18 novembre 2016

Envoi d'Uli | Cologne, 17 novembre 2016

Nouvel envoi d'Uli, encore une maman avec sa poussette, mais cette fois chez lui à Cologne. Les photos sont magnifiques, quant à la jeune maman c'est un crime de devoir flouter son visage. Un grand merci à notre ami Uli.
New sending by Uli, another mother with her stroller, but this time shot in his hometown in Cologne. The photos are beautiful, and it's a crime to have to blur the stunning face of that young woman. A big thank you & congrats to our friend Uli.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique des high coast

Mikaboots a dit…


Cette fille a beau être belle , svelte et avoir un joli visage flouté ( c est peut être la baby sitter !? ) , je trouve que ses bottes sont moches avec toutes ces lanières et en plus ses mollets flottent dedans !
Je préfère de loin une femme moins jolie , mais avec de belles bottes qui lui vont et qui font d elle une femme sensuelle !

titi a dit…

d accord avec MIKABOOTS
@ Chris
Effectivement je me suis planté c 'est 1 mail de marc
@ Marc dis ce que tu penses de tes écuyers quand tu les auras aux pieds

Luc a dit…

Sur la première photo , j'ai pensé un instant que c'était le type avec la casquette qui était dans la poussette.

Chris a dit…

Personnellement je n'aime pas les lanières sur les BDC , mais il semble aujourd'hui que seules les BDC accessoirisées de la sorte sont encore portées dans nos rues.
D'autre part, comme Mikaboots, je trouve que ces bottes, leur forme, trop grandes et larges ne vont pas à ces jambes. Mais pas simple de bien choisir ses bottes. Elle a peut-être craqué pour le modèle mais prises une pointure trop grande ?

Anonyme a dit…

Simple : les lanières et autres accessoires, ça enlève le coté "équitation" de la bdc.

Puis comme ce sont des bottes (plus d'équitation) vendues sur des sites de vente de chaussures (pour femmes), ça attire donc plus de clientes potentielles. (pour les porter n'importe où, en ville, dans un resto luxueux, au théâtre, en soirée avec des amis-es, mais pas à un festival boueux par ex)

Depuis la fin de la mode bdc D4, des entreprises ont pris le relais et ont produit un équivalent "bottes de ville mais qui ressemblent à des bdc" (qui ressemblent vraiment à des bdc pour l'équitation, pas des bottes de ville appelées "style équestre" sans que ça y ressemble du tout, soit de simples bottes de ville) qui n'existait pas à l'époque, à l'époque, tu n'avais pas trop le choix. (à moins de vouloir dépenser 70-90€ pour des bdc de marque -mais en caoutchouc pas en cuir !)

Anonyme a dit…

Puis le fait de ne plus porter "des bottes d'équitation mais des bottes de ville vraiment stylée équitation", ça permet aussi de les vendre 70-150€ là où des D4, c'est 14€. (mais les D4, ça se voit bien que c'est bottes pour l'équitation)

Chris a dit…

Bien d'accord, ce sont des BDP forme "équestre" mais pas des BDC.
Vendues trop chères pour quelques lanières ou boucles rajoutées, je n'y vois qu'un filon juteux pour les marques, et çà ressemble souvent à de l'arnaque....

Amelie a dit…

C est assez drôle ...

Sachant que 8 bottes ou tout type de chaussures fabriquées sur 10 le sont dans des matières moins coûteuses que le caoutchouc

Je trouve aussi rigolo cette manière assez récente de s imaginer que lorsque une femme se promène avec un jeune enfant dans un espace public et surtout lorsque la dite femme est jeune et belle d apparence , on imagine assez souvent qu il s'agit de la baby sitter ...

La botte style équestre est juste une botte cavalière , toute botte cavalière à toujours eu un artifice plus ou moins léger , un bouton pression jusqu à de telles franges plus ou moins esthetiques , c est décathlon qui a simplifié au possible cette botte afin simplement d en réduire le cout de fabrication donc de vente .

