19 janvier 2015

Envoi d'Alejandro | Madrid, 14 octobre 2014 #4

  • Envoi d'Alejandro | Madrid, 14 octobre 2014 #1 #2 #3

37 commentaires:

al a dit…

merci Alejandro pour cette énième série de superbes photos.

titi a dit…

C'est con mais sur la photo de
13h35 j'adore le pli que fait la botte au niveau de la cheville.
Ceci n'est que mon humble avis mais quand je compare une botte hunter ou associé à une bdc ne serait ce qu'une D4 je trouve la bdc plus classe.Je n'aime pas du tout la forme du pied des hunter,en plus je ne les trouve pas assez hautes et pas assez moulantes.En outre je trouve que l'on peut associer des bdc à pleins de tenues ,c'est plus restreint pour les hunters.Je ne sais pas pour vous autres les hommes de ce blog mais perso si je sors en ville comme par ex cet après midi je mettrais mes bdc sur mon pantalon car je trouve que ça fait classe mais je ne mettrais pas de hunter.

Anonyme a dit…

TITI à raison,, rien que des BDC et rien d'autre à voir sur ce site..

UM a dit…

@ titi et @ Anonyme
Je ne peux pas me souvenir avoir vu vos contributions. Où est-ce quìl sont, vos posts????

Chris a dit…

Je préfère les bdc, mais je ne suis pas catégoriques, des Hunter bien portées çà peut être vraiment sympa et même classe pourquoi pas, même si la forme de la botte est plus "rustique" ( ou campagne comme vous voulez). Pas ferme, pas pour travailler dans les champs...
Pour un homme , je pense , çà n'aura pas la même touche d'élégance qu'une belle BDC bien taillée.
Mais faut demander çà aux filles, non ?

Chris a dit…

Sur les photos de 13:57 et 13:58 on aperçoit bien le point faible des D4 , le derrière du talon qui s'affaisse en marchant, du au fait qu'il n'y a pas assez de renfort, le PVC étant trop souple. Mais bon, pour des BDC à ce prix on ne peut pas tout demander. Et s'il n'y avait pas eu les D4, pas de mode BDC mondiale....

arno a dit…

Sur la 3ème photo en partant du haut, côté droit, une autre fille en bdc ! Quel paradis, tu as de la chance Alejandro !

Lionel a dit…

Ce n'est pas ce pli disgracieux qui me gêne le plus , c'est plutôt le manque de hauteur de la tige des BDC
D4 . les BDC AIGLE "starts" ou "écuyers " me paraissent plus hautes de 3 ou 4 cm . Est ce une impression ?

Chris a dit…

oui les Aigle sont plus hautes à mon avis, et suivant les pointures, les D4 semblent parfois à peine plus hautes que les Hunter. Et les D4 c'est 90% des bdc que l'on voit sur les photos à Madrid.

al a dit…

à Chris
c'est un peu normal qu'il y a beaucoup de D4 compte tenu de leur tout petit prix.
par contre , je ne comprend pas pourquoi beaucoup de jeunes femmes ,à Madrid notamment , soit prêtes à investir environ 100 € dans des hunters et pas le même prix pour des bdc aigle écuyer ou des alezans ou toutes autres bdc de qualité.
avec également ce qu'elles dépensent ( et ça c'est pas qu'à Madrid !!! ) en téléphonie mobile ou ces nouvelles technologies qui ne sont que des pompes à fric ( bon c'est pas ma génération , c'est moi qui ne comprend pas ! ) , je me dis que ces adeptes des bdc pourraient y mettre un peu plus pour s'acheter des bottes de qualité.

Cyril a dit…

Je ne suis peut être pas sur le bon fil var je ne connais pas ce site spécialisé dans la botte de caoutchouc mais je peux donner quelques renseignements au sujet des AIGLE "Tonia " ou "élysées ".
J'ai travaillé comme étalagiste vitrine et magasin et je peux confirmer qu'il existait encore des stocks de bottes de pluie semblables au TONIA dans les 2 boutiques de CADOUX ROMORANTIN idem d'ailleurs pour un magasin situé dans le sud de ROMORANTIN ; Selles sur CHER je crois mais je ne suis pas sûr ...
le PDG de CADOUX a cependant changé son fusil d"épaule , et fait depuis quelques années dans la gamme supérieure pour ne pas dire catégorie luxe . Il va de soi que les prix ont aussi évolué . cela a évolué avec le développemet des chaines "discount " BESSON , CHAUSSLAND , LA HALLE etc , etc

