23 mars 2012

Street shots cuissardes cuir de cet hiver

Beaucoup d'entre vous ici apprécient ces bottes un peu hors sujet. Voici rassemblés les quelques shots que j'ai pu faire dans les rues de Paris depuis novembre. Des cuissardes, beaucoup de filles en portent maintenant, mais il est rare d'en voir de jolies et de bon gout. Voici, selon mon propre gout donc, celles que j'ai pu apprécier.
Pour rappel, la cuissarde en cuir est apparue dans la mode à l'automne 1963, exactement comme les bdc, elle a connu un point culminant de popularité auprès des créateurs et des fashionistas entre 1967 et 1972. Depuis le début des années 1990, elle est devenue un accessoire banal.
Tout en bas, dessin paru dans la presse en 1968, il résume tout!
Les cuissardes dans BDC69: http://bdc69.blogspot.fr/search/label/cuissardes
-
Many of you here like these boots wich are a bit off topic. Here together the few shots that I could make in the streets of Paris since november. Many girls are wearing it now, but it is rare to see beautiful and tasteful ones. Here, based on my own taste, those that I have enjoyed. Be recalled that leather thigh high boots emerged in fashion in the autumn of 1963, exactly as the rubbe riding boots, it was a peak of popularity with creators and fashionistas from 1967 to 1972. Since the early '90s, it became an ordinary accessory. Below, cartoon published in the press in 1968, it says all: "I have not seen anything good in the shop window, but on the other hand here!"

  

2 commentaires:

chris a dit…

J'avoue que je ne "suis" pas très cuissardes, mais la fille tout en hau est très séduisantes d'allure, clle tou en bas m'avait bien tapé dans l'oeil aussi, une jolie jeune photographe à la bienale des arts de Venise en novembre dernier.

Marc a dit…

Une belle collection de clichés, des cuissardes comme j'aime pour la plupart, merci à toi, Arno, ainsi qu'à Chris, pour ces photos de belles cuissardes.