13 mars 2017

Envoi de Nicolas | Paris, 4 mars '17

Nicolas, fidèle commentateur et nouveau contributeur parisien était un peu dans mes pas il y a une dizaine de jours ! Merci à lui pour son apport au blog. Si seulement 1¨% des visiteurs agissait comme Nicolas, on aurait vingt ou trente envois de street shots quotidiennement !
Je le laisse vous raconter lui-même:
"J'étais a paris le samedi 4 mars et n'étant pas un adepte des photos avec mon galaxy j'ai quand même tenté quelques prises de vue botté de mes Weston... La première une fille attendant une personne devant un restaurant du forum des halles en Ecuyer , nouvelle version, superbement bottée avec de jolis collants bleus. Elle les a commandées en XXL car la paire initialement commandée en XL la serrait de trop, cependant elles ne baillent pas et lui vont a merveille . Pas le temps pour elle de m'en dire plus , le telephone a sonné, sans doute son prince charmant qui devait arriver... La seconde série de  photos prise sur le boulevard descendant vers l’Kôtel de Ville avec une fille anglaise, portant une paire de méduses achetées chez Tropico, pas loin de là... Elle a accepté de poser pour le blog et sans doute se reconnaîtra-t-elle . Nous étions samedi dernier dans les pas l'un de l'autre, j'ai arpenté un peu les Halles au matin , puis le 6ème, avec de très belles filles bottées toute la journée . En débarquant du RER sur la place carré du Forum des Halles, une petite maman avec des Venise noires et une robe courte avec collants qui au vu de sa petite taille lui allait très bien."
Nicolas, faithful commentator and new parisian contributor was a bit in my steps a dozen days ago ! Thanks to him for his contribution to the blog. If only 1% of the visitors acted like him, we would have twenty or thirty mailings of street shots daily !

8 commentaires:

Chris a dit…

Peut-on être chaussée de bottes en caoutchouc pour une réception de chef d'état ? C'est ce qu'avait oser en mai 2015 la Reine de Norvège, en BDP Aigle avec un manteau pourtant chic, pour recevoir le Président Polonais en visite d'état, prétextant son mal de dos, et la pluie... Paris Match d'ailleurs s'en est offusqué. Pourtant on sait qu'en Norvège en raison du climat humide on porte couramment des BDP au quotidien. Mais pour une cérémonie officielle il fallait le faire.
Après quelques recherches sur le net, je constate que Mette Marrit est couramment photographiée en BDP et de plusieurs modèles, Aigle ou Hunter. Est-ce une femme qui aime particulièrement les bottes en caoutchouc ? ...

Pourtant sur ces photos officielles il faut bien reconnaître que ces grosses bottes ne sont pas vraiment des chaussures seyantes pour l'occasion, notamment aux bras de son mari en uniforme de grande pompe. Et je pense qu'une jolie paire de BDC pour la pluie ( des Aigle Ecuyer ou des Le chameau Prestige par exemple) aurait été tellement plus élégante, tout en passant presque inaperçue.


http://www.parismatch.com/Royal-Blog/famille-royale-Norvege/Mette-Marit-recoit-le-president-polonais-en-bottes-en-caoutchouc-976927

Anonyme a dit…

Ce qui m'intéresse plus, ce serait ce qu'en pense la presse norvégienne et polonaise. Comme tu le dis (enfin jusqu'à preuve du contraire) ce n'est que la presse (1 journal) qui s'en offusque car prenant un point de vue français. (selon lequel les bottes en caoutchouc en ville, c'est nul de toute façon donc portée à une rencontre officielle sous la pluie, c'est encore plus nul pour ce journal)

Si on prend la Norvège (comme tu le dis) ou la Finlande, ce sont des pays où porter des bottes en caoutchouc est courant, voir une nécessité. Elle ne les a mis que pour l'extérieur sous la pluie donc pas choquant. (si elle s'était rendu au banquet en intérieur avec, ça aurait pu être bizarre -vu qu'elle a dit "pour la pluie et son dos"- mais elle s'est changée)

Nicolas a dit…

J'ai pu voir l'article de la presse concernant cette visite d'état et je trouve mal a propos le port de ces bottes en tenue d’apparat. Ce n'est pas la fille à Trump qui en porterai , elle qui ne porte que des escarpins de 7 cm de talons meme par temps tres froid ...

Je pense que lorsqu'on est une reine aussi jolie et rafinée il est logique , lorsqu'il fait froid de porter des bottes . De belles cavalières en cuir plates de grande marque , comme les jumping de chez Hermes lui auraient étés a ravir , car je ne vois pas une reception de ce genre se tenir dans la gadoue .

Concernant le style des hunter , ces bottes étaient à la base des bottes de pompiers américains et anglais , enfin presque tous les pays du Commonwealth. le talon décoché était la pour une raison particulière , je crois a cause des échelles a monter , pour ne pas se trouver piégé dedans.

