11 mars 2012

Blogs de filles #52 | Samantha de Bordeaux

Après la surprise de Sophie fidèle du blog, une autre Française dans un look innovant et à l'honneur dans BDC69, pour la seconde fois je crois dans un "blog de fille". Enfin les Françaises relèvent la tête, le pied, bref...

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com/

C'est une métamorphose et une perfection.
Cela fait quelques mois que je connaissais le blog de Samantha "Le comptoir de Satine" et je lui avais écrit à propos de son premier article dans lequel elle portait ses bdc. On a commencé à tchatcher et je lui conseillais de faire un nouveau post avec ses bdc et un slim bleu ciel aperçu dans un ancien article. Sur ce dans un commentaire laissé dans mon blog, elle me promet la primeur d'un nouveau post imminent. 
Et quelle surprise! C'est pratiquement l'excellence. Un chef d'oeuvre ne peut-être retouché, il est parfait, il est créatif, forcément inédit: c'est le cas du sublime look de Samantha. L'antagonisme entre l'ensemble blazer/noeud papillon et l'ensemble jupe/bottes de cheval est étonnant. Et pourtant tout est harmonieux, chaque vêtement complète l'autre. Ce collant à effet chaussettes cuissardes noires, juste ce qu'il faut de maquillage avec la légère  touche de rouge à lèvre en adéquation avec l'atitude smart qu'impose le smoking... Aucune faute. Samantha est belle et envoûtante. Même le fond du décor est adéquat à l'ambiance voulue. Un look classique, décalé, innovant. J'en ai assez dit, le succès est unanime comme le démontre la quantité de commentaires élogieux.
En plus Samantha est une fille adorable, spontanée et sans chichi, pleine d'humour cela saute aux yeux déjà sur certaines photos. Son blog  qu'elle a créé en août dernier est agréable à visiter, il progresse chaque fois, on retrouve même les noeuds papillons qu'elle confectionne comme repères vers les liens sociaux. Merci Samantha pour cette bonne surprise et également pour ton petit mot dans ton article à mon propos!  Pour le prochain look il faudra faire mieux! Quel défi!
.
Photo extraite de l'article "Le test: look preppy & bottes de cheval":
http://lecomptoirdesatine.blogspot.com/2012/03/le-test-look-preppy-et-bottes-de-cheval.html
Voir aussi, il y a trois mois, en pull, short et collants:
http://lecomptoirdesatine.blogspot.com/2011/12/entre-fourrure-et-bottes-de-pluie.html
Sa page Facebook.
.
Extrait du texte de l'article en question, dans lequel elle reprend non seulement la locution "bottes de cheval" mais aussi l'abrévation "bdc" propre à mon blog, c'est adorable: " [...] Alors j'ai ressorti mes bottes de cheval ! Et non, si tu te le demandes, je ne fais pas de l'équitation hihi ! Et toi, tu fais pas des trucs modesques bizarres des fois ? Ce que j'adore dans la mode, c'est qu'on peut s'approprier n'importe quelle pièce pour l'accorder à son style ! Alors aujourd'hui j'ai choisi de porter mes BDC avec un look preppy ! Pour ma part, ça me plait bien ! Et puis, j'avais promis à Arno et à son blog spécial BDC !
.
This is a metamorphosis and perfection.
It's been a few months that I knew  Samantha's "Comptoir de Stine" blog, and I wrote her about her first article in which she was wearing her Decathlon rubber riding/rain boots. We started to chat,  and I advised her to make a new post with the boots and a nice blue sky skinny jean seen in a former article. On this, in a comment left on my blog, she promised the primeur of a new upcoming post.
And what a surprise! It is substantially the excellence. A masterpiece can not be reworked, it's perfect, it is creative, necessarily unpublished: this is the case of Samantha's sublime new look . The antagonism between the set blazer / bowtie and skirt / riding boots is amazing. And yet everything is harmonious, each completes the other apparel. The tights with over knee black socks effect, the makeup with light touch of lipstick is in line with the smart atitude imposed by the smoking  jacket ... Zero fault. Even the background is adequate to the atmosphere she wanted. Classic, offbeat, innovative look.  I've said enough, success is unanimous as evidenced by the amount of positive comments.
Besides Samantha is a sweet, spontaneous and without fuss girl, this full of humor already obvious in some photos. Her blog that she created last august is pleasant to visit, constantly progresses; we find the same bowties such as she makes, as pictos to the social links. Samantha, thank you for this nice surprise, and also for your note in your article to my subject! Upcoming look is anounced as a challenge!
.
Extract from the article, in which she not only takes the phrase "rubber riding boots" but the abbreviation "bdc" I created for my own blog, this is adorable: "[...] So I took out my rubber riding boots! And no, if you ask, I'm not riding hihi! And don't you make some bizarre fashion stuff sometimes? What I love about fashion, is that you can appropriate any cloth to grant the style! So today I decided to wear my BDC (rrb, rubber riding boots) with a preppy look! For my part, I like it! And I promised it to Arno and his blog specialy about BDC ! "


D'autres filles en bdc à croiser dans la très sage ville de Bordeaux:  "C", Blondahontasse

8 commentaires:

Chris a dit…

Look très original, vu nul part, avec ce mélange comme le relève Arno, entre le classicisme chic et l'uniforme, et la liberté de ton...et c'est d'autant plus touchant que c'est confectionné spécialement pour nous, puique cette jeune femme a préféré cette composition plutôt que le slim que lui suggérait Arno. Moi j'aime surtout cette attitude. Et la photo est magnifiquen avec ce regard. Je n'avais pas vu dans un premier temps les chaussettes mi-cuisse sur les collants, détail extrat. Merci Samantha.

al a dit…

tenue chic pour une fille qui ne se prend pas au sérieux
sur une des photos , on dirait le sourire de lio
en tous les cas bien sympa Samantha

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Merci beaucoup Arno pour cet article! Ca me touche beaucoup, je rougis même ! L'arrangement de la photo est géniale, ça a du te prendre du temps ! Je suis ravie d'avoir réussi à te surprendre autant avec ce look ! Encore merci, tu es vraiment adorable ! des bisous

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Merci beaucoup à Chris et à Al !

Garance Désirée a dit…

Samantha power :) Toujours un plaisir de découvrir ses looks :)

david a dit…

'preppy', c'est bien issu des uniformes bcbg en vigueur dans les universités américaines ??

ce look tendance ultra chic devrait donc plaire à toutes les étudiantes pour la prochaine rentrée...

bravo samantha pour ce test preppy+bdc admirablement réussi!!

arno a dit…

@Samantha
T'inquiète pas pour l'arrangement! Tout au plus dix minutes avec Photoshop, quelques captures d'écran des mails, accords, logos etc et mes petits secrets. Et ça m'amuse.

Marc a dit…

Merci pour cette photo, Samantha, ça fait vraiment plaisir des filles qui aiment porter leurs BDC et qui, de plus, s'intéressent au blog.