23 juillet 2014

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2014 #12

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11

68 commentaires:

Eddy a dit…

C'estune fête incomparable! On se croit dans le ciel!

Chris a dit…

Oui, c'est incroyable, Piedraescrtita = la Mecque des bdc !! On dirait que toutes les femmes y viennent en bdc.

Anonyme a dit…


Oui que de bdc en Espagne !le paradis pour nos mirettes.Mais c'était en Avril ! pour l'instant nous avons une chaleur intense ,
impossible de se ballader en bottes, espérons que courant Aout nous aurons un peu de fraîcheur...et d'humidité.

Michel

Oscar Paterne a dit…

Hier il pleuvait sur le TOUR de FRANCE vers Bergerac , on a pu apercevoir quelques BDC

smelly a dit…

Et bien en ce qui me concerne je porte mes Rontani très souvent actuellement. ...

Françis Canivenq a dit…

Question à Smelly : est ce que les femmes espagnoles supportent mieux les BDC que les françaises avec la chaleur
quel que soit le type de bottes , ma compagne transpire alors les bottes en caoutchouc ou en synthétique , je vous dis pas ....

smelly a dit…

Honnêtement , je l'ignore mais globalement, les Espagnoles sont plus habituées à la chaleur que les Françaises au nord de la Loire ( je pense?). Il faudrait leur poser la question.
Ma femme transpire assez peu dans ses bottes de cuir mais lorsqu'elle porte ses bdc, elle transpire beaucoup plus.
J'ai tendance aussi à transpirer pas mal dans les miennes mais je crois que c'est le cas de tout le monde non?

al a dit…

c'est normal de transpirer dans des bdc , surtout si on marche beaucoup avec , ce qui n'est pas leur destination première , et bien sur , s'il fait chaud
en évitant ces deux situations on évite une grande partie la transpiration
j'avoue que quand je voie Carole en Afrique du sud avec ses alezans ou ses cuissardes , je suis admiratif , car elle doit surement avoir pas mal de problème pour quitter ses bottes

Marc a dit…

Je ne me lasse pas de voir les photos de ces Espagnoles bottées, ce doit être effectivement un paradis pour les amateurs de BDC !

arno a dit…

Un bonjour de Cadaquès où il a plu à torrent tout hier et cette nuit! Vu une fille en bdc jambes nues et short sortant d'un supermarché. J'étais au volant. Ce matin un vent violent chasse les nuages. A + tard, adios!

Alex a dit…

@ Marc
Paradis surtout pour les voyeurs et zieuteurs en tous genres

Eddy a dit…

Les filles espagnoles semblent avoir une inclination naturelle et spontanée pour les bottes de cheval. Elles les portent même quand elles voyagent vers l'étranger. Les bottes de cheval sont dans leur DNA. Elles sont géniales!

Ernest a dit…

question à ALEJANDRO
je ne connais pas du tout l'ESPAGNE ce que finalement je regrette n j'ai 63 ans et je crois que c'est trop tard pour apprendre la langue.
Question : en ESPAGNE n'y a t'il que les TRES jeunes femmes ou jeunes files qui portent des BDC ?
ce que tes photos laissent supposer ! Merci quand même pour toutes ces photos qui m'apportent certes beaucoup de bonheur , mais j'aimerais si possible des clichés de femmes un peu plus âgées...

Clovis a dit…

Avis partagé avec ERNEST

on aimerait voir des "vieilles" en BDC espagnoles car çà doit fatalement exister .. Alejandro , si tu me lis ....
Des minettes un peu ça va mais maintenant çà commence à tourner à la ritournelle

smelly a dit…

Sympa pour les vieilles.......
On sait tous que les bdc sont en quasi totalité portées par les 15/25 ans. Au delà de cet age, les bdc portées se raréfient à vitesse grand V.
Même si nous faisons toutes attention à notre budget il est vrai qu'elles ados les aiment par rapport au look des bdc et aussi par rapport à leur prix ( en considérant les D4 et autres Go port).
Les femmes au deal de 20 ans transpirent elles plus? Ce qui les freneraient d'en porter d'avantage et surtout plus longtemps dans la journée ?
À vous mesdames de répondre si vous le souhaitez. En tous cas, merci d'avance.

smelly a dit…

Désolé pour la correction automatique qui parfois remplacé mal le mot.

