20 février 2017

Instagram de fille #05 | Maya de Nagasaki


https://www.instagram.com/p/BA6CQTEAoZU/

Son compte Instagram est principalement axé sur la bouffe. Mais cette photo dans la neige de Nagaki est superbe.
Her Instagram account mainly focuses on food. But this photo of her in Nagasaki snow is superb.

Also: https://www.instagram.com/p/2zqcTsgoU2/ & https://www.instagram.com/p/jt3_Ydgof9/

6 commentaires:

Eddy a dit…

Hier j'étais à Bruxelles. Il pleuvait légèrement.
Deux rencontres intéressantes.
Je passais devant une école, à midi, les élèves sortaient.
Un pleu plus loin une bande de filles était dans une portique; quand j'étais passé, j'entendais '...bottes...'. Je me retourne et une des filles, environ 16 ans, légèrement brune, me disait: ' tes bottes...j'adore!'. On commence une conversation. Elle me demande ou je les ai acheté. Je demande: tu veux de bottes pareilles?' Elle:'oui, j'adore!' On continue à parler, elle dit aussi que je suis bien assorti au temps, etc. Seulement aujourd'hui, je me réalise que je lui aurais du renseigner d'aller au Décathlon, rayon équitation. Peut-être une prochaine fois. Elle était vraiment fasciné par mes bottes...
Dans un autre rue, je vois devant moi une fille avec de grandes bottes bleues, avec un garçon et une femme. Elle entre dans une église, je la suis, je les entends parler en Anglais. Je l'aborde et dis: 'nice boots you have!'. Elle:'Thank you!'. Moi: 'I have also boots! How do you find them?'. Elle, avec de grands yeux et un grand sourire: ' They are nice!' Moi: 'really?' Elle de nouveau, toute souriante: 'Oh yes, they are very nice!'. Et puis, on a comparé la hauteur de nos bottes: elle a mis sa botte gauche contre ma botte droite, les miennes étaient bien sûr un peu plus hautes. On a parlé un peu, elle faisait des etudes pour devenir 'teacher'.
Deux conclusions:
- Combien plus de filles porteraient des bdc si elles étaient facilement trouvables dans les magasins parmi les autres bottes et chaussures!
- Il ne semble plus être aucune association des bdc avec le sport équestre... Les bdc sont émancipées!

Anonyme a dit…

Encore une bombe !

Eddy a dit…

Je me suis trompé un tout petit peu. La fille Anglaise, quand je lui demandait à propos de mes bottes 'How do you find them?' me répondait: 'I like them', et puis, 'O yes, I really like them!',ce qui sonne encore un plus personnel.
En tout cas, c'était une fille très aimable.

Marc a dit…

@ Eddy : merci pour ces anecdotes sympathiques.
Oui, tu aurais dû indiquer à la première fille où trouver ces bottes, d'autant plus si elle était intéressée à en porter, dommage.
Les ados ont souvent des réactions étonnantes, parfois moqueuses et parfois au contraire très enthousiastes, je suis content pour toi que tu sois tombé sur une fille à qui ça plaît.

Eddy a dit…

@Marc
Merci pour ta réaction.
En effet, je regrette de ne pas avoir donné à cette fille, qui était vraiment impressionnée par mes bottes, les informations dont elle avait besoin. C'est aussi un peu à cause du fait que je ne suis pas francophone et je dois chercher un peu les paroles correctes.
Mais tout n'est pas perdu: si je retourne un autre jour à la même heure à la même école, avec un peu de chance je retrouverai la fille, si intéressée par mes bottes, si spontanée à demander des renseignements... Je retournerai bientôt et je me comporterai d'une façon plus responsable! La fille en a le droit! (A deux reprises elle disait 'J'adore! Elle avait vraiment soif des bottes de cheval!)

Anonyme a dit…

Si ça l'intéressait autant, elle a surement déjà trouvé ! (avec google ou juste en visitant des sites vendant du matériel de sport équestre près de chez elle)

Anecdotes sympathiques, oui.