04 avril 2017

Instagram de fille #20 | Mihaela de Timisoara


https://www.instagram.com/p/BH7pVHNhb01/

Vous serez surpris par la variété des tenues de cette jolie Roumaine avec ses bottes de cheval. Des photos spontanées, du quotidien, pas de mise en scène ni de frime. Ici une belle association, pas si fréquente, robe blanche avec un perfecto et bottes de cheval, des Decathlon forcément. Passionnée de mode elle a participé à la localement fameuse Feel Feeric Fashion Week de Sibiu en Roumanie.
You will be amazed by the variety of outfits worn with rubber riding bootsby this pretty Romanian. Spontaneous photos, of everyday life, no staging, like this one, above, an unfrequent beautiful combination: a light white dress with a perfecto and her riding boots,  purchased at Decathlon necessarily. Passionate about fashion she participated in the localy famous Feel Feeric Fashion Week in Sibiu in Romania.

Check:
https://www.instagram.com/p/ugi2frzWgG/ By far my favourite one, with that funny legging & hat.
https://www.instagram.com/p/BQAWpi4BwfF/
https://www.instagram.com/p/BICBFToBBEV/
https://www.instagram.com/p/BIpUefoBaB9/
https://www.instagram.com/p/-LbWl3zWpK/
https://www.instagram.com/p/0GWMU9TWuI/
https://www.instagram.com/p/wB96XNzWgt/
https://www.instagram.com/p/v8sZ8rzWgy/
https://www.instagram.com/p/vwIFvIzWk2/
https://www.instagram.com/p/uV9AGGzWlZ/
or
http://mishuella.ro/2015/03/spring-breeze.html
http://mishuella.ro/2014/11/goodbye-november.html
http://mishuella.ro/2016/07/f-f-w-alba-iulia-look-1.html
https://www.facebook.com/pg/Mishuella/photos/?ref=page_internal

20 commentaires:

Marc a dit…

En effet, une grande variété de tenues avec ses BDC, et toutes réussies, je trouve.

al a dit…

absolument ravissante , sans aucune faute de goût dans ses tenues et avec le sourire....

Nicolas a dit…

Timisoara , cela me rappelle les heures sombres ou heureuses de la révolution Roumaine , il y a prés de 30 ans ...

Nous étions en 1989 et la Roumanie se soulevait contre le vampire des Carpates en la personne de Nicholas CAUSECU et de sa femme Héléna , appelée aussi " grand puits de science éclairé " a cause de ses nombreux diplômes universitaire et son doctorat obtenu après son CAP de couture ...

Timisoara avait été la première ville de Roumanie a se soulever et je garde en mémoire les images de ce super puma de la securitate qui tirait sur la foule ... Bucarest et d'autres villes du pays tombaient les unes après les autres et pétré Roman , ingénieur en mécanique des fluides , réellement formé en France à Toulouse , francophone et francophile entonnait la marseillaise juché sur un char . Il devint juste après le faits premier ministre ...

Comment ne pas oublie la révolution de ce pays frère de la France et ou notre langue et notre culture a été un exemple pour braver l'oppression ...

Mihalela est l'exemple de cette génération de filles , modernes , belle , jeune et intelligente qui en plus de porter les idéaux de liberté dans son pays , porte aussi , comme bien des jeunes filles anonymes et
discrète , la mode au travers des réseaux sociaux ...

La mode aussi a su se libérer des dictas des podiums et autre présentations , aujourd'hui , elle est dans la rue et sur les réseaux sociaux ...

Bravo en tout cas a toi l'amie Roumaine , jolie petit brin de gamine pleine de talents et de génie créatif ... Mihaela ressemble beaucoup a une autre blogueuse de mode qui a fait quelques apparitions ici , je veux parler de Caramelisée d'Ankara , dont les blogs ont étés supprimés , par la dictature islamique montante dans ce pays qui veut appartenir à l'Europe ...

Qui sait , dans quelques années les tendances BDC et autres viendrons sans doute de Pyon Yang , de la dernier " démocratie populaire " de la planète . ( Pour information en Corée du Nord , il est interdit d'employer le terme de dictature Communsiste, celui de démocratie populaire est mieux approprié . ) .

Eddy a dit…

Les filles de l'Europe de l'Est ne quittent pas leurs bottes de cheval! Mishuella est SUPER!!
Selon moi, la tendance 'bottes de cheval' peut fluctuer selon les régions et les periodes, mais ne disparaît pas! Tout juste comme le jeans, avec lequel elles forment un couple parfait.
La tendance 'bottes de cheval' ne disparait pas, parce que les bottes de cheval sont le symbole par éminence de la libération de la fille, une libération qui continue toujours.
La fille en bottes de cheval ,c'est la fille libérée de toutes contraintes, la fille qui exécute toutes ses envies, la fille qui n'accepte pas de limites, la fille sans gêne, la fille qui porte fièrement ses hautes bottes de cheval qui sont le signe explicite et frappante de sa libération sexuelle, une libération qu'elle ne cédera plus jamais.
Mishuella, en ses hautes bottes de cheval, est très, très ravissante et séduisante! J'aime, j'adore, j'admire, je craque!
Merci Mischuella!

