...

Comment peut on en arriver là ? Sur un site parlant de votre club de foot préféré etc , je veux bien ... Mais sur un blog de mode on frise les insultes ...

On frôlait déjà l'overdose de transpiration etc retirer les bottes effluves ... Et maintenant on va en arriver à une overdose de provocations et conflit verbal ...

Je parcours environ une dizaine de blog de mode , sur 9 d'entre eux on se donne des idées , on commente les ensembles , on est en désaccord mais dans une très bonne humeur , on se charrie et ici ... BDC69 ...

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit mais les garçons ! Vous vous plaignez et vous ne comprenez pas l'absence de femmes sur ce blog de mode en commentaire , peut être le seul blog de mode bien fait qui n'a pas de commentaires féminins c'est fort non ? ... Je vous assure , je suis nouvelle , je lis les... Allez on va être gentille , les 10 derniers commentaires ... Mais je me dis que je suis tombée sur des tarés , pardonnez moi l'expression ce n'est pas une insulte c'est l'avis que j'aurais si j'étais nouvelle , ayant commencé à " connaitre " certains je sais que ce n'est pas le cas mais si j'étais nouvelle ici à vous lire , non non les garçons , c'est juste pathétique d'entrer en conflit à ce point sur un blog de mode dédié aux bottes en PVC/Caoutchouc ...

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte , mais c'est juste ... Incroyable

Le débat sur des avis différents oui ! Se " chauffer " à travers des commentaires ... Non !




al a dit…

tout à fait d'accord avec toi , Amélie

Geff a dit…

Ah merci Amélie de nous rappeler qu'on est des tarés... Mais non je plaisante. ;o)

Sur le fond tu n'as pas tort, mais comme je l'ai déjà dit, ils y a ici des vrais passionnés et dès qu'on ose s'aventurer hors des "sentiers battus" avoir un avis divergeant on prend le risque de provoqué un véritable incendie chez certains, heureusement pas tous, c'est bien regrettable en effet, hélas cela fait fuir sans aucun doute des commentateur(trice)s potentiel(le)s, même moi cela de donne envie de voir ailleurs parfois, heureusement qu'il y a des personnes, dont l'auteur du blog, avec qui l'on peut débattre et avoir un avis différent, personnellement, j'adore les chaussures (un peu comme les filles) et dernièrement j'étais avec ma fille et nous avions passer un temps certain dans un magasin de chaussures a admirer 3 ou 4 paires de Doc Martens colorés (nous avons retenu une rouge vernis superbe), imprimés etc..., au grand étonnement des vendeuses vu le temps passé et l'animation de la discussion.

Alors c'est vrai, moi aussi le reste, les odeurs, la transpiration, le fétichisme, je passe et des meilleurs, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, et j'essaye juste d'apporter ici, comme le l'ai déjà dit aussi, un regard dépassionné d'un homme lambda qui aime beaucoup les pompes, mon géniteur était super maniaque avec ses chaussures en cuir, et petit j'étais admiratif de leur entretient et brillance, j'ai également une tante totalement fan de chaussures, ceci expliquant certainement cela !

Amelie a dit…

Coucou Geff et Al :)

Je disais ça pour vous , enfin pour les vrais passionnés , je le comprend parfaitement , je suis une passionnée de bien des choses aussi , mais là ça en arrive à un point quand même pour certains ...

Entre l'anonyme là qui nous rabahce qui n'aime pas les bottes de ferme et d'autres qui sont à deux doigts de se taper dessus car leurs avis divergent sur les chaps ...

Quand je vais je prends un exemple sur le blog de Marta , quand elle a des ensembles qui ne me plaisent pas , je ne vais pas déposer un commentaire pour dire :

" Ahlalala c'est nul c'est horrible ces jupes Ecossaises là etc "

Lorsque ça ne me plait pas , je ne dis rien et je regarde d'autres styles qu'elle a mis en ligne et je ne fais pas l'affront de poster en anonyme ...

La discussion qu'il y a eu sur les chaps portés par les jeunes filles en centre équestre mais ... Je me suis dit c'est un gag, dans 30 minutes on va en voir un partir devant un centre équestre et frapper une gamine parcequ'elle a mit des chaps au lieu de bottes ...

On peut dire que les chaps sont moins jolis portés par un ou une cavalière , c'est un avis que je partage d'ailleurs , un homme en bottes d'équitation a beaucoup plus de charme et d'élégance lorsqu'il monte qu'en chaps mais je ne vais pas aller lui mettre une gifle ou venir hurler ici et lancer un débat tout ce qu'il y a de plus stérile rire

Exprimez vous , lancez votre désaccord , c'est plaisant à lire et l'on peut participer mais envenimer comme ça la discussion qui a prit pour le coup une ampleur incroyable ... Ca relève de ... Je ne trouve pas les mots :)

Discutez , débattez mais restez zen les garçons , que votre passion vous anime c'est mignon , que ça se transforme en pujilat écrit c'est totalement ridicule :)


Anonyme a dit…

Bonjour Amélie,
Désolé si mon "Anonyme" te gène, encore.

