20 décembre 2015

Fête de l'Huma dimanche 13 septembre 2015 #8

Fête de l'Huma dimanche 13 septembre 2015  #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

23 commentaires:

Luc a dit…

Sympas ces photos prises à la fête de l'humidité, et si ces dames sortent leurs bottes, ces messieurs eux choisissent toujours les baskets et les jeans boueux. Cherchez l'erreur !

Anonyme a dit…


Merci LUC j'ai eu la même réaction !c'est maman qui fait la lessive.

MICHEL

Chris a dit…

L'explication tient peut être aussi dans le fait que les hommes ne possèdent pas tous des bottes de pluie comme les femmes, notamment en ville.
Mais aussi je pense au fait que les hommes sont moins habitués à porter des bottes, donc moins le réflexe "y'a des risques de gadoue, je viens en bottes".
Pour ce qui est des BDC , pour les hommes, moi même étant venu en BDC Le Chameau, j'ai eu droit à affronter quelques critiques ouvertes et directes de quelques participants ( certainement un peu éméchés... )... c'est pas gagné.

Nicolas a dit…

Je pense que si les filles , du moins certaines ont le réflexes de venir en bottes , cela est du au fait que leur placard a chaussures est bien plus étoffée que le notre , petits mâles ... Les filles passent de l'une a l'autre paire d'un style à un autre chaque jours , pas de routines pour elles . Les hommes c'est différent , toujours le sempiternel pantalon et les chaussures basses .

Une fille ne se fera jamais critiquer en BDC , pas de remarques du genre : " Ou as tu mis ton cheval ! " Et j'en passe . Assumer notre coté BDC serait un aveux de féminité , voire de faiblesse . Souvent , avec des copines suffisamment ouvertes d'esprit , j'ai eu l'occasion d’évoquer et d'avouer mon coté BDC , ce qui en aucun cas ne les choques . Souvent , je crée des liens avec des femmes en m'exposant ainsi . Un homme dévoilant son coté féminin plait . Sauf dans nos contrées de campagne ou elles préfèrent des matous bûcherons , mais pas en Timberland ...

Il est bon de rappeler que les plus grands guerriers et chevaliers , ceux là meme qui plaisaient aux femmes , étaient des cavaliers , portants des bottes et sentant le cheval toute la journée . Dans les années 80 , les femmes se sont appropriées ce style et bien leur en a pris . Franchir le pas n'est jamais une chose facile dans un pays aux mentalités conservatrices , comme le notre .

Luc a dit…

Décidemment Nicolas, les filles et femmes de nos campagnes ne trouvent guère d'attrait à tes yeux. Serait-ce une aversion ?

Anonyme a dit…

Les bottes aigles c'est bien mieux que du low cost

smelly a dit…

Oui , ça c'est moins aûr pour toutes raisons que nous avons évoqué ici des milliers de fois. Est-ce utile de revenir sur les mêmes sujets que tout le monde ici connaît à propos de cette marque?

jackie collignon a dit…


Moi qui porte des bottes toute l'année.... je constate..
Concernant ces concepteurs de bottes, les "AIGLE" ont une doublure intérieur toile ou cuir qui s'abime très rapidement... elle vient avec le pied après moins d 1 an d'utilisation...= Poubelle
Les "ALEZAN" du chameau, elles résistent, mais c'est le talon qui s'arrache dans le tire botte après 1 an d'utilisation... supere glu3 ne tient pas.. = Poubelle
donc, BDC cuir Weston pour le sec ou la ville et st hubert pour l'eau.... voila ...
A+

smelly a dit…

Pour arracher le talon d'une Alezan avec in tire-bottes?..... Faut y aller fort quand même !

smelly a dit…

un tire-bottes ...pardon.

jackie collignon a dit…

le talon intérieur des alezan ne sont pas doublés, c'est du caoutchouc non glissant à cet endroit et il est trés difficile d'extraire le pied sur cette zone, surtout avec un peu d'humidité.. d'ou le tire botte qui endommage le talon extérieur.

Chris a dit…

J'ai des Le Chameau Alezan depuis 7 ou 8 ans , que je retire avec tire-botte, je n'ai pas connu ce type de problème, heureusement.

Le coté "féminin" des bdc existe pour les primates de type phallocrates pour lesquels la différence des genre repose sur des principes primaires. Par exemple les bottes (hors contexte fermier , chasse et pêche.... ) c'est réservé aux femmes , et un homme en botte serait donc féminisé car évidemment se chaussant comme une femme.....
Ajoutons à cela l'image "bourgeoise" qui colle aux BDC, comme à l'équitation etc.., voir même "gay" pour la liberté par rapport aux codes vestimentaires, on peut comprendre que certains , à l'esprit un peu rétréci, ne peuvent les tolérer facilement chez un homme.

Nicolas a dit…

Concernant la fragilité du talon des alezan , je n'ai jamais eu ce problème . Par contre cela m'est arrivé sur des Saint Hubert lors d'un debottage , sans le tire botte , en les tirant par la pointe sur le talon . Résultat , la semelle déchirée par derrière avec une partie du talon et poubelle pour mes Saint Hub de moins de 10 ans , le drame ...

Je peux observer que les alezan , meme âgées restent en bon état au niveau du caoutchouc noir , par contre les Saint Hub ont tendance à se craqueler . Le prix des Saint Hub étant plus que prohibitif et n'en trouvant pas d'occasion sur le bon coin , j'ai donc transformé des alezan avec une semelle vibram , plus accrocheuse sur la boue picarde , ce qui en font des bottes mixtes autant pour le travail aux écuries que pour l’équitation .