Chris a dit…

J'aime beaucoup toutes ces photos, très simples comme le souligne Arno, dans la vie de tous les jours ou presque, qui montrent que Mihaela porte ses BDC souvent, associant la recherche d'un style et le coté pratique. La vraie "philosophie" de BDC 69 , n'est-ce pas ?

Dr House a dit…

Eddy une seule et unique question, toi qui décris si bien les filles en bottes de cheval libérées sexuellement : Tu dois en connaître personnellement un bon paquet, non ?

Geff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Geff a dit…

@Eddy, j'ai une fille (adulte) et quand je lis tes propos je ne peux que m’inquiéter du regard que tu pourrais lui porter si elle avait le malheur de ce promener en bottes d'équitation, tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin et réfléchir (surtout) avant d'avoir ce genre de pensées aussi affirmatives, voir une partie de tes propos copier/coller ci dessous :

"La fille en bottes de cheval ,c'est la fille libérée de toutes contraintes, la fille qui exécute toutes ses envies, la fille qui n'accepte pas de limites, la fille sans gêne, la fille qui porte fièrement ses hautes bottes de cheval qui sont le signe explicite et frappante de sa libération sexuelle, une libération qu'elle ne cédera plus jamais."

Je suis choqué et scandalisé en tant que père et au nom de toutes les filles en général, c'est pourquoi je sors de ma réserve pour te le signaler sans agressivité : Pour moi ce sont des propos sexistes, extrémistes et dangereux !

Amelie a dit…

Coucou

Le côté marquant que je n'ai pas comprit à titre personnel , c'est le rapport entre le fait de porter ces fameuses " bottes de cheval " comme les nomme Eddy et la libération sexuelle , j'ai sourit naïvement mais ne ne vois toujours pas un rapport entre les deux, si Eddy pouvait me l'expliquer :)

Pour le reste , je ne trouve rien de choquant c'est juste " notre " Eddy satisfait du blog , je serais plus inquiète d'un homme me suivant dans la rue très discrètement qu'un homme fixant mes bottes et venant m'affirmer qu'elles sont jolies ou bien portées.

J'ai été bien plus dérangé par des propos qui sous entendait que " lorsque tu avais commencé ta scolarité par un CAP couture il y'avait peu de risques que tu finisses avec un masters en droit international " , même si pour Elena Ceaoucescu ce fut le cas , il ne faut peut être pas en faire une généralité .

Geff a dit…

@Amélie, c'est bien sur, je te cite : *

"Pour le reste , je ne trouve rien de choquant c'est juste " notre " Eddy satisfait du blog , je serais plus inquiète d'un homme me suivant dans la rue très discrètement qu'un homme fixant mes bottes et venant m'affirmer qu'elles sont jolies ou bien portées"

C'est justement un point bien particulier que je tenais à souligner, c'est en ayant les pensées citées qu'on arrive parfois à des extrêmes, je te laisse méditer là, pour ma part sera ma dernière intervention sur ce sujet précis, c'est à toi de voir puisque que tu trouves qu'il n'y a aucun risque à avoir ce genre de pensées, en tant qu'homme j'en suis hélas bien moins convaincu...

Pour le reste, tu es sans doute beaucoup trop jeune pour comprendre les sens des propos de Nicolas, pour notre génération oui, c'était malheureusement si pas une généralité, au moins une réalité.

Nicolas a dit…

Ma chère Amelie et vous autres amis du blog .

Permettez moi de revenir sur le terme de puits de science éclairé qui honorait la grande Héléna CAUCESCU , épouse démoniaque du tyran des Carpates ... Celle ci se glorifiait au yeux du monde d’être une scientifique de haut rang , a cette époque la Roumanie avait meme imaginée faire voler un homme dans l'espace , on croit rêver ... Partout ou ce couple était reçu la grande Héléna , visitait les université , donnait des conférences et était nommée docteur honoris causa ... Alors qu'elle n'avais qu'un CAP de couture et était aussi idiote que le restant de l'appareil politique qui dirigeait le pays ...

Il est possible d'obtenir un doctorat après un CAP , mais cela nécessite tout de meme quelques années de remise aux études ... Pour ma part , malgré mes publications et mes commentaires , je ne réussi toujours pas a obtenir mon doctorat BDC .. Faudrait il que j'obtienne ma licence et qu'une fac un peu barrée dispense ce type de cours ... Arno devrait obtenir une chaire prochainement à Jussieu .

Pour en revenir a la liberté des filles et leur émancipation , il faut retourner du coté de Jussieu ou de la Sorbonne , là ou en 68 tout a commencé ou presque . Match avait publié une belle photo souvenir d'une ancienne combattante , juchée sur une barricade bravant les CRS , armée de sa mini jupe et d'une superbe paire de bottes oxer de chez Aigle ... Il suffit de consulter les photos de copain d'avant pour voir le nombre de filles de cette époque en tonia ou oxer , voire un peu plus tard écuyer ...