Je suis totalement d'accord avec toi, en relisant le tout, j'ai bien ri aussi.

Mais sur le moment, quand je parlais avec Luc, ça semblait sérieux, le fait que porter des chaps+boots est pour la mode ainsi que le confort -et juste en centre équestre, pas en milieu urbain contrairement aux bdc-, le fait de parler du fait de "trahir les bdc" en admettant que les chaps+boots en centre équestre (qui n'a rien à voir avec ce blog) étaient plus confortables pour ce sport/loisir et que c'était donc normal et qu'il ne fallait pas en vouloir aux filles/femmes/garçons/femmes qui en portent pour le confort lors de leurs séances plutôt que de mettre des bdc. (que ce soit pour une question de mode ou juste car plus pratique que les bdc)

Pour le reste, le fait qu'il n'y ai quasiment aucune femme vient aussi du fait que si elles sont en principe la "cible" (les lecteurs recherchés à la base), au final, sauf sujet Tonias, il n'y a que des hommes pratiquement et il semblerait qu'en tant que tel, nous ayons une vue différente sur notre attirance pour les bdc, contrairement aux femmes. (rien de malsain hein ;pas dans le sens fétichisme, odeurs, etc ; juste porter des chaussures qui nous paraissent confortables et que l'on aime plus que de simples chaussures de ville; là où une femme n'y verrait qu'une paire de chaussures -sympa et classe- parmi tant d'autres)

Cette vue différente apparaît peut-être pour une femme qui cherche un blog de mode (avec l'esprit ouvert ou non), comme étant bizarre, perverse et sans aucun rapport à la mode.

Pour tes blogs de mode, ils sont juste remplis de femmes qui se parlent mode, donc pas autant impliqués que ceux ici qui mettent la bdc (en partie sujet du blog, je l'accorde) sur un piédestal. (j'adore les bdc mais je ne punirai personne pour ne pas en avoir porter en centre équestre !)

Anonyme a dit…

Re, bonjour, Amélie.

Non, bien que ma discussion avec Luc puisse t'apparaître comme "violente", je n'ai pas été pas à un niveau d'agressivité tel où j'aurais eu envie de le taper. (même si mes romans -je n'arrive pas à faire court et concis- te font penser le contraire)

(et je précise, je ne suis pas l'anonyme qui parle de bottes de ferme !)

Luce a dit…

Bravo Amélie , c'est ce qu'on appelle remettre les pendules à l'heure et recadrer le débat .
Ton message a au moins le mérite d'expliquer le ressenti des femmes à l'égard de ce blog où n'interviennent quasiment que des messieurs .
Curieux ? non pour un blog dédié aux BDC ?

al a dit…

à Amélie
si on s'est un peu braqué sur l'usage des boots et shaps en centre équestre ,c'est pour alimenter la discussion sur le blog et c'est je pense par peur que les fabricants de bottes d'équitation en caoutchouc ne fassent plus leurs bénéfices et arrêtent la production, comme cela semble être le cas pour aigle avec ses modèles écuyers et starts.
car si plus personne ne fait d'équitation avec des bottes d'équitation , pourquoi fabriquer des bottes d'équitation , CQFD .
et donc le risque de ne plus en voire aussi en ville puisque la production a chuté .
bon , moi je le regrette , mais bon , c'est comme ça , c'était pour dire...

smelly a dit…

Amélie,pardonnez moi mais je vous lis depuis de longues semaines et je trouve que vous en faites un peu trop dans vos commentaires.
Nous prendre pour des tarés pour moi est un manque de respect vis à vis de CEUX qui bloguent ici.
Vous parlez de l'overdose de transpiration mais c'est ENCORE vous qui remettez ça sur le tapis.....plus personne ne parle de ce sujet excepté vous.....
Voilà , sans vraiment de rancunes mais j'avais envie de vous dire ma pensée.
Si cela était comme vous dites une bataille verbale, je ne pense pas que Arno validerait et publierait ces posts au risque d'altérer son merveilleux blog.

Chris a dit…


Il est vrai que sur ce blog on se permet de livrer des commentaires très libres et tranchés sur la base des photos notamment. Ce n'est pas comme sur un blog de mode ou on commente quand on aime ce qui est présenté, souvent acheté et porté par la blogueuse, des choses qui lui plaisent et qu'elle veut partager. Je ne mets pas en doute la sincérité des propos. Mais on aime, on "like" un peu comme sur FB...dans un monde de "likers" ou le "dislike" serait refusé car politiquement incorrect....bref, on "aime" ou on se taît.

