13 août 2015

Blogs de filles #140 | Blog "Dawn Tendance" de Tolède


Quasiment aucune info, pas même de prénom. Je ne suis pas même certain de sa ville d'origine. C'est la premère fois que je suis aussi paumé. Un petit blog avec peu de posts mais deux jolis posts avec des bottes de cheval: l'un avec un joli slim gris et celui-ci avec comme décor le parc national de Las Tablas de Daimiel, au sud de Tolède, à côté de Ciudad Real... J'apprécie son look tout simple associant un legging noir, un t-shirt blanc et des bottes de cheval Decathlon. Merci à cette fille qui m'a donné son accord il y a plus de deux années.

http://dawn-trend-blog.blogspot.com.es/2013/04/dia-de-lluvia.html
A voir également: http://dawn-trend-blog.blogspot.fr/2013/01/dia-gris.html

For the first time in this series, hardly any information, not even name. I'm not even sure of her hometown. A small blog with low posts but two pretty ones with rubber riding boots: one with a nice gray skinny jean and this and this one with as backdrop National Park of Las Tablas de Daimiel, south of Toledo, near Ciudad Real... I appreciate her quite natural style combining black leggings, white t-shirt and her Decathlon riding boots. Thank you to this girl who gave me her agreement more than two years ago.

http://dawn-trend-blog.blogspot.com.es/2013/04/dia-de-lluvia.html
To also see: http://dawn-trend-blog.blogspot.fr/2013/01/dia-gris.html

59 commentaires:

Amelie a dit…

Joli look même si je ne suis pas très fan de la veste , le côté noir et blanc , bottes et slim noir avec tee shirt very white je suis assez inconditionnelle de ce genre :)

Les autres clichés avec le slim gris je trouve ça très moche mais ce sont mes goûts :)

Chris a dit…

Très jolie pose sur la photo n°4, avec ses long cheveux bruns.

Chris a dit…

Etonnants parfois les résultats des sondages, où l'on apprend que 30% des filles répondent avoir porté leur BDC 24 heures durant. Peut-être des adeptes des nuits blanches en BDC ? ou alors , peut-être trop fatiguée (ou pas en état) pour les retirer ( dur dur parfois... ) elles auraient donc dormis bottes aux pieds... ???

Aussi je me demande combien de filles utilisent un tire bottes ? Et combien ont toujours besoin d'une aide manuelle pour les retirer le soir ?? ...

Amelie a dit…

Ce qui est étonnant c'est que sur 44 votants , la moitié disent les porter 24 ou 48 heures non stop rire

Pendant ce temps , étrangement moins de femmes les porte par temps orageux ou dans des conditions dites normales du port de bottes , ce qui me laisse à penser que le résultat sur ces deux votes en particulier viennent très certainement d'hommes qui auraient le désir de connaître des femmes à qui celà arriverait réellement , enfin c'est mon avis :)

Chris a dit…

@ Amélie, comme tu le soulignes, il y a des incohérences et tout çà n'est pas très logique, et çà laisse penser que le sondage est un peu faussé.
Pour le WE, je pense qu'Arno ne parlait pas de 48h non stop....
Est-ce qu'il t'es arrivé de partir en WE ou en voyage court (quelques jours) avec tes BDC comme uniques chaussures ou chaussures principales ( une autre paire pour sortir le soir ?) ?
Ca doit être le cas pour certaines touristes à Paris , selon la saison. D'abord parce qu'il faut voyager léger en vol low-cost, et les BDC ne rentrent pas facilement dans la petite valise.


arno a dit…

Suis revenu à Paris hier soir vers 18h30 sous la pluie ! Et comme je l'avais prédit dans un commentaire j'ai eu dans la demi-heure mon petit PV dans ma petite rue résident ! Je déchargeais les bagages il pleuvait des cordes et je ne pensais franchement pas me faire aligner. Je me demande comment ils ont fait pour débarquer si vite. Cette Hidalgo est une ordure, stationnement gratuit en aout supprimé partout, augmantation du tarif, stationnement payant le samedi (aujourd'hui non, ferié), le tout chaque jour jusque 20h00, et cerise sur le gateau, la carte résident à coller sur le pare-brise est devenue aussi payante! Elle veut qu'on se déplace à vélo. L'autre jour j'en ai bavé avec un pot de peinture de 12 litres!
J'ai un blog, je dévie sur le thème, je me lâche mais vous allez voir le petit lien.
Pluie toute la nuit jusque 9h00 ce matin. Je me dis je vais faire mon tour vers le quartier animé de l'Opéra. Les trottoirs étaient presque sec vers 10h30, je me suis dit que j'allais faire un effort pour les amis du blog: 0 bdc, 0 bdp. Par contre en dix minutes j'ai vu des jeunes Roumaines voler le contenu d'un sac d'une touriste et tabasser une vingtaine de Chinois. Aucun flic, au bout d'une heure à tourner dans le quartier, aucun flic, aucune bdc ni bdp. Tout ceci je le jure, je n'ai pas photographié les attaques, si elles m'avaient vu, j'aurais été tabassé par une dizaine de ces filles et la loi m'interdit de les frapper à mon tour pour me défendre, j'aurais été mis en garde à vue.
Cette ville me fait honte. Je ne lui ressemble pas. Si vous êtes étranger et que vous comprenez ce texte, ne venez pas ici! Ne me parlez pas de ce soi-disant romantisme. C'est le royaume des incivilités.
Je prépare mon émigration pour l'an prochain vers l'ouest de la France.
Sinon, je repars demain, bon vent...

al a dit…

eh, oui , Arno , c'est plus facile de verbaliser des personnes solvables que de régler le problèmes de ces jeunes Roumaines délinquantes.
quand les Chinois se raconteront leurs mauvaises rencontres à Paris et qu'ils ne viendront plus , nos dirigeants se demanderont pourquoi .
tout en connaissant parfaitement où est le problème , mais en se posant bêtement la question devant les médias .
c'est ça la France...

smelly a dit…

Je partage ton sentiment Arno. Paris est devenue une ville débectante mais nous en sommes toutes et tous un peu responsables (en tous cas la majorité des Français) qui en votant ont élu des gens tout aussi irresponsables que celles et ceux qui ont voté pour ces "dirrigeants".....désolé pour ce petit mot politique qui ne plaira pas forcément à tous les lecteurs mais c'est ça aussi la démocratie....

