03 novembre 2016

Envoi d'Uli | Riga, 1 novembre 2016 #1

36 commentaires:

Luc a dit…

Sympathique cette fille à poils et en bottes.

Jan Mari a dit…

magnifique

contraste entre les bdc vernies et son pantalon blanc..
hummm

Chris a dit…

Il n'y a encore que les bottes qui sont plaisantes à voir ...

al a dit…

très charmante jeune femme avec ses cheveux très longs , belles bdc vernies avec un pantalon blanc qui les font bien ressortir
que demander de plus ?

Amelie a dit…

Une très forte ressemblance à s'y méprendre avec mes C.K

arno a dit…

@Amélie
C'est pas celles que tu portais à WLG ;-) !!!
Je suppose que tu en as mis aujourd'hui!

Chris a dit…

Coucou Amélie, je suis heureux de savoir que tu nous lis toujours.

Pour rester dans le domaine strict de la mode ( bien sûr puisque le sujet central du blog) et ne jugeant que le look et sans vouloir être déplaisant avec cette jeune femme, je trouve dans son cas que le pantalon blanc qui contraste avec ses bottes n'est pas le meilleur choix compte tenu que cela ne lui affine pas les jambes.
De plus le manteau en fausse fourrure de vieux Yak tibétain n'est pas du meilleur effet mode. Sans parler des cheveux bicolores.
Donc à priori je ne garde que les bottes , les CK d'Amélie.
Bref, l'épreuve de la rue de Kristina ( que vous connaissez bien sûr ) peut s'avérer redoutable... mais c'est juste un avis.

Guigui a dit…

Ce ne serait pas des Armani Jeans, ces bottes ?

Anonyme a dit…

Il aurait été intéressant de voir cette femme avec des jumping bicolores.

Luc a dit…

La "Mode" !! en voila un terme qui fait peur. La "Mode" pour des clones incapables de se différencier les un(e)s des autres.Justement le charme de cette jeune femme c'est d'échapper à la norme du moment.
Mais , à chacun(e) ses gouts.J'ai toujours eu un faible pour ceux et celles qui osent.

Audoin Michel a dit…

Tout à fait d'accord avec Luc
La mode... Quelle connerie !

Audoin Michel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Audoin Michel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Amelie a dit…

Coucou monsieur Arno , Non non désolée mais au festival de Vincennes et de mémoire défaillante , je pense que c était des bottes de marque décathlon :)

Coucou Chris , la mode sous entend tellement de chose ... Mais je suis bien d avis que cette veste dont je laisse Chris nous rapeller la matière n'est , pour ma part , pas d'un goût extrême rire

Concernant son pantalon , il est plutôt je trouve très raccord , et c'est une qqun qui porte de très belle manière ses légères rondeurs .




Amelie a dit…

Oui Arno effectivement la saison fait que les bottes sont de retour au premier rang dans le meuble à chaussures et également aux pieds :)

Geff a dit…

Personnellement, la mode est une tendance que je ne suis pas, je suis un rebelle. ;o)

Concernant cette veste je suis d'accord avec Chris, je rajouterai qu'elle est parfaite pour servir de plumeau pour la poussière ou de serpillière pour les sols, quand au pantalon, je nuancerai en allant un peu dans le sens d'Amélie, j'aime bien l'idée de l'association mais, il est vrai que cela ne l'avantage pas vraiment, bref pour conclure je trouve cet ensemble tel qu'il est un peu trop "clinquant", avec un autre choix de haut cela aurait été, sans doute, différent ?! :o)

A bientôt...

P.S. : j'ai fais plusieurs tentatives pour commenter, sans succès : ils ont disparus à chaque tentative de validation, je tente une dernière fois avec mon compte Google, en espérant que... !o)

Chris a dit…

J'ai repris le terme générique "mode" car il est implicite dans le sujet même du blog, et l'on nous a ici souvent fait le reproche de s'en écarter un peu trop.

Comme dit Amélie, la mode sous entend tellement de chose. Il y a d'abord les tendances vestimentaires de l'époque avec ses habitudes et ses codes, celles de notre culture ( la mode de la rue à Kaboul n'est pas la même on le sait...).