Ici, bien souvent je ne comprends pas le ton employé dans certains commentaires, assez véhéments.
Pourtant il ne faut pas s'interdire le sujets qui posent des questions et génèrent des avis , des opinions, des débats, pourquoi pas des polémiques (tiens, les chaps... ).
Bien sûr il y aura toujours la manière, la politesse, le respect et la courtoisie , pour exprimer son opinion et ouvrir à la discussion.

arno a dit…

@ Madame Amélie
Ne te fache pas Amélie en lisant les derniers commentaires !
J'ai acheté ce soir des tiramisu en pensant à toi !
Il est certain que dans ce blog de mode on ne trouve pas des commentaires "académiques" !

Marc a dit…

Pour ma part, ayant lu les différentes réactions (cependant pas la totalité des commentaires, ce serait un peu long, mais tout de même une bonne partie) et réfléchi moi-même à la situation, je pense qu'il est important de garder à l'esprit deux choses (en tout cas) :

1. BDC69 est certes un "blog de mode", mais il se différencie des blogs de mode "conventionnels" et il est intéressant de pouvoir discuter de différents points de vue entre "passionnés" des BDC, sans exclure bien sûr les visiteuses et visiteurs nouveaux (que les propos tenus ici peuvent surprendre, comme le souligne Amélie, je le conçois bien).

2. Comme cela devrait être le cas partout (j'insiste bien sur le conditionnel, car c'est loin d'être le cas partout), aussi bien d'ailleurs sur le net que dans la vie quotidienne, il faut faire preuve de respect et d'égards envers les autres, à savoir en l'occurrence "s'automodérer", si je puis dire (sans pour autant se priver de donner son avis).

Je pense que l'intervention d'Amélie peut nous rendre attentifs (ce "nous" est général, je ne vise personne en particulier) à ce deuxième point et que c'est son but.

En ce qui me concerne, j'ai toujours plaisir à venir sur ce blog, non seulement pour les photos et les textes du blog (merci encore à Arno), mais aussi pour la richesse des échanges au sein des commentaires. Je n'apprécie en revanche pas trop les avis trop tranchés quand il sont assénés de manière véhémente, comme cela a été relevé par plusieurs personnes.

P.-S. : je ne suis pas insomniaque mais suis aussi un "oiseau de nuit" ;-)
(et je suis en vacances, alors j'en profite)

Amelie a dit…

Coucou :)

Oh moi je suis très calme sauf quand certains ci ne savent pas lire mes commentaires rire

J'ai dit et écrit ceci :

. Je vous assure , je suis nouvelle , je lis les... Allez on va être gentille , les 10 derniers commentaires ... Mais je me dis que je suis tombée sur des tarés , pardonnez moi l'expression ce n'est pas une insulte c'est l'avis que j'aurais si j'étais nouvelle , ayant commencé à " connaitre " certains je sais que ce n'est pas le cas mais si j'étais nouvelle ici à vous lire


Est ce que moi , Amelie , dit que vous êtes tarés ? Non ... Mais bon , c'est pas très grave , déformer les propos est une vilaine tradition :)


Merci Arno !!! Miammmmmmmmmmm , je ne te laisse rien bien entendu rire

Amelie a dit…

C'est assez fort en chocolat ce sentiment que certains ont d'être persécuté , vous lisez de travers , vous sautez une ligne sur deux dès que vous avez lu le mot taré vous n'avez même pas cherché à lire mon texte en entier ...

Une fille vient ici car elle a lu :: The Only Fashion blog for Girls ... Elle se dit tient un blog de mode comme je l'ai moi même fait d'ailleurs ,elle lit les derniers commentaires et honnêtement vous pensez qu'elle ne va pas se croire sur un site un peu étrange voir pire ?

Bien sur qu'après , à part quelques illuminés vous êtes tous adorable à lire , mais ça prend du temps quand même ... Moi j'ai voulut aller chercher plus loin mais la femme disons basique , débarque sur un blog il faut que ça lui plaise vite si vous voulez que ça reste , c'est les femmes modernes , tout vite et bien et clair ... Là elle ouvre , regarde les photos , glisse vers le bas , ah des commentaires et tombent hélas sur les 30 % " agressifs " ou ne parlant pas d'aspect mode ... Elle s'en va de suite et ne reviendra jamais ...

Il y a beaucoup de femmes qui viennent lire BDC69, une fois ... Mais très peu reste approfondir ou commenter , la raison est simple , mais pour certains " les illuminés " , c'est dur à digérer au niveau de l'égocentrisme , comment ça mes trips n'intéressent pas les femmes ? Hé oui Messieurs , on est pas toutes décalées , loin de là ...

Luc a dit…

Je voulais de belles chaussettes pour mettre mes pieds au chaud, alors je me suis dit , je vais me mettre au tricot.Je suis donc allé sur un blog ad hoc, mais je n'ai rien compris aux mailles à l'envers et celles à l'endroit, ni davantage à la taille des aiguilles.
Ma femme qui est de bon conseil m'a dit "Mais ce n'est pas pour toi, ça".Elle avait raison, du coup, je ne vais plus sur ce blog.