Amelie a dit…

Non Chris non jamais , partie avec aux pieds oui bien sur justement pour éviter le poids et l'espace encombrant dans les valises et dedans on met les claquettes plus légère hihi

Je me souviens d'un séjour en Ecosse ou j'étais allée avec mon chéri de l'époque , je les avais mises aux pieds car sur Ryan Air le poids des bagages est limité à pas de bagages rire , mais dans ton bagage cabine tu as toujours d'autres chaussures bien entendu .

Chris a dit…

Je pense qu'il est inexact de dire que les autorités publiques n'ont pas pris la mesure du fléau des agressions contre les touristes dans la capitales, notamment les touristes asiatiques et en particulier les chinois spécialement visés ( en raison d'importantes sommes de liquides qu'ils se transportent sur eux par habitude). Et suite en 2013 à la réaction des médias de ce pays et même le gouvernement chinois, ayant réagit après des séries d'agression en incitant au boycot de la France comme destination touristique.

Voir l'article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/24/01016-20150424ARTFIG00004--paris-les-agressions-contre-les-touristes-baissent.php

Cette délinquance ciblée est un fléau dont on ne sera pas facilement débarrassé hélas, s'agissant souvent de mineurs et de population difficile à appréhender, et je suis désolé, qui n'a rien à voir avec la politique de réduction du trafic automobile menée par la municipalité en place. Aussi cette délinquance est à échelle régionale pour ce qui concerne Paris ( voir les agressions hors périmètre parisien de ces touristes), et concerne la police et la région et pas seulement la Municipalité menée par Hidalgo.
J'ajoute que je me souviens qu'il y a 25 ans on parlait déjà de vols à la tire ciblant les asiatiques ( à l'époque plutôt Japonais ) à Montmartre, je travaillait proche de la butte Montmartre et il m'arrivait parfois de voir des touristes asiatiques courir après des voleurs de porte feuille , appareils photos ou caméra vidéo ... bref il me semble que tout cela n'est pas nouveau et prend de nouvelles formes avec des populations différentes ( notamment il est vrai les groupes de jeunes mineurs d'origine roumaine, mais pas seulement... )

Déjà, pour limiter le phénomène, il serait temps que les touristes asiatiques soient informés bien en amont qu'il est imprudent, au risque d'appâter les voleurs comme partout (mais cela n'excuse en rien), de se promener à Paris ou dans les transports avec des milliers d'euros sur soi pour payer son sac Vuitton, et que les cartes bancaires internationales çà existe avec en plus avec les assurances. Mais il parait, ce que m'a confirmé un collègue Coréen, qu'emporter de grosses sommes en billets à l'étranger, pour économiser les commissions bancaires, c'est une habitude bien ancrée chez les touristes asiatiques.

Amelie a dit…

Chris , entièrement d'accord avec tes propos , je vais juste me permettre d'ajouter que le côté " venir avec beaucoup de liquide " n'est pas un phénomène Asiatique , je voyage assez régulièrement , partout ou je vais , je pars avec beaucoup de liquides sur moi ain de gagner au change sur place , je ne suis pas la seule à procéder de cette manière , ça se fait beaucoup , la différence c'est que les Asiatiques le garde en permanence sur eux tout au long de leur séjour au lieu de le placer en coffre à l'hotel et de partir en vadrouille avec ce qu'il est besoin , je veux bien qu'ils ou elles partent acheter des objets de luxe etc mais ce n'est pas une raison pour tout embarquer , ce qui est effectivement un appel au vol même si partout , on doit ouvoir être en sécurité ...

Amelie a dit…

Par contre j'aime beaucoup son sac à main , au final ensemble très sympa à essayer cet automne mais sans la vilaine veste rire .

Chris a dit…

@ Amélie, en emportant tout ton budget en espèces à changer sur place, as tu fait précisément le calcul de ce que tu gagnes au change, et à mettre en rapport avec les risques encourus dans certains pays ?? De plus il faut compter que tu n'as pas d'assurance vol ou perte bagage dans ce cas, celles de la carte visa Premier.

Je suis de ton avis cette veste n'est pas jolie, trop grande , molle et sans tenue. Dommage. Pour le reste, c'est simple, un peu trop.

Tu préfères porter tes BDC avec un jean ou des leggings ?

Amelie a dit…

Justement j'aime beaucoup cette simplicité :)

Disons que je pars dans des pays souvent hélas magnifiques mais très pauvres ( pour le travail ) , du coup je pars pas non plus avec 15.000 euros rire , sur place j'ai toujours des contacts locaux , au final sur un change disons de 1000 euros , entre retirer en agence ou changer " au black " il existe en moyenne une différence de 15 centimes sur un euro ...

Le jeu en vaut la chandelle ! hihi

Aie aie , Jean ou Legging , c'est difficile de faire un choix , ça dépend vraiment de la météo pour moi , on va dire que le Jean à ma préférence mais en legging c'est sympa aussi mais le Jean garde ma préférence :)

Chris a dit…

@ Amélie,

Oui certainement dans certains pays tu gagnes une marge substantielle si c'est du change "au black", mais encore faut-il ne pas se faire rouler ( on connais les techniques ).
Enfin en ce qui me concerne j'évite de transporter des fonds sur moi ou les laisser à l'hôtel où il n'y a pas toujours un coffre à disposition , et çà me tranquillise.

Avec les leggings , je trouve qu'il faut que la tige des BDC soit bien ajustée au mollet, avec le jean çà permet peut-être plus d'aisance. Bes bottes qui baillent au genou ce n'est pas très beau. Es tu d'accord ?

Amelie a dit…

Oui c'est évident qu'avec un legging tu ne porteras pas des Hunters ou alors c'est un drôle de goût mais après tout ...

Avec un jean là je ne suis pas en accord , à la limite je pense même l'inverse , avec un jean il me faut des bottes moulantes aux mollets et plutôt hautes , enfin disons pas trop basse rire



Chris a dit…

@ Amélie
Oui je suis d'accord les Hunter se portent mieux avec un jean , c'est plus le style. Si les bdc moulent bien le mollet alors il vaut mieux éviter les jean un peu larges , qui s'évasent au dessus. Ce qui créé ce fameux effet "cosaque" dont nous parlons souvent à propos notamment des hommes en bdc qui les portent sur des pantalons trop larges (tu conviendras que ce n'est pas très esthétique le pantalon qui bouffe au dessus de la haute tige des bottes).
Certains aiment voir les filles en jean ou pantalon un peu large et grandes BDC une ou deux pointures au dessus (empruntée à leur mec on peut penser) , c'était le look des années 80's, les jean "slims" n'existaient pas.
Donc si ton style c'est plutôt hautes bdc bien ajustées et jean bleu délavé plutôt étroit, c'est le vrai "style BDC69" comme le défini Arno.

