20 février 2012

Zzzzzz!

Où sont les bottes de cheval des filles lorsqu'elles dorment?
Lorsqu'elles les ont portées toute la journée, que font les filles de leur bottes de cheval une fois qu'elles sont rentrées chez elles et avant de se coucher surtout? Petite enquête de moeurs pas essentielle je vous l'accorde mais dont le résultat m'intéresse tout de même!
De la fille ordonnée qui se déchausse sitôt franchi le seuil de sa maison à celle qui, comme sur la photo, balance ses fringues, bottes de cheval y comprises, au pied du lit, quelle fille es-tu? Ou bien à quelle catégorie appartient ta copine?
La confrontation des deux sondages ci-dessous pourrait s'avérer savoureuse puis que le premier sondage à gauche s'adresse aux garçons majoritaires dans le blog, et le sondage de droite pose pour ainsi dire la même question aux filles. N'hésitez pas à apporter vos témoignages dans cet article. J'ai évité la réponse salace "aux pieds pendant la nuit", c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

Where are the girls' rubber riding boots while they sleep?
If they have worn it all day, where do the girls leave their riding boots once they have returned home and especially before going to sleep? Little investigation of customs which is certainly not essential but the outcome nevertheless maybe interesting!
From the girl who takes off her boots soon passed the threshold of her house to that which, as pictured, threws her clothes, riding boots  included, at the foot of the bed, what kind of girl are you? Or under which category is your girlfriend?
The confrontation of both polls may be tasty: the first one on the left is for boys and the other one on the right poses the same question to girls. Feel free to give your testimony in comments. 


> Ci-dessous à gauche, question posée aux garçons uniquement. Les filles peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Ci-dessous à droite, question posée aux filles uniquement. Les garçons peuvent lire le résultat du sondage en cliquant sur "voir les résultats". Merci de ne pas tricher, laissez nous connaitre la véracité de faits suceptibles de vous interesser un peu! (Rappel: bdc=bottes de cheval)
> Below left, question asked exclusively to boys. Girls can read the results by clicking on "voir les résultats". Below right, question to girls only. Boys can read the results by clicking on "voir les résultats". Thank you not cheating if you wish to know the truth of the facts which may interest you a little! (Reminder: rrb=rubber riding boots)

 < BOYS ONLY       <  GIRLS ONLY

47 commentaires:

Chris a dit…

Arno, chez moi on jette ses chaussures en vrac au milieu de l'entrée (ce qui m'agace)... et non pas rangées.
Et l'odeur des bottes, bdc surtout, portées toute une journée et retirées au pied du lit çà doit pas être terrible non plus...;=)

Claude a dit…

Chez nous pas question de circuler en chaussures ou en bottes dans l'appartement. Nous mous déchaussons sitôt la porte franchi.
Ma copine laisse ses bdc au pied du portemanteau. Je vais peut-être passer pour un original mais l'odeur de ses bottes ne me gêne pas bien au contraire. Dès qu'elle a le dos tourné je respire l'intérieur de ses bottes et je glisse une main dedans pour vérifier si elles sont humides. Elle les garde aux pieds toute la journée à son travail.Elle les porte avec des chaussettes ou pieds nus selon son humeur.J'adore quand elle les a porté pieds nus et qu'elle a transpiré dedans.

smelly a dit…

Je partage ce que Claude nous écrit.
Et merci arno et les autres pour ton site que l'on aime.

Chris a dit…

Moi aussi j'aime bien passer la main dans les bottes de ma copine pour vérifier ...

Chris a dit…

@Arno, je vois une majorité de filles laissent leur BDC au pied du lit ! donc je me dis qu'elles retirent leur bottes juste avant d'aller au lit, c'est bien çà... ???

al a dit…

ah! ça s'est marrant!!
je n'aurait pas cru qu'une majorité de filles ont leurs bottes prés du lit

smelly a dit…

Pour compléter ce que dit al, je n'aurais pas cru que tant de filles laisseraient leurs bdc au pied de leur lit?? Surprenant.

Chris a dit…

surprenant, moi aussi j'ai du mal à le croire... bon je sais que certaines doivent attendre le dernier moment avant de se débotter , car si les bdc sont confortables on ne les quitte plus...