Amelie a dit…

Mdrrr Luc , ça c'est le côté que j'adore ici :)

Merci d'ensoleiller plus encore ma journée !

Luc a dit…

Décidément, vous êtes indestructible .
Bises.

smelly a dit…

Je vous trouve bien prétentieuse. Mais bon, cela doit être mon interprétation à la lecture puisque vous semblez si parfaite!!!!
Nous sommes , les hommes , bien conscients que peu de femmes sont présentes ici car finalement , c'est à mon sens plus un "truc" d'hommes. Et puis, cela ne me dérange pas de partager ma passion des bdc avec des hommes ... Au moins je ne suis pas trompé par ceux qui se "déguisent " en femmes pourquoi faire d'ailleurs??
Amélie, nous vous respectons en tant que femme donc respectez nous aussi avec nos différences.
Bonn continuation à tous et bien amicalement à toi Arno.

Amelie a dit…

Que d'agressivité ...

La traduction de Smelly en Français , c'est bien " malodorant " ? Et vous me reprochez de continuer d'alimenter le débat sur la transpiration etc ? Je trouve ça juste un peu osé de votre part

Sinon , avez vous enfin comprit et lu correctement mon commentaire qui n'a rien de prétentieux ?

La prétention Monsieur Malodorant , désolée je préfère parler Français sur un site Français , c'est quand on tient des propos tel que ceux là :

" Nous sommes , les hommes , bien conscients que peu de femmes sont présentes ici car finalement , c'est à mon sens plus un "truc" d'hommes "


Ca cher Monsieur , c'est plutôt très prétentieux :)

Cordialement



smelly a dit…

Smelly ne signifie pas malodorant mais odorant.
Une odeur n'est pas forcément mauvaise.

smelly a dit…

Oui car je ne suis pas sûr que votre is soyez une femme ? Et pui je m'en moque éperdument.

chris a dit…

Mais c'est proprement hallucinant... que se passe-til ici ? Je pense qu'il y a beaucoup trop de malentendus sur ce blog, de commentaires mal interprétés, et de personnes qui se sentent injustement visées ....
Pourquoi n'arrive t-on pas à discuter sereinement ??

Amelie a dit…

Je parle pourtant Anglais couramment , je me suis mise à aller au cas ou sur 3 sites de traduction en ligne dans le doute ... Et la même traduction revient ... Malodorant

Je me permet de mettre un des liens de réponse , si cela peut vous aider à améliorer votre anglais qui doit être plutôt bon au vu de votre métier .

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/smelly

Notons même la traduction qui nous propose : Il pue des pieds ... La traduction est affinée même à la phrase ... Ce que je ne me serais pas permise de faire :)

Vous avez du vous tromper Monsieur Smelly , bien innocemment comme à votre habitude, vous deviez être persuadé que votre " traduction était la bonne :)

Vous doutez que je sois une femme car j'ai du répondant à vos propos machistes incessant ? Vous avez du mal à supporter ça ? Oui ça arrive , il n'y a pas que de pauvres femmes soumises dans la vie qui vous disent amen à tout , oui sur Paris Monsieur la femme est peut être plus libérée que dans votre province ? Peut être que vous n'en avez pas trop l'habitude ?

Vous doutez que je sois une femme Monsieur Malodorant ? Grand bien vous en fasse :)

Rassurez vous Monsieur Smelly , je ne doute pas que vous en soyez une , que ce soit Catherine , ou Marie Chantal ou d'autres :)

Monsieur Smelly ? Ce n'est pas vous qui demandiez ici avec une si belle naïveté ou se trouve l'espace Tonia , avec cette manière de dire :

" Comment ? Des hommes oui à priori mettraient des pseudos féminins pour nous rabâcher cette histoire de sudation ? Mon dieu , mais ça ne peut pas être moi voyez vous , je ne sais pas comment me rendre à l'Espace Tonia ! Je sais poster et lire tous les articles sauf celui-ci ... "

C'est vrai qu'accéder à l'espace Tonia est relativement compliqué , il ne figure pas dans les articles les plus lus , il ne suffit donc pas de faire un clic gauche dessus pour l'ouvrir ...

Je suis navrée Monsieur Smelly d'avoir proférer à votre encontre de tels doutes sur votre personne ...

Amelie ... Ou Robert comme vous vous voulez ... Vous avez l'habitude de décider Monsieur Smelly n'est ce pas ?

Sur ce fait , je ne vais pas rester à vous lire , restez avec votre communauté d'hommes comme vous le dites si bien , il ne faudrait pas qu'une femme , enfin un homme pardon , vous empêche d'exposer ici vos fantasmes nauséabonds , vous me donnez juste envie de vomir Monsieur Smelly :)


Désolée Chris d'être paradoxale dans les propos , je reproche ici des débats houleux et je m'y suis mise rire , mais ce personnage m'insupporte au possible .

