08 juin 2017

Lorsque BDC69 formait des couples


A maintes reprises des couples se sont formés par le biais du blog, c'était plutôt du temps de l'ancien blog. D & E me viennent de suite en tête, et je les ai rencontrés en Bretagne (Bénodet, Brest, etc) lors de l'été 2008. Hormis les bottes de cheval Alezan ils se ont découvert des passions mutuelles comme la moto et la nature. Le temps les a depuis séparés. D a fait une nouvelle rencontre depuis, rencontre qu'il a partagée dans le blog actuel, par des photos auxquelles certains ont fait un bien mauvais accueil et causé une certaine blessure...
Voilà pourquoi je ne mets que les initiales, Les plus anciens fidèles les reconnaitront. D m'avait permis de publier ces photos dans l'ancien blog, je suis sûr qu'il nous lit encore et je ne pense pas qu'il m'en voudra de les republier maintenant à l'occasion du 6ème anniversaire de cette version du blog. 
Ces quelques jours passés avec D & E restent pour moi un agréable souvenir.
Je pense que les trois photos au centre, faites à travers mon pare-brise sont inédites.


Few times couples have formed through the blog, it was more during the old blog. I first think of D & E, I met them in Brittany in the summer of 2008. Aside from Alezan rubber riding boots they discovered mutual passions like bike and nature. Time has since separated them.
I think the three pictures in the center, made through my windshield, are unpublished.

33 commentaires:

al a dit…

merci beaucoup Arno pour cette réédition
je ne connaissais pas du tout ces photos qui sont superbes
j'aime surtout celle où tous les deux ont les alezans visibles
la vie est imprévisible et les couples se font et se défont très vite aujourd'hui
cela a dû être une belle histoire tous les 2

Eddy a dit…

J'apprécie beuacoup!
J'avais déjà vu ce couple sur moto sur le site, mais pas de photos si grandes et plusieurs photos!
La combinaison moto + bottes de cheval me plaît beaucoup!
Merçi Arno, et peut-être tu en as encore?...

al a dit…

on dirait que D est en alezan 2 et E en alezan 1.
quand je vois D sur la moto avec ces bdc en caoutchouc complétement plissées en haut et à la cheville , je pense à l'avantage du caoutchouc par rapport au cuir qui est de reprendre sa forme initiale ce qui n'est pas le cas du cuir.
quand des bottes en caoutchouc font des plis au niveau de la cheville , c'est qu'elles commencent à être très usées.
en tous les cas c'est très , très, trés rare de voire des motards ou motardes en bottes d'équitation caoutchouc ou cuir

Steph On a dit…

Je suis fan de l'association des bottes et de la moto, encore !!

Merci Arno ;)

Luc a dit…

Merci Arno pour ces photos (inconnues pour moi) différentes.....et de qualité.

Chris a dit…

Ce sont des photos inédites, même s'il y avait déjà eu des photos de E et D, et notamment en moto. Merci Arno pour ces nouvelles photos. Trop rare aussi de voir des filles en BDC sur une moto, et même en passagère. Bottes hautes ou cuissardes et moto, c'est toujours mythique...

Les bottes de E me paraissent en effet très hautes, elles plissent sous le genoux. Était-ce là ses propres bottes ou une paire prêtée par D ... ?
Je me souviens aussi que E s'était offert une paire de Alezan 2 et qu'elle les avait porté, toutes neuves, avec une juppe longue, lors d'un mariage. Je dois dire que je trouvais cette idée audacieuse, et ne connaissant pas E j'appréciais ce caractère.
J'appréciais aussi l'humour de D sur ce blog... dommage. ;=)

Geff a dit…

C'est étonnant, Chris, les photos ne me semblent pas inconnues, mais sans doute étant similaires donc aux autres...

Pour ce qui est de E, je me souviens qu'à la fin de sa participation, elle n'aimait plus trop et voulait passée à autre chose car trop à la mode, etc..., c'est pour ma part un des dernier échange que j'ai eu sur le blog avec elle. :o)

Quand à David, moi aussi je me souviens de son humour (c'est ce qui manque maintenant) et nous avons échangé aussi quelque bon mots, sous mon pseudo d'alors "Mordicus", si tu nous lis D : mes respects mon Général ! ;o)

arno a dit…

Merci à tous.
E ou D sont-ils devant le blog?

Autre chose, l'avenir immédiat n'est pas rose avec le festival We Love Green qui commence demain soir: soleil et chaleurs annoncés, peut-être un petit orage? Là où il y avait un ou deux milliers de filles en bdc l'an dernier, les 3 & 4 juin '16, il risque d'y en avoir aucune ce w-e. Un peu un comble car il pleuvait presque chaque jour depuis dix jours, hier encore des giboulées sur Paris...
Reste Solidays en fin de mois.

