09 mai 2013

Envoi de Christoph | Francfort, 4 mai 2013

-
Encore un joli coup par un nouveau contributeur: deux jeunes cyclistes en Aigle dans une rue de Francfort au soleil. Merci Christoph. Another nice shooting by a new one contributor: two young cyclists in Aigle wellies in a sunny street of Francfort. Thank you Christoph.

18 commentaires:

Chris a dit…

Cette photo me plait bien. Merci Christoph.

Anonyme a dit…

Les bottes Ecuyer sont bien plus élégantes que les bottes "start" ; de plus le coutchouc est de meilleur qualité .Le haut intérieur de la borre "écuyer" est doublé en cuir .Le prix n'est pas le même non plus.les "écuyer" sont bien plus chère . La doublure de la "start" confectionnée en nylon , se déchire avec le temps.

titi a dit…

Je suis allé sur le site aigle , tu trouves de tout sauf des bdc , incroyable.On se demande si ils ont envie d' en vendre, Ou alors je n'étais pas sur le bon site.si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ou me donner le bon site , je suis preneur.

nico r2-d2pour blogspot a dit…

Voilà les bdp que j'aime le plus! Les verts sont les chantebelles, qui, par cette fille sont bien portées car pour elle la hauteur lui va bien. Les autres, ce sont les aiglentine, donc les mollets sont un peu plus grandes, dommage qu'elles ne sont pas 4-5 cm plus hautes, mais je trouve la forme bien.
@Titi, si tu veut vraiment des ecuyer, quant à moi, le meilleur est de rendre dans un magasin ou en vent des choses pour 'faire le cheval'. En Belgique, c'est plustôt là ou elles se sont cachées en groupe..., il y quelques mois que j'ai acheté un paire pour ma femme, à coté de la pointure, tu as aussi le largeur du mollet, s, m, x et xl. Probablement les deux qui sont différent pour chaqu'un, sont la raison pourquoi on ne vend pas les ecuyer sur internet parcequ trop difficile à savoir lesquelles sont les bonnes et alors risque de remboursement quelques fois. En tout cas, je suppose que vous n'irez pas faire le détour vers nous pour des bottes, mais si vous n'y sortez pas, je peut toujours essayer de vous aider, ce paire que j'ai acheté coutait 108 euro.

Chris a dit…

La politique de vente de la maison Aigle est curieuse, on trouve plus de modèles de bottes en boutiques en ville, ou sur les sites de ventes de chaussures bien connus, que sur le site de vente en ligne officiel de la marque ou ils ne présentent qu'une gamme restreinte, uniquement BDP. Notamment le secteur équitation n'est pas représenté, ni la chasse, voile etc.. Il faut donc se tourner vers les boutiques spécialisées. Pourtant ils présentent les Ecuyer et Start dans les boutiques parisiennes notamment. Pour les boutiques en ligne comme Sarenza, pas le choix du mollet.
Les Ecuyer sont plus galbées que les Start car resserées au niveau du col en cuir intérieur. Pour moi il s'agit de la même matière extérieure (le PVC "slush" qui imite le cuir) mais qui n'est en rien du caoutchouc. Pour les doublures, toutes les deux sont faites d'une toile synthètique montée sur un matériaux mousse. Pour les Ecuyer il s'agit de "cambrelle" et le haut de tige est une bande de cuir cousu sur le col de la botte, qui rigidifie bien la tige de la botte. Attention si le mollet est un peu étroit le col qui est assez rigide n'est pas confortable.
J'ai des Ecuyer mollet "L" en 40 et çà taille comme du 36. En les chaussant je les trouve rigide au niveau cheville, comparées à mes Le Chameau, et j'ai l'impression qu'il faut un moment pour qu'elles s'assouplissent.

titi. a dit…

Merci Chris et Nico pour votre réponse.Drole de politique de vente.
Pour Nico ,si effectivement je n'arrive pas à en trouver , je me permettrais de t'en parler.

titi. a dit…

Est ce que par hasard quelqu'un connait le tour de mollet des écuyers pour homme que tu trouves sur le site sarenza , car personnellement j'ai un tour de mollet d'environ 41 cm.

Chris a dit…

Titi, sur le site Sarenza il est écrit qu'elles sont vendues en tailles mollet "L" , qui correspond à un 34 pour une pointure 40. J'ai effectivement cette pointure en Ecuyer et je dirais que le mollet est plutôt un 36.