Geff a dit…

@Chris
Oui en effet, c'est un véritable lynchage auquel on a droit ici... euh... du calme... oups... tout ça à la base pour des bottes en caoutchouc o, nage-t-on en plein délire !?
Peut-être serait-il temps de nous ressaisir et d'y réfléchir non ?
C'est bon je n'ai rien dit (sinon je vais aussi passer à la rôtissoire), je sors... à plus tard ! ;o)

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Maintenant, ça devient vraiment drôle!
D'abord, ma langue maternelle est flamande, un des trois langues principales dans la belgique; un pays 'construit' sur les idioties d'autres. (p.e. les romains qui n'ont jamais eu l'envie d'aller plus loin que la frontière linguistique, et quand mème c'est beau ici, puis les allemands qui sont venus trop loins, n'oublie pas napoléon et les autrichois)trois langues, six gouvernements et on n'arrive mème pas à 11 millon...

Et cela me donne de temps en temps des difficultés pour lire vos commentaires, et bien, traduire par l'ordinateur ne donne pas toujours le bon sens d'un texte, hein.

Deuxièmement, avec mes quarantetrois ans j'ai encore connu le temps sans ordinateur....(je me demande, Arno, dans ce temps la, un blog, cela t'aurait pris un temps fou hein, prendre des photo's, puis dans la chambre obscure, puis poster ou envoyer par pigeon.....lol!!!)
j'aime bien la discution, mais comme dit déjà qqs fois, discuter ici, avec certains qui se cachent derrière certains choses, ce n'est pas toujours faciles non plus honnêtes.

Alors finallement, moi je suis obligé de lire tout, mème qqs fois, avant que j'ai bien compris tout, mais peut-être que cela est un avantage pour ne pas répondre agrésif et trop vite.

De temps en temps j'ai l'idée de tomber sur des jeunes ici, ce qui sera drôle car je pense que je me trouve un peu entre les jeunes (vus les gouts de musique etc)...

Maintenant, je pense à ma mère, qui à l'époque intervennait après un certain temps en disant; allée, maintenant c'est fini. Vous aller dire tes excuses et vous aller sécouer la main.rire!!

Plus tard, après une discussion (deuxième version écrite) on irait boire un cou et on était à nouveau des ami(e)s.

Question qui reste donc à poser; comment maintenant va-t-on faire secouer la main par ceux qui étaient ici un peu des ennemi(e)s?
Boir un cou, peut-être dans le resto de smelly, mais là on a déjà eu une conversation hein?

En tout cas, moi j'aime bien le site, je suis bien reconnaissant vers Arno pour sa patience et son travail énorme! Je suis superfan (oui oui, mot anglais....rire) et de temps en temps ma femme dit, ah ça c'est un beau ensemble. maintenant, seulement encore lui persuader de porter parreil à l'extérieur....... one off these days.... ;)))))

et voilà, j'attends les contributions d'Amélie, de Carole, Sophie, Lore et il y a aussi Nathalie, toum doudelie toum, dans ma rue, il y a des filles (comment appelait-il ce chanson là?)

Allez, bonne continuation à toutes et tous.

@Amélie, je signe avec ce nom car au début, aprés l'ancien blog, on devait montrer qu'on n'était pas un robot. Je l'ai gardé, car un certain moment j'ai écrit nico, qui habite au dessus les 'chtis, mais cela donnait des confussions pour certains, alors j'ai gardé ce nom là. Et maintenant je vais relire ma pièce de résistance avant de l'envoyer pour ne pas emmerder qqn. ;))))

titi a dit…

Moi je suis comme Luc, j'ai aussi arrêté le tricot.

Geff a dit…

Les enfants eux, ils ne se prendraient plus le chou, ils enfileraient leurs bottes en caoutchouc pour allez tous sauter ensemble dans les flaques d'eau et partiraient dans une grosse partie de rigolade...

Bon ce coup-ci je sors pour de bon hein, non parce que ça sent le roussi pour moi et je commence vraiment à transpirer ! :o))

P.S. : tiens ? Et si je me mettais au tricot ?! ;o)

Anonyme a dit…

Revoilà le méchant et lâche anonyme. (hihi)

Pour ma part, je vois un lynchage fait par Amélie sur une certaine catégories de commentateurs sur Bdc69 vus comme "non correct pour le blog" et non l'inverse.

Tout ce que je lis de Smelly ici, c'est qu'il a l'impression (vraie ou fausse, chacun/e se fera son idée) que depuis l'arrivée d'Amélie (seule femme présumée venant parler sur le blog), il y a une chasse aux sorcières pour faire dégager tout les commentateurs qui parleraient de bdc et sujets divers et non uniquement de femme+mode+bdc (sujet du blog, à la base), et donc avoir un blog assaini avec les seuls "commentateurs corrects".

