14 mars 2017

Envoi d'Alex | Nuremberg automne '16

Nouvel envoi de notre ami bavarois Alex. Un peu de tout dont des bdc cuir hors-sujet. A suivre ses shots de ce début d'année 2017. Merci à lui !
New sending from our Bavarian friend Alex. A bit of everything including off-topic leather rrb. Coming up, his shots from beginning of the year 2017. Thanks to him !

Alex (en excellent français dans le texte):
"Voici des photos prises l’automne dernier toutes à Nuremberg. Il y a deux femmes type "Milf" en Hunter Regent, une fille semblant être Russe en bdc bleues, dont je ne connais pas le fabricant. Vers midi la veille du jour de l’an, une jeune fille en vraies bdc cuir."
"Here are some pictures taken last autumn in Nuremberg. Two women in Hunter Regent, a girl seeming to be Russian in blue rrb, of which I do not know the manufacturer. On last day of the year, a girl in real leather rrb."


18 commentaires:

Geff a dit…

Pas si hors sujet que cela au final : bottes d'équitation (cuir ou caoutchouc, ne soyons pas trop "sectaire") !
En tous cas elle est stylée avec, je mettrai une bonne note. :o)

titi a dit…

J'aime les bottes cavalières en cuir, mais je les déteste avec des lacets , super moche.
Rien à voir avec la forme des aigles écuyer ou start.

Anonyme a dit…

De même, j'aime les bdc en cuir autant qu'en caoutchouc mais juste pas avec les lacets, totalement inutile. (et comme ça reste des bdc -pas juste pour les concours mais aussi pour les cours- ça enlève l'aspect imperméable et si ça ne l'enlève pas et ne fait que rapprocher 2 parties d'une "surbotte" de la botte, c'est juste inutile donc)

Marc a dit…

Je rejoins totalement l'avis de Titi et d'Anonyme.

Geff a dit…

Ah oui en effet Messieurs, je n'avais pas fait attention aux lacets, je n'aime pas non plus sauf, pour les chaussures y compris les hautes... =o(

Bon ben je revois ma note un peu à la baisse, mais pas trop car l'esprit est là tout de même. :o)

Perso, mes bottes préférée non pas changer depuis le début de ma participation sur le blog : les cavalières (les vraies sans lacets et autres) en cuir ! Attention en lisant ceci y en a un qui va sauter au plafond une nouvelle fois (comme il y a quelques années en arrière), hihihi ! :o)

Bon ce coup ci je vous laisse jusqu'à la prochaine fois ! :o)

Geff a dit…

Oups pardon : préférées et n'ont... etc... =o0

Nicolas a dit…

la fille de la photo de 11 h 54 , porte de véritables bottes d’équitation , à la mode bien sur . Plus moche on ne peut pas , mais aujourd'hui , dans les centre equestre et meme a la chasse a courre , il faut supporter ce style ...

On peut voir aux traces sur le bas , qu'elles sont soit mal entretenues ou qu'elles est allée dans la boue ou le crottin . Dans ce cas , autant porter de véritables BDC en plastique ou caoutchouc qui se lavent rapidement , voire les changer , comme parfois je le fais pour aller faire une course. Les D4 a 15 euros neuves ont bien plus de style que ces , enfin je n'ose pas le dire , a 200 euros . Comble du ridicule , les militaires se sont aussi mis a ce genre de bottes , les écuyères de Chantilly et le dernier bottier français a Saumur , Joel Albert , les confectionne sur mesure , le gag ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le milieu de l’équitation , c'est une énorme machine a pognon , qui tourne autour des sponsors de concours de saut d'obstacle . Un calicot vu sur equidia et le lendemain en sellerie c'est le top des ventes . Pour exemple les selles de chez CWD , qui ont la cote , malgré leurs 2 a3000 euros , alors qu'une selle artisanale française , vaut 1500 euros , mais demande 2 mois de délais ... Allez comprendre ...

L’équitation est un sport de gamines gâtées , qui pour ce que je vois en mes contrée est facturé sur le compte de la SCA ou de l'entreprise des parents. une facture s'il vous plait , je récupère la TVA ...

PS regardez danse avec lui ou Japelou le film et vous comprendrez mieux .

Anonyme a dit…

@Nicolas
Oui, on voit qu'elle porte un pantalon d'équitation aussi donc elle ne porte pas ses bottes "pour la mode" mais juste car elle rentre de son cours. (ou elle s'y rend mais elle fait ses courses avant) (et pour les bottes sales, même en bdc D4, tout le monde ne pense pas à récurer les bords de la botte, juste à les laver sur la botte et en dessous, pas le contours du pied)

Anonyme a dit…

Pour l'équitation "c'est une énorme machine à pognon", c'est comme les bottines Aigle : tout ce qui peut faire de la pub à l'équitation auprès du plus grand nombre -film, séries-, la fédération sera derrière pour aider à montrer ce sport sous le meilleur jour. (enfin ils ont du rater Joséphine Ange Gardien car un épisode sur l'équitation, il y avait une "cavalière" qui criait "ya ya ya" à cheval, comme un cowboy de films et elle était sensé faire des concours équestres...)