Yannick a dit…

Désolé de contredire Smelly mais je rencontre souvent quelques quinquas et sexas qui chaussent sans déplaisir leurs BDC "starts" de chez AIGLE les jours de fortes pluies ( j'habite SAINT NAZAIRE )
Je puis te confirmer qu'elles assument leurs cheveux blancs et portent leurs BDC ,parfois ( trop rarementà mon goût ) en jupes avec une certaine élégance

smelly a dit…

@ Yannick. Je suis convaincu de ce que tu réponds car mon épouse ayant la cinquantaine porte des bdc avec beaucoup de classe donc je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Maurice a dit…

J'ai redéfilé les photos du 02 avril 2014 envoyées par ALEJANDRO et il me semble que les espagnols disposent de plus de choix en matière de BDC que nous , ce qui expliquerait cet engouement pour ce mode vestimentaire qui a quasiment disparu en FRANCE depuis au moins 2 ans

Eddy a dit…

Chers amies et amis, depuis ce matin, je suis le heureux propriétaire de 4 (quatre!)paires de bottes de cheval!
- deux paires identiques d'Ecuyer, que je possédais depuis quelque temps mais que je n'avais jamais encore utilisées;
- une paire de Dressage et...
- une paire des Aigles Pro!
Je suis très content avec cette dernière paire, parceque elles sont assez spéciales et assez rares, mais très belles.
Les deux dernières paires sont arrivées ce matin avant 9 h avec le Post, venant d'un 'webshop' néerlandais.
Pourquoi tant de bottes de cheval? Parce que c'est définitif: la production est finie et je veux avoir un stock pour très longtemps.
Les magasins équestres sont en train de liquider leurs stocks d'Aigle et les vendent avec un fort rabais, donc c'est maintenant vraiment la dernière minute de faire son coup.

smelly a dit…

Et quel est ce site svp?

Chris a dit…

Il est vrai que les photos d'Alejandro montrent une grande variété de BDC mais le magasin D4 du coin doit faire de bonnes affaires avec le rayon équitation.
C'est assez rare voir de voir des sexas en BDC mais çà existe bien sûr , il est vrai que les très jeunes (15-20 ans) sont en grande majorité , du fait du look ( à la mode , mais qui est passée) pour un prix très modique des BDC "low-cost". On trouve plus de Aigle chez les femmes plus agées. Au pélérinage il y aussi des femmes d'un âge plus mûr come le montre Alejandro, le message est passé peut-être verrons nous bientôt des sexas ou septuas.

Luc a dit…

C'est vrai EDDY il faut se précipiter les BDC AIGLE sont en solde un peu partout . Ca fait un mois que la nouvelle est connue ; SARENZA l'a même annoncé à ses clientes. Pour ce qui est des BDC portées par les sexas c'est vrai , je l'ai constaté elles adoptent les "starts " AIGLE ou "écuyers " en majorité

Chris a dit…

Les BDC Aigle "start" auraient été mieux diffusées dans les magasins de la marque je suis convaincu que ces BDC auraient pu avoir une belle existence comme bottes de pluie en ville. Arno nous a démontré que même à Paris il était bien difficile de se procurer ces bottes. Car ce n'est pas la demande des cavaliers qui aurait pu booster les ventes. A celà s'ajoute le problème des doublures et de la qualité de fabrication au regard du prix qui est loin du low-cost. Beaucoup de critique sur la marque emblématique des bottes en caoutchouc en France ,qui veut se recentrer sur quelques modèles "marketing" comme les petites bottines ( horribles !).