Paul Henri a dit…

çà se précise sur la région CENTRE
à PITHIVIERS il y avait un cordonnier qui avait encore des elysées en stock ; ça remonte à une petit dizaine d'années . Mais les jours de pluie on rencontre encore des femmes en TOINA ou en ELYSEEES

Chris a dit…

C'est l'hiver, le vrai, et dans certaines région la neige fait partie du quotidien, je voulais savoir si vous portez vos bdc lorsque qu'un joli manteau blanc (plus ou moins...) recouvre les trottoirs ou les chemins, et à quelles occasions ( boulot, courses, ballades...).

Luc a dit…

Ce matin dans ma campagne ce sera bottes Aigle Parcours doublées néopréne pour aller au village voisin chercher le pain.Cet après-midi ce sera Le chameau Alezan avec grosses chaussettes pour me rendre en ville et garder les pieds au sec.Et comme j'aime être en bottes, je joins l'utile à l'agréable !

Chris a dit…

@ Luc, je suis d'accord les Alezans sont plus chic en ville que les parcours, mais en revanche sur la neige attention aux glissades non ? .. Enfin je dis çà mais moi aussi je profite souvent de la neige pour sortir dans Paris, bien botté en Alezans avec de grosses chaussettes pour avoir bien chaud.

titi a dit…

Moi j'ai une question pour les hommes amateur de bdc comme nous. Que pensent vos épouses ou compagnes du fait que nous portions des bottes.Bien sur les femmes peuvent répondre mais malheureusement je ne pense pas avoir beaucoup de réponses de ce côté là.

Luc a dit…

Je pense que ma femme a compris mes gouts. Elle me dit bien que j'ai beaucoup de bottes, mais seulement parce que ça tient beaucoup de place.Hormis ce fait, elle ne m'a jamais dit que ça la dérangeait ! Pendant que j'y suis : comment freiner la transpiration dans ces bottes caoutchouc, un peu ennuyeuse au fil des heures ?

Cyril a dit…

Autant pour moi , ce n'était pas SELLES sur CHER c'était VALENCAY où se trouvait le stock de TONIA ou ELYSEES

titi a dit…

@LUC.
Bonne question.J'ai remarqué que cela dépend des bottes.Je possède une paire de bottes décathlon,une paire de rontani et deux paires d'alezan (une paire intérieur cuir et l'autre paire intérieur toile. )Les d4 et les rontani sont redoutables car je transpire très vite avec elles.Avec les bottes alezans je transpire moins vite et la transpiration est moindre.Ceci dit au bout de la journée ( je les porte au moins 14 h par jour et parfois plus quand je suis de sortie ) mes pieds sont humides.Les chaussettes qui absorbent le mieux la transpiration sont les chaussettes en coton mais alors du mois pour moi il est impossible de faire pénétrer mes pieds dans mes bottes car ils ne glissent absolument pas.Je mets donc des chaussettes d'équitation qui ont l'avantage de limiter la transpiration.Je pense que lorsque l'on porte des bottes en caoutchouc il est inévitable d'avoir des problèmes de transpiration car cela est dû à la matière elle même qui empêche l'air de passer contrairement au cuir.Mais bon quand on aime on s'en accommode.

Chris a dit…

@ Luc , pour répondre à ta question sur le transpiration, bien sûr c'est inévitable compte tenu de la matière non respirante mais imperméable 100%, çà dépend des individus et du contexte, de la température extérieur etc...
Les doublure à base de coton, réputé hydrophile, absorbe donc la transpiration jusqu'à un certain degré, mieux que les tissus synthétique qui la rende toute de suite. Et la sensation de confort est améliorer, mais je ne pense pas que la nature de la doublure agit sur le phénomère de sudation de notre corps. Le cuir absorbe aussi très bien et de plus est d'une meilleure isolation thermique que le coton, ou le tissu synthétique, exception des éventuelles couches de mousse.
Bref dans les Alezan en toile coton on transpire aussi mais elle ne se resend moins finalement.
Pour améliorer le confor il faut porte des chaussettes épaisses dans un tissu qui évacue la sueur vers l'extérieur , donc vers la doublure, ainsi l'humidité ne se trouve pas au contact avec le pied, confort et chaleur acrue.
C'est la combinaison chaussettes/doublure qui fait le confort, d'une part la transpiration ressentie, d'autre part la conservation de la chaleur du pied notamment en hiver.
Les chaussettes coton une fois trempées accrochent sur une doublure coton, pas facile de se déchausser. Sur le cuir çà glisse toujours mieux.

