15 mars 2012

Jeudi 15 mars

Ce n'est même pas le printemps, c'est presque l'été à Paris. Soleil, 20°, terrasses de café bondées à la tombée de la nuit. Tout ce que je souhaite est que l'épisode de l'année dernière ne se reproduise pas, il n'avait pas plu de début mars à mi-juin. L'hiver qui vient de se terminer a été assez sec aussi à Paris, et en Espagne c'est le plus sec depuis les années quarante. Si je me fie à Google il n'y a plus aucun article avec bdc/bdp dans les blogs de filles espagnols et polonais depuis une semaine, c'est dire... J'ai du stock, mais tout de même je ne veux pas faire que ça et devenir une sorte de Bloglovin de la bdc!
Conséquence, moins de street shots. Mais des filles en bdc ou bdp il y en a encore j'en suis convaincu et la chance intervient sacrément. Peut-être en avez vous croisé depuis ce début de semaine. Hier je suis passé devant une fille en après-ski gigantesques à poils longs noirs place de l'Opéra. Alors je me suis dit que j'allais bien en voir une en bdc... Rien. Ce matin une touriste dans mon quartier en Hunter.
Et ce matin aussi près de chez moi, une jolie fille dans les 17 ans je crois bien en Aigle Tonia noires à moins qu'il s'agisse d'une reproduction chinoise. Superbes, hautes luisantes. De loin je n'ai pas réagi, j'ai cru à des bottes ordinaires en cuir, car elles étaient plissées, ratatinées. Elle était  face à une porte cochère de dos à téléphoner. Lorsque j'ai compris il était trop tard, elle rentrait dans l'immeuble... Pour en sortir cinq secondes plus tard, me regardant droit dans les yeux avec mon numérique dans la main. J'étais repéré. Il y a beaucoup d'agences de mannequin près de chez moi et je crois que cette fille y déposait un dossier... Elle me regardait de façon neutre mais était assez intimidante. Il y a juste cette photo médiocre faite au zoom (juste dessous) et j'ai laissé tombé. Je serais arrivé dix secondes plus tôt, je pense que j'aurais fait une des meilleures images du blog... Tout en bas, bdc high cost dans le 16ème mardi et video.

12 commentaires:

FOLLOWPIX - Anna Pitto a dit…

20 ° ?!? wow!!

Chris a dit…

Arno, il devrait bien pleuvoir dimanche ! Enfin ce petit soleil printanier n'est pas si désagréable...
Dis moi, tu lorgnerais sur les BDP façon Tonia maintenant ??? Très rares les Tonia... Peut-être des Giosepo Tripoli noires ??

chris a dit…

Pas mal cette vidéo Arno, vraiment drôle, il y a de bonnes observations.

Anonyme a dit…

Voui Voui tu as raison Arnaud,voui-
voui vivement qu'il pleuve.

JP a dit…

@arno
Ma femme a toujours ses bottes de caoutchouc Aigle Tonia bleues qu'elle avait quand je l'ai connu. Il y a quelques années de celà ...
Elles les met toujours pour aller à la pêche à pieds. Elles prennent l'eau mais cela ne semble pas la déranger.
Maintenant ce sont des bottes vintage recherchées par les collectionneurs.

arno a dit…

@JP
Je sais. Chris en est fan. Ta femme possède d'autres bottes?

la vie quotidienne a dit…

Lovely Boots...Amazing Play List my dear.. Love the first one from VIVA Chanel TV =)

XOXO from Munich

La Vie Quotidienne

www.laviequo.com

Chris a dit…

@ Oui Arno, je ne suiis pas le seul ici à les apprécier particulièrement, j'aimerais être 30 ou 40 ans en arrière pour voir toutes ces filles en Tonia...ma mère en avait dans les années 70, comme tout le monde à cette époque.
Elles étaient très féminines. Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une réédition chez Aigle. ils ont du y penser, mais peut-être que la Tonia n'est pas encore devenu assez mytique pour qu'on se les arache, mais çà viendra peut-être.

Anonyme a dit…

Effectivement pour le chiché de 12 h 27 ce sont des bottes vintage en caoutchouc.Ce ne sont pas des Tripoli qui sont beaucoup plus hautes.Je pencherai pour des Tonia de chez Aigle voir des Elysées qui font le même pli à la cheville , ou des bottes italiennes des années 1970 qui copiaient les tonia :des Superga.
Rigonliza

Chris a dit…

Pour la fille de dos en bottes vintage , dont on cherche l'origine, effectivement je dirais que le talon semble trop haut pour des Tripoli, amis elles semblent aussi plus évasées que les Tonia qui sont droites et plutôt étroites de tige.

JP a dit…

@Arno
Ma femme à d'autres paires de bottes de caoutchouc mais pas de bdc. C'est une fidèle des bottes Aigle.Elle a deux paires de bottes Aigle modèle Venise(une bleue et une noire).Elles les trouve super confortables et les porte aussi bien en ville qu'à la campagne.Elle a aussi une paire de cuissardes pour aller à la pêche.

Anonyme a dit…

Votre femme les as depuis longtemps les Venise ? Elle met lesquel le plus