Il y a aussi les critères objectifs de notre époque, qui déterminent ce qui vous "va" ou ne vous va pas, ce qui est de qualité objective ou pas ( matière , coupe, forme.. ).

Bien sûr, ne parlons pas des modes saisonnières qui ne sont là premièrement que pour faire tourner le commerce et l'industrie internationale de la fringue.

Bref , personne n'y échappe, à différent degrés, qu'on le veuille ou non, à moins d'être le dernier ermite dans sa montagne.

Chris a dit…

@ Geff , je suis d'accord avec toi, l'effet général est assez "clinquant", et l'association pantalon blanc/bottes hautes noires et brillantes attire le regard sur les jambes, et de plus le blanc contrairement au sombre n'affine pas la silhouette comme on le sait.
Mais aussi, on peut aussi avoir de jolies rondeurs et décider de bien les porter sans chercher à les masquer, je suis d'accord avec Amélie. Et beaucoup d'hommes apprécient d'ailleurs... ;=)

Amelie a dit…

C'est surtout que je ne vois pas de rondeurs spécialement , peut être suis je trop attirée visuellement par cette magnifique veste rire

Si tu portes ce style de bottes ( c'est drôle car je porte justement les C.K aux pieds , nous sommes aux Sables d Olonne pour le départ du Vendée globe ) c est pour en faire un ensemble , je ne m'imagine pas les enfiler sur un pantalon ou une ligne de flottaison trainerait de 5 centimètres au mollet, ça serait d une mocheté absolue , ce ne sont pas les bottes anglaises dont j'ai oublié le nom , elles ne se portent pas du tout de la même façon .

Chris a dit…

@ Amélie, la veste n'affine pas la silhouette, c'est certain, du coup on ne voit que les jambes... une lègère rondeur on disait ( ou impression c'est très relatif) , mais en fait que sait-on ce qui se cache sous cette sublime veste ?
Et je ne comprend pas bien la ligne de flottaison, mais je pense que cette image te viens parce que tu regardes tous ces bateaux qui prennent le large. On avait noté pour les bottes anglaises dont tu n'es pas fana.

Amelie a dit…

Rire Chris , oui je suis une grande adepte de voile avec mon amie d'enfance :) ( mes origines bretonnes )

J'entendais un vilain écartement entre la jambe et la botte , elles ne se portent pas comme ça , la ça va :)

Je pense qu au vu de ses jambes , cette femme est loin d'être en rondeur , sa veste si jolie n'arrange en rien le visuel c'est certain .

arno a dit…

@Amélie
Je suis Breton comme toi !
Et on aime le tiramisu!
Et on s'est rencontrés (sans le savoir) !

Chris a dit…

Arno, avec Amélie vous avez des affinités , car d'habitude un breton porte des bottes de marin. Petit souvenir perso, je me rappelle les regards que me jetaient les autochtones sur mes BDC lorsque j'étais en ballade sur les cotes bretonnes.

Quant au Tiramisu quand il est bien fait, qui n'aime pas ? ...

Oui les bottes qui baillent ( trop larges en haut) c'est pas joli sur des BDC , çà passe encore sur les bottes de campagne, bien que des bottes type de chasse bien ajustées pour femme, il en existe, et c'est nettement plus seyant. Exemple les Le Chameau Vierzon Lady.

arno a dit…

Tu vois, Amélie, nous avons des affinités: notre encontre fut trop brève.

Chris a dit…

Arno et Amélie sur le chemin du WLG festival, échange de regard , mais chacun ignorait avoir rencontré l'autre...

Ce matin, temps de "chien" pour aller bosser sur Paris... et j'ai vu quelques BDC dans la rue et le métro, des femmes qui avaient peut-être ressorti en catastrophe leurs BDC du placard.

Amelie a dit…

Rires Arno , oui l'intensité de cette rencontre n'eu d'égal que sa rapidité :)

Chris , les bottes dites Bretonnes n'existent plus que sur les chalutiers :)

Chris a dit…

Amélie, il me semble que les bottes dites "bretonnes" (autrement les bottes de voile) restent très appréciée des promeneurs sous la pluie dans cette région ... peut-être seulement des parisiens en WE ?.
As tu vu beaucoup de BDC sur les cotes lors de tes derniers périples ?