Luc a dit…

Merci à tous les deux pour vos conseils avisés.En fait , je suis moins gêné par l'humidité ressenti que par un couinement qui accompagne chaque pas après quelques heures bottés (Alezan doublées coton rouge).Je ne sais pas si je suis le seul à deviner ce couinement, ou s'il est perceptible par mon entourage.Le port de deux paires de chaussettes plus fines réglerait-il ce souci ?

Chris a dit…

@ Luc, le "couinement" des Alezans est du au frottement du talon contre le renfort de talon de la botte , c'est une pièce de caoutchouc collée sur la doublure, lorsque les chaussettes sont un peu humides çà couine , j'ai aussi ce problème, surtout les neuves. En effet ce n'est pas discret en public c'est certain, en entendant ce couinement çà attire l'attention , c'est gênant car je me dis que les gens doivent penser que vous "nagez" dans vos bottes en caoutchouc devenues un vrai "sona"... Pour remédier à cela le porte de grosses chaussettes en laine l'hiver et si le pied est bien callé à l'arrière peu de glissement. De plus au bout d'un certain temps avec la patine le frottement; s'il existe toujours un peu, devient moins bruyant et disparait.

laplace maxime a dit…

J'ai lu bcp de gens ici surtout dernièrement qui affirme quasiment voir totalement que les filles , surtout en Espagne portent des BDC D4 par soucis de prix donc d'économie ...

Je comprends bien que bcp d'entre vous se font le film que si ces filles avaient plus d'argent elles se prendraient des Aigles ou le Chameau etc mais il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'elles aiment simplement le style des D4 ?

Parceque pour des pauvres filles qui peuvent pas ajouter 40 euros de plus à leur bottes , je trouve qu'étrangement pour le reste de leurs vetements elles n'hésitent pas , pour beaucoup , a investir pas mal d'argent dans le reste ( Jean , veste etc )

Quand on sait que la femme investit en priorité dans ses chaussures , je trouve étrange qu'elles sacrifient leur budget en investissant dans de misérables bottes D4 alors que c'est souvent leur priorité

Je suis pro D4 mais je n'ai jamais dénigré a ce point comme je lis ici d'autres Bottes , si je lis les derniers messages mais d'autres dans le passé également j'en conclut qu'apparemment les Espagnoles surtout sont toutes pauvres à 80 % ( Le nombres d'Espagnoles en D4 selon vos propos précédents ) et qu'elles n'ont pas 40 Euros supplémentaire a mettre dans des si belles bottes Aigles Start ...

En aucun cas ça ne pourrait être une question de beauté des D4 ... C'est assez fou ce côté " j'aime les starts donc les D4 sont nulles alors forcément ces filles ont une raison de devoir se sacrifier à porter des D4 "

Les Starts sont très belles , j'en ai une paire d'ailleurs pour l'équitation mais arrêtez donc 2 minutes de vous persuader qu'elles portent des D4 par dépit ou tout autre mauvaise raison

Idm sur les blogs de mode , vous pensez qu'elles portent exprès des D4 pour la plupart par soucis financier ? Qu'elles ne pourraient pas se procurer d'autres bottes plus cheres ? Elles portent des bottes D4 sur les blogs car elles pensent forcément que c'est le meilleur parti pour la photo et pour leur ensemble ... Sinon si tu te mets a porter des vetements et tenir un blog de mode alors que tu t'obliges a porter des choses que tu n aimes pas spécialement c'est d'une connerie absolue ...