Amelie a dit…

Hautes je ne sais pas , les Décathlon et les C.K sont pas si hautes non plus rire

Après je ne porte pas non plus que des jeans avec les bottes , les leggings sont sympa aussi mais ça dépend surtout des conditions météorologiques :) , le seul style que je n'essaierais même pas c'est les mini et bottes , alors là même saoule je ne tenterais pas l'aventure !

Comme tu dis , le style cosaque comme tu l'apelles c'est aussi moche sur un homme que sur nous , si tu ne portes pas de slim il faut oublier pour ma part l'accompagnement en bottes , surtout caoutchouc :)

Chris a dit…

@ Amélie, sur les femmes en général je préfère le style jean slim avec bdc, style décontracté et cool, car les bottes en caoutchouc çà ne va pas très bien avec le chic, enfin ç'est mon avis. Sinon avec juppe et collant mais à condition que les bdc moulent bien la jambe.
Pour les hommes aussi, je trouce qu'il faut porter des slims ou étroits avec ses bdc et choisir un haut plus large s'il le faut.

Tu portes souvent tes bottes au travail ?

Amelie a dit…

Disons quand il pleut ou qu'il fait gris c'est un des choix favoris mais ça dépend surtout de l'humeur du jour on va dire :)

Chris a dit…

@ Amélie, pour savoir , je sui très curieux : pas de problèmes donc au travail avec un jean et des bdc ... ? Les collègues etc.. ils/elles apprécient ?
Tu prends les transports ou un deux roues, vélib, scooter... ( et elles sont pratiques les bottes caoutchouc)

Chris a dit…

Une petite citation du soir (interview de JP Gaultier à Télérama en mars 2015 à propos de son exposition au Grand Palis à Paris ).

"Les a priori sur le chic tuent la mode française. Quand j’étais chez Patou, je portais des bottes de cheval, car je trouvais cela joli. En me voyant arriver, les vendeuses – je me demandais à quoi elles servaient – me lançaient : « Mais où est votre cheval ? » Elles étaient remplies de préjugés."

al a dit…

et , oui , Chris , on en est là.
et encore ce genre de remarque est plutôt sympathique par rapport a ce qu'a vécu , je crois que c'est Smelly , insultes et agression .
ça n'incite pas à porter des bottes en ville ( quand elles sont mises de façon visible ; pantalon dans les bottes ).

Amelie a dit…

Disons sincèrement que mes collègues ( majorité filles) se moquent royalement en fait de remarquer ma tenue du jour , surtout sur les chaussures , elles remarquent beaucoup plus les vêtements textiles , bien que le premier jour ou je suis allée travaillé avec les C.K , deux collègues m'ont simplement dit : Ouahhh trop belles " loll

C'est évident que si je devenais folle et que je venais au bureau avec mes bottes Décathlon ou C.K alors qu'il fait 30 °C dehors , là effectivement y'aurait sujet à rire aux éclats , mais non non on ne m'en a jamais parlé que je porte des bottes ou des ballerines .

Je suis plutôt métro , et là les bottes caoutchouc Décathlon ou autres marques , souvent t'es contente de les avoir aux pieds vu l'état de notre brave service RATP , là ou tu marches c'est top d'être dans ce style de bottes rire

Non non veli'b et scooter non , en moto oui ça m'arrive plus que souvent , c'est même l'idéal , plus c'est rigide plus tu es en sécurité , ça ne vaut pas des vraies bottes moto mais c'est mieux que de simples tennis :)

al a dit…

à Chris
c'est triste que des artistes ou des gens du show bis ne puissent plus se permettre une fantaisie voire une excentricité dans leur tenue.
bien sur, je pense à Francis Lalanne et tu le dis JP Gautier sont des adeptes des bottes style équitation que nous sommes aussi.
à force de petites remarques désobligeantes ,même eux , les artistes, qui sont sensés être plus libre pour porter ce qui veulent en tant que précurseur d'une mode , ne sont plus ou pas libre ; navrant , affligeant.
pour moi, je trouve que les bottes d'équitation classique ( sans lacet ni fermeture éclair et à bout rond devant ) , c'est la grande classe , c'est trop beau ,mais bon je ne suis pas objectif , puisque j'en suis fan.

smelly a dit…

Non ce n'est pas moi al.

Chris a dit…

JP Gaultier au début de sa carrière était styliste chez Patou, comme le dit Al on peut penser qu'il s'autorisait quelques fantaisies dans un milieu décomplexé, mais l'humour des vendeuses en dit long.

@ Amélie , comme tu as raison, parfois sur les quais et couloirs du métro on aimerait avoir des bottes en caoutchouc...
Alors jamais une remarque d'une collègue, étonnée, sur tes BDC en caoutchouc ? Les CK qui sont brillantes font probablement plus "habillée" que les D4.
Pour la moto je pense que les vraies bottines conçues pour moto qui sont bien plus rigides que des BDC. Mais tant de gens montent sur des scooters, voire des motos, avec de simples chaussures de ville, ou même des claquettes ou chaussures légère et à talons pour les femmes. Et même en vélo à Paris j'ai déjà vu des femmes perdre un escarpin au milieu de la chaussée ... Moi dès qu'il pleut, pour mes trajets en vélo (12 km pour aller au boulot), je porte des bdc que je glisse incognito sous le pantalon, et je vois que certains cycliste m'envient quand il pleut bien , c'est sûr mais je dois rester le seul le seul à Paris. Je n'ai jamais vu d'autres bdc sur un vélo ou vélib, ou même en scooter c'est très rare.

al a dit…

et , oui , Chris , c'est un tabou de porter des bottes de caoutchouc en ville quand il pleut.
c'est écrit nul part , il n'y a aucune loi contre ça , mais c'est comme un interdit moral ; "ça ne se fait pas" .
on est en ville , les rues sont goudronnées ou bétonnées , donc on ne doit pas mettre des bottes en caoutchouc qui sont réservées pour la campagne ......

