05 mai 2017

Instagram de fille #28 | Lucie de Tchéquie, l'une de ses copines

Le week-end dernier s'est déroulé près de Prague un festival de rock en plein air nommé Majales. L'édition 2017 était assez pluvieux et il y avait surtout beaucoup de boue. Lucie, magnifique Tchèque, y a partcicipé, accompagnée de ses copines, dont celle-ci qu'elle a filmée durant une seconde. C'est tout, c'est peu, mais ça fait un petit article.
Last weekend, an outdoor rock festival called Majales was held near Prague. 2017 edition was quite rainy and there was a lot of mud. Lucie, a beautiful Czech, took part in it, accompanied by her girlfriends, including this one she filmed for a second. That's all, it's little, but it makes a cool post.

https://www.instagram.com/p/BTebnauFfyq/

Majales Festival 2017 in Instagram: https://www.instagram.com/explore/tags/majales2017/
Une publication partagée par Lucie Chalupová (@luccies) le

27 commentaires:

arno a dit…

Beaucoup d'Instagram de filles parce que moins de contributions, et je suis désolé, il a beau pleuvoir, j'ai beau essayer, pas de street shots de bdc....

Chris a dit…

Demain samedi, une journée de pluie prévue sur Paris. Courses, sorties .. quelques filles oseront-elles les BDC ? .... BDP peut-être.

smelly a dit…

Me concernant, je porte tres régulièrement mes bdc en ce moment et notamment à mon boulot.

arno a dit…

@chris
Et je compye sur toi pour immortaliser cela en quelques shots !
Par ailleurs, où est passée Amélie?

Chris a dit…

Oui Arno, si çà pouvait arriver quand je sors en observation sous la pluie ! mais hélas rien ! Ou faudrait-il y passer des heures et des heures... ? Espérons donc pour les prochains festivals du printemps.

Chris a dit…

@Smelly, ayant vu la météo, je suis sorti en BDC en fin d'après midi dimanche dernier, mais un peu chaud dedans tout de même. Mais enfin, content d'avoir bien vu lors des giboulées qui ont suivi.
Pas trop dur lorsque la température monte en journée ?

smelly a dit…

@ chris : j'ai fait notamment tout le service en bdc ......oui, un peu chaud dedans aussi mais cela ne me gêne pas. Je les porte le plus possible avec des chaussettes assez épaisses 100% nylon qui sont dédiées à augmenter la circulation du sang et évitent le gonflement des pieds. C'est assez efficace.

Chris a dit…

@ Smelly, oui , je suis d'accord avec toi, les BDC, quelque soit la saison, sont plus confortables avec de bonnes chaussettes bien adaptées et pas trop fines, notamment celles en matière qui "évacuent" la transpiration. Je pense que c'est un détail d'importance.

Ceci étant, je pense que beaucoup de filles, dès le mois d'avril, ne veulent plus porter de bottes en général, quelque soit la température, ou le temps dehors. Question psychologique je pense. Alors pour les BDC, on comprend. Et comme de plus ce n'est plus du tout à la mode ( voir ringardisé ?) , çà ne va pas aider.

smelly a dit…

Mais elles ne sont pas trop épaisses non plus....je n'aime pas porter mes bdc avec des grosses chaussettes....

Chris a dit…

@ Smelly , le confort çà dépend aussi certainement de la doublure. Avec mes Alezans intérieur toile, si je porte des chaussettes trop fines, je sens trop les coutures de raccord au dessus du coup de pied et surtout la pièce rapportée du talon, et aussi le coté un peu rêche de la toile sur le dernier modèle ( gris ). Avec mes Ecuyer ( ancienne génération ) , je n'ai pas le même problème.
Je suppose que tes Rontani sont doublées tissu synthétique sans coutures à l'intérieur comme les D4 ?

smelly a dit…

Tout à fait Chris. Mes rontani ont une doublure nylon thermocollée comme les D4.
Je possède également une paire d'Alezan doublées coton et un paire d'Alezan zipées doublées cuir et je porte le même style de chaussettes nylon sans une cela me pose un problème de gêne ? Ou je le porte aussi nu-pieds selon les circonstances...