Si l'on regarde les photos des lycées de banlieue , on peut en voir pléthore et pour cause , a cette époque la banlieue était un vaste chantier permanent , avec ses allées et venue de camions boueux et betoneux et ses forets de grues a n'en plus finir . On peut donc se dire là que les bottes en général étaient des utilitaires complet tant les mini jupes ...

Si l'on revient bien plus en arrière et je l'avais évoqué on peut voir dans les années 30 , des cavalières intrépides monter a cheval en bottes masculines droites et pantalon , qu'elles avaient piquées a leurs maris ...
Les bottes leur donnaient un style plus affirmé et ce fut le cas jusqu'aux années 70/80 ou les bottes dominaient la mode , meme en été , je m'en souviens ... Pa seulement les bottes cavalières plates , mais aussi les tubes a talons ou celles que portaient pas mal de nos professeurs de la gente féminine et qui me faisaient craquer , les droites , hautes avec le talon de 4 cm plat et large , la grande classe ... Pour un peu j'aurai pu finir comme Monsieur MACRON , draguer mes profs ...

Tout cela pour dire que les BDC sont loin d’être un sujet épuisé et si les jeunes Française nées dans un pays en proie a la morosité et a la normalité d'un système qui dicte la mode et les mœurs ou la pensée , les filles des pays de l'est s’expriment par la mode à défaut de pouvoir se payer des voitures de luxe par exemple ...

Comme je l'écrivais , dans 10 ans ce seront des images de la Corée du nord qui arriveront sur ce blog , rien n'est impossible , pas plus que pour Ellon MUSK de nous envoyer casser des cailloux sur Mars ou sur la lune ...

En attendant il nous est permis de rêver sur ces beautés bottées que notre ami Arno déniche aux quatre coins de la planète ...

PS Quand Mars sera terraformé nous pourrons sans doute avoir des images de filles en BDC dans la capitale de la première colonie ...

Eddy a dit…

Sorry, j' admets volontiers que j'ai été un peu trop enthousiaste...

Geff a dit…

@Eddy, je salue respectueusement ton dernier commentaire plein de sagesse et je t'en remercie... :o)

al a dit…

c'est vrai que notre Eddy est toujours très enthousiaste quand il parle des filles bottées.
ses propos pouvant choquer n'ont pas été intentionnels mais surement pris par son élan passionnel .
donc il ne faut pas lui en vouloir pour sa spontanéité .
et longue vie à BDC69

Anonyme a dit…

Original de voir, pour une fois, que je ne suis pas le seul choqué. Pourtant, ces dernières années, quand je l'avais fait remarqué, on me disait "Laisse le dans ses délires/rêves/usages de drogues, il n'est pas dangereux, juste trop enthousiaste ! Ne le dérange pas."...

Mais bon, il semblerait que l'attitude "boh au final, ce n'est qu'Eddy dans ses délires, ne le dérangeons pas !" soit revenu.

Original donc !

Amelie a dit…

Geff tes propos :

" C'est justement un point bien particulier que je tenais à souligner, c'est en ayant les pensées citées qu'on arrive parfois à des extrêmes "

Je reste sur ma pensée et j'en resterais définitivement là dessus afin de ne pas polluer le blog de Monsieur Arno , les propos d'Eddy sont certes très exubérant mais " m'inquiètent " beaucoup moins que des commentaires que j'ai pu lire ici et qui paraissent soit disant soft ...

Bonne continuation à tout le monde :)



Geff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Geff a dit…

Amélie, l'extrait de mes propos cité dans son intégralité (copié/collé) ci-dessous :

"C'est justement un point bien particulier que je tenais à souligner, c'est en ayant les pensées citées qu'on arrive parfois à des extrêmes, je te laisse méditer là, pour ma part sera ma dernière intervention sur ce sujet précis, c'est à toi de voir puisque que tu trouves qu'il n'y a aucun risque à avoir ce genre de pensées, en tant qu'homme j'en suis hélas bien moins convaincu..."

Sans autres commentaires...
Bonne continuation également ! :o)

Amelie a dit…

Ce n'est pas très gentil de déformer à chaque fois mes propos , je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque , ça fait déjà trois fois que tu te permet de déformer mes propos , ça fait bcp tout de même :)

Bon je file rejoindre le blog de Marta, amusez vous bien ici , merci pour l'accueil :)

Geff a dit…

Amélie, je n'ai fait qu'un simple copié/collé d'un extrait complet de mon commentaire du 07/04/2017 rien de plus... :o( Je ne vois pas en quoi j'ai déformé quoi que ce soit, de plus je suis papa d'une grande fifille (adulte) d'un grand garçon également ! :o)

Bon, ben, moi-je-personnellement, file rejoindre mes blogs (qui n'ont aucun rapport avec des bottes, la mode où autre), merci de te permettre (de quel droit ?) de déformer également mes propos.

Je ne te remercie pas pour tes commentaires, pour quelqu'un travaillant dans la com parait-il : bravo ! hihihi... ;o)

Allez, à bonne entendeur, salut ! :o)