Anonyme a dit…

Réponse à Chris

elles sont très bien les bottes en caoutchouc TRIPOLI de chez Gioseppo , certes c'est vrai la doublure est en tissus imprimé , mais çà ne se voit pas quand on marche , elle "baillent" un peu vers le haut de la tige , mais les mollets forts apprécieront , pour le reste , rien que du bonheur le caoutchouc est très souple , meilleur que les BE ONLY et pour un prix très abordable ( voir le site gioseppo.com

titi a dit…

Chers amis
est ce que quelqu'un parmi vous peut m'indiquer à quel tour de mollet correspond les différents tour de mollet pour les bdc aigle écuyer.Je crois savoir qu'il y a S L XL ETC.
merci de vos réponses.

nico r2-d2pour blogspot a dit…

à Titi, Je sais qu'il y a s, m, x et xl mais je pense que ce sont des pointures qui changent avec la pointure, cad un l pour un 38 n'est pas la mème qu'un l pour un 40. Je ne me souviens plus quel site mais je pense que c'était un américain qui disait de faire attention pour le mollet des chantebelles car ils étaient fines. à coté, on avait placé un tableau avec les centimètres pour chaque pointure des bottes et il y avait aussi une liste pour les ecuyer. C'était une firme qui importait les bottes d'Aigle aux états unies.

Anonyme a dit…

HELLO
Y A T IL ENCORE DES SURVIVANTS DANS LE BLOG ????????????

Chris a dit…

Oui bien sûr !
Mais Arno n'est peut-être pas rentré d'Espagne...

arno a dit…

Si, je suis depuis quelques jours à Paris. Je n'ai pratiquement rien vu, pas de quoi faire un post convenable. Ne vous l'avais-je pas prédit? Le temps est pourtant favorable, et même les touristes n'ont pas de bdp/bdc.
Pas de contributions non plus, et pas eu le temps de faire un Blog de fille.
Je vais essayer de faire repartir le blog.
Mais je peux vous dire que au printemps 2014, la tendance sera au plus bas, quasi morte. Mais le port de bdc en guise de bdp sera rentré dans les moeurs pour toujours.

Dites moi si je me trompe. Vous-mêms à Paris, avez-vous vu des filles en bdc ces derniers jours? Est-ce moi qui n'ai pas eu de bol?

nico r2-d2pour blogspot a dit…

Eh bien, Arno, non je ne habite pas à Paris, mais probablement la mème que chez nous, avec ce temps exceptionel du printemps qui a un peu bouleversé la nature et la tendance de mode pour les femmes, ce sont des temps bizarres. En mème temps, comme tu disais déjà, tu vois des femmes à jupe, jambes nues et escarpins et des femmes en doudonne et bdp/bdc. Difficile à dire que le future nous donnera (je travaille à la machine qui prévois la "gen" pour "ado de porter les bdp/bdc par femme, mais ce n'est pas encore prêt...). C'est dommage pour le moment, de l'autre coté, c'est toujours amusant de balader entre les anciennes articles, mème étonnant de les revoir de temps en temps et en plus, que j'aime encore toujours est ta favoritisme pour certains groupes musicales qui finallement me reportent ma questions de quelques decades passées pour laquelle tu pourrais avoir du temps....;)

Anonyme a dit…

Salut à tous les amis de bdc69

Dans ma ville, que des ballerines quelque fois des bottes en cuir avec talons moyens ou talons plats mais pas de bdc.C'est toujours ça.Rêvons encore un peu!.Je suis allé dans le jura il y a peu et bien je n'ai pratiquement pas vu une seule! fille en bdc pas plus qu'en bdp alors qu'il pleuvait et il y avait de la neige par moment,c'est étrange quand même!il n'y avait que ma femme et moi en bdc et elles nous ont bien été utiles!.En attendant d'en voir dans Paris, on pourait s'orienter sur la cuisine par exemple histoire de s'occuper sur le blog.

Bill

Chris a dit…

Arno, j'ai croisé une femme en bdc hier en pleine journée, et pas de pluie. Pratiquement tous les jours je vois une personne en bdc mais de manière inattendue. Effectivement je pense que l'on voit beaucoup moins de bdc à Paris qu'il y a 2-3 ans, c'est évident la grande mode est passée.

Chris a dit…

Renseignemenst pris aujourd'hui dans une boutique Aigle, les BDC Aigle Ecuyer et Start sont vendues dans les "grandes" boutiques de la marque, las autres ne présentant que les nouvelles collection grand public.
Etonnant aussi de voir une vendeuse en BDP de marin ,bleu avec bandes blanches, modèle court .. Enfin je me dis que forcément les vendeuses aiment et donc portent les chaussures de la marque surtout par ce temps ...et voir la vendeuse quitter le magasin à la fin de son service en chaussures de ville.