Anonyme a dit…

Pour la botte style équestre, tu as raison Amelie, c'est peut-être car en parlant "bdc" je pense plus à la botte d'équitation caoutchouc (Aigle, D4) qu'à la botte d'équitation en cuir. (que je connais donc moins)

Quand je vois ça par ex :

http://media3.newlookassets.com/i/newlook/381545920/femme/chaussures/bottes/bottes-hautes/bottes-d%E2%80%99%C3%A9quitation-en-similicuir-ocre-.jpg?strip=true&qlt=80&w=720

Une "Bottes d’équitation en similicuir ocre", je vois moins le rapport équestre avec

https://cdn1.esprit-equitation.com/10312-large_default/bottes-starter-enfants-adultes-lamicell.jpg

Bottes starter (PVC)
alors qu'en fait, je devrais penser à :
http://www.decathlon.fr/media/818/8185699/big_fa9dd037808a44e6a6741d77778cd8f4.jpg

Et comme j'ai du mal à faire le rapprochement, quand je vois les "Bottes d’équitation en similicuir ocre" avec la mention "équitation", je voyais juste mal le rapport avec cette mention. (vu que dans mon esprit, ça ne ressemblait pas trop à une botte d'équitation en caoutchouc ou en cuir -alors qu'en cherchant des images, je me rends compte qu'il y a en effet un rapport à la botte d'équitation en caoutchouc)

A part ça, pour des bottes de ville style équestre, j'aime bien celle que cette femme porte. (ça fait joli car les ajouts cosmétiques restent légers -alors que la même chose mais avec des clous dorés à l'arrière, je trouverai ça moche, mais la même botte avec 2 trous à l'arrière pour faire passer un bout de tissu noué pour rajouter un peu de couleur et de personnalisation, ça ça ne me gêne pas)

Anonyme a dit…

Correction :
je me rends compte qu'il y a en effet un rapport à la botte d'équitation en cuir

Chris a dit…

Oui il y a des matières moins coûteuses que le caoutchouc, si l'on parle du vrai caoutchouc naturel, aujourd'hui matière première de plus en plus chère, peut-être plus rare déjà, et certainement plus couteuse à extraire dans les plantations d'évéa. Donc ne pas confondre caoutchouc et PVC, matière issue de la chimie des plastiques. Souvent utilisé pour les bottes low-cost, ce qui n'empêche pas d'obtenir de la qualité en fabrication industrielle ( par injection ), les bottes caoutchouc étant le plus souvent assemblées à la main sur une forme de bottier ( voir le film Aigle).

Vu le faible coût de fabrication des bottes PVC, les fabricants ajoutent des accessoires pour agrémenter la chaussure. Celle de D4 reste basique car s'adressant à des cavaliers par destination.
On peut refaire encore l'histoire. La mode féminine a détourné ces bottes parce qu'elle a toujours été attirée par le style intemporel de la "cavalière", qui porte une botte haute, droite et sobre, et talon bas, les filles aiment toujours. On retrouve des anciens articles de ELLE par exemple qui parle de façon récurrente de cette botte intemporelle. Toutes les filles ( même celles qui bossaient chez Hermès, comme le dit la légende ) ne pouvant pas s'offrir des bottes cavalières Hermès où autres de ce type en cuir, elles ont trouvé la botte décathlon, simplification à l'extrême de la botte cavalière luxe originale, et l'on placées comme "must have " dans les accessoires de mode. L'histoire que nous connaissons a montré que l'écho a été très rapide ensuite, vu le prix vraiment modique de cette botte.

