20 mai 2013

Lundi 20 novembre, non, mai 2013

43 commentaires:

Chris a dit…

Une journée de bonne pluie continue sur Paris, et de la fraicheur, et finalement les BDC ne semblaient pas vraiment au rendez-vous.

Pascale a dit…

Suite à plusieures jours de pluie abondante la zone industrielle a été inondée mais heureusement pas les locaux où je travaille. Les deux premiers jours j'ai pu y accéder en gardant mes pieds au sec grâce à mes bdc. Mais après mes bdc n'étaient plus assez hautes. Il m'aurait fallu les cuissardes de Carole ou de Sophie.

arno a dit…

@Pascale (Fille je présume)
Tu as donc dû travailler plusieurs jours en bdc! Sympa ça! Tes collègues ont fait comment?
Tu portais quoi avec?
Bise

Sophie a dit…

Bonsoir Pascale,
C'est sûr qu'en période d'innondation les BDC ou les BDP c'est limite en hauteur de tige, mais pour ce qui est des cuissardes les No-name ne sont pas aussi hautes que ça et par contre les cuissardes Le chameau, très hautes sont très lourdes et difficilement portables toute une journée contrairement aux No-name.

modayotrospecados a dit…

Great post.

xx

http://www.modayotrospecados.blogspot.com.es/

Chris a dit…

Porter ses bdc au travail toute une journée , pas de problème, amis une paire de cuissardes hautes je pense qu'elles doivent être difficile à supporter toute une journée assis derrière son bureau...
@ Pascale: tous les collègues sont venus bottés alors ??

Chris a dit…

Bon reportage Arno, j'ai toujours eu un faible pour les femmes en trench et BDC, comme cette femme avec ses enfants sur la photo du bas je trouve que les deux vont parfaitement ensemble, c'est pas compliqué...

Pascale a dit…

@arno
Tu as bien présumé,je suis une fille.
J'ai dû travailler plusieurs jours en BDC mais j'ai l'habitude de le faire. Ca m'arrive de porter mes BDC au travail. Je les mets quand le temps est à la pluie ou à la neige. Je ne sais pas si c'est sympa en tout cas c'est pratique pour garder les pieds au sec et confortable.
Ma collègue de bureau avait des BDP.
Je portais une jupe avec mes BDC. Je trouve que c'est plus habillé et plus féminin qu'un pantalon.
@Sophie
Effectivement en période d'inondation les BDC et les BDP c'est limite en hauteur de tige à condition que l'eau ne soit pas trop haute. Ce qui n'était pas le cas. Les premiers jours ça a été mais après j'ai pris l'eau plusieurs fois avec mes BDC et ma collègue avec ses BDP. Malgré tous nos efforts nous n'avons pas pu éviter de remplir nos bottes.
D'après toi les cuissardes Le Chameau sont très lourdes et difficilement portables toute une journée. Si j'en avais eu une paire je ne les aurais portées que pour les trajets. Je les aurais quittées au bureau.
@Chris
J'aurais juste portées les cuissardes pour les trajets. Je les aurais quittées au bureau.
Je pense que de porter des cuissardes de caoutchouc est une habitude. Il y a beaucoup de femmes qui en portent pendant plusieurs heures pour travailler en ostréiculture ou en aquaculture.
Ma collègue de bureau avait des BDP.

arno a dit…

@Pascale
Merci pour tes réponses détaillées et adressées à chacun, c'est tout à fait charmant et interessant.
Je vais sans doute mal présumer maintenant: j'ai une chance sur un million. A tout hasard donc n'étais-tu pas lycéenne de terminale dans le dernier quart du XXè siècle dans le 16è? Tu venais en solex, ciré vert et bdc. Ah! Ah! Râté.

Tu aurais mis des cuissardes en caoutchouc pour les trajets. Tu fais donc partie de ces filles un peu gonflées comme Carole qui n'hésitent pas à les porter en ville. Ton trajet comprend-il des transports en commun? Vraiment tu l'airais fait? Je présume -encore!- que tu ne possèdes pas de cuissardes comme ça, envisages-tu d'en acheter? Dans ce cas, les porterais-tu avec une robe, pour conserver une certaine féminité?