"Commentateurs corrects" soit uniquement ceux qu'Amélie a désigné comme :
- ayant un langage correct (pas de sms, lol, pas trop de fautes de français à moins de ne pas être français/pas totalement francophone/étrangers utilisant le traducteur google)
- pas d'idées malsaines (odeurs, transpiration, fétichisme des bdc/bottes "caoutchouc/de pluie/de ferme/de bateau/Tonias/Hunters/chaps+boots", parler de centre équestre et de chaussures autres que des bdc)
- pas "vus" (lus ) comme ayant un caractère et un langage agressifs et cherchant la confrontation
- se cachant derrière un nom d'anonyme
- prenant un nom de femme pour parler de sujets comme les odeurs en bdc (car comme "le blogueur" (la blogueuse) Russe l'a démontré, aucune femme ne parlera jamais de transpiration/odeur due à ses bdc, ce ne sont donc que des hommes cachés derrière des noms et des visages de femmes !)
- acceptent que des personnes prenant un nom de femme soient bien des femmes présumées alors que ces personnes aux noms de femmes en dénoncent d'autres comme étant en fait des hommes prenant des noms de femmes pour mieux assouvir leurs fantasmes et poser des questions malsaines à d'autres femmes présumées. (mais que les premières soient vraiment vues comme étant des femmes et non elles aussi des hommes déguisés en femmes)

et ceux-là uniquement car ils sont donc positifs pour l'image des commentaires du blog.

(le but étant donc le retour des femmes commentatrices sur Bdc69 en dégageant tout commentateur donnant un aspect négatif à l'image du blog -pas les photos bien sur mais juste la partie Commentaires)

(une censure oui mais pas faite par Arno car ça serait au détriment de son blog et de la liberté d'expression - Je suis Charlie - déjà qu'il doit lire et valider les commentaires lui-même pour s'assurer qu'il n'y ai pas de dérapage, mais fait par une commentatrice -ou un homme se faisant passer pour une femme comme Catherine- pour pousser les "non corrects" à ne plus revenir sur Bdc69)

John a dit…

Du calme les enfants voici ce qu'indique le Mac Millan dictionary and thesaurus qui était mon instrument de travail quotidien à Oxford , à propos du sens de " smelly " : with an unpleasant smell

Amelie a dit…

C'est bien noté le vilain Anonyme :)

Je peux comprendre votre point de vue et je le respecte , comme je respecte celui des autres à qui mes commentaires ont pu ne pas plaire , il faut l'accepter , c'est effectivement la libre expression en jeu :)

Je présente donc mes excuses aux amateurs et " suiveurs " de BDC69 et vous souhaite une bonne continuation :)

Arnaud , merci de ton accueil , bravo pour ton blog si différent et pourtant si agréable et surtout utile à suivre ! Nannnn nannn nannnnnnnnn je ne te laisserai jamais de tiramisu ! Et s'il te plait , passe aux fourneaux au lieu d'acheter ce dessert exceptionnel en surgelé !!! :)

Sur ce dernier commentaire , je vous laisse donc entre vous comme le désire Monsieur Smelly :), je ne suis pas venue ici pour créer une ambiance malsaine dont je serais la cause , il faut savoir se retirer .

Amé

Marc a dit…

Moi qui aime beaucoup l'étymologie, j'aurai au moins appris au travers de ces "débats" le vrai sens de l'adjectif anglais "smelly", qui a donc bel et bien une connotation négative (merci à John pour la référence faisant autorité), bien que le verbe "to smell" soit neutre.

En revanche, je pense qu'il est temps de mettre fin à ces confrontations qui prennent une ampleur démesurée.
J'aime bien l'exemple pris par Geff au sujet des enfants qui mettraient leurs bottes et iraient sauter dans les flaques en rigolant. Et si on en faisait de même ? ;-)
(c'est métaphorique, évidemment, quoique j'eusse été partant pour le faire en vrai aussi !)

P.-S. : pour prouver qu'on n'est pas un robot, ça devient encore plus spécial, j'ai dû sélectionner des images de pains...

smelly a dit…

@ Anonyme : il y a du vrai dans craqué tu écris.
Cette Amélie est en train ,sans que vous le remarquiez , de semer la zizanie sur ce blog.
Comme on le dit souvent : les plus gênés s'en vont donc bye bye.

Au fait , petit détail :stoppez de mettre faire des leçons d'Anglais car l'anglais est ma langue maternelle...........
Salut Arno.

arno a dit…

Vous êtes vraiment incroyables, mettez vous à ma place lorsque je découvre tous ces mots après mon café...
@Smelly Tu te trompes, Amélie est devenue indispensable par ses commentaires (faute de petit selfie en Be Only ;-D)
@Amélie
Pas de fourneaux pour le tiramisu, non, c'est un des rares gateaux sans cuisson, je sais le faire. Par contre je ne tricote pas et je ne dors pas avec la nuit!
Allez, reste, c'est pas Smelly qui te mettra dehors quand même.

