21 août 2017

Instagram de fille #67 | Ganaelle de Belgique | PKP17


https://www.instagram.com/p/BX8MYj6n_AL/

J'avais franchement la flemme de pondre un article cette nuit et elle m'a répondu, cette jolie Bruxelloise semble si adorable et tant pis si elle ne porte pas de bdc, son mélange de fringues noirs et blancs est génial ! Ganelle est photographe et blogueuse, elle était ce weekend au festival rock de Pukkelpop en Belgique où le temps n'était pas franchement mauvais.

"Au Pukkelpop j'ai trouvé une flaque pour mes Aigle ! "

Frankly, I was lazy to lay a new post tonight and as this so adorable francophone girl from Brussels replied me. And so what if she just wears Aigle wellies instead of rubber riding boots, the mixture of black and white clothes is awesome ! Ganelle is a photographer and blogger, she was this weekend at Pukkelpop rock festival in Belgium where weather was not really bad.

28 commentaires:

al a dit…

les BDP aigle que portent cette fille lui vont très bien.
on dirait des benyls ou des chantebelles.
bien sur comme toutes les BDP on peut les trouver un peu trop courtes par rapport à des BDC.

smelly a dit…

Bonjour ,
Pour info, je me suis commandé une paire de Hunter noires. Même si le ne suis pas totalement convaincu par ces bottes , j'ai fait une bonne affaires ( elles sont neuves). Je les reçois après demain. Je vous dirais ?
Et vous, qu'elles expériences avec les bottes Hunter ?

Laurent a dit…

elles est super mignonnes avec ses Aigle,je pense que se sont des Chantebelles.
les Hunter sont très confortable,et en plus agréable à porter pieds nu

Chris a dit…

J'ai aussi une paire de Hunter noires mat.
Pour moi leur point fort c'est le confort, car de par la forme resserrée à la cheville elles tiennent bien au pied, avec une bonne semelle tout terrain pas trop souple et pas trop crantée (donc pas trop difficile à décrotter).
J'aime bien aussi la doublure, facile à déchausser et rechausser, qui sèche très rapidement.
Bien sûr chez Aigle on trouve de bonnes bottes confortables comme les "parcours" mais je préfère l'aspect surface caoutchouc lisse des Hunter plutôt que le grainé des Aigle.
Après , question durée de vie, je ne sais pas trop, mais elles me paraissent épaisses et bien robustes.


Chris a dit…

Bien portées. Il fallait effectivement trouver la flaque comme pour faire semblant de justifier d'avoir mis ses bottes alors qu'elles n'avait envie de porter que ces chaussures ... On remarque que les autres festivaliers sont en tennis.

Ce sont des Aigle "chantebelles", bien portées. Ces bottes sont assez courtes mais étroites donc sont élégantes pour les filles aux mollets fins , et je les préfère les noires aux kaki trop chasse et pêche.

smelly a dit…

J'ai donc reçu aujourd'hui mes Hunter noir mat Original. Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris lorsque j'ai ouvert la magnifique boîte renfermant les bottes ! Je les essayées de suite pour m'assurer que la pointure était la bonne et....yes! C'est bien ma pointure (43). Je n'en n'avais jamais eu entre les mains auparavant et je reconnais que le caoutchouc est magnifiquement, extrêmement bien finies et la doublure semble vraiment agréable. Depuis longtemps, j'étais retissant à ces bottes et je suis en train de changer d'avis. Je veux bien croire qu'elles sont agréables à porter pieds nus. Elles sont très hautes sans gêner à la pliure du genou. Je vais le faire demain et je les mettrai pour aller travailler. Voilà les premières impressions. Merci de me donner les vôtres.

Chris a dit…

@ Smelly, tu les as prise en version W ou M ?
Les W ( pour Woman jusqu'au 43) sont plus hautes et plus étroites que les M ( Man) pour la même pointures , et de forme plus étroite. La forme de bout de pied est différente aussi, plus grosse et retroussée sur les M.
Les miennes sont des 40/41 en W, mais pour moi çà reste des Hunter "Original" à la base une forme unisex.

Que penses tu du confort immédiat quand tu les chausses?

smelly a dit…

@ chris : ah! Je comprend mieux en lisant ta 1 ère question ! Je m'explique : lorsque j'ai recu cet après-midi mes Hunter, j'ai tout de suite vu que sur le code-barre était indiqué "woman " alors que j'étais bien allé dans la rubrique Homme pour les acheter. Sur le moment , j'ai craint le pire concernant la pointure des Hunter reçues et en les essayant, la pointure 43 est parfaite pour moi! Donc Chris, pour répondre à ta 1 ère question, ce sont des W. D'ailleurs, c'est etrange leur politique de pointure car des femmes chaussant du 43 ?? (Alors que je les ai bien commandées dans la rubrique Hommes?) Jamais vu ça ?
Quant à ta 2 ème question , de prime abord, elles semblent super confortables et très souples aux pieds malgré un caoutchouc plutôt assez épais. La forme du bout du pied est pourtant bien retroussée sur les miennes ..La doublure est douce et incite à les porter nu-pieds. J'ai le pied étroit donc ce modèle le convient parfaitement. Je vais les étrenner demain. Je pense que je vais adorer les porter.