Amelie a dit…

Tu sais Chris , bon pour les C.K ça fait plus habillée c'est sur mais ca reste vernis caoutchouc donc plus visible mais les Bottes Décathlon que je porte en majorité par un temps surtout comme aujourd'hui à Paris rire font très bottes de ville , je n'ai jamais eu de commentaires de mémoire ou je n'y ai pas prêté attention et je ne vois pas pourquoi j'e aurais eu ; je partirais au travail en Jean et nu-pieds bon là je comprendrais :) .
Elles ressemblent à des bottes en cuir , elles sont noires sauf que plus rigide , ce qui fait que je les préfère.

Si nous ne sommes pas très bottes en caoutchouc c'est simplement parcequ'on a toujours encensé le cuir dans notre pays , des bottes en cuir c'est le must chez beaucoup d'entre nous , le caoutchouc est considéré comme la matière des pauvres d'ou ce reflux mais il n'y a qu'en France , cher pays de la mode ou elles sont considérées comme telles .

J'avais aussi ce sentiment avant ma première expérience , je considérais ces bottes comme bottes pour la pêche ou la chasse ou pour les agriculteurs etc , tu changes très vite d'avis au vu du confort , de l'entretien et du côté pratique qu'elles apportent .
Je parle des bottes Décathlon , mes C.K si je venais à les rayer je serais verte de rage rire




Nicolas a dit…

Je souhaiterai réagir sur les différents commentaires publiés sur ce post , qui sont hélas assez proche de la réalité de notre société qui s'enclaquemure dans un conformisme jamais atteint .

Non mon cher Arno , il ne faut pas être étonné de voir des gens se faire agresser dans la rue et oui en effet tu risque la garde à vue ou la prison quand tu te prend pour un chevalier servant et que tu décide par un élan spontané et citoyen de défendre de braves touriste qui viennent chez nous prendre du bon temps et faire entrer des devises . Ne soit pas non plus étonné de prendre un PV devant ta porte pour avoir déchargé tes courses , l'état a besoin de sous , c'est connu .

Dans les années 80 ou la mode BDC en cuir et autre v=battait son plein , on aurais jamais entendu de remarques fallacieuses ou de hennissement , pour info , je me suis fait agresser deux fois à cause de mon style BDC , mais peu importe , je recommence , rien a foutre des racailles , je sais me battre .

Oui les BDC , ça fait classe , mais comment être classieux dans une société ou tout est tiré vers le bas . On en arrive meme a voir des gamines monter à cheval en converses ... Faire trop classe cela attise les convoitises et les jalousies . Pour en revenir à notre état policier , il m'est arrivé une fois de me faire contrôler avec zèle devant la conciergerie à cause de mes bottes . Pas tres normal , en ville m'a lancée la jeune officier qui venait me contrôler .

Amélie , les BDC vont avec tout ou presque , peut être pas la mini , mais une belle jupe droite ou longue c'est parfait . A quand des photos de toi en BDC et jupe ...

Chris a dit…

A la ville on considère la bottes caoutchouc pour une chaussure pour la campagne, à la campagne on la considère comme la chaussure des agriculteurs.... toujours beaucoup de dénigrements injustifiés pour ce type de chaussure qui a ses avantages objectivement. Notamment quand il pleut même en ville. La modee récente des bottes de pluie a quand même bien revaloriser cette botte, mais pas pour les hommes , surtout pas faire comme les femmes...

Je me souvient d'une émission de télé où la présentatrices , vantant les bottes , en pleine mode il est vrai, incitait les hommes à les porter le WE, et même ( surtout) sur le pantalon ! Il aurait fallu uen révolution des mentalités pour que çà se produise en effet.. À la campagne , dans bien des régions on prend ceux qui portent des bottes un peu propres pour des "parisiens" ... c'est tout dire.

J'entends aussi qu'il arrive de croiser certains individus qui ne supportent pas qu'un homme porte des bottes en ville au point de l'agresser pour celà...j'ai du mal à le concevoir mais j'entend les témoignages, c'est navrant dans notre pays , on se croirait dans un régime d'hayatollahs.

@ Amélie, oui je trouve plutôt normal que tu n'es pas de réactions étonnées de tes collègues ou ta hierarchie sur tes BDC, probablement travailles-tu dans un milieu professionnel ou le dress-code n'est pas conventionnel. Avec une tenue soignée et mode, çà ne fait pas Mimi Cracra " j'ai mis mes bottes pour aller à la pêche" n'est ce pas ?? ( ce que tu pensais avant hein ?? ( rire) ... Et donc peut être même reçoit-tu au contraire parfois des compliments ??
Et alors, avec ce temps plutôt pluvieux du mois d'aout , tu es aller travailler en BDC D4 aujourd'hui ?

Amelie a dit…

Je vais répondre à Nico , non t'es dur avec les jeunes filles qui montent en converse , après c'est chacun son côté pour être à l'aise , tu montes à cheval t'es pas obligée nécéssairement d'être en bottes d'équitation non plus :) , je prône toujours la liberté dans quoi que ce soit , les jeunes filles ne montent pas en concours d'équit elles veulent juste une ballade , converse ou bottes , je n'y vois pas de problèmes , elles sont libres et je n'y retrouve rien à dire . C'est comme dire quand tu vas à la pêche tu dois porter des cuissardes ? Non là c'est trop tout de même :)

Des photos ? Je ne suis déjà pas pour le côté exhibitionniste passif , j'entends par là qu'il faut une forme de courage de se montrer sur la toile , je ne suis ni sur facebook ni autres reseau sociaux , je tiens énormément à ma vie privée tout comme vous tous dailleurs :) , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu sur le blog de Mr Arno un d'entre vous en bottes hihi

Chris , je travaille dans une grosse société mais on vient encore au travail comme l'on veut , je ne vais pas me faire renvoyer parceque je viens en bottes ou en claquettes , il n'existe aucune obligation contractuelle d'un dress code :)

Pour moi l'idée des bottes caoutchouc allait avec uniquemet jour de pluie ,pêche ou travail aux champs , les ayant porté sur une occasion , je me suis surtout dit qu'elles allaient bien en style quotidien même s'il ne pleuvait pas spécialement .

Non non aujourd'hui c'était basket , il faisait beaucoup trop lourd à Paris pour être en bottes de cuir ou de caoutchouc , hier par contre vu le déluge permanent oui là elles etaient de sortie au pieds rire

al a dit…

à Amélie
je pense que Nico regrette que maintenant 90% des jeunes cavalières montent en boots ou baskets, converses etc ....
alors qu'il y a environ 25 , 30 ans presque toutes portaient des bottes aigle ou le chameau.
pour nous qui aimons les bdc , quelle déception...
je pense que le message de Nico avait cette signification.

