13 février 2013

Envoi d'Alejandro | Tolède, 9 février 2013

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas un seul mec en bdc, même en Espagne où pourtant les gens sont moins regardant qu'en France !autrement belles photos classiques, bravo mesdames!

Bill

Anonyme a dit…

cher bill
a paris. je me met en bottes
hier et aujourd hui je les avais mises pour sortir et je peux les remette demain ou vendredi
je suis un homme et j aime les bdc caoutchouc
a+

al a dit…

le pantalon noir et blanc de la fille des photos du haut est super chouette et trés original

arno a dit…

J'aime beaucoup aussi, même si elle n'est pas un spaghetti. Mais ça change tellement des leggings noirs.
Et les photos sont vraiment bien réalisées.

@Bill
Mais si, ça vient! Y a moi, et regarde le sondage en haut à droite.

Chris a dit…

Le sondage en haut à droite est très intéressant: il nous apprend que 50% des filles voudraient voir leur mec en bdc (pour celles qui n'ont pas déjà leur homme botté). Voilà un sondage qui me plait, qui encourage. Enfin je pense que les filles parlent des hommes en bdc en dehors des clubs hyppiques, portées avec un jean par exemple...

@Arno, comment peux tu voir que çà vient ? tu vois plus souvent des mecs en bdc dans Paris ?

Anonyme a dit…

Merci à Anonyme , je me sens moins seul à aimer les bdc

Bill

Anonyme a dit…

@Arno
ça vient il faut le dire vite!vu les mecs en baskets ou grosses godasses Caterpillar! avec des pantalons à c...dedans!S'il faut être fringué de la sorte pour être viril non merci! l'habit ne fait pas le moine comme on dit.Quand à moi je persiste à porter mes bdc même s'il ne pleut pas.

Bill

Anonyme a dit…

@ Chris

En effet celà encourage de lire ce sondage!mais ce n'est pas gagné pour autant, nous serons toujours une minorité.Ce qui n'empêche pas de porter d'autres genre de chaussures. La saison printanière approche ce sera le moment de garder ses bdc pour se ballader dans les bois ou pour monter à cheval.

Bill

Anonyme a dit…

a quand une rencontre des hommes en jean et bdc sur paris
suis ok demain matin 11h
trocadero ou beaubourg
pourquoi pas!!!
un ami du blog
de tres longue date

TITI a dit…

QUELLE CHANCE DE POUVOIR SE RENCONTRER ENTRE HOMME EN BDC A PARIS .EN PROVINCE C 'EST PAS POSSIBLE .POURTANT J 'EN PORTE TOUS LES JOURS MAIS SOUS LE PANTALON SAUF PDT L'EPISODE NEIGEUX ET LA J'ETE REGARDE EN EN LARGE ET TRAVERS CAR J 'AVAIS MES BOTTES SUR LE PANTALON

titi a dit…

desole pour le francais je viens de me relire j'ai fais des fautes de frappe.

Chris a dit…

@ Titi
ne t'inquites pas, il y aura toujours qui seront étonnés de voir un homme en bdc , c'est pas courant, belà ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas. Ne vois pas leur regard comme négatif et tout ira mieux pour porter tes bdc librement, et par dessus le pantalon si çà te plait. Fais toi plaisir et ne t'occupe pas trops des regards autour de toi.

@ Bill
Tu portes quel modèle de bdc ? Alezan aussi ?? Perso je ne suis pas tenté par un rdv d'hommes en bdc dans Paris, qui serait perçu comme un peu "bizarre" , enfin pourquoi pas échanger via ce blog , c'est quand même possible.
C'est vrai que les mecs en BDC seront toujours très rares (une poignée dans Paris ??) . Il faut dire déjà que porter des bottes ce n'est pas une tendance naturelle chez les hommes.

Chris a dit…

@ toutes et tous
Question prtaique, vous faites comment pour sêcher vos bottes ? Après une bonne journée dans les bdc, elles sont inévitablement bien humides les doublures toiles comme le coton des Alezans sèchent lentement, il me faut souvent plus d'une nuit, alors pour remettre ses bdc le lendemain. Ou alors vous avez plusieures paires ? J'utilisais un sèche bttes, sorte de résistance éléctrique qu'on glisse au fond, mais je pense que ce n'est pas très bon parce qu'à la longue çà séche le caoutchouc... de même ne pas metre ses bdc (ci elles sont en caoutchouc naturel) à coté d'un radaiateur.
et vous?