@Tous
Quelles sont selon vous les cuissardes de caoutchouc les plus légères, hormis les introuvables style Acquoboots de '70 ou No Name de '94? Les Hunter peut-être?

C'est fou comme ces cuissardes vous intéressent. Les articles les plus lus du blog sont ceux qui leur sont consacrés. D'ailleurs les vignettes des articles les plus lus depuis le début du blog ont un effet pernicieux. Il a suffi de dix jours d'absence, donc sans maj, pour qu'on clique dessus; un cercle vicieux!

Chris a dit…

C'est peut-être Tina la plus "gonflée" , pour se rendre à l'aéroport (prendre un vol ??) en cuissardes Hunters noires.
Je trouve les No Name parfaites, pour leur forme, elles moulent bien et ne baillent pas comme des cuissardes de pêche, mais évidemment celà suppose d'avoir des jambes assez fines pour les porter confortablement.

Pascale a dit…

@arno
Je tenais à répondre à tout le monde pour faire part de ma modeste expérience du port de BDC et particulièrement pendant les dernières inondations. Peut-être que d'autres filles ont vécu la même "aventure" que moi pendant des inondations ?
Je suis désolée mais cette fois-ci tu as tout faux. Je n'étais pas lycéenne dans le 16ème. Je n'avais pas de solex. Moi j'allais au lycée en vélo, j'avais un ciré couleur beige et des BDP rouges.
J'aurais mis des cuissardes de caoutchouc pour les trajets uniquement pendant les inondations. Je ne fais pas partie des filles un peu gonflées comme Carole ou Tina qui portent des cuissardes de caoutchouc en ville.Mon trajet ne comprend pas de transport en commun. Je vais travailler avec ma voiture perso.
Je l'aurais vraiment fait.
Je ne possède pas de cuissardes de caoutchouc et je n'envisage pas d'en acheter. Je n'en ai pas l'utilité sauf s'il y a d'autres inondations. Les cuissardes comme celles de Carole, Sophie ou Tina sont trop chères. Je me contente de mes BDC même si par accident ça m'arrive de prendre l'eau avec. Mais c'est très rare.
Bien sûr que je pourrais porter mes cuissardes de caoutchouc avec une robe. Toutes les tenues sont permises même avec des cuissardes de caoutchouc. L'été dernier j'ai vu deux jeunes femmes qui pêchaient en maillot de bain et en cuissardes de caoutchouc !!!
Je ne sais pas qu'elles sont les cuissardes de caoutchouc les plus légères. Je pense que les cuissardes Le Chameau sont les plus lourdes. Les Aigle doivent être plus légères.

arno a dit…

@Pascale
Merci pour tes réponses détaillées!
Quelle est ta marque de bdc? Tu les portes uniquement les jours de pluie ou peu importe?
Ta première paire de bdc, c'était avant cette mode? En as-tu porté à la fac (si tu y as été)?

Pascale a dit…

@arno
Mes bdc sont des décathlon.Elles sont d'un bon rapport qualité prix et leurs formes me conviennent.
Je les porte n'importe quand l'hiver. Je les porte toujours les jours de pluie quelque soit la saison. Je les porte aussi pour me ballader à la campagne et aller à la pêche. J'ai horreur des serpents et autres bestioles qui se cachent dans les herbes.
Quand j'étais au lycée la mode était aux bdp. Ce n'est que bien plus tard que ne trouvant pas les bdp très féminines j'ai opté pour les bdc.Je ne m'occupe pas trop de la mode. C'est surtout leur côté pratique qui m'intéresse.
Bises

arno a dit…

@Pascale
Selon la fille et son look, les D4 peuvent avoir de l'allure, cela s'est vu dans certains Blogs de filles ou street shots. En tout cas rapport qualité prix imbattable, c'est certain.
Au lycée c'était des Aigle rouges avec les bandes blanches?
Tu portes tes bdc en toute circonstances en hiver? shopping, ciné, resto, soirées?...
Et l'été en vacances, enmènes-tu tes bdc pour les jours pourris ou d'orage???
Quel curieux, hein?!
Bises

