22 mars 2012

Snifff !



L'article "Zzzzz!" paru il y a un mois a suscité beaucoup d'interet. Il se posait la question de savoir où et de quelle manière les filles laissaient leurs bdc avant de se coucher. Les réponses émanant tant des filles que de leur copains ont révélé à notre grande surprise que la grande majorité des filles laissaient leurs bdc dans la chambre à coucher, souvent près du lit. Même si elles avaient été portées toute la journée. De là s'est posée, à travers les commentaires, la question des odeurs que ces bottes pouvaient dégager dans la pièce.
D'où l'idée et disons le carrément le souhait de certains d'entre vous d'établir des sondages liés à ce sujet préoccupant.
The "Zzzzz!" post, published a month ago, has generated much interest from you. Was posed the question of "where and how" the girls leave their rubber riding boots (rrb) before going to sleep. Responses from  both girls and their boyfriends have revealed to our astonishment that a large majority of girls left their rrb in the bedroom, frequently at the bedside. The same if they had been worn all day. From there arose, through the comments, the question of the smells - that these boots could generate into the room - became evident. Hence the idea, and let's say it as it, is the desire of some of you to establish polls related to this essential (!) topic.

-> Ci-dessous à gauche et à droite, question posée aux filles uniquement. Les garçons peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Ci-dessous au centre, question posée aux garçons uniquement. Les filles peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Merci de ne pas tricher, laissez nous connaitre la véracité de faits suceptibles de vous interesser un peu! (Rappel: bdc=bottes de cheval)
> Below left and right, question asked exclusively to girls. Boys can read the results by clicking on "voir les résultats". Below in center, question to boys only. Girls can read the results by clicking on "voir les résultats". Thank you not cheating if you wish to know the truth of the facts which may interest you a little! (Reminder: rrb=rubber riding boots).
.
Article originel lié à cette question: http://bdc69.blogspot.fr/2012/02/zzzzzz.html

37 commentaires:

al a dit…

tiens, marrant le résultat,avec une majorité qui porte leur bdc pieds nus

je n'aurai jamais cru

smelly a dit…

Étonnant que la moitié des filles porte leur bdc nus pieds?!...

Chris a dit…

Oui, je trouve aussi étonnant que la moitié les portent nus pieds, car par exemple dans les Alezans ce n'est vraiment pas confortable. et pour les retirer au bout d'une journée, bonjour...

chris a dit…

C'est marrant, pour ce qui est des odeurs des BDC, les résultats sont à peu près cohérents entre les filles et les garçons... il y a donc de l'objectivité ?

Miguel de "M" a dit…

Je me demande si ces sondages sans Captcha sont sensibles aux robots...

arno a dit…

Je ne sais pas mais c'est un peu le flop cet article. Pas mal d'entre vous avait souhaité ces sondages.
Et curieusement, pas plus de votes des garçons (sur leur copine) que des filles.
Ca interesse bien moins que savoir ce que les filles font de leurs bdc avant de se coucher.

smelly a dit…

@arno : oui effectivement le résultat est décevant vs l'engouement qu'avait suscité l'article Zzzzzz

david a dit…

désolé je ne rentre pas dans les critères pour pouvoir voter.

de mon point de vue, l'odeur ressentie est subjective mais il est clair que la transpiration peut varier d'une personne à l'autre, il faut aussi tenir compte de la doublure intérieure (si elle est en cuir, l'odeur du cuir prédomine)
bref, je pense que les bdc intérieur tissu portées pieds nus ou seulement avec des collants sont les plus suceptibles de dégager une forte odeur corporelle après une longue journée active.

je suis agréablement surpris quand je lis les commentaires d'apprendre de nouveaux mots ou expressions :
-captcha = lettres déformées illisibles par un ordi
-dinde froide = sens figuré que j'ignorais! mais au sens propre avec de la mayo : hmmmmm!

david a dit…

et le sondage "les filles, avez vous déjà dormi en bdc ?"
on aurait sûrement des surprises...

smelly a dit…

@ David : je rejoins ton avis..concernant les bdc de ma femme, l'odeur en fin de journée est beaucoup moins forte si elle les porte avec des chaussettes style coton plutôt que pied-nus ou bien des mi- bas ou collants ; d'autant plus que ses bdc ont la doublure en synthétique et cela garde beaucoup plus l'odeur.
Moi, si je porte mes alezan doublées cuir, tout va bien. Mais si je porte mes Rontani Ascot ce n'est pas du tout la même odeur et cela me fait carrément plus transpirer.
Et vous messieurs, quelles sont vos constatations au sujet de vos bdc ou mieux, celles de vos compagnes , amies ou femme??

