17 décembre 2015

Envoi de Peter | Londres, week-end dernier

Merci à ce nouveau contributeur, Peter, de Slovaquie, avec ces photos prises le week-end dernier à l'occasion d'un passage à Londres. Peu de bdc comme on pouvait le deviner au royaume des Hunter. Thank you to this new contributor, Peter, from Slovakia, with these photos taken last weekend during a visit to London. Few rrb as one would guess, in kingdom of Hunter wellies.


Peter: "I have been in London this week and I made some photos of girls in rubber boots. Unfortunatelly for you there were not so many rubber riding boots. In London are Hunter boots "at home". So girls prefer them."
About the trend in Slovakia: "Riding boots (rubber, leather or synthetic) are worn by girls and women in Slovakia the most if is cold, rainy or chilly weather. Unfortunatelly they prefer leather or synthetic versions. If you see a girl in rubber riding boots, it will be in cheap Fouganza boots (or similar) and Armani shiny riding style boots (or cheaper imitations). Then you can of course see girls in Hunter riding boots (Regent, Sandhurst models). The trend of wearing riding boots in long time is settled. Girls wear more boots in bad weather obviously."

20 commentaires:

Anonyme a dit…

What a pity !..................

Anonyme a dit…

Est-ce là un charter fraîchement débarqué de de la campagne londonienne?..............

LUC a dit…

Jusqu'en avril 2015 existait un blog "frère " de BDC69 c'était RIGONLIZA , généraliste en matière bottes en caoutchouc ( plutôt tendance bottes de pluie ) rempli de photos prises avec un talent avéré . Devant les critiques parfois déplacées et odieuses l'animateur du blog a fermé son site

Chris a dit…

Les blogs publiques s'exposent évidemment et malheureusement à tous les commentaires critiques, déplacés, voir insultants, de tous ceux qui viennent allégrement se défouler derrière l'anonymat de l'internet.
C'est au modérateur du blog bien entendu de faire le tri et de ne pas accepter cela, en supprimant purement et simplement les commentaires qui ne correspondent pas à l'éthique du blog et franchissent les lignes rouges. Il ne s'agit pas de censure car chacun est libre, quand il choisi de tenir un blog publique, de faire ce choix en fonction des règles qu'il a fixées.
Alors , arrêtons d'invoquer la liberté d'expression ou l'esprit "Charlie" etc.. et essayons de prendre un peu de hauteur et d'avoir un peu plus de respect pour ce que cette liberté fondamentale pour notre société représente.

smelly a dit…

Il est vrai que la liberté d'expression n'empêche pas le respect de chacun. Mais aussi le respect du créateur de ce blog, merci Arno.
Et les détracteurs , qui plus est, les "Anonyme" n'ont vraiment rien à faire ici. Arno, ne filtre plus les posts avant édition sur le blog alors, soyons tous suffisamment matures afin de ne pas trahir la confiance que nous accorde Arno.

LUC a dit…

Il a raison Smelly ; l'intervention d'un modérateur est nécessaire sur ce genre de forum . Le fondateur du site RIGONLIZA s'est senti non seulement attaqué mais humilié . Quand il a interrompu son blog pour cause d'extrême démoralisation , c'était comme si j'avais perdu un frère .Il en a perçu une profonde blessure morale . A plusieurs reprises je l'ai contacté , il n'a jamais répondu

Chris a dit…

Je suis bien d'accord avec Smelly.
Et ces "anonymes" qui publient des commentaires méprisant doivent quitter ce blog. Restons entre personnes responsables et respectueuses.

al a dit…

tout à fait d'accord , un modérateur , comme l'avait fait Arno il y a quelques temps serait la bien venue sur ce blog pour éviter la même fin que rigonzila

smelly a dit…

D'autant plus que les bottes Rigon Liza qui malheureusement ne se fabriquent plus étaient , je trouve, vraiment superbes. J'ai réussi il y a quelques années à en trouver une paire de couleur noire en bon état. , pour ma femme...j'adore.

arno a dit…

Je ne vais quand même pas embaucher un modérateur, je suis apte à le faire moi-même! Tout comme je fais tout le reste ici.
Je vis un véritable dilemme. Je préfère en général éviter la censure, la critique négative peut être constructive, je le répète mais ce n'est pas le cas avec ce petit anonyme qui est meilleur en anglais qu'en orthographe française. Il frôle l'insulte, mais d'un autre côté mérite-t-il tant de commentaires? Il doit se marrer, là.
Moi qui rêvait d'un blog où les filles viennent s'exprimer sur le sujet.
La prochaine offense de cet abruti, je la censurerai, vous ne la connaitrez pas.