Sylvestre a dit…

Retour en arrière d'il y a quelques années , je me suis fait siffler par un jeune alors que je rentrais dans un salon de coiffure chaussé de BDC AIGLE Starts .Ce jour là , Il pleuvait des cordes .... que dire de la bêtise humaine et des préjugés même dans un petit patelin du Loir et Cher où j'habite . Dans un patelin de campagne,c'est sûr les bottes agricoles ça passe; les BDC AIGLE ou ALIZE beaucoup moins

Amelie a dit…

Al , je ne pense pas effectivement qu'on ait interprété les propos de Nicolas de la même manière :) , quand j'ai lu " meme des gamines montent en converse " et que c'est synonyme et confirmation que le pays est tiré par le bas , je me dis effectivement que ses propos sont très étranges.

Regretter qu'elles ne montent pas en bottes d'équitation ou que les gens en portent simplement moins qu'avant je le comprends très bien au vu de votre passion à tous de ce style de bottes , de là à affirmer qu'en gros monter en converses tire notre pays vers le bas ... C'est juste passablement ridicule , que Nicolas trouve classe quand les gens portent des bottes c'est mignon et il en a le droit , affirmer que ne pas en porter tire la France vers le bas c'est plutôt stupide à mon goût .

Mais bien sur il peut penser comme il le veut , on ne partage pas du tout le même avis sur ce sujet rire

Geff a dit…

Messieurs, Mesdames, je sors un peu de ma réserve (je ne suis plus le blog d'Arno que de loin) pour soutenir en tout bien tout honneur et sans aucun esprit polémique, l'avis d'Amélie, mais j'avoue comprendre le point de vue de Nicolas.

En effet il me semble, que si l'on revendique de pouvoir librement déambuler dans les rues (c'est totalement légitime) avec des bottes d'équitation en/de caoutchouc, il me semble disais-je, qu'à mon très humble avis, nous devrions pouvoir tolérer sans problème que les filles montent en converse (même si niveau protection ce n'est pas trop recommandé, enfin pour le peu que je m'y connaisse dans cette discipline), chacun, à mon avis (très humble) devant en ce cas être libre de choisir le style qui lui convient. :o)

Facile pour moi me direz-vous, il est vrai que je ne suis pas un fan (au sens noble du terme) des bottes citées plus haut et(je l'ai été un temps pour les "hunter"), pour ma part j'ai un peu la même vision sur ce sujet que les filles en général, avec ma fille dès qu'on va dans un magasin de chaussures on regarde et on à un avis sur tout, on y passe beaucoup de temps, cela étonne souvent les vendeuses... et mes bottes ma foi, ben je commence par m'en lasser un peu aussi (pas bien, car j'en ai 2 paires toutes neuves en réserve : j'avais acheté un lot de 3 chez un soldeur sur le net dans ma pointure). C'est pourquoi je me fais de plus en plus rare ici, je suis reparti vers une autre passion qui c'est réveillée (j'en suis tout heureux car à nouveau "archi" fan) tel un volcan après 15 ans de sommeil : cela n'a strictement aucun rapport de près où de loin avec les chaussures et/où les bottes... bon là je suis totalement hors sujet, veuillez m'en excuser ! ;o)

Chris a dit…

Hello Geff !!! C'est si rare de te lire.
Je suis tout à fait d'accord avec ton propos sur la liberté de porter ce qui nous plait aux pieds si çà nous plait, notamment pour les hommes qui veulent porter des bottes, c'est bien cette liberté là que nous revendiquons ici.
Pour ma part je respecte la liberté d'expression de Nicolas, mais je ne comprends pas pourquoi parler d'un déclin "vers le bas" si des gamines jugent pour elles même plus pratique ou confortable de monter à cheval en baskets Converse plutôt qu'en bottes d'équitation. Après la question de la sécurité du cavalier c'est un autre débat, ou encore si l'on veut parler du respect des traditions dans cette discipline auxquelles Nicols me semble particulièrement attaché.

@ Geff, c'est quand même dommage d'avoir maintenant 3 paires de d bottes ( des Hunter je suppose ?) dans ton placard et puis de t'en lasser aussi vite...
Bon je cois que tu es passé à autre chose. Mais porte tu encore tes bottes ? Ta fille ne t'encourage plus à les porter, peut-être ??

@ Amélie, oui, il faut rompre les préjugés bien ancrés sur ce type de bottes (bottes en caoutchouc = pour terrain boueux , BDC= pour faire du cheval) donc bien sûr une fille peut porter des bdc en caoutchouc même s'il ne pleut pas et sans se poser d'autre question que le style, et c'est bien çà le "style BDC69". Au quotidien çà ne pose pas trop de problème il me semble. Mais pour femmes dont le travail consiste essentiellement à aller essentiellement au contact avec le public ou contact professionnel, les bottes caoutchouc ont encore du mal à passer car elles restent perçues comme des chaussures pas nobles.

Pour les hommes , même au quotidien , c'est une autre affaire on le sait, même si on a tendance à appréhender un peut trop alors que çà passe souvent très bien. Il reste des réactions d'intolérance qui n'existeraient pas pour une femme.

Aussi cela me fait penser à ce que me racontait ma mère alors que dans sa jeunesse à la fin des années 50, elle commençait à oser porter des pantalons, provoquant parfois des sifflements dans son village , et assortis de quelques réflexions en coin... Et bien j'ai l'impression qu'il s'agit toujours de la même histoire, donc rien n'aurait évoluer dans nos manière de voir les choses, de considérer la liberté de chacun ( je dit chacun, pas chacune) de porter le type de chaussure qui lui plait , même en dehors du contexte professionnel ?

Amélie, tu as bien raison , pas d'hommes en bdc sur BDC69, et on n'en verra jamais ce n'est pas le sujet, comme nous l'a confirmé Arno. On avait donc à un certain moment suggéré de créer un autre blog BDC69 équivalement ( le "symétrique") "fashion blog for men in rubber riding boots and jean", mais ...enfin je pense qu'il faudrait une femme pour le créer et l'administre selon ses goûts... Enfin, donc tu imagines ... hihi... des femmes poster des photos de leur homme en bottes, et puis débattre sur le style, le look... elles se lâcheraient.