Laurent a dit…

je portes souvent mes Hunter pieds,elles sont très agréables même pour marcher longtemps.

Chris a dit…

@ Smelly, le modèle W doit mieux convenir pour les pieds étroits, c'est mon cas aussi.

Je les porte aussi en festival , car elles ne glissent pas sur la boue et confortables à la marche car on fait au bout du compte des kilomètres toute la journée pour aller d'une scène à une autre. Je comprends que ce soit un "must" dans les festivals anglais. Je vais finalement les porter au festival Rock en Seine ce WE car ils nous annoncent de belles averses ( et Arno est déjà sur le pied de guerre).

smelly a dit…

Hélas, je les ai quitté car mon' pouce de pieds touche au bout et j'ai peur que ca devienne vite douloureux. Je suis trop déçu .... je vais les revendre .....je suis furieux !!

Chris a dit…

@ Smelly. En effet c'est pas bon si le pied touche le bout. Mais il ne faut pas que le pied glisse vers l'avant ce qui est peut-être le cas quand tu les portes pieds nus ? .
Sur le site Hunter tu trouves les tableaux des dimensions, longueur semelle , hauteur, mollet etc.. . Attention j'ai vu que les M sont parfois plus courtes que les W pour la même pointure.

smelly a dit…

@ chris. Merci pour ta précision mais j'ai appelé Hunter ce matin qui m'a indiqué que les W étaient légèrement plus courtes en pointure que les M.....
les M ne font pas trop mastiques vas les W ?

smelly a dit…

Je le ai portées avec des chaussettes tres fines mais ca touche un peu le bout ....quelle déception......

Chris a dit…

@Smelly. Oui c'est décevant. Ces bottes taillent assez petit en général. C'est bizarre qu'on t'ait dit çà chez Hunter, parce que sur leurs mesures le W43 sont indiquées avec quelques mm plus longues mesure semelle intérieure que les M43. La hauteur est la même en revanche.

al a dit…

pour les bottes ou les chaussures qui sont fabriquées hors France ( UK , Chine , ...) il vaut mieux prendre une taille au dessus

Chris a dit…

@ Smelly,
Cette distinction W ou M n'existait pas il y a quelques années, ce doit être depuis qu'ils ont revu un peu les formes du modèle "original" chez Hunter avec la collection depuis 2016, il me semble. On la reconnait à la doublure noire , avant beige écru.
Quand on compare visuellement les deux formes W et M, ces dernières ont un coup de pied nettement plus fort, plus de volume sur le pied avec une bande de contour plus large. A voir selon ses goûts esthétiques et son confort.
Les miennes en W sont une pointure au dessus de ma taille donc je les porte avec une semelle intérieure et des chaussettes plutôt épaisses, c'est parfait car j'ai le pied étroit et je suis bien tenu sans toucher le bout. J'avais le choix sur ma pointure, et je n'ai pas pris les M car d'abord je leur trouve un look trop "botte de pompier".

smelly a dit…

@ chris: il est vrai que les W semblent avoir une forme plus fine du pied. Je t'accorde que la série M fait plus bottes de pompiers donc plus grossières. C'est l'image que je me suis toujours fait des Hunter sauf que celles que j'ai recu sont des W avec une forme plus fine du pied et c'est cette caractéristique qui m'avait fait changer d'avis sur les Hunter. Manque de bol, je les ai à la maison mais mon pouce de pied touche légèrement le bout de la botte ..... je suis furieux. Je me demande même si je ne vais pas les garder et faire un essai quand même car finalement je les trouve avec énormément de classe cette Hunter Original W......

al a dit…

à Smelly
tu ne peux pas te les faire reprendre ou échanger pour une taille au dessus ?

smelly a dit…

@al: et non car le site chez qui je les ai achetées n'a pas la taille 44...une demie taille aurait été suffisant mais bon....ou je me les fais rembourser ou je les revends moi-même. Ou un essaie de les porter mais j'ai peur que cela soit peu confortable si je les porte toute une journée comme je fais tres souvent avec mes bdc...