Pour info , je possède de la colle à pare brise , qui devrait pouvoir permettre la réparation des alezan , à essayer , car la super glue , c'est juste pour réparer les petits accidents domestiques .

al a dit…

c'est toujours le même problème quand il faut se débotter et que l'on a transpiré dedans.
je pense que les fabricants devraient élargir de 1 à 2 cms le tour de cheville , car c'est là que ça coince.
l'inconvénient c'est qu'en marchant, si ce tour de cheville est trop grand , ça fait un peu comme si vous aviez 2 pointures de plus et donc des pieds qui flottent dedans.
les fabricants doivent trouver le bon compromis ; débottage plus facile sans avoir des bottes flottantes.
à Jackie
ça t'ai arrivé sur des alezans série 1 ou 2 ?

jackie collignon a dit…

serie 2

TITI a dit…

Rien à voir avec les photos du haut
Question
Peut on ressemeler des alezans ??
Quelqu ' un l' a t ' il déjà fait ??

Chris a dit…

J'aimerais bien aussi savoir comment adapter une semelle vibram sur des Alezan.
Des bdc plus larges à la cheville seraient moins confortables pour la tenue du pied, en effet, et pourraient ressembler à des bottes de chasse. L'avantage de la BDC c'est qu'elle est maintient bien le pied.
Ou alors, il faut prendre la pointure au dessus si l'on a des difficultés pour les retirer. Une doublure jersey/nylon type de celle des bottes Aigle parcours, devrait améliorer la sortie du pied de la botte, peut être moins confort que la toile coton actuelle (version toile).
Dommage que Le Chameau ne le propose pas en option.
Les St Hub qui ont craquées devaient avoir un défaut, car c'est quand même une doublure cuir épais et c'est une fabrication costaud.

Chris a dit…

Oui pour faire suite à la question de Titi, le talon en caoutchouc ( un peu tendre) s'use vite sur les Alezans, point faible, quelqu'un a t-il déjà fait reposer un talon plus résistant du type de ceux qu'on pose sur des chaussures de ville ?

Autre point sur les alezan : avez vous un truc pour effacer les traces de frottement sur vos alezans ?? Les produits lustrants ne fonctionnent pas pour les traces...

smelly a dit…

Je porte toujours des chaussettes en microfibre et vraiment , je n'ai pas trop de difficultés à ôter mes bdc. Que ce soit mes Rontani ou mes Alezans non zipées. Car avec les prestiges, plus de soucis de débottage.

Nicolas a dit…

Les semelles des alezan étant en caoutchouc naturel , un bon cordonnier peut sans soucis réparer les semelles et les talons . Comme je l’écrivais , j'ai moi meme posé une semelle vibram sur des alezan avec de la colle à pare brise . Ça tient et c'est sans soucis sur les sols boueux .

Concernant les alezan 2 , ces bottes sont la honte de la marque , le caoutchouc est plus fin , ce qui explique que des amis veneurs les mettent à la benne au bout d'une saison de chasse , contre dix pour les alezan 1 . Allez comprendre . Le caoutchouc se fissure et lorsqu'on se débotte pied un peu humide , c'est le drame . J'ai eu des alezan 2 , que j'ai revendu comme botte de villes . Je suis monté une fois avec à cheval et je sentais les etrivieres comme si j'étais en pantalon , le gag .

Eddy a dit…

Les Aigles, même les Start, ont quand-même quelque chose...

Chris a dit…

@ Nicolas, les Alezan 2 pour toi ce sont les dernières , avec doublure grise ?
Sur celles-ci j'ai remarqué que le caoutchouc semble plus fin que sur les fabrications précédentes. Economie de matière première ? Elles sont encore estampillées "made in France" ...
Enfin, en passant je me demande ce que çà va donné quand elles seront toutes fabriquées au Maroc ou ailleurs, va-t-on aller vers du quasi low-cost déguisé en produit haut de gamme (avec le prix qui va avec ) ??

Pour rebondir sur ton commentaire précédent concernant les chaussures des hommes et leur "sempiternel pantalon" , je pense que les bottes ne font vraiement pas partie du placard masculin ( les bottes c'est plutôt dans le garage, et çà n'existe par pour les citadins en appartement... ) même si celui-ci peut être bien garni. Je connais des hommes qui s'achètent presque autant de chaussure que les femmes en moyenne. Dommage que la mode "botte de pluie" n'est pas passée par les hommes, du moins ici en France, les marques de BDP comme Aigle ou Hunter ayant bien essayé de s'introduire dans le vestiaire masculin en séduisant les "bobos" réceptifs de la mode masculine, mais ici sans succès. On a bien vu des rayons BDP à un moment apparaitre dans certaines boutiques stylées branchées pour hommes ( comme à Paris le BHV homme, Le Bon Marché) , et sans suite.... Comme à New York où les hommes "in" portent des Hunter pour passer les grandes flaques, mais ici point de grandes flaques pour fournir une bonne raison pour chausser ses bottes de 7 lieux en ville.
Enfin, imaginons un instant, si la mode masculine avait vraiment adopté les BDP, certainement aurait-on vu alors des BDC dans nos rues.
Occasion ratée je pense.

al a dit…

à Jackie
tu as dû tomber sur une mauvaise série avec une vulcanisation pas entièrement réussie
c'est quand même très rare ce qui t'es arrivé
les bottes le chameau sont garanties 1 ou 2 ans pour ce genre de problème
j'approuve complètement tes choix ( saint hubert et Weston ,que du bon )