Christel a dit…

En effet c'est surprenant de contater qu'une majorité de filles laissent traîner leurs bdc près de leur lit. Peut-être que certaines font l'amour en les gardant aux pieds.Dès que j'arrive chez moi je quitte mes bdc et les laisse dans l'entrée. Au niveau ménage je suis un peu fainéante alors pas question de traîner en bdc ou en chaussures dans l'appartement. De temps en temps ça m'arrive de les laisser sécher dans le bac des douches après les avoir nettoyées.

arno a dit…

@Christel
Merci, c'est bien d'avoir un témoignage de fille de temps en temps. Et le matin, j'imagine que tu les enfiles deux secondes avant de partir. Ou tu prends le petit déj avec?!
Par simple curiosité, c'est des quoi tes bdc?

arno a dit…

Autre résultat de sondage surprenant: le sondage en haut à droite de la page. 95% des filles (qui passent par le blog forcément, donc un minimum acro) iraient en bottes en caoutchouc aux sports d'hiver à la place d'après-skis.
52% seraient en bdc, et quasiment le reste en Hunter après avoir fait du ski. Ca promet, je risque d'en croiser alors! D'ailleurs, j'ai pas d'après-ski, c'est moche, je vais y aller en bdc.

Chris a dit…

@ Arno, tu as bien raison, pas la peine de raquer pour d'horribles après-ski, et c'est plus original les BDC dans une station de ski, donc tu nous raconteras...

Christel a dit…

@Arno
Le matin j'enfile mes bdc juste avant de partir.
Ce sont des bdc de chez décathlon. Ce ne sont pas des super bdc mais elles me conviennent pour l'usage que j'en fais.

smelly a dit…

@ Christel : merci de nous faire partager ton ressenti Sur tes bdc. Tu es plutôt à les porter : nus pieds , chaussettes fines ou épaisses?
Merci pour tes réponses.

arno a dit…

@Smelly
Pour le "ressenti", c'était voulu?

@Christel
Tes Decathlon, tu les mets depuis que c'est la mode? Ou tu mettais déjà ce genre de bottes au lycée?

Romain a dit…

Décidément les filles me surprendront toujours:drôle d'idée de ranger leurs bdc près du lit. Je trouve que ce n'est pas très hygiènique de le faire après avoir traîner leurs bdc dans la rue et je ne parle pas de l'odeur.Ma copine laisse ses bdc au sous-sol. Elle en a deux paires qu'elle mets alternativement pour que l'intérieur des bottes ait le temps de sécher.

arno a dit…

@Romain
Pas si absurde que ça cet article! Instructif même. De toute façon, les filles, j'y ai jamais rien compris.
En ce qui concerne ta copine, cela signifie qu'elle est tous les jours en bdc? Les deux paires sont du même modèle?

smelly a dit…

@ arno : non non, ce n'était pas volontaire mais je vois que ton humour demeure toujours aussi bien affûté et c'est tant mieux.

smelly a dit…

@ romain. : oui bien que les bdc des filles dégagent une odeur très légère non? Qu'en pensez-vous mets demoiselles et mesdames ?

@ arno : ton questionnaire sur les filles et leurs bdc génère un trafic non négligeable sur ton blog. Et ce n'est pas pour Me (nous) déplaire..😃😃
On voit que c'est aussi un sujet qui nous interpelle vraiment. Mesdames et Mesdemoiselles, qu'en pensez-vous?

Chris a dit…

@ Smelly, ce sujet fait beaucoup parler, je vois. C'est un question qui doit préoccuper certains tout comme Arno, savoir jusqu'où une fille est prête à garder ses bdc aux pieds... Et il est vrai que Smelly nous rappelle que si on aime particulièrement le doux parfum que dégagent les bdc après une journée , en les placant au pied du lit juste avant de se coucher et bien on doit être aux anges....

Christel a dit…

@smelly
Ca dépend de la saison et de la température. En ce moment je porte mes bdc avec des collants plus ou moins épais.Quand il fait plus chaud je porte mes bdc pieds nus.J'adore avoir les pieds directement en contact avec mes bdc.
@arno
Au lycée je mettais des bottes de caoutchouc classiques (des bottes "Aigle" vernies rouge). Dans ma classe nous étions trois filles à en avoir. Je me souviens aussi que ma prof de français avait les mêmes.
J'ai acheté des bdc car je les trouve mieux adoptées à mon style vestimentaire plutot classique. Elles sont élégantes, discrètes et aussi efficaces.