Pour finir sur le thème des commentaires il y a une chose qui m'interpelle depuis des mois. Principalement dans les commentaires sur les Tonia, je lis les textes de plusieurs pseudos différents, mais tous ont en commun d'avoir systématiquement tous les noms propres entièrement en MAJUSCULES. Je trouve cela curieux et finis par me demander s'ils sont tous une et une seule personne.

Voilà.
A part cela, je l'ai écrit en en-tête avant-hier, c'est calme, les touristes ont déserté Paris depuis les attentats, il fait un temps de printemps. Tout semble étrange.
A venir, d'autres photos de l'Huma 2015, des photos d'Alejandro à Madrid, des surprises...

nico r2d2 pour blogspot a dit…

La seule chose que moi je voit en ces commentaires d'anonyme, c'est qu'il doit être jalous. Car, quand moi par exemple je déteste qch, mème pas que je vais y écrire un commentaire, et peut-être un, au maximum. Après, je n'y allait plus voir.....
Mais je me souviens qu'il y a déjà un an que cela dure, cela veut dire aussi qu' anonyme n'arrive pas à resister la temptation d'aller jusqu'ici, la curiosité gagne alors de la 'déteste'. Probablement qu'il fait un guerre à lui mème (je ne connait pas le mot en français) avec de l'une coté l'ange, et de l'autre le diable. Finallement chaque fois quand il ouvre le site, il se moque de ne pas avoir le caractère de résister et finallement il met la faute sa faibilité chez nous.
En totalité, j'ai pétié avec des types comme celui, je trouve dommage.
Mais n'oublions pas les bons choses! Je me souviens 'la crise d'arno, et cétait mème avant la visite du premier millon visiteur. Regardez, dans quelques semaines ont va passer au troisième millon!
Mème qu la tendance déscent, on recoit encore toujours des jolies photo's, merci Arno quand mème.
Et il y a encore toujours les contributeurs aussi, que moi je trouve finallement que les gens comme ANONYME n'arrivent jamais à leur but; détruire ce site. On est plus fort que ça, on est quand mème plus intéligent que ça! des choses comme ça, ça reflecte un niveau mineur pour moi, de dépasse au dessus!
Peut être il est mieux de ne pas supprimer, le seul qui a mal serait anonyme, au moyen age la punition le plus pire c'était de mettre qqn dans un puit d'oublie, comme ça il était tout seul au monde....
Mieux serait de nous fixer aux bons choses, les bottes, les femmes, et de temps en temps les commentaires ('vrai comm.)des femmes, qui me porte jusqu là; tu vis encore chère Amélie? (Et Sophie, et Lore?)
(et j'espère comme néerlandophone je n'ai pas fait trop de fautes, vous avez toujours le droit de me corriger)
Voilà à plustard messieurs,
cordialement, Nico.
Et fait un peu comme blague au début, mais pour ne pas mettre de confusion, je garde mon nom url Nico r2d2 pour blogspot qui habite au dessus les 'chtis.

Chris a dit…

Pour moi, quand on parle de censure cela concerne des opinions, et des propos avec des idées derrière.
Aussi quand je lis des commentaires bêtement moqueurs et dénigrants , parfois même injurieux envers les personnes, sur un blog ou les valeurs de respect d'autrui sont primordiales pour maintenir l'idée du blog, sa convivialité et son intérêt, je pense que supprimer ces commentaires négatifs ne relève pas d'une censure mais d'un "nettoyage" nécessaire.

Agissea a dit…

Je vois, je vois !

Excusez moi donc de ne pas avoir lu les règles d'utilisation des commentaires de Bdc69 :

Insulter des filles sans bdc (une insulte juste car elles n'en portent justement pas -que ce soit en ville, au travail, sous la pluie, en centre équestre, à la chasse, à la plage, etc-
et non pas pour une raison valable (pas de bdc n'étant pas une raison valable car c'est la majorité des femmes sur Terre et cela inclut forcément nos grand-mères/mères/tantes/soeurs/petite amie/épouse/belle-mère/belle-soeur/etc ; ça serait bête d'insulter toutes les femmes de sa famille pour cette raison)
AUTORISE !

