08 janvier 2015

En hommage aux caricaturistes assassinés, pas de post aujourd'hui.

4 commentaires:

laplace maxime a dit…

Je pense qu'en hommage à TOUTES les personnes assassinées lâchement lors de cet attentat aurait été plus juste mais ça reste une belle initiative

Luc a dit…

Idem Maxime.

titi a dit…

Je suis d'accord avec Maxime et Luc.

arno a dit…

@Luc, Titi, Maxime
J'avais peu de temps, et pour le titre de l'article on n'a droit qu'à un certain nombre de caractères typo.
Je me doutais que cela pourrait donner lieu à des remarques. C'est surtout ce symbole de liberté d'expression que représentaient Charlie et ses dessinateurs qui m'a ému. Réellement ému... Cabu je le connais depuis l'adolescence, j'ai fait les Beaux-Arts à Paris, pour moi la création, l'art, la culture et la liberté sont sacrés. Bien sûr la vie des policiers ou de l'agent d'entretien vaut autant que celle de l'agent d'entretien, et je leur rends hommage maintenant. La police a fait un travail irréprochable.

Je pense avoir couvert cet acte horrible et défendu le droit d'expression du mieux que j'ai pu dans le blog, même si j'y ai mêlé le thème du blog.
Le 7 janvier à 16h40, juste après le site Charlie Hebdo, j'ai superposé le fameux slogan "Je suis Charlie" sur le logo de BDC69 en hommage et solidarité. Et sur chaque photo que j'ai prise depuis le 7 à 11h30 et que je publie dans le blog. Et ainsi encore quelques jours.