Romain a dit…

@Arno
L'hiver ma copine est pratiquement tous les jours en bdc.Sinon en dehors de cette saison elle les met systématiquement par temps pluvieux.
Ses deux paires de bottes ne sont pas du même modèle ni du même fabricant.
@Smelly
Je ne sais pas si les bdc des autres filles dégagent une odeur très légère. Tout ce que je sais c'est que ma copine a tendance à transpirer facilement des pieds et que ses bdc dégagent une forte odeur (mélange de caoutchouc et de sueur)

al a dit…

en voila un sujet qui fait bouger les internautes
@ christel
tout à fait d'accord pour dire que le contact direct des pieds nus dans les bdc est super, à condition de ne pas transpirer
@ arno
un sondage pour savoir combien sont elles a avoir une paire pour sortir dehors et une autre paire toute neuve qu'elles ne veulent pas abimer pour chez soit

arno a dit…

@christel
Au lycée tu mettais tes bdp Aigle rouges sur un jean? Tu avais des copines en bdc au lycée?
Les bdc vont avec absolument tout et servent à tout!

@Romain
Tu as du bol d'avoir une copine toujours en bdc! Ce goût vient de toi qui l'as aiguillée vers ce style? Ou elle l'avait déjà avant que tu la connaisses?
Elle les met au boulot, ou en cours (selon...)?

@Al & Smelly
Je vais faire d'autres sondages, ça délie les langues et ça devient interessant.
Franchement j'ai jamais eu de copine dont les bdc sentaient particulièrement. Ca m'a jamais passionné.
Je reconnais que les Ecuyer même neuves puent unpeu.

smelly a dit…

@ Christel : merci pour tes réponses et ta complicité que tu nous accordes. C'est très agréable je trouve d'avoir aussi l'avis des femmes au sujet de leur bdc. Je raffole et je ne suis pas le seul au regard du nombre de post sur ce sujet. Merci arno 👍👍

Christel, aucune transpiration dans tes bdc portées en collants ou bien nus-pieds?aucune effluve en les retirant après les avoir portées toute une journée ? Racontes nous si tu le souhaites. ..😉merci Christel.

smelly a dit…

@ arno : oui. Nous comptons sur toi pour nous lancer des sondages croustillants et nous permettant toutes et tous d'échanger sur ces divers sujets.

@ Romain : mon épouse transpire très peu des pieds sauf quand elle porte ses bdc. Et notamment lorsqu'elle porte ses Aigle Start. Mais l été, j ai du mal à la convaincre de les portée pieds-nus. ...

Les filles et les garçons : livrez nous vos expériences ou vos avis sur ces sujets. Merci à vous.

smelly a dit…

Excusez moi pour les fautes de frappes.

Romain a dit…

@arno
Ma copine avait déjà des bdc quand je l'ai connu.
Pour les futurs sondages tu pourrais peut-être demander aux filles comment elles portent leurs bdc : pieds nus, avec des bas, des collants, des chaussettes ...

Christel a dit…

@arno
Je portais mes bdp "Aigle" rouges avec une jupe assez courte ou un short.Le pantalon enfoncé dans les bottes ce n'est pas mon truc. Je trouve que ce n'est pas très confortable.
Je n'avais pas de copines avec des bdc. A l'époque ce n'était pas la mode.

@smelly
Tu es un petit curieux. Tu veux tout savoir.
Le problème avec les bdc c'est qu'elles sont étanches et que les pieds ne respirent pas dedans. Je transpire des pieds plus ou moins selon la saison. Le fait de les porter pieds-nus ou avec des collants ne change pas grand-chose.
Je doit t'avouer que certains soirs quand je l'ai quitte une odeur un peu forte s'en dégage.
Peut-être une autre idée de sondage. Savoir si les filles transpirent dans leur bdc et si l'odeur les gêne. Et j'aimerais bien savoir aussi si des filles ont déjà eu de l'eau dans leurs bdc.

smelly a dit…

@ christel. Merci pour tes réponses. C est tellement le pied d'avoir l'avis d'une femme sur ces sujets.
Tes suggestions de sondages sont une excellente idée.
Au plaisir de te lire très vite. 👏👍

smelly a dit…

@ Christel : Bonjour Christel. Les températures se radoucissent. Mets tu quand même tes bdc? Si oui, je pense que l'épaisseur de tes collants ont sûrement diminués ? 😃 et que tu sens , comme tu le disais si bien, une légère odeur un peu forte se dégageant de tes bdc?
Au plaisir de te lire et j'espère surtout ne pas te froisser avec mes questions qui comme tu as pu le voir, génèrent des réponses qui intéressent beaucoup de bloggers et blogueuses ici.