Chris a dit…

C'est certain Arno, l'année dernière était exceptionnelle, et qu'avec soleil de plomb et chaleur attendue ce WE, les conditions seront bien différentes au festival We Love Green, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.... j'y serai, non plus en Hunter mais en basket légères. Les filles sortirons de belles tenues d'été , et voilà...

@Geff/Mordicus, mon souvenir est qu'E n'a pas longtemps communiqué sur ce blog. Nous l'avions connu alors qu'elle nous présentait son mode de vie en bottes, portant souvent ses St Hubert en toutes circonstances, avant de se mettre au diapason BDC69 et porter également des BDC Alezan. Arno nous avait publié quelques photos de sa rencontre avec D et E en Bretagne, le couple en BDC et Arno en Clark.

Jeremy a dit…

Chris ,

Quand le blog fermera , tu vas pleurer ,à qui ecriras tu tes états d'âme ????????

RIRES !

jackie collignon a dit…

très belles images de BDC sur moto.... encore SVP

Eddy a dit…

@ Arno
Hé Arno! je ne peux croire mes yeux!
Quand tu dis qu'il y avait "un ou deux milliers de filles en bdc" l'an dernier au festival We love green, tu veux vraiment dire: 1000 à 2000? C'est incroyable!
Ici, je vois une seule fille en bottes de cheval tous les deux ou trois ans...
Ca doit être un délire de voir tant de filles en bottes de cheval, partout, tout le temps, du matin au soir, sur ce festival...
Incroyable...

Chris a dit…

@ Jeremy, et toi sur quel blog tu viendras écrire tes commentaires stupides et agressifs ? ...

Chris a dit…

@ Eddy, peut-être pas des milliers, mais j'étais au festival et je peux confirmer des centaines....
Comme à Solidays en 2014, où Arno avait même épuisé la batterie de son appareil photo !

laurent a dit…

super photo,les bottes d'équitation alezan c'est top en moto,ça protége du froid de la pluie et c'est beau!

Chris a dit…

Pratiques pour la pluie c'est sûr...
Mais les Alezan sur une grosse moto c'est pas très sécu ... ?
J'ai lu que les bottes en caoutchouc sont interdites dans les écoles de moto et aux épreuves du permis, car pas considérées comme équipement valable pour la sécurité en cas de chute.

arno a dit…

Alors que le Festival de l'Ile de Wight vient de commencer sous la pluie, celui de Paris We Love Green commence dans quelques heures avec un grand ciel bleu & 28°C.

arno a dit…

Festival NS17 commencé aussi dans l gadoue ce soir au Danemark.
https://www.instagram.com/explore/tags/ns17/

Anonyme a dit…

les bdc protège mieux que des baskets,ou boots de ville,et le caoutchouc sert aussi à faire les pneus,et c'est très efficace pour l'abrasion en cas de chute!
je porte des bdc Alezan ou le chameau saint hubert noires en moto (800 ou 1000)

Eddy a dit…

Hey Arno!
La fille dans l" "affreux canape"... elle me fascine! Tu n'as pas d'autres photos d'elle?
Elle ne quittait ses bottes pendant des mois et des mois, et les portait partout...aussi en école? Dans la maison (oui, on le voit)... et ou encore? Je suis curieux... J'aime cette fille qui était littéralement tombée amoureuse de ses bottes de cheval!

Chris a dit…

@ Arno, pas de chance cette année à Paris, les festivaliers sont ravis en revanche... Il faut dire que pour ce qui nous concerne on a été trop gâtés l'année dernière, n'est-ce-pas ? ... et pour l' Angleterre rien d'étonnant.

@ Anonyme, pour la moto en tout cas les bdc c'est très élégant, mais je ne vois jamais de filles en moto et BDC ou même scooter... parfois une passagère qui n'a pas trouvé meilleure chaussure dont son dressing pour se protéger de la pluie ( j'approuve totalement)

titi a dit…

@ EDDY.
De quel affreux canapé tu parles.??

Jacques -Henri du 66 a dit…

Il faut oublier les mauvais souvenirs Arno et ne garder que les bons .Cette histoire de chamailleries entre les pour et les contre remontent à tes vacances d'il y a 2 ou 3 ans .Pendant quelques jours , il y a eu quelques invectives ou noms d'oiseaux qui ont pollués le site .Personne n'a d'ailleurs jamais compris exactement l'origine de la querelle si ce n'est des propos maladroits perçus par David et sa compagne comme des attaques personnelles .

