21 mars 2012

Les bottes qui se plient, de Bangkok à Paris


Etrange similitude entre les bottes cuissardes en caoutchouc qui ont bien dépanné les Thaïlandaises et les touriste lors des longues inondations de l'automne dernier à Bangkok, et le nouveau modèle de bottes présenté par Aigle en février, la "Rubber Pack".
Aigle se serait-il largement inspiré de ce modèle, peut-etre fabriqué en Chine voisine, pour créer ce modèle innovant? Les deux sont pliables, légers, on peut les porter dans un sac à main.
Ce qui est étonnant, c'est que dans leur détresse, ce sont essentiellement les femmes qui se sont emparées de ces bottes, presque comme un accessoire de mode, comme la Premier Ministre du Pays, Yingluck Shinawatraqui le temps d'une visite d'Etat a troqué ses bdp Burberry pour ces bottes en  plastique.
L'inondation causée par la mousson n'a provoqué aucune victime dans la capitale qui avait des airs de Venise. Malheureusement on en déplorera 600 dans d'autres régions du pays.
Nombreuses images via les sites d'info.
La Rubber Pack de Aigle: http://espritdefamille.aigle.com/#!rubberpack
.
Strange similarity between the rubber waders which have helped out many Thai women and tourists during long flooding of last autumn in Bangkok, and the new model of boots presented ​​by Aigle in february, the "Rubber Pack".
Has Aigle largely based on this model, being probably manufactured in neighboring China, to create its new innovative model? Both are pliable, light, can be carried in a handbag.
What is amazing is that in their distress, it is mostly women who have taken possession of these boots, nearly as a fashionable accessory, as the Prime Minister of the Country, Yingluck Shinawatra, who publicly swapped her  Burberry rain boots for those cheap gumboots.
Flooding caused by the monsoons has not provoked  victims in the capital which had some kind of Venice. Sadly we will deplore 600 in other regions of the country.


Ajout du 22 mars, suite au commentaire pertinent de David, l'encyclopédie du blog. Aigle est surtout passé par le Japon en s'inspirant des modèles de la marque Amaort. C'en est presque du plagiat. Mais je pense que ce concept, surtout à ce tarif, fera un flop en France.
Added march 22, following the relevant comment by David, the living encyclopedia of the blog. Aigle is mostly passed by Japan along the lines of models of the brand Amaort. This is almost plagiarism. But I think this concept, especially at this rate, will be a flop in France.

7 commentaires:

Chris a dit…

Ces bottes feraient un malheur à Venise pour parer à l'aqua alta. Pour être tout à fait parfaites dans ce contexte il faudrait une version haute de type cuissardes.

david a dit…

j'adore, merci pour le partage arno!
un accessoire de mode oui bien évidemment comme les hunter olsen, les superbes océanes de le chameau en bleu ou en rouge ou encore les cuissardes fashion aigles jaunes, bleues ou noires sans oublier les mythiques acquo boots très hautes et noires luisantes.

les bottes pliables c'est amaort et pas aigle qui les a lancées avec bien plus de couleurs différentes!

un sujet délicat de parler du coté chic d'une situation catastrophique voir dramatique pour nombre de thaïlandais(es)

ce qui m'a surpris c'est leur sourire dans le malheur même la charmante premier ministre montre l'exemple :
http://blogs.voanews.com/photos/2011/11/07/november-07-2011/#photo_2
http://www.theatlantic.com/infocus/2011/11/thailands-disastrous-slow-moving-flood/100188/#img17

pour finir, un lien vers un superbe street shot à bangkok où le titre aussi est de mon avis!
http://www.flickr.com/photos/bangkok_charlie/6320614793/in/photostream

Marc a dit…

Pratique, ça, j'en aimerais bien des comme ça...

al a dit…

à part le côté pratique, je ne trouve pas ces bottes esthétiques

comme David , je préfére et de loin les océanes et bien sur les acquaboots

béa a dit…

Je trouve que la dernière nouveauté Aigle n'est pas génial. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle paire de bottes de caoutchouc et en plus à ce prix. Je ne pense pas qu'elles auront du succès, peut-être pour la frime et encore vu le prix.

En tout cas moi je continuerai à me contenter de ma paire de bottes de caoutchouc aigle modèle Venise qui sont super souples et assez légères que je peux transporter facilement.

Je pense que les Thaïlandaises ce sont emparées de tous les types de bottes de caoutchouc qu'elles ont trouvé pour essayer de garder les pieds au sec. Ce qui a fait le succès de celles-ci c'est qu'elles sont hautes. Mais malgré tout beaucoup de Thaïlandaises ont eu de l'eau dans leurs bottes de caoutchouc (y compris les cuissardes des photos) comme j'ai pu le constater sur certaines vidéos.

Comme dit David même pendant les inondations les Thaïlandaises ont gardé le sourire.Je pense que c'est un peuple très zen.

Si j'avais été à Bangkok pendant les inondations j'aurais porté mes bottes de caoutchouc pieds nus avec une jupe ou un short. C'est la tenue la plus adaptée pour limiter les "dégâts" en cas de débordement d'eau dans les bottes.

Chris a dit…

Il est vrai que ces bottes Aigle ont leur coté pratique (pour certaines situations en tout cas) mais je les trouve aussi vraiment chères pour l'usage limité qu'on peut en faire, on n'imagine pas bien les porter pour aller dans les bois.

Bernard 67 a dit…

tres jolie botte rouge celle des Filles
qui sais ou on peut les acheter elles on l'air sympa souple et tres haute
merci