Dire ce que quelqu'un a dit "je n'aime que les filles en bdc, surtout en bdc de chasse à courre, donc une fille sans bdc, je ne la regarde même pas -car elle sera donc moche et mal habillée" et le mettre en situation avec son idole C (mais j'aurais pu dire Carole aussi)
INTERDIT.

Critiquer une fille en bdc.
INTERDIT.

Critiquer le fait qu'un gentleman critique des filles sur le seul prétexte qu'elles ne portent pas de bdc et sont donc grosses-moches-mal habillées.
INTERDIT.

Se plaindre d'avoir reçu des moqueries car ayant porté des bdc sous ou sur le pantalon. AUTORISE !
Critiquer 20 fois plus les filles ne portant pas de bdc à la suite de la plainte, AUTORISE !

Dévier de l'idée commune "fille en bdc=déesse à aduler ; fille sans bdc=laide, grosse, mal habillée, juste bonne à être critiquée"
INTERDIT.

J'ai tout bon donc ?

Moi qui pensait en arrivant sur le blog Skyrock être arrivé dans une communauté d'amoureux des bdc (comme je l'étais, même si je ne possédais pas de grandes marques) et des femmes en bdc, quelques années plus tard, je me rends compte qu'avec de telles règles, ce serait devenu une secte où l'on peut soutenir que l'on est un gentleman qui n'est gentle qu'avec des femmes en bdc et pourri avec toutes celles sans bdc, et où ce gentleman est donc "respectueux" malgré de tels commentaires alors que dire que ce n'est pas le cas vu ses commentaires c'est "irrespectueux". Classe.

Agissea a dit…

Devant tant de respect, moi l'irrespectueux, je me dois donc de partir de la partie Commentaires du blog, vous laisser insulter-calomnier-flageller toutes les femmes sans bdc sur les photos et dans vos vies (attention IRL à n'en tuer aucune avec une pierre pour cette raison, ça ferait une mauvaise pub pour le blog) ainsi que les commentaires n'allant pas dans le sens du blog :

"fille en bdc=déesse à aduler ; fille sans bdc=laide, grosse, mal habillée, juste bonne à être critiquée"


Et comme idée de départ, je propose à Arno, non pas un modérateur mais de virer toutes les possibilitées de commenter :
Compte Google viré sauf si c'est nom prénom réel+ carte d'identité+adresse actuelle (pour aller le flageller IRL si il venait à insulter une déesse en bdc)
OpenID pareil.
Nom/URL viré (désolé Anonyme/Michel)
Anonyme viré
"Je ne suis pas un robot" viré et remplacé par "prouve que tu es bien 'nom+prénom réel+adresse actuelle si tu veux commenter"

Sur ce, je vous dis donc au revoir, bon Noël et bonne année, bonne chance pour la chasse aux bdc et bonne chance pour les blogueuses !

(d'ici là qu'une d'entre elle lise vos commentaires sur les femmes sans bdc et vienne à se dire que ça lui ferait de la mauvaise pub d'avoir un lien vers son blog sur Bdc69 -entre autres car ses articles en bdc, il n'y en a quasiment pas donc elle serait aussi "femme sans bdc juste bonne à être critiquée".

Mais par chance, seul la possibilité d'avoir des vues en plus les intéresse -elles ne viennent pas faire plus d'un commentaire sur le blog et c'est juste pour remercier Arno pour l'article sur elles- et pour les femmes venant sur le blog, seul l'idée de piquer des idées de tenues à des femmes en bdc et sans bdc les intéresse, vu les commentaires, normal dirons nous)

Audoin Michel a dit…

@ ARNO

Pourquoi veut on me virer c'est pas gentil!il y a longtemps que je fais des commentaires sur ce blog.Je suis sur anonyme mais mon prénom apparait bien
je pense!.Tout au début je commentais avec le sobriquet de BILL mais j'ai trouvé ça idiot.
MICHEL (koinksky@gmail.com