Chris a dit…

@ Smelly, en effet chacun trouve midi à sa porte.
Pour moi, question confort, les Le Chameau alezan doublées cuir, c'est bien le top de la BDC caoutchouc ( avec le prix ). Mais certains pourront les trouver pas assez souples.

Anonyme a dit…

D'ailleurs Chris, tu ne veux pas faire comme smelly et te créer un compte avec la photo de tes Alezan ? (pas de toi en entier, juste tes bottes aux pieds ou juste un lien pour voir à quoi elles ressemblent)

(je précise, je ne veux pas changer le blog des femmes en bdc en ville vers les hommes mais comme tu parles souvent de tes Alezan, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble -des vraies utilisées, pas des photos de bottes neuves prises en studio sur fond blanc ça j'ai déjà vu mais ton modèle en question)

(Elles sont noires, marron-orange ?)

Chris a dit…

C'est pas une mauvaise idée, mais avec les bdc dans le contexte

Luc a dit…

Chris ! ! ! ! T'es tout flou ! ! !

Anonyme a dit…

Oui dommage que ce soit tout flou, on ne voit pas grand chose ! (par rapport à smelly :p) Merci de l'avoir fait quand même. (même s'il n'est pas vraiment possible de voir tes bdc)

smelly a dit…

@ anonyme : pourquoi anonyme d'ailleurs??. Tellement plus convivial de s'approprier un nom personnalisé .....bref, mes bdc Rontani semblent te plaire ?...:)

Anonyme a dit…

Non, elles ne me plaisent pas particulièrement, trop brillantes :p (pour moi) c'était juste pour l'exemple d'une photo facile à voir (sans avoir à ouvrir ta photo/profil ou zoomer la page au niveau de ta photo) où l'on ne voit que tes bottes et non toi directement -enfin un bout de jambe et le parquet mais rien d'autre.

Pour le pseudo, il faudrait que j'y pense oui !

smelly a dit…

Le côté brillant s'estompe avec le temps. Au jour d'un an, elles deviennent mat.

Chris a dit…

Pour les BDC , l'aspect (neuf) semble avoir son importance . Je pose la question: est-ce que : mates = plutôt masculin , et à l'inverse brillantes = plutôt féminin, non ?....
Je suis plutôt d'accord, pour ce qui me concerne je préfère l'aspect mate, histoire de goût d'abord.

smelly a dit…

Il est vrai que c'est juste une question de goût même si la majorité des hommes (je pense?), préfèrent plutôt les bdc mates. Me concernant, j'aime bien les 2....

Stef a dit…

Bonjour

A titre personnel je les préfère vernie et de très loin , je trouve ça beaucoup plus sympa que mat qui donne un aspect "sale"

titi a dit…

Il est vrai que perso j 'aime le côté brillant et si cela ne pose pas de problème pour une femme c 'est déjà plus délicat à porter pour un homme.( le mat à mon avis c 'est plus facile )
Pour la petite histoire j' étais en vacances avec ma femme début avril au Mt Saint Michel.
Le jour de la visite, ma femme a mis ses aigle start avec un jeans bleu foncé et moi mes alezans bien brillantes car lustrées avec le produit le chameau.Le temps doux , sec avec un grand soleil.Les gens étaient en basket , voir en tong.
Quelques rares femmes en bottes de cuir et moi le seul homme en bottes ( bdc alezan ).
Donc, moi en bdc brillantes sur un pantalon blanc cassé. Je peux vous dire que j étais l 'attraction du moment au même titre que les bâtiments du Mont. Quant à ma femme elle aussi en bdc, pas plus de regards que ça.Alors aucune réflexion mais un nombre incroyable de regards sur mes bottes , fatiguant à la longue à tel point que ma femme m' a dit " tu ne trouves pas qu' on a l' air ridicules ".Il faut dire que l' on me voyait venir de loin, bottes noires,, brillantes qui plus est, sur pantalon blanc cassé, ce n' était pas discret.
Alors si il est vrai que cela peut être excitant quand les gens regardent tes bottes, à la longue c 'est plus que lassant.Voilà mon histoire.