Marc a dit…

@ Amélie : pour les photos de garçons en BDC, il y en a mais tu ne connaissais sans doute pas BDC69 à ce moment-là ; si tu cherches bien, dans l'ancien blog BDC69, tu trouveras des photos de certains d'entre nous (sans le visage, bien sûr) en BDC...
@ Chris : ne te souviens-tu pas de cela ? Je crois que tu faisais partie des personnes qui, comme moi, avaient relevé le "défi" lancé par Etoile en vue de son anniversaire.

Pour ce qui est du débat qui vous occupe dans les commentaires ci-dessus, même si je regrette aussi que les filles ne mettent souvent plus de bottes pour faire de l'équitation (je n'en fais pas mais j'ai pu le constater aussi quand j'en vois), je rejoins la vision d'Amélie et d'autres au sujet de la liberté de porter ce qu'on veut et de nous chausser comme il nous plaît.
Je suis le premier à regretter de ne pas pouvoir porter des BDC, excepté en forêt ou autre milieu de ce genre, je me verrais donc mal critiquer à mon tour le choix d'autres personnes quant à leur habillement.

Amelie a dit…

Bonjour :)

Je comprends parfaitement les avis de Nicolas attention hein :) , qu'il soit déçu de la rupture avec la tradition équestre ou les anciennes habitudes des cavalières etc , la seule chose qui m'ait choqué c'est le côté et je pense qu'il ne l'a surement pas fait exprès , de parler de tirer vers le bas le pays rire


Comme vous le dites tous , vous aimeriez pouvoir porter vos bottes en toute simplicité sans susciter au minimum un effet de curiosité voir plus , mais dans ce cas , à chacun d'être libre de se chausser comme elle ou il l'entend :)

Chris je ne comprends pas ton idée sur ce sujet concernant les bottes au travail en bottes caoutchouc , je suis de temps à autre au contact de clients mais surtout de clientes au fil de la journée et je n'ai jamais prêté attention à mes chaussures portées avant d'y aller , il a du m'arriver d'y aller avec les bottes décathlon ou en ballerine ou autres sans que je n'ai jamais aucune remarque :) , le principal surtout est d'être proprete sur soi , une tâche sur tes chassures est aussi terrible que sur ton pantalon ou sur un haut :)

Chris a dit…

@ Marc, tu as bien raison Arno avait publié quelques photos de nous autres en BDC et j'en faisais partie... reste à trouver l'article , qui doit avoir 5 ou 6 ans et c'était l'ancien blog. Enfin Arno a tout en archives je pense Mais c'était une exception
Quand au site BDC69 version "masculin" çà reste à inventer... ;=)

@ Amélie , oui dans certains milieux professionnels je pense que les bottes en caoutchouc ( pour une femme) çà passe difficilement si le dress-code habituel est strict (costume pour homme et tailleur pour femme... çà existe.
Et pour un homme n'en parlons même pas, inconcevable, où que ce soit. Non ?..
Oui quand on est en contact commercial, c'est souvent plus exigeant sur ce plan là et c'est une réalité objective.
Mais je suis heureux de savoir que ce n'est pas le cas et de la même manière aussi rigoureuse, dans toutes les entreprises, notamment dans la tienne selon ton expérience, et qui comme tu nous le dis une importante société sur Paris.
Dans mon milieu je pense que les femmes pourraient très bien venir en bdc si elles sont propres (évidemment, pas de traces de boue du WE...) et de bonne allure générale, mais je n'ai jamais vu encore.

Fred a dit…

A mon avis les BDC ne sont pas incompatibles avec un travail de bureau .Au début des années 2000 une collègue de la Conservation des Hypothèques venait les jours de pluie chaussée de BDC AIGLE "écuyer"
persoNne ne lui a fait la moindre remarque . Elle était vêtue d'un tailleur à jupe droite et je dois dire que c'était plutôt chic ...

Chris a dit…

Il est vrai que 70% des répondants au sondage du blog indiquent avoir porté leurs BDC au travail. Déjà nous avons les avis d'Amélie, mais ce serait bien d'avoir d'autres témoignages sur ce point. Quel type de travail, et où, et comment les portez vous ?? ...
Comme le souligne Amélie, des chaussures pas propres c'est aussi grave que des tâches sur les vêtements. Avantage avec les bottes caoutchouc , il n'y a qu'a passer un coup d'éponge si cela arrive.

Chris a dit…

@ Marc, oui j'ai retrouvé.
Il faut aller sur les pages 369 et 370 de l'ancien blog ( voir dans la marge à droite le lien pour y accéder) pour apercevoir quelque hommes en bdc, et exceptionnellement, c'était pour l'anniversaire d'Etoile.

Amelie a dit…

Un homme en bottes à son travail effectivement ça ferait étrange , simplement car c'est un chose rare , demain une femme va au travail en bleu de travail ça donnera le même effet rire

Pour conclure pour ma part , j'ai jamais fait attention aux reactions quand à mes tenus vestimentaires , chassures comprises , mais je suis sûre dune chose , une femme en bottes de cuir ou de caoutchouc n'interpelle absolument pas dans un sens ou dans l'autre :)

Marc a dit…

@ Chris : merci beaucoup pour les pages !
J'étais allé y refaire un tour il y a un moment déjà et je n'avais pas le courage de rechercher encore une fois.
Peut-être que ça attisera la curiosité d'Amélie ou d'autres filles...

@ Amélie : en effet, je pense que cela n'interpellera quasi personne de voir une femme en bottes au travail.
Pour l'inverse, en revanche, je pense que si on reprend ton exemple, une femme en bleu de travail intriguera, certes, mais elle ne fera à mon avis pas l'objet de moqueries (pour autant bien sûr que ce genre de tenue soit en rapport avec son travail - un homme en bleu de travail dans une banque, par exemple, ça choquerait tout autant qu'une femme). Un homme en bottes, pour peu qu'il soit dans un milieu urbain (et même parfois ailleurs) attirera des regards moqueurs de la part de certains, c'est souvent ainsi, malheureusement.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien en faire abstraction, mais je n'y parviens pas, donc je renonce à porter mes bottes en dehors des promenades avec les chiens en forêt ou autre, c'est dommage mais c'est ainsi.

smelly a dit…

@ Chris : je porte les miennes très régulièrement à mon restaurant et sans vouloir me répéter, cela ne me pose aucune gêne et aucune réflexion ou regard désagréable de la part de mes clients. Sinon je ne les porterai plus dans ces moment là.

