15 novembre 2016

Paris, 15 novembre 2016

"Dès que je les ai vues, aux puces, je les ai achetées!"

Je l'ai vue arriver face à moi, avec ses bottes de cheval bien hautes, très noires et luisantes. Plus impressionnante en réel que sur ces photos.  Une Parisienne d'origine asiatique, 25 ans environ, j'ai engagé la conversation avec elle alors qu'elle quittait un magasin Zara, accompagnée de sa copine. A l'instant où je lui demande où elle avait acheté ses bottes de cheval sa copine lui assène aussitôt "Tu vois, c'est ce que je viens juste de te dire, elles te vont super bien tes nouvelles bottes!". Après avoir tous les trois bien rigolé de cette coïncidence, la fille en bdc me confie qu'elle les a achetées il y a quelques que jours au marché aux puces de Clignancourt. "Je les ai immédiatement adorées, des Aigle!, et 25€ seulement, neuves !!!" Voyant que j'étais également en Aigle (Start), elle a trouvé cela formidable ! Après avoir papoté quelques minutes sur l'intérêt de ces bottes, elles n'étaient pas du tout pressées, la fille en Aigle m'a permis de la photographier, sans hésitation. Mais j'ai une sorte de malédiction avec mes photos de bdc Aigle, comme avant-hier, sauf qu'aujourd'hui la fille posait pour moi, et le résultat est légèrement flou, le ciel était à nouveau très bas et gris. En tout cas une fille vraiment chouette et toujours en train de se marrer, une jolie rencontre éphémère.
Il était tombé une petite bruine le matin, et vers 14h00, les trottoirs étaient déjà secs, 13°C, un temps idéal. J'aurais croisé trois autres filles/femmes en bdc, dont les deux ci-dessous.

Info
Aigle liquide ses stocks, on en trouve donc à 25€ aux puces, mais sur le site Aigle, les Start neuves évidemment sont à 18€, les Ecuyer également, en marron aussi. Ce lien d'achat en ligne Aigle est précieux et fatalement éphémère: http://www.aigle.com/fr_fr/equitation-445.html Vous le savez la fabrication a cessé.
Arrêt de fabrication chez Le Chameau aussi pour les Alezan, leur site n'en fait même pas mention, et sur les autres sites de vente en ligne les Alezan connaissent une inflation délirante. J'ai réécrit au site, à nouveau aucune réponse sur les Alezan, juste un accusé réception. Une atitude scandaleuse.

"As soon as I saw them, I purchased them!"

A plain young parisian girl and asian origin, who looked simply stunning when she crossed the street in front of me. Thanks her tall, glossy and very black Aigle rubber riding boots. I came to talk to her and got a debate about these Aigle riding boots, she laughed as she noticed I wore exactly the same as her. She said "Great!". And added "They are perfect now, I purchased them for only 25€ in parisian flea market. As soon as I saw them I wanted them now!" A really cool girl, allways smiling or laughing, she let me make a few pics of her. It was dry and very dark, 13°C this afternoon. 
I met three more girls in rrb, two are bellow. Plus an asiatic tourist in beautiful overknee boots; out of topic I know.


Et enfin, hors-sujet je le sais, une belle touriste asiatique en magnifiques cuissardes moulantes à talons plats. And finally, off-topic I know, a beautiful asian tourist in stunning flat heels over knee boots.

14 commentaires:

Jan Mari a dit…

merci pour ces photos

sur lille ce midi rien pas de bdc ou bdp
tristoune

Marc a dit…

J'aime beaucoup les petites histoires comme celles-ci, quand tu croises des filles que tu abordes et qu'elles répondent de manière sympathique.
Je n'oserais pas le faire, pour ma part, mais je suis ravi que tu le fasses et que tu en sois récompensé par ces quelques instants passés à discuter dans la bonne humeur.
Et bien sûr, merci de partager cela avec nous par le biais de tes photos et de ton récit, c'est toujours un plaisir de pouvoir admirer ces premières et de lire ce dernier pour imaginer la situation.
Au fait, as-tu parlé du site lors de la discussion ?

Entre Lazos y Vestidos by Alicia e Itziar a dit…

Hola guapa :) Me encanta tu blog, y tienes el permiso para coger mis fotos :)
Un besito

Chris a dit…

@ Marc, je suis en phase avec toi, j'aime aussi connaitre les petites histoires des filles avec leurs BDC: est-ce qu'elles les portent souvent, quelles occasions, quel est leur rapport d'amour (oui oui...) avec ces bottes ( ou pas de rapport du tout çà arrive aussi... ) ?

al a dit…

c'est sympa que tu aies pu discuter avec cette jeune femme sur ces bdc et de nous faire partager cette rencontre

Jean Sylvain Dautry a dit…

Je n'ai rien a priori contre les BDC en caoutchouc dont l'esthétique est agréable mais l'inconvénient majeur réside dans le phénomène de transpiration . Comment font elles pour les porter toute une journée ? j'en ai parlé à ma compagne elle partage mon analyse Jean Sylvain Dautry SCP Dautry -Potdevin

Marc a dit…

@ Chris : oui, c'est toujours sympa.