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

Je ne veux pas lancer un pavé dans la mare et encore moins lancer une polémique mais les bdc Aigle que je connais bien également pour avoir eu des écuyers, souffraient terriblement d'un défaut de conception de doublure qui venait au bout du pied lorsque l'on ôtait les bottes ( et ce qques semaines seulement après les avoir portées ...) Donc, sauf pour le côté collector et nostalgique à terme, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ces bottes à part de les mettre sur une étagère et de ne pas les mettre.
Aigle s'est totalement désintéressé des Start et Écuyer, la preuve, ils n'ont rien fait pour régler ce problème de doublure qui ne me semble pas insurmontable surtout lorsque l'on a l'expérience du chaussant en caoutchouc comme Aigle la possède.
Il est donc à mon sens logique que ces modèles disparaissent au regard de la piètre qualité des doublures. Surtout lorsque l'on connaît le prix des ces bottes en magasins ou sur le net.
Et encore une fois, je n'ai rien contre Aigle puisque j'en ai eu une paire que j'aurais sans doute renouvelé si il n'y avait pas ce problème de doublure.
Et sachant que je les trouve très belles et super confortables ( bien plus confortables que les Le Chameau Alezan que je trouve rigides avec le haut de la botte qui gêne terriblement à la pliure du genou.

Jeanne a dit…

Tu as cent fois raison Smelly , AIGLE n'a jamais tenu compte des ses clientes au sujet de cette doublure ( matelasée ou en nylon) qui se déchire au bout de quelques utilisations seulement .
Cela fait au moins 10 ans que ce défaut est constaté et rien n'a été ait par le fabricant .
C'esrt à croire que AIGLE se désintéresse des BDC ce qui est plus que probable .
Quoiqu'il en soit les prix des BDCAIGLE ou STARTS sont toujours restés dans une stratosphère les mettant hors de portée des bourses actuelles ce qui avait pour conséquence que seules des femmes dotées d'un certain pouvoir d'achat pouvaient se les offrir .
C'est dommage et dommageable pour AIGLE cette stratégie commerciale mais à ce prix ( 90€ ) on est en droit d'avoir des bottes impeccables et solides , ce qui n'était pas le cas avec cette doublure maintes et maintes fous critiquée par les utilisatrices

smelly a dit…

Merci pour ton approbation Jeanne. Donc maintenant tu t'es rabattue sur quelles bdc?

Jeanne a dit…

j'ai ,opté pour les "méduses " à l'aspect très plastiques mais plus solides que les AIGLE renvoyées 2 fois au fournisseur

Annie Hotze a dit…

LES cavalières de chez BE ONLY 55€ CHEZ SARENZA ne sont pas mal non plus

smelly a dit…

@ Jeanne et Annie : merci pour vos réponses.
Et vous gérez bien la transpiration dans vos bdc ?
Vous êtes plutôt grosses chaussettes, chaussettes fines, collants , nus-pieds ou autre......?

Chris a dit…

Bien d'accord avec Smelly sur le coté esthétique indéniable de la coupe des Ecuyers , notamment, le col cuir s'il est bien ajusté donne un effet resserré qui est du meilleur effet pour souligner le galbe de la jambe, plus le joli dessin du coup de pied très classe. Pourquoi Aigle n'a t-il rien fait pour solutionner ce problème de doublure? Et j'imagine le nombre de retours de clients insatisfaits. J'en possède une paire que je ne porte jamais, mais maintenant je vais les garder comme collectors alors... ? Je me demande aussi si les anciennes séries (celle que je possède) d'il y a 10 ans ou plus n'étaient pas de meilleure qualité, comme je l'ai déjà lu par ceux qui ont pu comparer.

Chris a dit…

Bien d'accord avec Smelly sur le coté esthétique indéniable de la coupe des Ecuyers , notamment, le col cuir s'il est bien ajusté donne un effet resserré qui est du meilleur effet pour souligner le galbe de la jambe, plus le joli dessin du coup de pied très classe. Pourquoi Aigle n'a t-il rien fait pour solutionner ce problème de doublure? Et j'imagine le nombre de retours de clients insatisfaits. J'en possède une paire que je ne porte jamais, mais maintenant je vais les garder comme collectors alors... ? Je me demande aussi si les anciennes séries (celle que je possède) d'il y a 10 ans ou plus n'étaient pas de meilleure qualité, comme je l'ai déjà lu par ceux qui ont pu comparer.

Chris a dit…

oups!! ... un bug informatique m'a fait doubler mon commentaire ....? désolé.
@ Jeanne: est-ce bien les Méduses Flambo Umo ? elles sont hautes et parait-il plutôt confortables, mais étroites?

smelly a dit…

Ma femme possède les siennes depuis plus de 10 ans et elle n'a pas recontré ce problème de doublure qui se déchire. Donc je pense que le défaut a dû venir plus tard?