Anonyme a dit…

BONSOIR
apparemment en anonyme mais pas bien grave
ah ces bottes de pluie ou autres...
on en voit peu en ville
donc qu'importe en bdc ou hunter ou.......
l'essentiel est d'en voir
maintenant la richesse est dans la diversité
pour moi un regret de ces bottes à talon en caoutchouc
tous les ans en automne j'espère
alors bon courage pour ce plaisir de voir des femmes en bottes
avec ce regret aussi du site Rigonliza
bonne soirée

sikiş a dit…

good sharing thanks

Amelie a dit…

Une grande partie des propos d'Agissea sont plutôt justes, c'est mon regret ici d'ailleurs , c'est un très joli blog de mode plutôt bien tenu mais hélas souvent très partial dans les commentaires des habitués rires

J'ai souvent constaté des moqueries ou du dénigrement sur ce qui ne plait pas à beaucoup d'entre vous les garçons; en y voyant même beaucoup d'agressivité .

Comme je l'ai déjà dit , vous faites remarquer parfois les moqueries des autres ou les regards moqueurs ou dur lorsque vous portez vos bottes , vous plaignant de la non liberté d expression sur vos tenues .

Relisez l'ensemble de vos messages, vous faites par écrit exactement la même chose :)

Je critique souvent les gens ( dans ma tête ) sur leur tenue , leur assemblage des couleurs etc , le style de pull ou robe , pantalon chaussures etc mais j'accepte sans soucis que les gens le fasse à mon égard .

Vous vous plaignez aussi du manque de contributrice , vous avez Inga , le soucis avec cette femme , dès qu'elle porte ses bottes blanches , vous trouvez ou ses chaussures très laides ou vous vous moquez ( poissonière etc j'en passe, ne me dites pas que c'est seulement untel ou untel , sur les bottes d'Inga j'ai lu quasiment tous les habitués du site faire une critique ridicule )

Lorsque la critique ou les remarques médisantes vous concerne ( oh ton cheval est à l'écurie ? Tu vas à la pêche aux moules et tout ce que j'ai lu ici puis vos dires sur les regards ) , là par contre c'est minable etc ça ne devrait pas être , les gens sont bêtes ou frustrés ou jaloux car ils revent d'en porter etc etc ...

Alors peut être que vous même messieurs etes frustrés de ne pas avoir fait carrière comme poissonier ? ...

Ce blog est sympa je le répète , l'ensemble des participants(e) z'êtes rigolos , gentils etc mais vraiment , balayez devant votre porte de temps en temps rires





Marc a dit…

Salut, Amélie, contente de te revoir, enfin de te relire ici !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, dans le fond, mais j'aimerais tout de même soulever un point qui me paraît important : critiquer ici par écrit dans des commentaires, c'est certes faire preuve d'intolérance également, selon la nature de certaines critiques, mais il ne faut tout de même pas mettre cela au même niveau que le fait de se moquer de quelqu'un en sa présence, dans la rue ou autre.
Même si je trouve aussi parfois que certains commentaires sont exagérés (et j'espère que ce ne fut pas le cas des miens), je ne pense pas que leurs auteurs iraient, par exemple, à un concours d'équitation railler les filles ne portant pas de bottes (pour prendre un exemple cité).

Chris a dit…

@ Marc, tu as bien raison de faire rebondir ce débat. Il me semble que la moquerie n'est pas la même chose que le commentaire qui peut émettre un avis personnel ( j'aime pu j'aime pas...) pour autant qu'il est respectueux de la personne, surtout s'agissant de celles qui contribuent au blog.
La moquerie, surtout quand elle est gratuite et ne vise qu'à blesser , et apporter un esprit négatif dans un blog comme celui-ci, ne devrait pas avoir sa place ici, pas plus que dans les rues au ailleurs... c'est juste mon avis. Les propos d'Agissea, je les trouve juste exagérés et je n'y adhère pas.
D'autre part , qui a parlé de poissonnière à propos des bottes blanches d'Inga ? Un certain "anonyme" qui se reconnaîtra et qui n'a pas fait l'unanimité dans ses propos loin de là, je ne crois pas que nous étions une majorité ici parmi les habitués notamment à participer à cette raillerie, pour reprendre ton terme Marc.