Chris a dit…

@ Smelly, mais les W n'existent pas en taille 44, tu dois passer en M. Tu peux peut-être essayer de les porter pour voir si c'est gènant que le gros orteil touche légèrement le bout.

J'i déjà porté celles de mon ex-compagne à une époque et elles étaient justes pour moi et j'étais au bout, mais finalement même avec de bonnes chaussettes c'était pas si gênant. Il n'empêche que lorsque j'ai ensuite commandé les miennes j'ai bien pris la taille au dessus, donc le 40/41 mais je dois enfiler une semelle. Les pointures anglaises ne correspondent pas bien avec les pointures françaises, donc la taille au dessus c'est 1+1/2 pointure voir plutôt 2.

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

@ chris :!Oui je m'en suis rendu compte que je devais passer en M. Mais comme Hunter indique que l'on doit choisir sa pointure normale, le 43 qui est la vrai pointure étant dispo, je les ai commandées direct..... erreur!! Les M sont plus mastoques tu disais?

Chris a dit…

@ Smelly,
Je pense que indéniablement les M sont d'aspect plus large et plus massif que les W au niveau de l'avant du pied. Mais çà me semble être surtout une affaire de design/marketing et je ne suis pas sûr que le nouveau modèle W soit revu plus étroit que le modèle original réputé unisex (botte de travail, botte militaire... ) qui existait auparavant ( celui de Kate Moos etc.. ), le modèle M ayant été créé pour séduire les hommes alors que la mode féminine s'était emparée des Hunter.

Pour le 43 ils donnent 28.5 cm de longueur en W et 28.4 en M, et 29.2 en 44 donc il y a un gap.

Quand le pied flotte un peu dans les bottes il glisse aussi vers l'avant en marchant et touche le bout de la botte, donc pour moi l'idéal est d'être bien callé au niveau du coup de pied, et même si tes bottes sont justes si il n'y a plus de place devant mais ton orteil ne va pas taper.

smelly a dit…

Chris. Merci pour tes précisions. Effectivement, en M il n'y a que 0,9 cm de différence entre le 43 et le 44...je trouve que c'est peu ou bien je ne me rend pas bien compte ??
Là, dans mon cas , mon pouce touche le bout de la botte en permanente donc....

Chris a dit…

@ Smelly,
Pour la forme des M, je n'ai vu que les photos du site Hunter, je ne sais pas ce que çà donne aux pieds, comme toutes les chaussures on est parfois surpris. Je suis pratiquement certain , après avoir vu quelques photos, qu'Hunter a créé récemment le modèle M pour séduire les hommes tout en gardant le modèle unisex rebaptisé W pour que les femmes soient convaincues qu'elles ne portent pas des chaussures d'hommes et réciproquement aussi. Histoire de marketing...

Enfin si tu touches le bout avec ton orteil et en plus avec des chaussettes fines, çà risque en effet de devenir gênant à la longue... Je te conseille d'échanger pour la pointure au dessus avec 9mm tu seras dans tes petits souliers, chez Hunter où tu les a commander ils doivent bien pouvoir te faire çà ? ou renvoi contre remboursement ?

smelly a dit…

Oui c'est ce que je vais faire. Je vais prendre la T 44. Je serai mieux et puis l'hiver , cela me permettra de les porter avev des chaussettes légèrement plus épaisses.
Les semelles ne s'usent pas trop vite?

Chris a dit…

@ Smelly, pour ce qui me concerne je ne les utilisent pas depuis de longues années mais elles ont quelques bonnes heures de marche sur macadam, et elles me semblent assez solides de ce coté là notamment au talon assez épais fait d'une matière pas trop tendre.

J'ai rechaussé hier mes Hunter, pour voir, et ce qui fait leur confort il me semble c'est la forme resserré à la cheville et le galbe coté talon , et avec un caoutchouc épais et relativement rigide à cet endroit, plus que sur les Aigle entrée de gamme notamment, et de fait elle maintiennent bien le pied à ce niveau créant un confort pour la marche.

Tu me diras ce que tu penses des M sur ce point. Je sais aussi qu'elles taillent aussi un peu plus larges au mollet.

Autre point qui me plait sur ces bottes ( en version mat, c'est pas le cas sur les "gloss" ) c'est l'aspect patiné qu'elles prennent avec les traces blanches qui apparaissent naturellement sur le caoutchouc dès les premiers mois. Tu peux les faire disparaitre avec leur produit spécial qui te rend la botte aspect neuf, mais je trouve que ces traces çà leur donne un charme certain, notamment sur une fille j'adore... mais les filles aiment moins certainement, car çà fait pas clean. J'aimerais bien que les filles donnent leur point de vue... mais je sais que mon ex compagne n'aimait pas ces traces il lui fallait toujours des bottes nikel.