TITI a dit…

EN REPONSE A BILL , CELA EST VRAI QU'UN RDV D'HOMMES EN BDC CELA FERAIT BIZARRE.POUR L'INSTANT J'ai DES BOTTES DECATHLON MAIS JE VIENS DE CASSER MA TIRELIRE ET J'ATTENDS DES ALEZANS AVEC L'INTERIEUR EN CUIR,une folie MAIS ON NE VIT QU'UNE FOIS.

Anonyme a dit…

A Chris
Moi aussi je ne me vois pas aller à Paris pour un rendez vous je me chausse ainsi pour mes besoins personnels c'est tout.Mes BDC ce sont des Alezan toilées des decathlon aussi et des Aigle sans doublures car je les ai virées elles partaient en poussières je ne transpire pas beaucoup heureusement Pour les Aigle je les ai astiquées ou plutôt polies avec un produit comme celà elles peuvent être portées n'importe où,ça fait plus classe!.Je possède aussi des Hunter Des equitation en cuir que je transforme car le haut est souvent trop évasé.C'est du travail.En tout 11 paires de bottes

pour les sécher et bien il faut attendre surtout pour les Le chameau.Il me suffit de choisir une autre paire en attendant.

Bill

Anonyme a dit…

A Chris

Pardon 13 paires de bottes j'avais oublié les Aigle Parcours idéales dans les sous bois et là au moins la doublure tient !

Bill

al a dit…

en effet, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre qu'elles sèchent lentement et d'avoir une seconde paire pour le lendemain
t'as bien raison titi de te faire plaisir avec tes futures alezans cuirs
tu nous raconteras ta première prise de contact

Chris a dit…

@ Titi, bravo pour ton choix, c'est la Roll's des BDC caoutchouc. J'en possède une paire en série 1 , choppée pas cher en ocaz sur le net il y a quelques années et je les porte par grand froid , la doublure cuir est quand même plus chaude et la transpiration s'installe beaucoup moins rapidement.
@Bill, il m'arrive souvent de porter mes bdc plus de 12 heures , et sans spécialement transpirer des pieds il est normal que l'humidité s'installe dedans, une nuit (7 -8 heures ) ne suffit pas pour les sêcher correctement. Les Alezans toilée trop humides je n'arrive pas à les enfiler.
Effectivement la solution consiste à en avoir plusieur paires, mais il y a toujours celle qui a notre préférence...
Je possède 5 paires de Alezans (2, 3, coton et cuir), pourtant il y en a une que je préfère de loin car dans ces bottes je me sens particulièrement bien chaussé, les bdc idéales (ce sont mes vieilles 2 en coton).

Je trouve que ce serait intéressant si en marge de ce blog on réalisait une petite galerie d'hommes en bdc (Arno peut nous organiser çà?) je pense que çà déclencherait des commentaires féminins...
Je me rappelle il y a quelques années nous étions quelques uns à fournir notre photo (floutée) pour l'anniversaire de Julia (mais que devient Julia? (Julia qui était si bien bottée en Alezans)

Anonyme a dit…

@ Chris

Personnellement j'ai fait Gavarnie avec mes alezan toilées pendant des heures dans un confort exceptionnel! je ne sais pas ce que l'on doit ressentir dans des alezan doublées cuir mais ce doit être divin!Le problème :le prix !des fois sur le bon coin on fait de bonnes affaires;les miennes viennent de là mais elles étaient coupées un peu plus bàs ce qui ne me gêne nullement bien sûr celà enlève un peu le côté équitation mais c'est portable.2cm seulement!
Le seul problème quand tu portes ces bottes est le regard des gens croisés sur le chemin car en montagne le port des chaussures de marche est quasi obligatoire!si tu n'en porte pas on se demande où tu vas!Sur ce genre de tracé on peut encore marcher en bdc sur les gros rochers c'est plus technique.Il me faudra donc débourser 300 euros pour une doublure en cuir pour le confort absolu.Ah les chameaux!