titi a dit…

Chère Pascale.Il est vrai que les bdc décathlon ont une jolie forme et sont tout à fait abordable .Ceci dit au bout de trois à quatre heures on commence à beaucoup transpirer , ce qui n'est pas forcément agréable à la fin de la journée.Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les bdp ne sont pas féminine et que les bdc sont beaucoup plus classe.J'ai personnellement une paire de bdc décathlon et une paire de bdc alezan le chameau.Une fois que tu as gouté aux alezan , difficile de mettre autre chose.certes on transpire, mais très très peu etle confort et la souplesse de la botte , c'est incomparable.les seules bottes que je trouve plus belles sont les bdc aigle écuyers.Mais point de vue confort je ne connais pas .peut être que Sophie pourrait nous en dire plus ,car je crois qu'elle a aussi des aigle écuyer.Par contre pour acheter une paire de bdc aigle écuyer sur internet c'est super galère car si il est indiqué qu'il y a plusieurs tour de taille pour le mollet , en l'occurence S m l XLet XXL personne ne te dit à quoi correspond ce tour de mollet.complètement con.Idéalement serait de pouvoir les essayer mais quand tu habites en province , macache.

Chris a dit…

@ Titi, tu as raison il est difficile de connaitre les correspondances entre les tailles S/M/L/XL et les tours de mollet , car celà dépend de la pointure semble-t-il. Donc en effet il vaut mieux essayer . Par exemple le M en pointure 40 taille à peu près comme un tour de mollet 36cm (pointure qui est la mienne). Quelqu'un connaitrait-il le tableau de correspondance mollets / pointures ?
Ou peut-être poser la question, à ceux qui possèdent des Ecuyers dans ta taille.
Si tu achètes sur annonces internet le vendeur doit pouvoir accepter un retour contre remboursement si la taille ne convient pas.

Pascale a dit…

@arno
En effet tu es bien curieux mais comme tu es sympa c'est avec plaisir que je réponds à tes questions.
Au lycée c'était des Aigle rouges mais sans bandes blanches. D'autres filles portaient aussi ce modèle de bottes et même deux profs en avaient.
Je porte mes bdc en toutes circonstances en hiver même pour le shopping et le resto. Je ne vais pas au ciné et les soirées ce n'est plus de mon âge.
En vacances j'emmène mes bdc pour les jours pourris. Elles me servent aussi pour les ballades dans la nature et les sorties pêche.
@titi
Je suis d'accord avec toi qu'il existe des modèles de bdc beaucoup plus confortables que les miennes mais aussi beaucoup plus chères. Je pense que le phénomène de transpiration se produit dans n'importe quelles bdc et bdp. Je transpirais aussi dans mes bdp Aigle.

Anonyme a dit…

@ Pacale
ma compagne portait aussi des bottes AIGLE rouge .Aux beaux jours quand il pleuvait elle les portait pieds nus et transpirait aussi malgré la doublure en jersey tissus

Bernard a dit…

bonjours a vous tous,
@Pascale, pourrait tu envoyer une photos de toi en botte, car je suis tomber sur cette discution et la j'aimerais bien te voir avec tes belle botte ;-)
Merci d'avance
Bernard

nico r2-d2pour blogspot a dit…

@Pascale,

bonjour pascale, quelles réponses! Après tout ce que tu disait, j'ai une question pour toi.
Moi, j'aime bien la marque aigle. Je suis fan (superfan) des ecuyer, mais comme déjà dit, cher et surtout difficile à acheter à cause des raisons déjà mentionné par Chris dans des autres articles du blog. Mais, j'adore aussi les aigle chantebelles, je les trouve de toutes les bdp les plus féminin. Alors là, je me demande, connais-tu les, ou n'es tu pas d'accord, comme tu disais tu les avais changé par des bdp. Une autre raison pourrait être que les chantebelles sont trop courtes (comme dans le cas de Sophie, p.e.). Mais mème Arno les a aimé en rouge, il y a quelques articles. Et dans l'ancien blog, il y avait blondahontas qui portait de blanches.

et bien @Arno, pour ce qui concerne la musique, peux-tu dire quelles groupes tu as aimé, ainsi je sait dans quel genre je dois continuer. Ah oui, c'est vrai, la groupe 'Daan' a lancé un nouveau album, normallement, il chante en anglais mais cet fois-ci, il l'a fait en français. ça s'appelle "le franc belge", dans laquelle il y une chanson en anglais ('everglades'). Je pense aussi que tu vais aimer 'parfait mensonges' et 'la crise' ou 'la vraie décadance'.