La mode des bottes n'est pas a la base un apanage féminin, dans les années 30 coco channel en avait fait une égérie a cheval en démocratisant la monte en selle classique , a califourchon , réservée aux hommes du fait de la position licencieuse . Pareil pour l’équitation , qui était autrefois un apanage masculin , aujourd'hui 96% des licenciées dans ce sport sont des filles ... Coco avait mis le jodhpurs demi ballon et les bottes aux pieds des femmes , c'était le début de ce que nous connaissons .

Dans les années 70, pour ce que dont je me souviens la botte devenait féminine , les cavalières en cuir tres classieuses , prenaient le dessus , jusque dans le milieu des années 80 ...

Alors , messieurs , pourquoi sacraliser , aujourd'hui ce sont les basquettes qui sont l’apanage des filles , comme les boots chelsea ou les derbies ... De quoi devons nous avoir honte , enfin ...

Bon désolé pour les clichés un peu flou , je contribue , hélas trop rarement , a mon grand regret , car je ne suis pas un shooter pro comme arno . Sinon , mon cher arno , je suis un provincial qui de temps en temps prend l'air de la mode a Paris et ça fait du bien de voir les jours de pluie en cette fin d'hiver un air de vintage gai sur la capitale ...

Anonyme a dit…

@Nicolas
C'est surtout la future reine (une princesse) donc même si ça ne suit peut-être pas le "protocole" des visites diplomatiques, tant que c'était pour la visite sous la pluie puis changement en ballerines pour la réception à l'intérieur, il n'y a rien de choquant. (et si elle avait porté des bdc Aigle -ils n'ont pas précisé la marque mais ça ne devait pas être des bdp à 30€ non plus je pense-, je parie que le journal français aurait fait "bien que mauvais choix au niveau du protocole diplomatique, on peut toute fois lui reconnaître le bon goût d'avoir choisi de porter des bottes -de fabrication- françaises !!!")

Bravo pour les clichés sinon. (et avoir aborder ces femmes pour leur parler de leurs bottes, elles n'ont pas pensé que tu voulais les draguer en complimentant leurs bottes ? :p) Je n'ai pas de smartphone mais même si j'en avais un et que j'avais été à ta place, je n'aurais surement pris qu'une photo volée.

arno a dit…

J'aurais dû aussi créer un forum.
Ces commentaires n'ont aucun rapport avec les shots de ce pauvre Nicolas...

Anonyme a dit…

@Arno
Le problème quant au fait d'avoir un forum et un blog, c'est qu'à un moment, les gens iront plus sur le blog car il y a les photos à voir (et la possibilité de commenter directement, ou de ne pas commenter selon l'envie, et donc d'être visible au plus grand nombre) tandis que le forum serait vite désert ou utilisé uniquement pour ceux qui ont autre chose en tête que les bdc portées par des femmes.

(comme : les bdc portés par des hommes, des bdp -hunters, aigle, bdc japonaises etc- l'échange de photos entre homme -qu'il y ai le visage/ou pas et juste le haut, le pantalon et les bottes, voir si l'homme a bien choisi ses habits et contrairement à flickr, pas d'hommes en bdc montrant leur sexe...-, parler de sujets "tabous" pour un blog -transpiration, odeurs, balade à la mer en bdc, dans la boue, à la ferme etc- pour ne pas faire fuir les rares femmes qui postent encore ou qui pourraient vouloir poster sur le blog/forum)

Le forum ne serait donc plus uniquement sur : les femmes en bottes d'équitation en caoutchouc en ville -pas en ville pour aller à leur cours d'équitation mais bien comme en ville comme tenue de tout les jours.

(en partie car rare et quand visible, il faut lui parler et la complimenter sur ses bottes ou car pas de smartphone avec des photos de qualité d'image digne d'un vrai appareil photo, plus ou moins et souvent elles font de la marche rapide/sprint)

Bref, tout pleins de sujets qui intéressent certains mais qui n'ont pas leur place dans un "blog de mode" sensé attirer des femmes -autant que des hommes- ou tout du moins, des femmes acceptant d'y apparaître en photo. (mais qui n'iront pas sur un "forum" fait pour parler de ce type de sujets)

Geff a dit…

Je suis de l'avis de Nicolas, je pense que de belles cavalières en cuir aurit été bien plus approprié, c'est quand même une cérémonie protocolaire, et là elle manquait quand totalement de style pour cette circonstance reconnaissons-le ! ;o)

A bientôt !

Chris a dit…

@ Nicolas, bravo pour tes street-shots ! Tes photos sont très intéressantes, et je reconnais toute la difficulté, et surtout qu'aujourd'hui les BDc ne courent plus les rues, même par journée pluvieuse.

Pour ce qui est du sujet que j'ai amorcé sur la Reine de Norvège s'affichant en BDP, il me semblait intéressant d'en parler pour animer le débat ici puisque çà entre dans le cadre élargi du blog ( si l'on admet qu'on ne parle pas seulement des filles en jean et BDC caoutchouc, et en s'imaginant toujours qu'il s'agit d'un blog de mode pour les filles... ). Commentaires qui auraient certainement trouvé une place plus appropriée sur un forum ( encore faudrait-il qu'il existe ) plutôt qu'à la suite de tes street-shots, je le reconnais.