Tiens, je vous ai pas dit, j'ai attrapé la crève mercredi par 28°, je suis un peu KO là, ça c'est du Arno tout craché !

En tout cas Amélie et Smelly ont en commun la maitrise de la langue anglaise. Mais ils ne partiront pas en vacances ensemble...

al a dit…

il est temps de siffler la fin de la récréation dans la courre de la maternelle .....
Arno nous fait le plaisir et la joie de nous faire partager ces belles photos de femmes bottées , et nous le remercions.
à cette occasion on peut voire tous types, toutes marques , tous modèles de bottes et de cuissardes généralement en caoutchouc .
bien sur , parmi toutes ces bottes ,certaines plaisent plus ou moins, voir ne plaisent pas du tout, à cause , soit de la forme, soit de la couleur ou je ne sais quoi encore.
c'est comme ça , point à la ligne ,on a chacun nos modèles préférés .
on peut en parler calmement sans vouloir imposer ses choix et en gardant à l'esprit que l'on ne fera pas changer d'idée "l'autre".
quant à celui qui n'apprécie pas du tout les bottes , il n'a rien à faire sur ce site et il est libre d'aller voire ailleurs.

Luc a dit…

Vas-y Amélly, mets-y un coup de botte
Vas-y Smélie, te laisse pas faire

david a dit…

toujours à fond dans les street shots, alejandro! bravo!

je suis de loin les commentaires, çà chauffe! amélie a mangé du lion : dur de lui réclamer une contribution photo après ce pugilat avec notre bon vieux smelly...

à propos, geff et chris, vous avez évoqué dans un autre article une certaine brigitte architecte : alzheimer vous guette, il s'agissait de béatrice. (de superbes échanges, instructifs et pleins d'humour)

p.s. : je fume toujours autant (et pas que des pieds :-) et puis il paraîtrait que la nicotine stimule la mémoire...

Marc a dit…

@ Amélie : Je me joins à Arno (et sans doute à d'autres aussi, j'en suis persuadé) pour te demander de rester. J'aime beaucoup lire tes commentaires, tu apportes d'autres points de vue et les discussions n'en sont que plus intéressantes.

@ Arno : vraiment pas de bol, ça ! Bon rétablissement à toi !

smelly a dit…

Arno. : j adore ton humour et notamment celui de ton dernier paragraphe. Merci à toi.

smelly a dit…

@ Luc : non non, pas de violence surtout vis à vis d'une femme ( enfin supposée être).
Merci pour ton message Luc.

smelly a dit…

J'ai vraiment l'air d'être le vilain petit canard .....:)
Mais les canards adorent l'eau....

Geff a dit…

Ah mince David merci, oui c'est tout à fait exact, c'était Béatrice bien-sûr ! Ouais là c'est Alzheimer (où somme-nous déjà et de quoi on parle-t-on au fait je ne souvient plus ?) c'est certain. ;o))

Aïe, finalement je n'aurais pas du arrêter de fumer depuis 2 ans 1/2, mais bon pas eu le choix hélas... j'ai une artère coronaire qui m'avait lâchée, résultat, infarctus... :o(
Mais je n'ai jamais été aussi vivant depuis hein ! :o)

Comment Amélie, tu oserais faire comme ma veille artère : nous laisser tomber comme des veilles chaussettes trouées ? :o0

Ah ben mince Arno, ça c'est un classique du mois d'avril, il ne faut pas sortir pieds-nus dehors, ce n'ai pas encore la saison ! :o)

Chris a dit…

Mais oui bien sûr : Béatrice , et non Brigitte, je me suis laissé avoir... Enfin l'Alzheimer , ce sont les souvenirs proches qui s'effacent non ?

Ben ç'est bête çà Arno, de prendre froid dès les premières températures estivales ! Ou alors c'est psycho... et oui çà sonne la fin de la saison des bottes et la fin de l'espoir encore ténu mais mince d'en croiser une au coin de la rue.

Dommage qu'Amélie nous quitte comme çà, je pensais qu'on aurait pû parler un peu de mode, ce que nous n'avons pas fait. Et oui un petit self-reporting aurait été si appréciable et si gentil ... m'enfin , David a raison l'espoir s'en va en fummée.

Ca faisait bien longtemps, il me semble, que David n'était pas sorti de sa tanière , si je puis dire... ( bien le bonjour en passant) Il faut que l'heure soit grave.