Amelie a dit…

Coucou Chris :)

Écoute je suis restée 3 jours aux Sables et à Talmont saint Hilaire , effectivement les bottes caoutchouc de tout type étaient légion , en majorité et cela m à étonné ,souvent de grandes marques , beaucoup notamment de la marque Armani qui sont d'ailleurs très jolies et également des plus simples dans le style de mes décathlon mais sans en connaître mes marques précises , je n ai pas votre oeil aiguisé à vous messieurs les experts hihi

Mon amie m à même fait la remarque que mes Calvin Klein était au final commune dans ce genre de contexte , elle était juste jalouse d'avoir du emprunter mes bottes décathlon rire

Chris a dit…

Amélie, peut-être ton amie va t-elle "investir" dans un paire de D4.
Et ce soir vers 18h30-19h dans Paris elles lui auraient été d'une grande utilité, n'est-ce pas ??

Amelie a dit…

Oh nous étions déjà rentrées à cette heure rire

Non non c'était l'occasion qui faisait la laronne , elle est plutôt mini Boots

Chris a dit…

Amélie, vous étiez donc sous la pluie pour assister au départ de la course en mer ? Ton amie ( "la laronne" rires !... ) a peut-être accepté par force majeure, tant il est vrai que certaines personnes n'aiment pas porter des bottes hautes sous le genou et c'est peut-être son cas si elle est plutôt " bottines".

Amelie a dit…

Coucou Chris

Disons que la météo était grisonnante , temps très variable mais journée magnifique tout de même ! Quelle ambiance et quelle beauté que ce départ de ces géants des mers partit affronter le monde océanique , nous étions comme deux gamines admiratives :)

En fait la concernant ( la laronne hihi ) , elle porte des bottes hautes version cuir ou daim ( d'ailleurs très jolie ) mais l'idée des bottes en caoutchouc ne lui était jamais venue et même si ça ne l'a pas perturbé plus que ça je ne pense pas qu'elle change d'habitude vestimentaire pour autant

Elle m'a quand même fait rire au début quand elle m'a fait remarquer que j'étais tellement ( riche ) que je me permettais d'investir dans de la marque pour de " simples " bottes plastiques" rire

Elle les a quand même trouvé sympa , enfin beaucoup plus que les décathlon qu'elle avait aux pieds :)

Chris a dit…

@ Amélie, cette réflexion de ton amie montre bien que la botte en caoutchouc a encore trop souvent l'image de la simple chaussure utilitaire, donc sans aucune noblesse et pour laquelle on n'investi pas deux sous, forcément. C'est peut-être moins vrai dans les milieux urbains. Pourtant quand on regarde de près, une botte en caoutchouc peut être sophistiquée , faite de différentes pièces comme une autre botte , et la matière caoutchouc naturel, ou même le PVC ( le plastique comme disent les gens... ) n'a pas a être méprisée autant, comparée à du cuir , du daim ou autre.

Amelie a dit…

Je ne peux qu'acquiescer :)

Des efforts ont été fait, elles se portent avec beaucoup plus de style que par le passé, mes C.K n'ont pour ma part pas grand chose à envier à beaucoup de bottes en cuir

al a dit…

au journal de 20 h sur TF1 , vendredi ou samedi , ils ont montré la fabrication des bottes aigle qui a été présenté comme le seul fabricant de bottes en caoutchouc en France ( exit le chameau )

Chris a dit…

@ Al, quand tu regardes les films sur la fabrication des bottes en caoutchouc naturel, tu comprends qu'il y a du savoir faire dans cette chaussure, c'est un assemblage assez technique, c'est pas du cousu mais du collé/vulcanisé.
Pour beaucoup de gens il y a confusion entre ces bottes et celles en PVC basique pour le chantier par exemple. Je remarque aussi que beaucoup de propriétaires de bottes (même des Aigle) ne les entretiennent jamais, forcément elles sont sales et méprisées...
De plus les bottes en caoutchouc ont mauvaise réputation sur le plan du confort, ce qui n'est pas du tout justifié à mon avis.
Bien d'accord avec Amélie, les CK (qui sont en PVC) peuvent être plus jolies que bien d'autres bottes en cuir.