Jeanne a dit…

J'avais acheté mes premières "starts couleur Gold sur le catalogue hiver de la Redoute en.... 1989 , Monsieur Smelly
Après à peine quatre essayages la semelle intérieure s'est décollée et la doublure nylon a suivi .
J'ai renvoyé , à regrets mes starts à la Redoute .Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception ; cette botte est constituée d'une moule , l'ensemble doublure nylon ° semelle intérieure aussi .A la fin la semelle est collée à la botte et la doublure est cousue en haut de la tige; les bottes Flambo Umo sont en plastiques , la doublure est agréable , la tige TRES étroite , donc on a du mal à les quitter , la transpiration est rapide et importante donc c'est impossible de les porter une journée complète alors que c'était possible avec les "starts"

al a dit…

j'ai eu plusieurs paire de bdc aigle écuyers dont la première que j'ai acheté en 1983 et il y a toujours eu ce problème de doublures
elles ne se déchiraient pas , mais quand on transpirait ,et que l'on se débottait l'ensemble de la boublure se décolle du caoutchouc synthétique et sort entièrement de la botte
j'ai eu aussi un vieille paire toute neuve dont l'intérieur de la doublure en une espèce de mousse partait complètement en poussière

Chris a dit…

Il existe à ce jour les BDC EQUITHEME qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Start ( vendues chez GO-sport et chez PADD notamment , 30 euros), quelqu'un a-t-il ici essayé ces bottes qui présentent bien , la doublure est-elle correcte ?
Il y a aussi les Cotage Craft de comception identique, mais introuvables maintenant en France ?

smelly a dit…

Jeanne. Si vous avez un souci pour les ôter , je veux bien me dévouer. ......(. Je plaisante ).. Non plus j adore l odeur dégagée. .....

titi a dit…

@CHRIS
Comment cela se fait il que tu ne portes pas tes aigles écuyers sont elles inconfortables ??
A propos j'ai réceptionné les aigles start que j'ai commandé pour ma femme. Elle les a essayée, les bottes lui vont bien mais la tige est vraiment étroite.Heureusement que j'ai pris le tour de mollet L , sinon elle n'aurait pas pu les mettre et pourtant elle n'a pas des mollets forts.Je ne sais pas si elle pourra enfiler un jean dans les bottes , enfin , on verra bien. il suffit maintenant d'attendre la saison propice.

Oscar Finch a dit…

@ al peux tu me confirmer si l'intérieur e tes "starts " étaient comme une sorte de mousse matelassée ? c'est le cas des miennes qui ont 10 ans .Jusqu'à présent cette doublure en coton , je crois a tenu mais pour combien de temps ?

al a dit…

à Oscar
je te confirme que mes starts ont une doublure comme une mousse matelassée et qui ont le même problème que les écuyers

Félix Neumann a dit…

Je pense que l'arrêt définitif de la production des BDC par AIGLE va porter la fin elle aussi de la mode des BDC portées en mode urbain en FRANCE . Je ne vois pas en effet les femmes françaises se jeter à corps perdus sur les BDC made in China de chez D4 ou GO SPORT . Quant aux "le Chameau ( leur distribution confidentielle ajoutée à un prix d'achat élevé ne va pas arranger la situation

smelly a dit…

Certes mais n'oublions pas mes autres marques comme Rontani, Equitheme , Be Only, et bien d'autres que j'oublie.....et qui ne sont pas fabriquées en Chine.
De toutes façons, Aigle ne vendait plus de bottes d'équitation en caoutchouc sinon ils n'auraient pas arrêté la production.

al a dit…

quand on est patient on peut s'offrir des alezans à des prix très bas
aujourd'hui sur le bon coin il y a des alezans 2 neuves taille 39 pour 35 €
alors qui ne peut pas s'offrir des le chameau ?