al a dit…

c'est vrai que des alezans bien brillantes avec un pantalon blanc , ça flache
en plus sur un site avec autant de touristes tu ne pouvez pas passer inaperçu
mais bon , moi , comme beaucoup ici on te comprend ,c'est pour ton plaisir ,mais pour les autres c'est incompréhensible
tu aurais mis un pantalon foncé , le contraste aurait été moins tranché et tu serais passé un peu plus inaperçu
mais dans tous les cas , je suis sur qu'il devait y avoir beaucoup de regard envieux

Chris a dit…

@ Titi, je te comprends, car même en étant bien "blindé" çà fatigue à la longue de se sentir trop observé dans la rue, les lieux publics, avec des regards pas très discrets. Et encore quand il ne s'agit pas de supporter une petite réflexion stupide...
Pour ma part, j'ai remarqué que je suis plus dans la discrétion quand je les porte sur un jean sombre, la botte étant moins contrasté sur la jambe donc moins repérable à la ronde. Il y a moins d'"ostentation" si je peux dire, et donc ce n'est pas perçu de la même manière. Même chose je pense avec l'aspect plutôt mate que brillant ou verni.

Il y a le fait , je le vérifie de plus en plus, que beaucoup de gens sont étonnés et ne comprennent pas, en dehors de l'équitation, pourquoi un homme se promène avec des bottes de cheval en caoutchouc. Pour une femme on sait bien que la question n'est pas la même, notamment parce qu'il y a la mode ) Le contexte, que ce soit ballade campagne, bord de mer, ou neige ou pluie, etc... (ou même encore lors d'un festival boueux) qui pourrait leur fournir une explication, voir une justification s'il en fallait une, ne suffit pas généralement.

Alors porter des BDC hautes et noires brillantes sur un jean blanc çà voudrait donc implicitement dire " regardez mes bottes, et comme je les aime... " ?

Et pour ma photo en vignette, désolé, mais la définition est très basse et ne permet pas de voir du détail.

titi a dit…

@Chris.
Les bottes pour les femmes c 'est rentré dans les moeurs, pas besoin d' explications.
Pour un homme ce n' est pas le cas ( sauf pour Eddy).Alors que ce soit des bottes en cuir ou en caoutchouc à mon avis ça ne change pas grand chose.Si tu veux être le plus discret possible
tu les mets sous le pantalon. Malgré tout cela se remarque car le pantalon remonte et découvre la botte, mais cela n' a pas le même charme que de porter les bottes sur le pantalon, c 'est certain.

Chris a dit…

@ TITI,
Je suis plutôt d'accord avec toi, hautes bottes , cuir ou caoutchouc pour un homme, c'est plutôt le style que l'on retient d'abord.

S'il pleut , ou ballades campagne bord de mer etc...et que tu es en BDC caoutchouc, on comprendra le coté pratique mais on peut se demander pourquoi ces bottes de cheval ?


Pour réponde à Eddy, je pense que s'il y a des regards insistants, cela ne veut pas dire que les BDC ne seraient pas "acceptées". De ces regards, si on y prête attention je me répète, je n'y vois d'abord que de l'étonnement et de la curiosité.

D'ailleurs, sur d'anciennes photos du début des années 70 , j'ai remarqué que les hautes bottes étaient tendance chez les hommes. Donc question d'époque, de mode.
Si on aime les hautes bottes et ce style, effectivement je ne vois pas pourquoi les porter sous le pantalon.

Perso je ne les porte pas sous le pantalon juste pour le fun, en dehors du coté pratique de mes BDC caoutchouc et de la discrétion nécessaire ( ville, boulot...), ce qui est mon cas lorsque je me déplace souvent en vélo à Paris par temps pluvieux comme je l'ai souvent expliqué.