Françis a dit…

Sur le remarquable ancien blog d'ARNO , skyrock , je crois celle qui me manque le plus c'est "E" d "ECT . C'était une charmante femme aux cheveux grisonnants portant avec élégance des ALEZANS 1 ; il y avait une réelle recherche de mise en;scène dans ses photos : E à son VTT , E en avion , En Normandie , E à NEW YORK . Elle me manque terriblement

Chris a dit…

@ Amélie, bon alors j'ai une dernière demande solennelle à te faire.
Tu sais que bon nombre de nos "muses" , par le passé , ont posté ici quelques photos , par l'intermédiaire d'Arno. Peut-être voudras tu rejoindre cette noble famille qu'on n'oublie pas ??
Même si tu ne nous parles plus, nous pourrons te voir , ne serait-ce que sur un petit cliché, ou un selfy..

Voilà, c'était tout.
Chris

Frédéric Adam a dit…

Dites donc Jeff , Christophe et Francis vous allez finir par me tirer les larmes des yeux avec vos commentaires nostalgiques . On dirait presque une oraison funèbre .ARNO va continuer à nous fournir des photos sympas d'ALEJANDRO , du blogueur polonais dont le ne sais plus le nom ; moi ce qui m'inquiète le plus c'est le silence de Sophie

Fred Adam a dit…

Dans "l'affaire" ou l'émotion j'ai oublié , c'est le mot "tarés " qui a provoqué cette joute verbale .
Je ne suis pas dans la peau d'Amélie mais je présume que ça a dépassé la pensée de notre collaboratrice et passons à autre chose . On n'est pas là pour se faire la guerre

al a dit…

à oui , où est passé la belle Sophie et toutes les autres ?

Chris a dit…

En fait , oui, le mot " tarés" semble assez malheureux... enfin c'est juste qu'il ne faut pas être trop susceptible.
Je pense aussi que çà n'avait pas l'intention d'offenser qui que ce soit.

Amelie a dit…

Pour en finir car ça me désespère un peu que vous n'ayez toujours pas lu correctement mon message je le poste à nouveau ici , enfin la partie concernée ...

"Je vais répéter ce que j'ai déjà dit mais les garçons ! Vous vous plaignez et vous ne comprenez pas l'absence de femmes sur ce blog de mode en commentaire , peut être le seul blog de mode bien fait qui n'a pas de commentaires féminins c'est fort non ? ... Je vous assure , je suis nouvelle , je lis les... Allez on va être gentille , les 10 derniers commentaires ... Mais je me dis que je suis tombée sur des tarés , pardonnez moi l'expression ce n'est pas une insulte c'est l'avis que j'aurais si j'étais nouvelle , ayant commencé à " connaitre " certains je sais que ce n'est pas le cas mais si j'étais nouvelle ici à vous lire , non non les garçons , c'est juste pathétique d'entrer en conflit à ce point sur un blog de mode dédié aux bottes en PVC/Caoutchouc ... "

Je disais donc , que si j'étais une nouvelle sur le blog , nouvelle visiteuse quoi , en lisant les 10 derniers commentaires à ce moment là , cette fille donc , cette nouvelle venue , vous aurait prit pour des tarés ...

Il me semble que je dis dans mon post , qu'au contraire , moi j'appréciais la lecture de beaucoup d'entre vous et vous trouvait adorable ...

Sur cette mise au point , adios les garçons et essayez de lire les commentaires entièrement et de façon claire , je pars sur des blogs de mode un peu plus cool :) Bon courage à vous tous et bonne continuation !






david a dit…

(mon commentaire précédent vers 19-20h absent ?)
je répète donc ma question :

à l'intention de fred adam/frédéric adam/francis :
pourquoi n'utilises-tu pas un seul pseudo ?

à arno, je me disais "tiens et si on t'envoyais des coms par e-mails. " lol:)

Geff a dit…

Ah ben Amélie, dommage que tu partes vers d'autres blog où le climat y est plus tempéré, mais dans le fond je te comprends, bonne continuation à toi ! :o)

Luc a dit…

@ DAVID :siffle:

DAN a dit…

Assez d'accord avec l'idée émise par david pour s'échanger nos acresses mails respectives pour établir une charte d'utilisation du forum à exposer en tête du forum comme cela existe pour les forums pros . Cela évite polémiques stériles et "règlement de comptes" sous couvert d'anonymat . Pour le reste du message je n'ai pas bien compris . Je ne saisis pas la différence entre les anonymes et ceux qui utilisent plusieurs pseudos pour expriment des idées qu'ils ne synthétisent pas dans un seul message ????

david a dit…

@ dan : le blog d'arno est un blog et non un forum.

pour le respect des intervenants et surtout du propriétaire, les commentaires se doivent d'être courtois et signés d'un seul pseudo par personne physique.

pour plus de convivialité, on utilise son prénom uniquement ainsi l'on garde l'anonymat tout en pouvant être différencié des autres intervenants.

si quelqu'un ne joue pas le jeu, c'est tout le blog qui en souffre.

bonne journée à tous,
david.