titi a dit…

@alors pascale il est vrai que j'aime bien aussi les bottes décathlon , je les trouve jolie j'en ai aussi une paire.Certes les bdc aigle écuyer valent six fois le prix des bdc décathlon mais cela vaut le coup , peut être à suggérer pour une idée cadeau.

titi a dit…

@Chris.
Quand je vois la simplicité pour commander une paire de bottes alezan chez le chameau.Tu donnes ta pointure , ton tour de mollet et c'est fini. tu n'as plus qu'à attendre 8 semaines et elles arrivent chez toi.Je n'arrive pas à comprendre la politique de vente de la marque aigle.ce n'est quand même pas compliqué de mettre un tableau de correspondance qui indique que pour un tour de mollet XL par ex
cela fait tant en cm pour une pointure de tant.Cette façon de faire m'énerve; c'est une logique de vente qui me dépasse totalement.
Tu ne vas pas passer ta vie à commander des bottes et à les renvoyer aussitôt parcequ'elles ne conviennent pas.

Chris a dit…

@ Pascale: merci pour tes témoignages. En effet les bdp Aigle étaient très populaires en rouge dans les années 70, les filles adoraient cette couleur voyante. Je ne comprends pas non plus pourquoi elles les portaient souvent pieds nus, car avec la transpiration les bottes deviennent vite incofortables, et en hiver les filles devaient avoir les pieds gelées.

@ Titi , bien d'accord avec toi, on devrait trouver tous les renseignements à ce sujet sur le site officiel d'Aigle, mais il n'y a même plus de BDC...Incompréhensible !
Il faudrait que tu te rendes en boutique, pour demander des renseignemenst et eventuellement essayer si c'est possible car toutes les boutiques ne vendent pas les BDC Aigle, il n'y a que les grandes boutiques (3 dans Paris).
Chez Le chameau c'est différent, politique de vente confidentielle et tournée vers le luxe et les spécialités, et pas de boutiques en France sauf 1 seule à Paris, donc difficile d'essayer, que de la commande avec délais.

Pascale a dit…

@chris
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de filles qui portaient des bdp Aigle rouge bien qu'il y avait d'autres couleurs.
Comment sais-tu qu'elles les portaient souvent pieds nus ?
Je n'ai pas de réponses globales à te donner mais je peux te dire pourquoi moi je le faisais:
- pour gagner du temps car enfiler les bottes pieds nus ça évite de chercher et d'enfiler des chaussettes,
- économiser les chaussettes car sont vite trouées au talon par le frottement des bottes,
- pour le confort car les chaussettes ont tendance à faire l'accordéon et à se tasser au fond des bottes,
- pour éviter de mouiller les chaussettes quand l'eau passait par dessus mes bottes pendant mes promenades dans les marais ou à la pêche.
Le revêtement intérieur de ces bottes était en coton épais et très doux. Le contact direct du pied avec la botte était très agréable pour ne pas dire charnel.
C'est une question d'habitude de porter les bottes pieds nus même l'hiver je n'ai jamais eu les pieds gelés.
De toute façon les chaussettes n'évitent pas le phénomène de transpiration et leur capacité d'absorbtion de la sueur est vite atteint.
@nico r2-d2
Je suis désolée de te contredire mais je ne trouve pas les Aigle chantebelle très féminines. J'aimais mieux les bottes Aigle en caoutchouc verni comme les Aigle Venise. C'est vrai que les bottes Aigle ne sont pas très hautes comparées à d'autres marques.

titi a dit…

salut Pascale
portes tu également tes bdc décathlon pieds nus , et dans ce cas comment arrive tu à les retirer ??
Car avec la transpiration cela ne facilite pas les choses pour enlever ses bottes.
bonne soirée.