@ Arno : un grand merci à toi pour l'info concernant le site Aigle ; je viens de commander des Ecuyer mollet XXL en 46, couleur marron, c'est tout ce qui restait dans cette taille, donc j'ai sauté dessus. A ce prix, ça vaut vraiment la peine. Cela dit, quelle tristesse qu'ils arrêtent d'en produire !

Chris a dit…

Je suppose que si la question " où avez vous acheté vos bottes" est en fait comprise comme çà :" et vous , où avez vous acheté les vôtres ( BDC ) " ??... Sinon, si c'est plutôt " où peut-on achetées des BDC comme les vôtres " çà ferait un peu bizarre cette question venant de la part de quelqu'un qui porte les mêmes bottes, non ?...

Bref les filles qui apprécient leurs BDC semblent toujours aimer en parler.

@ Jean Sylvain, je te répondrais que c'est un grand a-priori sur les bottes en caoutchouc. Quand on parle de l'inconfort et la gêne causée par la transpiration, c'est très variable en fonction de chaque personne, c'est même assez subjectif, c'est comme la manière de supporter le froid aux pieds. Ca dépend aussi comment on les porte ces bottes, avec quel type de chaussettes ou collants, quel est la matière de la doublure. Par exemple avec le cuir on ne ressent pas la transpiration, contrairement avec des bottes doublées 100% tissu synthétique. Donc çà n'explique pas tout, mais on peut comprendre que ce n'est pas surhumain de porter des bottes en caoutchouc toute une journée, pour aller à la fac, au bureau etc...

al a dit…

les porter toute une journée n'est pas un problème , s'il ne fait pas chaud ( idéal l'hiver ou en inter saisons ) et si on ne marche pas beaucoup avec ( ce n'est pas fait pour ça )

smelly a dit…

@ jean Sylvain. Il est vrai que les bdc augmentent le phénomène de transpiration mais bon ....est-ce un vrai problème dans la mesure où si nous aimons, ici toutes et tous , porter des bdc cela signifie que nous acceptons cette particularité qu'est la transpiration excessive dans ce style de bottes. Mon épouse en porte régulièrement et elle accepte davantage le fait qu'elle transpire dedans dès lors où elle a su que cela ne me déplaisait pas ..... avouons le Messieurs....
Aujourd'hui, les chaussures en général y compris les bottes de ville de fabrication chinoise sont TOUTES en matière 100% synthétique ...comme les bdc.
Les bottes vendues à moins de 100€ (hors soldes bien sûr ) sont toutes en matière synthétique. Donc les femmes portant ces bottes transpirent elles moins que lorsqu'elles portent leur bdc? Vous avez Le droit de reponse Mesdames.

Eddy a dit…

Pour moi, l'Ecuyer est et reste la reine des bottes de cheval, par son élégance incomparable. Très, très regrettable qu'on les verra de moins en moins... en tout cas, cette fille aimabe nous console un peu!
Merçi à Arno!

titi a dit…

Salut Chris
Je ne pensais pas que tu avais de si grands pieds et si forts mollets.
Perso j' ai une paire de start en couleur marron mais je n' ai pas encore osé les mettre sur mon ^pantalon car la couleur est quand même beaucoup plus voyante que le noir.

Chris a dit…

@ Titi, non, tu te trompes c'est pas moi qui ait écrit que je chaussais du 47 en mollet XXL .
Car en ce qui me concerne c'est du 40 et pour le mollet 38 ( voir 36 çà passe juste )! Donc c'est pas vraiment le gabarit pilier rugbyman en ce qui me concerne;=) ! Tu peux trouver sur ce blog une photo de moi sur un post concernant la fête de l'huma pluvieuse de 2015 ( article du 16 octobre 2015 en petite vignette , tu cliques dessus pour agrandir...)

Marc a dit…

@ Titi : c'est moi qui ai de grands pieds, hihi !
En fait, ma pointure normale est le 45, mais quand ça taille petit (ce qui est en général le cas pour les BDC), je prends du 46.
Quant aux mollets forts, sans doute que mon activité d'arbitre y est pour quelque chose...
J'ai d'ailleurs bien du mal à enfiler mes Equithème maintenant (en 46 mais mollet sans doute moins large) alors que ça allait mieux il y a quelques années, je suppose que j'ai encore "pris" du mollet... ;-)
Et pour la couleur, oui, c'est ennuyeux notamment pour cela, mais il ne restait pas d'autre coloris.