Bill

Anonyme a dit…

@ Bill
Mes Alezans 1 cuir sont un peut plus raides que les toilées, mais elles ne sont pas neuves. Maintenant Le Chameau fait des doublures cuir très souples, c'est le cas pour mes St Hubert, donc j'imagine ce que ce doit être au niveau confort pour les Alezans...
la doucuer du cuir , confort et chaleur, débottage facile (çà glisse) , du bonheur aux pieds !
Le prix du neuf effectivement me refroidit un peu...
En montagne ce n'est pas très prudent de partir en BDC, même si en effet elles tiennt mieux la cheville que des bottes caoutchouc ordinaires. J'ai déjà randonné un peu en bdc, le problème aussi c'est la semelle sans crampons.
De toute façon , j'avais fait l'expérience en Bretagne sur les entiers litoraux , et on me regardait aussi comme un extraterrestre.

simi a dit…

Chapeau bas Bill pour avoir fait Gavarnie avec tes Alezans ! Je l'ai fait aussi mais plus banalement avec des Asics trail.
Le seul bon côté que je peux envisager, pour ce parcours, avec des Alezans, c'est le maintien de la cheville. Je n'ose même pas envisager la descente avec une semelle aussi glissante au niveau de la cascade.

Anonyme a dit…

@ Simi
je dis j'ai fait gavarnie mais pas de grosses grimpettes! car en effet les semelles ne sont pas trés accrocheuses dans les cas extrêmes, je prends mes Salomon de marche.Mais celà ne m'a pas empêché de visiter les cascades jurassiennes et de faire de super photos là où personne n'allait à cause de l'eau mais ça glisse fort!
Avantages en bdc mais pas pour tout

Bill

TITI a dit…

LE PROBLEME AVEC MES BDC DECATLON C'EST QUE APRES LES AVOIR PORTES TOUTE LA JOURNEE DONC PARFOIS 12 H IMPOSSIBLE DE LES ENLEVER SANS 1 TIRE BOTTES.J'ESPERE NE PAS AVOIR LE MEME PROBLEME AVEC LES ALEZANS AVEC DOUBLURE CUIR.QUE METTEZ VOUS COMME CHAUSSETTES DANS VOS BOTTES ????

Anonyme a dit…

@ anonyme
Ce doit être agréable de pouvoir se déchausser sans effort vive la doublure cuir!Je répète que je n'ai pas fait d'ascension à gavarnie , heureusement pour moi car les semelles ne sont pas adaptées,mais simplement de la marche dans des lieux parfois plus sauvages que d'autres.Je prends pour les ascensions les plus ardues mes SALOMON.Les gens en effet regardent bizarrement je ne vois pas où est le problème.Je suis rôdé maintenant et le gens je les laisse pour ce qu'ils sont

Bill

Anonyme a dit…

@ Titi

Pour les bottes moi je prends 2 paires de petites chaussettes pas trop épaisses je coince le pantalon dedans bien serré et hop!
comme le tour de mollet est de 38 sur mes alezan la jambe est serrée parfaitement.Ne pas oublier de talquer!!!.Pour enfiler j'ai fait une plaquette de 6 cm de large qui descend dans la botte,avec un morceau de plastique de sac à provisions ça aide un peu.

Bill

Chris a dit…

@ Titi
Je porte une paire de chaussettes fines + une paire de chaussettes épaisses type rando (de préférence avec un peu de laine mélangée pour la chaleur), en hiver ce sont des mi-bas de ski, le pied et la cheville sont ainsi relativement bien callés (pantalon dedans évidemment). mais la bottes reste souple au niveau cheville et rien à voir avec les chaussures rando.
La semelle accroche pas trop mal sur de sols secs, avec l'humidité elle se tranforme en patinette, car elle commence à être bien lisse (les pointes de diamant des Alezans ne durent hélas pas très longtemps ). Eté comme hivers les chaussettes épaisses permettent d'absorber la transpiration et de bien maintenir le pied dans la botte, attention à ne pas être trop serré au pied pour la circulation, et au mollet pas trop serré sinon risque de crampes (çà m'est déjà arrivé ! ) voir plus grave.
Le tire botte pour moi est un accessoire bien pratique dans tous les cas pour un débottage rapide, surtout avec l'humidité à la fin d'une journée. Prendre un bon tire bottes solide, un premier en plastique de chez D4 m'a laché rapidement.