Chris a dit…

@ Pascale: comment je sais que les filles les portainet souvent pieds nus ? parce que je le lis souvent ici. Ma mère et ma tante avaient ces Tonia, je me souviens que ma mère les portaient avec des collants. Le coton jersey de la doublure était doux mais quand même assez fragile, il se déchirait vite avec la tranpiration si je me souviens, car ado ma tante m'avait refilé les siennes , des brunes, et je les chérissaient. Les grosse chaussettes absorbent bien la transpiration c'est sûr, et améliorent le confort même en été, l'idéal étant ces fibres synthètique qui "évacuent" la transpiration de la surface de la peau, genre polaire etc... une paire de fines chaussettes de rando + des polaires et c'est parfais en hiver comme en demi-saison.

Pascale a dit…

@titi
Je porte également mes bdc décathlon pieds nus. J'arrive à les retirer assez facilement. Un peu plus difficilement l'été car mes pieds gonflent un peu à cause de la chaleur. J'ai acheté un tire-bottes. C'est un accessoire bien pratique quand on est tout seul pour retirer ses bottes.
Portes-tu tes bdc pieds nus ? Arrives-tu à les retirer facilement ?
@Chris
La doublure de mes bdp a fini par se déchirer au niveau des talons et au bout du pied au niveau. Mes pieds étaient directement au contact du caoutchouc. Mais le caoutchouc était épais et les bottes très solides. Je ne me vois pas porter mes bdc avec des grosses chaussettes l'été.

Anonyme a dit…

@ PASCAL
La seconde série de bottes de pluie ayant suivi les TONIA était les Elysées . elles existaient en marron , en bleu et en noir; à mon humble avis elles étaient plus solides que les TONIA puisque mon épouse les porte encore .Pour en revenir à l'eau dans les bottes , c'est vrai que si la tige des TONIA était un peu plus haute ce serait plus esthétique et plus sécurisant au regard de l'eau.

Anonyme a dit…

@Pascale
Merci pour ta réponse.J'ai essayé une fois de mettre mes alezan pieds nus pdt quelques minutes , horreur , je n'ai presque pas réussi à les retirer et c'est bien dommage car comme tu le dis ,il y a effectivement un contact charnel avec le pied et la botte.Pour moi c'est tire botte obligatoire.
bises

titi a dit…

@pascale
c'est titi qui a envoyé le message au dessus et non anonyme , ça n'a pas pris mon pseude , je te jure
titi

Anonyme a dit…

Ce sont des bottes Décathlon que porte la belle PASCALE et non des "le Chameau " Alezan

Pascale a dit…

@anonyme
Je ne peux pas te dire si les bottes Aigle ELYSEES étaient plus solides que les TONIA. Je n'en ai pas portées.Dans quel état on finit les TONIA de ton épouse ?
Je crois que les ELYSEES existaient aussi en rouge. De quelle couleur sont les ELYSEES de ton épouse ?
Les bdp ne sont jamais assez hautes. Je ne compte pas les fois où j'ai rempli mes TONIA. Il faut dire qu'à l'époque j'étais un peu fofolle et que toutes les occasions étaient bonnes pour que j'aille patauger avec. Ton épouse a-t-elle déjà eu de l'eau dans ses TONIA et (ou) dans ses ELYSEES ?
@titi
Les bottes Le Chameau ALEZAN sont peut-être plus ajustées que les Décathlon. Ca dépend aussi de la forme des pieds si tu as le coup de pieds un peu fort ou non.Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais j'aime avoir les pieds en contact direct avec les bottes. Cela me procure une agréable sensation.

Anonyme a dit…

Salut PASCALE
Ma compagne a porté successivement des TONIA puis des ELYSEES .Les TONIA qu'elle portait souvent ont fini par se craqueler et sont devenue poreuses.On a trouvé les ELYSEES dans un petit magasin entre ORLEANS et PITHIVIERS qui avait toute la gamme des TONIA en noir et des ELYSEES en marron et bleu.Ma compagnea opté pour les marrons .Perso j'aurais préféré les bleues ..Si j'avais sû j'en aurais acheté 2 paires .Elle a toujours les marrons qu'elle porte chaque fois qu'il pleut .Comme toi elle déteste les chaussetees et porte ses bottes et ses cuissardes en cuir pieds nus avec des leggings noirs.Dernièrement elle s'est achetée des bdp TRIPOLI bleue nuit de chez GIOSEPPO .Elle sont identiques aux TONIA mais la tige est beaucoup plus haute , ce qui empêche l'eau de rentrer .Comme les TONIA , la doublure est en coton épais ce qui permet de les mettre pieds nus