Pour l'équipement équestre, c'est juste du commerce. (un peu comme les montres etc qui apparaissent dans James Bond et qui se vendent beaucoup plus après le film)

Rabaisser l'équitation à "un sport de gamines gâtées", c'est oublier que les gamines/ados, ce n'est pas forcément la majorité des cavaliers et que toutes les "gamines/ados" ne sont pas gâtées et que celles qui le sont, c'est la faute des parents qui acceptent tout pour leur enfant sans fixer de limites.

(comme des parents qui achètent plein de matériel à leur enfant qui débute à peine l'équitation -et qui va peut-être s'arrêter aussi vite, voir dès la première chute- et qui n'a besoin que de quelques brosses, cures-pied, bottes en caoutchouc ou bottines, pantalon et casque et pas toute la panoplie cavalier.)

Pour le matos, avoir une selle étrier -toujours régler à la même taille, la tienne- etc perso, si tu as l'argent et que tu préfères avoir du matos "neuf ou d'occas et de bonne qualité" et que tu penses que ça peut t'aider, je n'y vois pas de problème ! (pas que le matériel de centre équestre soit nul mais pour avoir essayer du neuf, ce n'est comparable -après j'ai l'argent mais pas envie de dépenser autant mais certains le font pour le confort et ils ont raison de le faire s'ils le peuvent !)

Anonyme a dit…

Et pour finir (désolé roman :( ) quel problème à faire "facturer sur l'entreprise des parents" ? Dans les petites&moyennes entreprises, tu vois souvent des factures de courses (nourriture) que tu mets au compte de l'entreprise alors que cela n'a rien à voir avec l'entreprise.
-pas pour faire à manger pour les employés- (mais payer avec la carte bancaire de l'entreprise et la tva utilisée pour réduire la tva à payer)

On trouve des astuces là où on peut en trouver ! (comme donner de l'argent à des organisations politiques, caritatives juste pour baisser ses impôts)

Chris a dit…

Bah oui, des "astuces" comme le dit anonyme, on voit bien de quoi on parle.... enfin si çà passe au contrôle fiscal.

Pour ce qui est des BDP en première photo, on dirait des "Refined" ( des Hunter plus hautes comme des BDC ) maisce qui me laisse perplexe c'est qu'elles me paraissent de couleur grise , et je ne crois pas qu'elles existent en gris...

Anonyme a dit…

D'ailleurs, je me suis trompé peut-être ! Si son centre équestre autorise à nourrir les chevaux (nourrir elle même ou juste donner de la nourriture qui leur sera donné) les carottes sont peut-être pour son cours à venir, comme friandise. (vu que la vraie nourriture pour chevaux, ce sont les "croquettes" plein de nutriments et non du pain dur ou des légumes)

@Chris
Ce n'est pas tant le sujet de la Princesse en bdp soit "hors sujet" que le fait que ce soit mis sur le topic des photos de Nicolas. (et le fait qu'on a donc plus parlé de la Princesse en bdp que des photos de Nicolas)

Chris a dit…

@ Anonyme, oui dans le sujet " élargi" et sur le dernier topic du jour, en effet avec les dernières photos de Nicolas ( qu'il me pardonne de m'être inséré ici ), ce qui n'empêchait pas non plus de les commenter.

Eddy a dit…

Je partage le goût de beaucoup d'autres ici: je n'aime pas les bottes d'équitations avec lacets: ça n'a aucun charme pour moi.
Pour moi, une fille doit porter de VRAIES bottes de cheval, de préférence en caoutchouc, et bien hautes jusqu'aux genoux...ça, c'est le ciel sur terre!

Alex a dit…

@Chris : À mon avis et après avoir regardé d’autres photos de ses bottes, elle porte définitivement des Regent. Les Refined ont une surface plus glissante et c’est aussi le bout grossi au front du pied qui leur manque.

@Arno et tous : J’ai plus de photos de la fille en bdc cuir, p.ex. de l’arrière, et d’autres photos des filles à une foire essayant des bdc cuir. Est-ce que ça vous intéresse ?

Chris a dit…

@ Alex, tout d'abord bravo pour ces photos. Je suis finalement d'accord avec toi, ce sont bien des Regent couleur gris, et reconnaissables à la pièce en bout du pied. Aussi il n'y a pas de boucle.
Les chaussette hautes retournées en haut de tige sont trompeuses, elles font paraître la tige plus haute.

arno a dit…

Je n'aime pas non plus ces bdc en cuir. Pas du tout. On dirait des guetres de la première guerre mondiale.

Alex a dit…

Alors ça veut dire que c'est seulement la ressemblance aux guêtres qui ne te plaît pas ? Tu préfères donc les bottes de dressage, si je t'ai bien compris. De ma part, j'étais assez content sur mon observation de ces bdc cuir, que je m'en suis tout de suite arrangé. Moi, je préfère aussi les bdc dressage, mais à la rigueur le diable dévore des mouches, comme dit un proverbe allemand, donc elles ne sont pas mal à regarder. Peut-être que j'aurais dû présenter une photo de la jeune cavalière de l'arrière pour que les lacets ne soient pas visibles. :-)