Chris a dit…

@ Smelly
Mais si j'ai bien compris tu les portes toujours sous le pantalon ?
C'est complétement différent, même si de près les gens ( passants, collègues, clients...) voient et s'étonnent parfois , mais dans notre allure générale çà passe comme des chaussures. On ne porte pas des bottes.
Dans notre société on s'est habitué à considérer les bottes comme une chaussure pour femmes , du moins en ville. Un homme qui porte en ville des bottes comme pour aller aux champs , ou monter à cheval, on pense généralement qu'il a une tenue inappropriée. De la même façon que pour une femme ( aussi bien qu'un homme) qui viendrait travailler en bleu de chauffe au bureau, pour reprendre l'exemple d'Amélie.

Le problème c'est que basiquement les bottes ne font pas partie du vestiaire masculin dans notre manière de nous vétir à notre époque , avec ses modes saisonnières et ses conventions bien établies , surtout dans le milieu professionnel en général. Quel créateur, artiste de la mode, ou personnage influent changera ces états de fait et fera passer les BDC dans la mode masculine ? Apparemment il y a du chemin à faire et je ne suis même pas sûr que JP Gaultier ait se pouvoir, pour reprendre l'anecdote chez Patou notamment. Si il y trop d'excentricité on dira " ah oui, mais.. c'est dans le milieu de la mode, des artistes décalés, le milieu gay, etc... c'est autre chose"... Voir les moqueries récurentes sur le chanteur Francis Lalane qui a bien marqué les esprits ( et même je ne suis même pas sûr qu'il porte régulièrement des cuissardes).

C'est bien çà le problème, on considère que les bottes, et à fortiori les BDC, sont réservées aux femmes. Sinon accusation de "fémnisation" de l'homme, d'où moqueries des gens à l'esprit étroit, voir agressivité des plus intolérants pour des raisons souvent différentes.

Dans les années 70, les meours s'étant bien libérés et les consciences s'ouvrant vers plus de liberté d'agir et de penser, on avait commencé à réintroduire les bottes pour homme. Ca n'a pas fait long feu. A ce sujet j'ai trouvé une photo du guitariste Jimmy Page portant des bdc ( en cuir ) sur scène dans le dernier Rock and Folk du moi d'aout. Le seul bémol c'est la casquette militaire..

al a dit…

à Chris
très bonne analyse de la situation.
je suis tout à fait d'accord avec ton message.
j'ai peur que Francis Lalanne ait été découragé de porter des bottes cavalières alors que c'était notre meilleur représentant du port des bottes par un homme , suite aux moqueries dont il a fait l'objet , alors qu'il est sensé travailler dans un milieu large d'esprit qu'est celui des artistes.
je l'ai vu à la télé il y a environ 10 ans avec de superbes bottes d'équitation en cuir noires avec le col marron ; très classique et très classe , magnifique.
quand je vais au supermarché , je porte mes belles Weston ( ex motard gendarmerie ) , mais sous le pantalon ,et pour mon plus grand plaisir .

Chris a dit…

@ Al
Je respecte beaucoup Françis Lalanne , artiste chanteur et commédien,, homme libre, responsable et engagé. Et pas seulement parce qu'il a choisit de porter des grandes bottes comme on le sait et notamment des BDC. Ce sont les médias qui aussi s'en amusent et aiment bien lui tailler en costard sur mesure... exemple : http://www.purepeople.com/article/photos-francis-lalanne-jamais-sans-mes-bottes_a8882/1
Ses bottes sont je dirais sa "marque de fabrique" , cet accessoire qui l'identifie comme tout artiste qui veut exister dans les médias aujourd'hui. Et il y tient au point de les porter avec un smoking à Cannes ... bon, ce n'est pas du meilleur effet ( avec l'inévitable "effet cosaque" rire.. ), mais il se montre ainsi.

Quand il y a eu cette grande mode qui a remis à l'honneur les bottes de pluie chez les femmes, je me suis dit au début que les hommes en profiteraient aussi, indirectement. Il y a eu quelques frémissements dans des pays plus libérés des conventions et complexes.
On bien a vu quelques rares stars américaines sortir en Hunter dans les rue de NY l'hiver pluvieux, et puis en France , rien au niveau de la rue... quelques velléités imides: parfois quelques les modèles au rayon homme dans quelques grands magasins (le Bon Marché par exemple) ou magasin mode (des bottes de pluie pour homme chez Marc Jacob par exemple), quelques conseils avant-gardiste éclairés dans des magasines ou émissions de télé, un présentation de prêt-à-porter masculin avec quelques gars en BDC ( BDC caoutchouc de marque Le Chameau, à mon avis ce n'était pas choisi au hazard) chez Thierry Muggler en 2010 il me semble... et puis rien n'a pris.
Du moins en France, ou même à Paris. Jamais une bdc dans les rues, ou un homme croisé dans la rue en BDP , Aigle ou Hunter. Ou si exceptionnellement , un OVNI, çà paraissait surnaturel.

A l'exception des quelques "extra-terrestres" que vous connaissez bien ici.

smelly a dit…

@ Chris. Oui toujours sous le pantalon.

Amelie a dit…

Cet après midi j'etais avec une amie rue Saint Martin dans le 4 ème installées en terrasse à papoter lorsque je vois arriver 3 filles , petite trentaine les trois en bottes de plastique noires vernies plutôt jolies , je souris en les voyant et mon amie me dit pourquoi tu souris ?

Je me disais qu'il devait y avoir un Monsieur Arno derrière elles rire

Elle n'a jamais su pourquoi j'avais rit , elle avait changé de conversation :)

Geff a dit…

Hello Chris, je vais tenter de répondre brièvement, oui je suis passé à autre chose, mais cela ne m'empêche pas de vous lire. :o)

Mes bottes sont des BDC (pour l'équitation) fabriquées en Italie, elle sont satinées et un tout petit peu moins brillantes que les Rontanis Ascot, ma fille et même mon fils les ont trouvés très classe, et c'est même eux qui m'ont encouragé à les mettre vu que j'étais habitué à l'aspect mat des D4 (made in France) qui ne m'ont pas tenue longtemps par ailleurs, :o( j'avais eu une réduction chez D4, donc acheter pour une dizaine d'euros, je m'étais dis que à ce prix, si ça ne me convenait pas ça ne serait pas grave si elle restaient dans le placard, donc excellente occasion (et prétexte) de tester.