al a dit…

la transpiration est surtout fonction de la chaleur extérieur et si on marche beaucoup avec

la doublure des bdc a aussi son importance

smelly a dit…

Il est vrai que la doublure joue un rôle important.

chris a dit…

@ Smelly , pour approffondir le sujet qui t'intéresse, il est clair que l'odeur laissée dans les bottes dépend évidemment de ce qu'on porte aux pieds (des collants fin n'absorbent pas la sueur commes des chaussettes épaisses en bouclette de coton) et bien évidemment du fait nous ne sommes pas tous égaux face à notre l'odeur que peut dégager nos pieds en transpirant (comment on dit souvent , certains sentent des pieds ! ) Par exemple en ce qui me concerne, lorsque je porte mes alezans il m'arrive bien souvent, après les avoir supportées de ongues heures, que la doublure coton soit bien trempée sans qu'une forte odeur s'en dégage, juste le parfum peu envahissante de la doublure humide et chaude avec une légère odeur de caoutchouc melangée (parce que les bottes commencent à vieillir). Après un essai pieds nus en été, aucune odeur spéciale à noter... (sauf le fait que j'ai bien failli ne jamais pouvoir oter mes chères BDC !!). Enfin voilà, j'espère avoir ajouter quelque chose sur ce sujet mais je ne suis pas sûr... Sinon ma copine tranpire peu et ses bottes (Hunter comme BDC) ne sentent absolument pas, personne n'est parfait!

david a dit…

une solution radicale : pas de doublure, pas d'odeur! je m'explique, la doublure de mes ecuyer avait fini complètement déchirée, j'ai donc tout enlevé (le tissu, la colerette en cuir ainsi que la semelle cousu au tissu de la tige) il ne reste plus que le plastique facilement lavable et sechable. bon le souci c'est pour l'enfilage qui est une vrai une galère car les chaussons de botte et les chausettes adhère comme du velcro à la tige et la semelle en sorbotane se met souvent à glisser au bout du pied :-( mais une fois bien enfilées, elles sont aussi confortables que des neuves!

Chris a dit…

@ David sans doublure c'est une solution comme sur les anciennes bottes ou les D4 pour les enfants qui submergent leurs bottes, mais est-ce que c'est froid en hiver?? Sinon , quand l'odeur s'installe, on peut toujours laver l'intérieur des bottes (sauf peut-être les Ecuyers), mais je pense que Smelly n'est pas pour cette solution...

smelly a dit…

David, je ne suis pas forcément POUR les bottes qui sentent mais les bdc de filles qui sentent apportent une certaine sensualité je trouve. Et je ne suis pas le seul à penser cela.

david a dit…

@chris : cela dépend du nombre de couches de chaussettes et semelles pour isoler du froid et absorber l'humidité.
l'avantage de ma solution c'est que l'on peut (malencontreusement!) les remplir de vase et après un passage dans l'eau pour les nettoyer, les remettre avec des chaussettes propres.

tout à fait smelly, une certaine suavité même! ;-)

Bob a dit…

Je trouve ces sondages très intéressants. J'ai une partie des réponses aux questions que je me posais concernant les bdc de ma femme.
Je constate que comme elle près de la moitié des filles ont leurs bdc qui puent beaucoup à la fin de la journée. Ma femme transpire facilement des pieds aussi quand elle quitte ses bdc après les avoir portées plusieurs heures bonjour l'odeur.Heureusement qu'elle ne les range pas dans la chambre près du lit.
Sauf quand il fait vraiment froid elle les porte pieds nus. Je trouvais cela un peu bizarre et je suis surpris qu'il y a presque un quart des filles qui portent leurs bdc pieds nus.

al a dit…

bien vu Arno
tes sondages font bouger nos blogueurs et sont trés intéressants

Chris a dit…

Intéressant en effet ce sondage, car j'étais loin d'imaginer qu'une fille sur 4 porte ses bdc pieds nus. Etonnant car je savais bien que certains ici fantasmaient là dessus, mais je ne pensais pas que celà venait des filles. Car pieds nus surtout en été çà ne doit pas être très confortable avec la transpiration, au bout de quelques heures. J'aimerais bien savoir pourquoi toutes ces filles les portent plutôt pieds nus... si je pouvais avoir quelques témoignages?

smelly a dit…

Chris: oui cela peut être le thème d'un prochain questionnaire , n'est-ce pas arno ? Quelle est la motivation et la sensation de porter vos bdc pieds nus?

Anonyme a dit…

@smelly
Sensation chaude, moite, la semelle un peu glissante et rugueuse malgré tout (des petits restes de chaussettes qui sont collés à cause de la transpiration) et qui glisse au bout du pied (froide en hiver, la transpiration n'aidant pas quand l'air est très frais), motivation : pas de chaussettes ou de collants ou autres de près ou juste pas le temps de les mettre ou juste l'envie d'être pied nu. (se sentir près du cuir ou du caoutchouc, ça le fait apparemment... allez la comprendre)
(réaction d'une de mes copines quand je lui ai demandé -en dehors du fait de me trouver bizarre de lui poser ce genre de questions, bien qu'elle ai répondu...originale cette fille :D)

Un jour j'essayerai, voir ce que ça a de si spécial.

