14 juillet 2014

Solidays 2014 | Vu de l'extérieur #7

  • Solidays 2014 | Vu de l'extérieur #1 #2 #3 #4 #5 #6

28 commentaires:

Gaston a dit…

Perso , les filles en BDC j'adore , merci ARNO pour les photos . C'est ainsi que j'ai rencontré celle qui allait partager ma couche il y a 540 ans de celà . Ce n'était pas des BDC mais des TONIAS rouges écarlates .Je ne m'en suis pas remis , la preuve!

titi a dit…

Merci Arno pour toutes ces photos et pour ton travail tout simplement ainsi qu'à tout les contributeurs et butrices. Mille fois merci.
Evidemment j'aime beaucoup de photos
mais j'ai un petit faible pour les 2 premières de cette série ou ( ou avec accent , mais je ne le trouve pas sur mon clavier )les deux jeunes filles sont assises.Je ne sais pas pourquoi mais j'adore voir le pli que font les bottes au niveau des chevilles.En plus les bottes sont bien visibles et sont bien ajustées au niveau des mollets.cela ne baille comme avec certaine bottes , j'ai horreur de ça.
OAOUUUUUUU le machin anti robot super facile aujourd'hui.

Hervé Poulain a dit…

çà doit pas être triste en ce qui concerne les odeurs de transpiration quand ces dames ou demoiselles quittent leurs bottes en plastique après les avoir portées une journée entière sous un soleil de plomb

smelly a dit…

Moi j'adorerais être là....que du bonheur.

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai besoin d'avis sur mes futures bdc. Parmis ces 3 modèles, lequels vous préférez (je parle pas visuellement mais plutôt niveau confort et où vous transpirez le moins/avez le moins chaud avec).

Merci 1000 fois à ce qui vont m'aider et bien vouloir voter.

http://strawpoll.me/2108661

Chris a dit…

@ Arno, sur certaines photos on voit qu'il y avait tellement de filles qui arrivaient en même temps qu'il t'était difficile de toutes les prendre en photos, n'est-ce pas ? Un comble non ... ??

smelly a dit…

Dans votre liste , vous avez omis les Rontani Ascot qui font partie d'une des bdc les plus confortable, souples et seillantes.

smelly a dit…

De plus , pardonnez moi mais parmi les 3 paires de bdc au choix, il y en en 2 paires quasi introuvables sur le marché à savoir les Cottage Craft et les Romika Turf.....
Pourquoi ne pas avoir choisi tes bac plus courantes at faciles à acheter ?

Anonyme a dit…

Parce que je compte pas les acheter neuves, c'est pour ça que ton modèle proposeé n'y ai pas. Merci d'avoir voté. J'attend d'avoir ~10 vote pour me décider :P

arno a dit…

Photo sympa de Solidays 2014, fille en bdc Dafna et short:
http://www.meltyfashion.fr/solidays-2014-la-video-recap-exclusive-galerie-992738-2297880.html

titi a dit…

@Anonyme
De quel modèle de bdc s'agit il ??
De toute façon lorsque l'on porte des bdc on transpire dedans puisque par nature les bottes sont en caoutchouc. Ceci dit en fonction de la garniture intérieur de la botte on transpire plus ou moins vite.Perso je possède 3 paires de bdc.
1 paire alezan intérieur cuir
1 paire alezan intérieur toile
1 paire de bottes décathlon.
les bottes ou (avec accent )je transpire le plus sont les bdc décathlon au bout d'une journée j'ai les pieds trempés.Ensuite ce sont les alezans avec l'intérieur en toile , au bout de la journée j'ai les pieds un peu humide.Et celle ou ( avec accent )je transpire le moins sont les alezan intérieur cuir.Il faut que je les porte plusieurs jours d'affilée pour ressentir l'humidité.

Alex a dit…

Je porte souvent des AIGLE "starts " doublure matelassée chaque fois qu'il pleut beaucoup , je n'ai pas de problème de transpiration excessive avec

Alain a dit…

j'ai eu la téléopératrice de SARENZA ce matin , elle m'a confirmé que AIGLE avait stoppé la production des bottes d'équitation en slush .Il faudra donc se dépêcher car les stocks vont vite fondre . Raison invoquée : la production à bas prix "made in China" ; c'est sur les D4 coutent 15€

arno a dit…

Beaucoup en sont à réclamer le retour des Tonia, mais on n'en est même plus là: il va faloir se mobiliser pour le retour des bottes d'équitation Aigle! C'est n'importe quoi de la part de Aigle. Il ne reste plus que Le Chameau, avec 2 mois d'attente de commande, pour acheter de vraies bottes d'équitation en caoutchouc.
Je le sentais car elles avaient disparu de Sarenza, et le seul lieu sur de France où en acheter était la boutique de Paris Saint-Germain-des-Prés, ce que je trouvais déjà dément. Ca fait un moment qu'on ne vend plus de bdc à Aigle Madeleine à deux pas de Decathlon. Ils sont vraiment idiots, ceux qui voulaient la qualité sont obligés de se fournir à Decathlon.
Les filles possédant des bdc Aigle, une fois celles-ci usées jusque la corde, seront tenues de se fournir en bdc Decathlon, et cela va leur faire bizarre. Les streets shots des années 2018 seront plus fades!