Frederic a dit…

C'est vrai MAXIME, les BDC AIGLE stats ou écuyers sont très belles mais il faut dans certains endroits 80€ de plus pour se les offrir ! y compris en VPC ZALANDO, AMAZON etc etc et l'ESPAGNE est en crise depuis l'arrêt du versement des subventions européennes...
De plus si tu habites PARIS tu trouves chez certains boutiquiers chinois du côlé de la rue de Ménilmontant des BDC vernies plus hautes que les BDC Décathlon à moins de 20€

Dominique a dit…

@ Chris , moi ce renfort de talon dans les bottes LE CHAMEAU ALEZANS me gêne en ce sens que lorsque j'ai les pieds gonflés après quelques heures , ce renfort frotte contre le bas de l'articulation de la cheville et provoque des ampoules .
J'ai écrit à maintes reprises à LE CHAMEAU usine SAV de DUN sur AURON je n'ai jamais obtenu de réponses

titi a dit…

Perso le talon des alezans en toile ne me provoque pas d'ampoules et ne me gêne pas. Par contre comme Chris et Luc quand je porte mes alezans toile il est vrai qu'au bout de quelques heures un couinement apparait ,je n'ai absolument pas ce problème avec les alezans en cuir.Alors le bruit dépend des chaussettes.En ce moment je suis en alezans toile et pour éviter ce problème je mets des chaussettes d'équitation et là plus de couinements. Je vais d'ailleurs de ce pas me rendre( en bottes, pantalon à l'intérieur) au décathlon du coin pour acheter de nouvelles chaussettes ainsi qu'un nouveau tire bottes, le mien donnant des signes de faiblesses.

Luc a dit…

A mon prochain passage chez Décathlon, je vais donc acheter des chaussettes d'équitation à porter dans les bottes de cheval comme leur nom l'indique, en espérant solutionner un peu le problème du couinement.Content tout de même de savoir que je ne suis pas le seul à couiner ! hormis ce fait, mes Alezan me semble plutôt confortable, et je les quitte à contrecoeur.

al a dit…

les commentaires des blogueurs sont intéressants , mais c'est dommage que l'on ait pas plus de commentaires des blogueuses.
à part pour les tonias ,où les réactions ont été nombreuses , peu ou pas de commentaires de filles ;dommage...

laplace maxime a dit…

Frederic , pour ce prix je me suis offert des Rontani noires vernie de qualité , autant commander ce style de bottes sur esprit equitation :)

Je reste quand même sur mon avis que bcp de ces filles aiment peut etre simplement les BDC D4 pour leur style , comme j'en parlais , si c'etait vraiment un soucis financier , alors pourquoi sac hant que les filles aiment bien les chaussures et investiraient dedans elles iraient s'offrir des vestes a 80 euros et pas une paire de BDC aigles ou autres ?

Renée a dit…

surtout que les bottes d'équitation de la marque AIGLE deviennent introuvables que ce soit à BREST ou à CONCARNEAU . Quant à la marque "le Chameau" c'est l'inconnue ou sur commandes !!!

Nicolas a dit…

Bonjour à tous . Tout d'abord , avant de lancer une réflexion sur les marques et leurs façon de les porter , je voudrais lancer un cri d'inquiétude . Les post sur cette série d’images montent , déjà 30 et nous ne voyons rien venir depuis plus de 10 jours .

Je suis particulierrement inquiet pour notre mentor , Arno , qui n'a pas donné signe de vie depuis ces publications . Avec ce qui s'est passé au début janvier , on peut craindre le pire . Un attentat au siège de la rédaction de blogspot , un enlèvement ... Que se passe t'il Arno , donne nous de tes nouvelles , car tu nous manque .

Concernant le style des Espagnols , je ne suis pas sur que ces filles , comme les Françaises d'ailleurs , claquent une fortune en fringues et en shoe's . Par contre , elles diversifient les styles , qui font les affaires de Zara , Mango et autres H et M , qui ne sont pas de grosses pompes a tunes pour lolitas en mal de fashion . Souvent le budget clopes ou argent de poche y suffit et ce sont des vêtements , qui peuvent êtres portés de nouveau d'une saison sur l'autre avec un peu d'idée , comme le proposent les blogueuses professionnelles, qui s'invitent sur ces publications .

Je notte au passage , sans vouloirs froisser qui que ce soit , que les filles de Madrid ou d'ailleurs , adoptent le meme look que leurs sac . Ca fait chiffons de la veille poussés sous le lit et qu'on ressort pour aller a la Fnac ou faire une course .

Peu importe le style , les BDC sont avant tout utilitaires , faciles a vivre et a porter , un samedi après midi , quand on se lève vers 14 heures avec la tête dans le sac de la veille ou que l'on a passé la matinée à la maison sur l'ordi ou a glander en sous vêtements .

La BDC D4 c'est un peu la botte de l'urgence , celle qui traîne dans le couloir de l'entrée et qui se voit , qui reste salle après la pluie , qui pue un peu de l’intérieur , mais pas plus que les ballerines chintoques . On retrouve là l'esprit un rien hippie des seventie's , le temps béni ou l'on ne se prenait pas le choux .