Christel a dit…

@smelly
Bonjour Smelly
Tu ne me froisses pas avec tes questions bien au contraire.
Pour l'instant je mets toujours mes bdc car malgré le radoucissement le matin il fait toujours un peu frais.J'ai laissé les collants de coté et je mets des mi-bas.Suivant la température je transpire plus ou moins des pieds et l'odeur qui se dégage des bottes est plus ou moins forte.

arno a dit…

@Christel
Il fait 16° en ce moment, du moins à Paris. Tu portes tes bdc là?
Si tu mets des mi-bas, c'est donc que tu les portes avec une jupe?
J'aurais bien aimé te street shoter, car aujourd'hui je n'en ai vu qu'une en bdc :(

Christel a dit…

@Arno
Si la température continue à monter je vais laisser mes bdc au vestiaire en attendant de les porter les jours de pluie.
Ca m'arrive de porter mes bdc avec une jupe en ville et même avec un short à la campagne.
Je n'habite pas à Paris, je suis une provinciale. C'est bien comme cela que vous dites les parisiens.

Chris a dit…

Merci Christelle pour tes réponses. Tu sais, on évite le mot "provincial" ici à Paris car c'est souvent compris comme péjoratif ...
Les BDC comme tu as pu le constater se portent très bien en ville ou que ce soit en France et ailleurs dans le monde au pieds des filles de tout âge (sauf à Strasbourg parait-il...), et pas besoin d'attendre la pluie , en dessous de 20° c'est tout à fait de saison. Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les porter avec un pantalon , un jean, et avec des chaussettes adéquates selon la température c'est quand même plus chaud en hiver que des collants. Jamais ? ....Et compte tenu de ce que tu nous as dit je suppose que tu ne mets pas tes bdc au pied du lit en allant te coucher le soir après débottage.

arno a dit…

@Christelle
Si ça n'est pas trop tard! J'avais loupé ton commentaire!
En province, oui, dans une grande ville ou pas?
Short, bdc et jambes nues? Quelle est la tenue la plus sexy à ton avis que tu aies portée en bdc?

smelly a dit…

@christelle ; merci pour tes réponses très agréables.
Je vibre à l'idée de savoir que tu portes des mi bas dans tes bdc......
Quelle couleur tes mi bas si ce n est pas trop indiscret Christelle ?
Tu arrives à les porter les mêmes mi bas 2 jours de suite avec tes bdc?
Les laisses tu aux pieds de ton lit le soir après les avoir ôtées?
Encore merci pour tes réponses que j'adore ...

smelly a dit…

Moi aussi je suis un provincial et pour rien au monde je revivrai à Paris. Maintenant, on ne choisit pas toujours.

@ arno : quand lances-tu tes questionnaires?

Chris a dit…

@ Smelly, La capitale a ses avantages , notamment il y a des filles en bdc/bdp plein les rues (ou presque), la mode BDC est née à Paris... A Paris , si tu le veux, tu peux porter des bdc pour aller faire tes courses, ou même pour une sortie, personne n'y fait vraiment attention. En province, et surtout dans les campagnes, tu (homme ou femme) passes pour un Parisien... ;=)

smelly a dit…

@ Chris. Il est vrai que Paris offre plus l'occasion de voir des filles en bdc mais j'en vous aussi un certain nombre en province et dans de nombreuses villes que je visite et dans celle dans laquelle je vis également.

arno a dit…

@smelly
Ben alors??? Pas de street shots?
Je fais publier très bientot des sondages dont un sur ce qui t'interesse!

smelly a dit…

Ok. Merci arno👍

Anonyme a dit…

La nourrice de mon fils portait ses BDC AIGLE "Start" pieds nus avec des leggings , pourtant on habite en Province

Anonyme a dit…

Ma compagne porte systématiquement de bottes de caoutchouc quand il pleut beaucoup , même l'été lorsqu'il y a des pluies orageuses. C'est vrai que dans les bottes de coutchouc elles transpire plus qu'avec des bottes en cuir .personnellement je trouve que les BDC même avec une jupe çà fait plus sport .

Anonyme a dit…

C'est vrai , ma compagne quand elle quitte ses bottes de caoutchouc , même portées que quelques heures çà sent une odeur de transpiration ; mais que faire se talquer les pieds , c'est pire : risque de champignons !!!!

Chris a dit…

De vieilles baskets puent bien plus que des BDC à mon avis, de plus le pied est encapsulé dans les bottes et quand bien même il y a des odeurs çà ne gêne pas son voisin dans les transports, le train (épouvantable voyage...) , ou son collègue.

ernest a dit…

J'aimerais bien avoir votre avis , vos souvenirs Mesdames et Mesdemoiselles , avez vous le souvenir que vos TONIA humides dégageaient une odeur plus ou moins fortes selon la saison après les avoir portées une journée entière?