Jeanne a dit…

@ Smelly oui Monsieur Smelly on transpire beaucoup dans les bottes "Méduse" . Par ailleurs la tige est peu souple et étroite , elles sont donc difficiles à quitter .Personnellement et cela n'engage que moi , je les déconseille aux femmes ayant des mollets forts , de plus les pieds gonflent dans la journée dans les bottes => impossible de les garder une journée entière aux pieds contrairement à ce qui est affirmé sur un site de ventes en ligne . Je crois que je vais me racheter une paire de "starts " car malgré "l'affaire" de la doublure qui part en quenouille, elles étaient très agréables à porter , très souples et faciles à quitter à condition de prendre une pointure de plus que sa pointure habituelle .Il est regrettable que AIGLE n'ait jamais chercher à solutionner une fois pour toutes ce problème de doublure.

smelly a dit…

@ Jeanne. Merci de votre réponse. J'aime vous lire dans ce sens. Transpirer dans vos Méduses peut provoquer une certaine sensualité. Qu'en pensez-vous. Très agréable ces effluves non?

Chris a dit…

@ Jeanne , peut-on connaitre le tour de mollet des Meduse Flambo (34,36,38...)et quelle pointure de référence ? Difficile de trouver celà sur le web...
@ TITI , je ne porte pas mes Ecuyers car je préfère de loin mes Le Chameau Alezans , dont je possède plusieurs paires en modèle 2 ou 3 , neuves ou anciennes , et qui me plaisent plus pour leur matière et le confort plus souple, de plus je transpire plus rapidement dans les Aigle, probablement du fait de la mousse et de la matière de la doublure. Ceci étant les Ecuyers sont belles et d'une jolie forme galbée.

Chris a dit…

Je réponds à ma question précédente sur la taille de mollet de Meduse Flamblo, dite "étroite" , car j'ai retrouvé des mesures de mensurations sur un site de vente en ligne Japonais, qui précisait, à titre d'exemple pour un 38 un tour de mollet de 36 pour un hauteur de tige de 41 (intérieur de la botte au talon). Effectivement c'est assez étroit, plus que des D4 par exemple, qui doivent être en 38.

Jeanne a dit…

tout à fait exact , en pointure 38 les Méduses Flambo font à peine 36 cm de tour de mollet .
A celles qui ont des mollets forts s'abstenir, tandis que les AIGLE "Stars " dans la même pointure font 38 cm

Gismonde a dit…

Mes bottes "Ecuyer " de chez AIGLE tour e mollet M d'après ce qui est écrit sur le boite font aussi 36 cm de tour de mollets en pointure 39

Nicolas a dit…

Mes amis , ne désespérons pas , gardons espoir . Cet après midi , je suis allé faire les boutiques à Reims , une petite ville de province . Les étagères des magasins et rayons chaussure commencent à se remplir et quel ne fut pas ma surprise de voir aux galeries Lafayette, des BDC Be only sigles Lafayette collection .

Chez eram , la aussi la BDC Flambo réapparaît , avec sa petite soeur en bottine élastiquée . Pour l'instant disponible en noir et gris translucide pailleté . Il semblerait que d'autres couleurs arriveront d'ici septembre .

Sinon , la tendance est plutôt aux bottines cavalières élastiquées ou avec les sangles à l'anglaise . Le classique semble revenir avec presque partout les mocassins collège , qui peuvent compléter l'armoire de la fille BDC branchée et classieuse , comme nous les aimons .

Patrick a dit…

C'est vrai les BE ONLY sont notre seul espoir

c'est ainsi que j'ai embauché ma femme de ménage .Elle était auxiliaire de vie - femme de ménage chez mon voisin d'appartement à LA BAULE .Un jour de fortes pluies je lui ai ouvert la porte de l'immeuble muni d'un digicode et je l'ai aidée à porter ses courses. Quand j'ai découvert quelle était la femme de ménage de mon voisin de palier qui est veuf et trés âgée je lui ai proposé de visiter mon appartement dans le but de faire le ménage un jour par semaine chez moi ce qu'elle a accepté . Ce jour là lorsqu'elle s'est déchaussée j'ai vu qu'elle portait des BDC BE ONLY ( que l'on trouve en vente chez Sarenza ) pieds nus . Ces bottes sont je crois en caoutchouc , la tige est plus basse que les AIGLE et plus évasée ce qui permet le passage des mollets forts

Chris a dit…

@ Gismonde, j'ajoute que mes Aigle Ecuyer mollet M en 40 font un 36 de tour de mollet, pour info.
@ Nicolas , merci pour ces onfos et je suis heureux de savoir que la BDC occupe toujours une place dans les rayons de le rentrée cette année, on verra aussi à Paris ce que çà donne aussi. J'avais remarqué que la mode est à la bottine ( vu chez Aigle notamment) , peut-être pour répondre aux demandes des femmes qui souhaite une botte de pluie plus facile à retirer, ou pour le look également en complément de belles bottes montantes (donc des BDC) pour les saisons plus fraiches. Il faudrait voir une célébrité en BDC dans un ELLE pour que la mode soit reboostée...