Je pense que les BDC Aigle ou le Chameau , représentent un style au dessus , mais leur rapports qualité prix , n'est pas au rendez vous et le SAV se fiche des remarques des clients sensé être suffisamment friqué pour en faire fi .

Chris a dit…

Pour ce qui concerne les blogueuses, je ne pense pas que leur choix est dicté par le coté bon marché des ces bottes D4, vcar elles nous montre souvent des fringues beaucoup plus chères, me semble t-il. Mais comme on l'a dit justement, la bdc D4 symbolise la botte facile à porter, à tout faire, qui s'adapte à toutes les situations, pas précieuse et qui ne craint rien, et de plus toujours élégante avec presque tout. Bravo les filles, on vous aime ainsi.
Pour ce qui est de Madrid et de l'Espagne, on remarque aussi beaucoup de hunter sur les photos d'Alejandro, elles semblent bien plus courantes qu'à Paris, et pourtant ce sont des bottes à 120 euros, presque 2x le prix de Aigle start. Autant dire pas de bottes de pluie bon marché pour les fauchés...
En revanche je suis convaincu que l'apparition de la mode BDC est liée à la D4 , de par sa diffusion très large en France et en Europe , d'autre part parce que c'est un investissement très modique. Je pense aussi que beaucoup de filles ont été surprises par le confort de ces bottes et leur esthétique de botte équestre qui fait illusion, et ne les ont pas considérées comme de simples bottes de pluie pratiques. Pour 13 euros ( aucune autre chaussure à ce prix!), le prix de 2 paquets de clopes (pour les jeunes ) , on peut s'offir de jolie bottes qui vous donne d'allure, et de plus pratiques et confortables, qu'on peut porter avec tout sans se prendre la tête ...

laplace maxime a dit…

C'est drôle , pour des chaussures d'urgence qu''on met à la va vite pour faire une course elles sont etrangement toujours tres bien assortit aux vetements comme si elles avaient prévu d'en porter aujourdhui des le reveil ...

Mais j'dois me tromper ... Les D4 elles les mettent toutes par dépit parcequ'elles n'ont pas d'argent

Par contre je sais pas combien de paquets elles fument ni combien d'argent de poche elles ont ( à environ 25 ans d'moyenne je dirais au vu des photos en Espagne c'est drôle de parler d'argent de poche ) mais elles doivent en toucher pas mal au vu du prix des fringues chez Mango ...

Je pense donc que si elles voulaient s'acheter des aigles ou bottes de qualités superieurs elles le feraient sans aucun soucis d'ordre financier , elles preferent apparemment les D4 ...
Au moins pour sortir les poubelles hein bien entendu jamais pour sortir dans la rue , c'est évident :) ...

Et comme dit Chris , sur leur blog bien entendu elles portent des fringues dont j'suis allé dans le doute vérifier certains prix qui fleurent bon parfois le 150 euros la veste mais non elles portent pour leur blog de mode des bottes D4 car elles n avaient rien trouvé d'autre le matin en partant s'faire shooter , encore et toujours dans l'urgence les pauvres c'est fou !

Amédée a dit…

Non Nicolas , le pire au point de vue odeur , ce sont les baskets Converse ou autres: Carrefour etc etc
Méphisto ça peut aller !!!

Chris a dit…

Moi je ne dénigre pas les BDC Décathlon , et je ne les considère pas comme les BDC que les filles achèteraient faute de pouvoir s'offrir un modèle plus chic.
Non la BDC D4 est très populaire depuis quelques années précisément parce qu'elle ne coûtait presque rien, pour une botte qui a certainement de l'allure et qui est confortable contre toute attente.

Chris a dit…

D'accord avec Amédée, je pense que les Converses doivent détenir le top pour les odeurs nauséabondes, surtout lorsqu'elles sont portées pieds nus. Cependant je n'ai jamais eu l'expérience avec des BDC portées régulièrement pieds nus, notamment celles avec doublure nylon.

David a dit…

Malgré de très fortes averses de pluie , une seule paire de BDC aperçue furtivement . Ce n'était pas des D4 car trop hautes , ni des AIGLE "écuyer " car allure et tige moins raffinée surement "low cost " mais classe quand même . Fabrication chinoise surement !J'achèterais volontiers à ma compagne