Chris a dit…

Je suis d'accord avec toi Arno, on regrettera vraiment les BDC Aigle en slush qui ont marquées l'histoire de la BDC, elles avaient une belle coupe de se distinguent des low-cost en PVC.
L'abandon des BDC par Aigle signe une étape de plus dans le déclin de la BDC en caoutchouc. La faute aux cavaliers et leur mode. Je connais des cavaliers qui ne jurent que par les bottes, mais avec de l'expérience ( et un peu de budget aussi) ils se sont tournés vers des bottes en cuir, plus abordables maintenant. Les gamines ne semblent même plus vouloir entendre parler de BDC. Sans être cavalier moi même je trouve que les bottes apportent du style et de l'allure au cavalier( particulièrement à la cavalière parce que je préfère admire les cavalières) , donc rien à voir avec les chaps etc...
La BDC Aigle aurait pu être sauvée par la rue, hélas, la concurrence D4 lui a été fatale aussi sur ce plan là.
Il reste la Alezan de Le Chameau qui reste une belle botte, un peu élitiste car couteuse et sur commande , de diffusion confidentielle , mais pour combien de temps ???? .. Alors commandez vos Alezans, mettez les en réserve bien à l'abri, au cas où...

Anonyme a dit…

le u avec accent, c'est la touche à droite du M ùùùùùùù

al a dit…

avec la désaffection des bottes dans les centres équestres , depuis l'apparition des boots avec shaps, c'était un peu prévisible

mais comme Arno et Chris ,je trouve ça regrettable car c'est vraiment plus jolie une cavaliére avec des belles bottes aigle que des shaps toutes frippées

je me demande si c'est pareil dans les autres pays ; qui pourra nous le dire ?

Dominique a dit…

J'ai eu la même info j'ai mon revendeur à TOURS : l'arrêt de la fabrication des BDC par AIGLE CHATELLERAULT pour cause de stock d'invendus énormes , prix de revient trop élevé , fragilité du plastique ; plainte des clients au sujet de la doublure ,etc ; etc

Pascal a dit…

Se mobiliser pour les BDC AIGLE ? mais c'est bien trop tard ARNO , la décision a été prise il y a déjà de nombreux mois.Cela correspond à la stratégie commerciale de AIGLE ,entamée depuis plusieurs années s'orienter uniquement vers les vêtements de chasse ou de pêche sportswear

titi a dit…

@Merci anonyme pour le ùùùùùùùùùù

titi a dit…

La mort des bdc aigle écuyer et aigle start, cela fout un petit coup au moral. Pour ceux qui possède
ces bottes il va falloir les entretenir avec amour car si cela se trouve dans quelques années ces bottes seront des collectors comme les tonias ou autre bottes en caoutchouc à talons.j'espère que le chameau ne fera pas le même coup avec les alezans sinon Smelly devra faire de l'import export avec les rotani ascot.

al a dit…

en effet quel dommage
si les ventes des bottes aigle écuyer et start et les le chameau alezan avaient suivi l'augmentation du nombre de cavalières depuis 30 ans ces 2 marques feraient de jolis profits

aussi incroyable que cela puisse paraître alors que le nombre de cavalières n'a jamais été aussi important ( entre 700 et 800000 )
ces bottes d'équitation se sont jamais aussi mal vendues
c'est vraiment à n'y rien comprendre

smelly a dit…

@ titi...lol...:)

Anonyme a dit…


Merci Arno tes photos sont magnifiques ,que du bonheur !mais dommage que l'ont perde les bdc Aigle,il est vrai aussi qu'ils n'ont
pas beaucoup bossé pour améliorer leurs doublures qui ont été longtemps objet à critiques.

Michel

Anonyme a dit…


Que l'on perde (pardon)

Michel

Chris a dit…

Vu de l'extérieur, j'ai du mal à comprendre la mode boots+chaps dans les centres équestres. Je me dit que les bottes ce doit être à la fois plus technique pour le maintient, et plus pratique que les boots en terrain bien humide notamment. Enfin la mode...
Cela ne m'étonne pas que les bottes Aigle connaissent des problèmes de vente , avec la mauvaise qualité des doublures cambrelle pour le prix. Je me demande pourquoi Aigle n'a pas remédier à ce problème bien connu depuis quelques années maintenant. Voilà presque du sabordage... Je me dis qu'une doublure coton classique aurait redonné une seconde vie à cette botte qui a du style, mais certainement qu'il y des raisons techniques.
Je possède des écuyers qui ne semblent pas avoir ce problème de fragilité de la doublure au talon, mais elles ont quelques années déjà et très peu portées.
Peut-être Est-ce l'effet de la délocalisation de la production maintenant ?? ...

Anonyme a dit…


@Chris

Avec un peu de chance peut être reverrons nous des Aigle made in china !avec...qui sait,un intérieur de meilleure qualité,on peut rêver.
aprés tout ils l'ont cherché depuis le temps qu'ils étaient au courant de la mauvaise qualité de leur cambrelle , je ne suis pas ingénieur mais tout de même mettre de la mousse dans (un sac de nylon)à la merci de l'humidité et de la chaleur il ne faut pas trop réflèchir! ou alors mettre de la mousse de Dunlopillo qui elle est beaucoup plus solide dans le temps.Mais...C'est plus cher et encore avec les déchets de coussins de voitures et les chutes on doit pouvoir en faire quelque chose.Mais était ce dans la politique de la maison !

En attendant rabattons nous sur D4 et Le Chameau (pour les plus riches ou alors tomber sur une bonne occasion avec la bonne taille de mollet)

Michel

al a dit…

quand on voit toutes les photos que ce cher Alejandro nous envoie , je me dis que seule les Espagnoles pourront nous sortir de la crise des bdc !