Pour revenir à mes fameuses bottes (plus haute de 2,5 cm que les D4, on s'en fou !), je les ai mise souvent à l'automne et au printemps lorsque l'occasion s'y est prêtée, toujours sur le pantalon, de toute façon avec des slims difficile de faire autrement, mais elles passent bien mieux (j'en suis le premier étonné) que mes D4 qui ont terminées (avec leurs semelles fendues) leur carrière... dans la poubelle... :o0

Il est vrai que le temps ne se prêtait pas au port des bottes ces dernier temps, donc cela joue sur le fait que pour le moment je n'ai pas envie de les voir à mes pieds.

Je vais quand même essayer de faire un petit commentaire de temps à autre, puisque qu'ayant un certain recul et, par conséquent, un regard quelque peu différent par rapport à vous autres fans (donc je respect au plus haut niveau, la passion).

Bon ben du coup pour la brièveté du commentaire on repassera... ;o)

Chris a dit…

@ Geff
C'est quoi la marque de tes BDC ? et tu en as 3 paires ?..
Je pensais que t'étais fan des Hunter... j'avais donc un métro de retard.
Tu as du tomber sur une mauvaises paire de D4 car elles ont la réputation d'être plutôt solides.

Ce sont donc tes enfants qui t'ont poussés à porter des bdc ?? J'en suis heureux. Et si elles te vont bien et que tu en reçois des compliments sincères. Je note que les bdc brillantes ont plus de succès que les mates, venant de la part des femmes. J'aurais pensé que les bottes vernies font plus "féminines"... voilà un préjugé de plus à laissé de coté.
J'espère que tu nous lis souvent , et n'hésite donc pas pour poster des commentaires.
Oui ici nous sommes des passionnés, s'il faut le dire comme çà. Mais aussi personnellement j'ai d'autres passions pas d'inquiétudes...

@ Amélie

Rires... et c'était des bdc ?
Le radar à bdc ne doit pas être encore au point ( allusion à une vieille idée d'Arno, avant que les BDC n'envahissent les rues parisiennes).



Amelie a dit…

Oui c'etait drôle , à prori les 3 mêmes paires , jolies bottes de pluie fines :) ,

Geff a dit…

@Chris, oui je vous lis assez souvent, si j'en ai le temps, pour les commentaires, je poursuivrais en fonction du temps libre, là j'en ai et donc j'en profite ce soir. ;o)

Mes bottes, oui en effet c'était les "hunter" qui avaient ma faveur, mais vue la difficulté à en trouver et le prix, j'y ai renoncé (peut-être un jour ?) bref, ce sont des Lami-cell les starter, elles sont un peu plus fines que les D4, de plus belle qualité et facture (c'est de la fabrication Italienne, même si c'est une entrée de gamme), plus rigide et bien plus facile à déchausser que les D4 - pour l’anecdote : la toute fois il n'y avait personne pour m'aider à les retirer, je me suis énervé et ai faillit prendre une paire de ciseaux pour pouvoir m'en débarrasser et comme par hasard à ce moment précis, elles ont cédés (les D4), depuis-lors j'ai un retire-bottes- par contre elles (les Lami-Cell) ne sont pas vernis (réservée au dames pour ma part) mais en un caoutchouc très satiné, cela ma beaucoup dérangé lors de ma première sortie avec, il y a eu un rayon de soleil et j'ai immédiatement fait demi-tour, :o) heureusement mes enfants mon encouragé car ils les ont trouvés très classe justement avec ce côté luisant, depuis je m'y suis fait.

Attention : Je rencontre aussi des cas de figure (très rare) ou l'on me demande avec un sourire moqueur (des jeunes hommes bien-sûr) où est mon cheval, ce à quoi je réponds du tac-au-tac et avec beaucoup d'ironie une petite phrase assassine (dont j'ai le secret ayant une forte poersonnalité), et ça marche super bien puisqu'il sont moqué à leur insu, partent sans demander leur reste et avec le sourire en moins ! Mais on trouve mes bottes plutôt sympa dans l'ensemble, surtout du côté féminin, c'est tant-mieux, j'avoue que les hommes ce qu'ils en pense... euh (censuré)... hihihi...

Au printemps, je suis allez chez les chausseurs à Strasbourg en bottes, là, franchement l’accueil à été à chaque fois des plus favorable homme ou femme (vendeur/vendeuses) confondu, j'aurai juré le contraire surtourt que souvent il faisait un beau soleil (mais les températures ce prêtaient au "jeu", il est vrai), comme quoi les préjugés ont la vie dure, peut-être est-ce simplement le côté luisant qui leur confère un caractère plus urbain en étant la botte "à tout faire", je n'ai pas la réponse, ce que je sais en tout cas, c'est que c'est un style vestimentaire : le style cavalier comme m'avait une fois dit une cliente d'un grand magasin de Strasbourg qui m'a encouragé à continuer avec enthousiasme, comme quoi... ! :o)

Chris a dit…

@ ah Geff ! le tire botte c'est indispensable tu en conviens ! J'en avais un D4 en matière plastique qui a fini par lacher, la valeur sure c'est en bois, avec un joint en caoutchouc pour accrocher le talon et qui ne raye pas la tige.
Quand j'entend dire qu'on reste coincé dans les BDC je ne comprends pas... tes D4 n'ont donc pas résisté.
Oui c'est donc çà, le style "cavalier" , mais sans le cheval. Enfin les femmes parlent tout simplement de la botte cavalière, elles...
Sympas les réactions, notamment des vendeuses de chaussure. Voilà qui est encourageant pour tous ceux qui n'osent jamais. De plus là où comme tu le disais, à Strasbourg où on ne voyait jamais de bdc dans les rues.


arno a dit…

@Mlle Amélie
:D
Je n'étais pas à Paris ce jour là !

al a dit…

attention aux tires bottes qui sont un peu trop haut.
souvent ils prennent la botte au dessus du talon , au niveau de l'arrière du pied et en dessous de la cheville.
quand on s'en sert , on risque de rayer les côtés au niveau du pied ( même avec des tires bottes avec embouts en caoutchouc ).
ça m'est arrivé sur des belles Weston neuves; j'ai enragé ...
pour éviter cella , j'ai raccourci le retire bottes pour qu'il vienne se coincer sur le talon de la botte et non plus sur les côtés à la hauteur du pied.

Chris a dit…

Déluges aujourd'hui sur Paris, fraicheur et vent, toutes les bonnes raisons de ressortir ses bdc de son placard pour aller au boulot, faire les courses ou sortir.
Est ce que ce fut le cas.. enfin je n'ai rien apperçu, mais je ne me suis pas trop aventuré sous les gouttes ce midi..