Nicolas a dit…

Personnellement , je garde le souvenir d'Etoile qui était un joli brin de femme étonnant par son humour et son sens de l’autodérision avec une passion invétérée pour ses bottes ...

Si j'avais eu un ordi et de quoi faire a cette époque j'aurais pu vous sortir des photos d'une Amélie a qui j'avais transmis la passion des chevaux et des bottes . Je lui avais quand meme déniché une paire de Weston en cuir ... Oui vous allez me dire , 20 euros chez Emaeus c'est cadeau ...

Voila les souvenirs restent et les membres de ce blog passent , c'est sans doute là l'essentiel . Le blog , malgré le faible nombre de filles en BDC tient encore et ça c'est aussi un point important .

Eddy a dit…

@ titi
Je parle de la fille dns l'"affreux canapé" intitulé "archive" et posté dans l'ancien blog le lundi 01 mars 2010 à 13:46.
Le canapé ne m'intéresse pas, mais je trouve la fille très chouette avec ses belles bottes Aigle, et la façon dont elle se présente... Fascinant aussi qu'elle portait déjà des bottes de cheval dans les années '80... Une fille enthousiaste et courageuse! Espérons qu' Arno peut nous montrer plus d'elle, ou raconter un peut plus d'elle... J'adore cette fille! Une fille qui adorait vraiment ses bottes de cheval!

arno a dit…

@Eddy
Oui certainement au moins 1000 filles en bdc il y a un an à WLG.
La fille dans l'affreux canapé, je ne vois pas, explique mieux !

Chris a dit…

@ Arno, quel souvenir...
Tu sais à WLG l'année dernière ils ont fait environ 25.000 entrées / jour ( peut-être un peu plus le samedi que le dimanche ), donc je dirais pour être objectif avec Eddy, déjà 75% de festivalières en bottes caoutchouc, dont 5% de celles-ci en BDC. Ca ferait environ 500 filles en BDC sur les quelques hectares du festival.

Eddy a dit…

@ Arno
1000 files, au moins... donc la tendance est loin d'être finie: au contraire, les bottes de cheval sont intégrées dans l'habillement des filles (peut-être pas en ville, mais ça n'est pas fondamental). c'est incroyable! Un délire!
Quant à la fille dans l'affreux canapé: il s'agit d'une photo datant de fin '87 et posté par toi dans l'ancien blog le lundi 01 mars 2010 à 13:46 sous le titre 'Archive' et commençant avec 'Oubliez cet affreux canapé'. Une copine de toi, il me semble que c'est impossible que tu l'ais oubliée... une fille qui portait ses bottes de cheval pendant des mois et de mois, partout, et toujours avec des jeans très serrés... une fille inoubliable me paraît-il!
Merci d'avance si tu trouves encore d'autres photos d'elle, ou si, si il n'y a plus de photos, tu peux nous raconter un peu plus d'elle.

Geff a dit…

Sacré Arno, il est comme un de mes frangins, ils exagèrent tous deux "légèrement" les chiffrages... hihihi... :o)

Je pense très honnêtement que c'est plutôt Chris qui aura une meilleure note en mathématique sur ce coup ! ;o)

arno a dit…

@Eddy
J'ai trouvé
http://bdc69.skyrock.com/2801932545-Archive.html
Une ex, on était en visite chez sa tante en province.

On la voit ici aussi
http://bdc69.skyrock.com/2801932545-Archive.html
Et ici, photo du bas
http://bdc69.blogspot.fr/2011/08/ex.html

Elle est devenue m"decin et on s'est perfus de vue.

@Geff
Pas si sur que j'exagere, il y en avait vraiment partout. Lorsque je voulais m'asseoir il y en avait souvent une près du siege libre. Mais attention il y en avait des moches !

Eddy a dit…

@ Chris
Je peux me tromper, mais j'ai des doutes concernant ton calcul.
25.000 x 75% = 18.750
18.750 x 5% = 937
Donc près des 1.000 de Arno.
Suis-je correct?

Geff a dit…

@ Arno, je te chambrais un peu, tu l'as bien perçu... ;o)
Une chose est sûr : il y en avait un grand nombre, tant-pis si il y avait des moches dans le lot ! :o0

@Eddy, effectivement d'un point de vu mathématique ça ce tien... :o)

Eddy a dit…

@Arno
hey Arno!
Tu donnes deux fois le même link, celui que je t'avais donné moi-même... peut-être il y en a un autre encore?
En tout cas ,cette fille assumait ses bottes de cheval totalement! Tous les jours dans la fac... et partout dans la ville etc... magnifique!
Et 1000 filles bottées à admirer aux festivals... tu es chanchard toi!