Anonyme a dit…

Re bonjour Pascale

j'ai oublié de te dire : ma compagne a trouvé ses BDP Gioseppo TRIPOLI sur le site butyk.co.uk .De mémoire ,elle a dû payer ses bottes 40€ , elles sont aussi souples que les TONIA et les ELYSEES .Ma compagne a écrit à GIOSEPPO en ESPAGNE pour savoir si on pourra à nouveau se procurer en FRANCE des TRIPOLI couleur noire.
Bises
PAT

Chris a dit…

J'ai une paire de Tripoli noires totalement neuves en 39 à vendre (erreur de taille) pour ceux que çà intéressent, faits moi signe et rdv sur "le bon coin". Elles sont vernies, fines , et très hautes en effet comme des Alezans, mollet assez large.

Chris a dit…

@ Pasacale
La doublure de mes Alezans n"est pas très douce , et de plus le renfort talon caoutchouc, qui augmente la durée de vie de la doublure, les erends assez inconfortables en chaussettes fines je trouve.
Pieds nus , j'ai essayé et j'ai bien cru que je ne sortirais jamais de mes bottes...
Le tire botte est toujours indispensable pour se déchausser facilement, surtout après une journée ou le pied glisse moins bien. Les chaussettes épaisses pour moi callent bien le pied dans la botte, évitent les frottements, et absorbent la transpiration et garde le pied au confort même après des heures dedans. Bien sûr s'il fait très chaud je prend des chaussettes plus fines de type rando. Les femmes ne sont pas habituées aux chaussettes épaisses et donc n'aiment pas trop, mais généraklement elles se plaignent souvent d'avoir froid aux pieds... je vois souvent des femmes en chaussures ouvertes en hiver, et même quand il pleut, avec des petites chaussettes nylon ou collants très fins en ville et çà m'étonne toujours. Pourtant une jolie paire de bottes hautes portées avec une jupe , il n'y a pas plus féminin je trouve.

titi a dit…

@CHRIS
je suis d'accord avec toi, une jupe avec une paire de bottes hautes c'est super mais j'aime aussi beaucoup les mêmes bottes sur un pantalon ou sur un jean clair ou un pantalon blanc ou rouge bien moulant.cela fait bien ressortir les bottes et mets bien en valeur les jambes.Je trouve que pour un homme mettre les bottes sur le pantalon c'est bien mais c'est beaucoup moins jolie que quand c'est une femme qui le fait car les pantalons des hommes sont beaucoup moins moulant que ceux des femmes.si quelqu'un à un avis , mesdames, messieurs, allez y , je suis preneur

Chris a dit…

@ titi
Pour les bdc effectivement j'ai un faible pour les bottes portées sur un jean moulant , de couleur ou brut, plutôt que noir (assez courant) car le contraste met en valeur les bottes et montre que la personne les assume totalement.
Pour ce qui est des hommes je laisse les femmes nous donnent leur point de vue , mais à mon avis 1/ pas de couleur mais du sobre, plutôt sombre pour que les bottes se fondent dans l'allure générale , ou un jean bien usé bien cool 2/ forme jean étroit et surtout pas trop grand ou large (jean bouffant au dessus des BDC étroites = effet "causaque" garanti = à éviter car c'est moche ...et çà fait plouc!)

Anonyme a dit…

Moi aussi , j'aimerais bien que la belle Pascale nous envoie des photos d'elle en BDC
PAT

amadeus441 a dit…

Moi itou j'aimerais bien que la belle Pascale joigne l'action à la parole en publiant ses photos en BDC ou BDP

amadeus448 a dit…

Amis des TONIA bonjour
La ched de produit chez AIGLE INTERNATIONAL s"appelle Emilie FORRAZ .Il suffit de la contacter par courrier postal
A vos plumes, si vous voulez Mesmoiselles et Mesdames,voir un jour prochain les TONIA rouges dans la vitrine d'un grand magasin!

amadeus448 a dit…

La belle Pascale ne communique plus depuis 3 jours .Je présume qu'elle doit être en vacances
Bises Pascale , tu me manques avec tes chroniques

Chris a dit…

J'espère que Pascale voudra bien nous monter bientôt des photos en BDC.