Jack a dit…

info confirmée ce matin
A NANTES on trouve aussi des bottes de pluie logotypée BE ONLY aux Galerie Lafatette

smelly a dit…

Mais le Be Only ne sont que pour les femmes ou bien ceux qui chaussent du 41 maxi.

Nicolas a dit…

@Patrick .

Quelle chance dis moi d'avoir une femme de ménage adepte des BDC et qui de surcroît les portent pieds nus . J'ignore comment elle s'est débottée , en tirant dessus avec les talons ou en les prenant dans ses mains et en les tirants délicatement .

Je pense que tu devrais lui fournir pour le ménage , une paire de Be Only , qui resterons dans l'appart uniquement pour faire le ménage .

Patrick a dit…

elle est d'origine portugaise , habite la commune voisine de Saint André des Eaux , beaucoup moins huppée que LA BAULE et son mari il parait et très jaloux .Moi ce qui m'interréssait avant tout c'est que mon appart soit nickel .J'ai envoyé ce message pour rebondir au sujet des bottes BE ONLY marque régionale que j'apprécie moi aussi,puisqu'il n'y a plus rien désormais à attendre de AIGLE qui s'oriente vers le luxe et les vêtements de chasse ou pêche .

laplace maxime a dit…

Sauf qu en France 70 % des femmes qui portent des bdc ont des D4... suffit de voir les photos d Arboré. ...

al a dit…

dommage que les jeunes femmes se penchent pas plus sur les annonces du bon coin où avec de la patience on trouve des alezans à sa taille neuves ou presque pour le prix des D4

Caroline a dit…

Moi aussi , dernièrement , je me suis laissée convaincre par la cavalière de chez Be Only , qui ressemble à nos regrettées Tonia .

Patrick a dit…

@ Nicolas : tout ce qui m'interressait avec cette bonne portugaise c'est qu'elle accepte d'être payée en chèques emploi services ce qui ici à LA BAULE est loin d'être évident en ce sens qu'il y a un travail "au noir " énorme et que pourtant la clientèle est assez aisée dès lors qu'un appartement situé à moins de 200 m de la plage se commercialise au minimum 400 000€ actuellement malgré la Crise !

chris a dit…

le travail au noir" explose alos que n oublions pas que le Cesup vous donne droit a un abbattement fiscal et vous couvre en responsabilité ce qui n est pas rien...

Patrick a dit…

Entièrement d'accord avec toi Chris mais dans les stations balnéaires le travail "au noir" explose dans le secteur des services à la personne , l'hôtellerie restauration et le bâtiment travaux publics ( petits travaux ménagers ) Je pense que ce fléau économique n'est pas spécifique à LA BAULE .Quand on constate les prix de l'immobilier ici , on est plus qu'étonné

Ernest a dit…

Ce qui est curieux , c'est que personne ne fait de commentaire sur les odeurs qui se produisent lorsque ces charmantes femmes ou jeunes filles quittent leur bottes de caoutchouc le soir après les avoir portées toute une journée, odeur âcre mélange de transpiration humaine et de caoutchouc ou de matière synthétique pour les D4 ou "low cost "

Henri a dit…

il y a très peu de femmes qui oseront dire que leurs BDC ou BDP puent , c'est pour celà qu'elles les quittent souvent en catimini et les conservent à l'écart dans un endroit isolé de la maison ou de l'appartement

smelly a dit…

Tout a fait d accord avec vous Ernest.
On en parle pas assez et pourtant.....

smelly a dit…

@ Henri : il est vrai que peu de femmes vont vouloir évoquer cela en toute sérénité.
Et vous Mesdemoiselles et Mesdames, qu'en pensez-vous? Partagez vous cela avec vos maris ou conjoints respectifs?