Anonyme a dit…

de prêt

smelly a dit…

C'est presque poétique. Merci de nous avoir livré ton témoignage.

Anonyme a dit…

@Smelly
de rien, et pour préciser, vu que j'étais allé chez elle quand je lui ai demandé (je n'y suis pas allé juste pour lui demander, je précise), elle a une paire de bdc pour l'équitation (là où je l'ai rencontré), une paire en caoutchouc simple (le style avec motifs à fleurs qu'elle met régulièrement ou au moins quand il pleut) et une paire de bdc (des oranges, je ne sais pas si c'en est vraiment ou juste des copies pour la ville) qu'elle porte comme des bottes à mettre en ville.

Anonyme a dit…

d'ailleurs, ça n'a aucun rapport avec le sujet mais je viens juste de voir ça
http://www.plurielles.fr/mode/mode-stars/nathalie-kosciusko-morizet-et-ses-tres-cheres-bottes-hermes-7091928-402.html
dommage qu'il n'y ai pas d'images mais au moins, on peut voir que même chez les femmes politiques, les bdc (de luxe pour le coup) se portent aussi.

Chris a dit…

Arno , je suis d'accord avec Smelly pour lancer ce sondage instructif: quelle est la motivation des filles pour porter leur BDC pieds nus (presque une majorité apparemment) ?

Nicolas a dit…

Ce sondage est des plus interessant , mon cher Arno , puisqu'il met bien en avant les modes de vie chez les filles et en particulier les adolescentes et étudiantes qui de plus en plus vivent les pieds nus , à la maison .

Les Bdc , surtout en D4 ou low cost , sont generallement depourvue d'une doublure rembourée ce qui facilite leur enfilage . Les bottes sont devenues aussis facile à porter que des ballerines et leur prix permet de les payer avec l'argent de poche .

Quand on arrive chez une copine , on decofre , comprenez , on se debotte et tout le monde à pied nus , car si les copines le sont , ca ne le fait pas ...

Pour ce qui est des sensations olfactives , celle-ci sont plus marquées dans les ecuyer que dans les low cost , surtout lors d'un port en collants . Avouez que c'est quand meme plus sympa de debotter une fille et de voir apparaitre ses petits petons voilés que de voir des chaussettes . Quand aux delicieuces efluves hummm .

Anonyme a dit…

Une paire de bottes Hunter, choisie avec une pointure au dessus, permet de les porter avec une semelle fine en cuir dans le fond, une chaussette et un chausson de botte (en coton, de couleur bleu), qui évacue la transpiration à l'extérieur. A la fin de la journée, faire sécher semelles et chaussons : problème de transpiration et odeurs résolu.

Anonyme a dit…

J'ai connu ma compagne qui est devenue depuis ma femme qui portait ses BDC TONIA systématiquement pieds nus .J'avais trouvé celà bizzare à l'époque mais quand j'ai vu que ses copines de bureau faisaient de même , je ne me suis plus posé de question . Depuis dès les beaux jours elle met ses BDC pieds nus , soit!!!

Anonyme a dit…

J'aurai bien aimé avoir l'avis d'utilisatrices car a priori il n'y a que les messieurs qui ont formulé un comentaire .alors mesdemoiselles , les bottes rangées prèsdu lit ou dans un placard , le portez vous pieds nus , avec des dim's ou avec des chaussettes fines ????

al. a dit…

Comme il pleuvait fort ce matin , ma compagne a mis ses BDC .Ce soir elle vient de les quitter , ouf , avec cette chaleur moite...Je confirme les BDC sentent une odeur indéfinissable , melange de transpiration et de caoutchouc

titi a dit…

Alors ,mesdames et messieurs y a 'il des courageux ( geuses ) pour porter des bdc en ce moment ???
si vous avez envie de répondre , j'attends vos réponses.

Chris a dit…

@ Al, c'était quel type de BDC ? quelle marque ?

albert a dit…

@ Chris c'était des AIGLE "Starts"

Albert a dit…

ce qui est curieux , c'est que dans le même type de sondage 48% des filles reconnaissaient porter leurs bottes pieds nus en 2012 . 2 ans plus tard cette proportion s'est inversée .

Luncien a dit…

j'aimerais bien à nouveau un songage sur les odeurs gégagées par les BDC de nos compagnes .J 'imagine ce que cela doit être en ESPAGNE mais chez nous ce n'est pas mieux