Comme Amélie le rappelle, la botte cavalière originale en cuir (version luxe donc ) a souvent des boutons pression, des lanières, plus complexe. Mais Décathlon n'a pas été le premier à produire des bottes cavalières basiques pour la démocratisation de l'équitation, il me semble due des marques comme Aigle s'étaient lancées avant sur le marché avec des BDC en vrai caoutchouc depuis les années 60, et le PVC est venu après dans les années 80 comme une alternative économique.
Donc pour moi D4 n'a pas inventé la BDC basique, mais l'a démocratisée dans la rue. Il existait aussi bien avant des BDC cuir basiques, c'est à dire droites, et certains fabricants du luxe ont apporté des raffinements pour séduire les femmes notamment. Et plus récemment les industriels de la botte PVC ont bien vu la plue-value que pouvait apporté une accessoirisation de ce type sur la BDC basique, et en s'écartant de l'idée de la botte d'équitation basique détournée de son usage premier. La mode a besoin de se renouveler dans ses idées, elle a été séduite par l'idée de détourner la BDC des boutiques d'équitation, c'était " branché" mais çà ne peut pas être ainsi et le rester pendants des années, çà se comprend.

Chris a dit…

Erreur dans mon dernier post:
C'était les employées ( les stagiaires ? ) de chez CHANEL, et non HERMES ( la maison d'à coté des bureaux de CHANEL, quartier rue du faubourg St Honoré à Paris ) qui auraient porté en ville les premières des BDC low-cost de chez D4.

titi a dit…

Bon, rien à voir avec ces photos
J ' ai mis ce matin pour faire les courses mes bottes aigles start ,certes toutes neuves.
Très belles bottes à regarder, à porter, aussi hautes que les alezans, mais quel inconfort pour marcher et pour conduire. quelle difficulté pour faire plier la botte à l 'arrière quand je devais me servir de l' embrayage , vraiment pas agréable . Je pensais les garder aux pieds pour la journée mais je vais m' empresser de mettre mes alezans qui sont d' un confort incomparable.Même mes bottes décathlon sont plus confortables.Je comprends maintenant pourquoi ma femme ne les porte pas souvent.Quel dommage car ces bottes ont une coupe superbe.
Voilà, je ne sais pas si d' autre utilisateurs ( trices )sont du même avis que moi.Dites moi votre avis si vous en avez envie.

Luc a dit…

Pas ce genre de problèmes avec mes Décathlon,avec mes Aigle start, avec mes Alezan, même si toutes ces bottes curieusement manquent de souplesse au cou de pied en conduite automobile
Le problème se fait par contre bien ressentir avec mes Romika que j'affectionne pourtant particulièrement

Chris a dit…

Pareil avec Aigle Ecuyer, manque de souplesse à la cheville. En revanche pas de problème avec mes Alezans pour appuyer sur le champignon avec la Ferrari, enfin çà se comprend.
Les D4 sont assez souples, mais le talon ne se tient pas bien, et comme on le voit souvent sur les photos, il a tendance à s'avachir.

Dimanche aprem, jour de pluie à Paris, j'ai traversé Paris en métro avec mes Le chameau St Hubert noires de forme BDC (hautes et étroites). J'ai remarqué beaucoup de regards de filles qui doivent certainement se demander si ce sont des BDC... J'aurais eu des bottes de bateau personne n'aurait maté comme çà.

al a dit…

à Chris
c'est sur que des Saint Hubert noires réhaussées ont de l'allure
tu dois te délecter de ces regards ,et je te comprend
pour la souplesse des écuyers , c'est curieux car j'ai eu une paire plutôt raide et une autre très souple ; incompréhensible
et mes starts sont souples

titi a dit…

A propos des regards c' est en même temps agréable et gênant du moins pour moi.
D'un côté j 'ai envie qu ' on mate et d' un autre j' aimerais passer inaperçu.
@ Chris , que des regards féminins ?? du genre curieux ou étonnés

Chris a dit…

@ Titi
En fait , beaucoup de regards féminins, car certainement les femmes sont plus curieuses. Sur le devant des bottes il y a le logo Le Chameau, mais je pense que ce sont des bottes d'un type inconnu, qui ressemblent à des BDC, avec une chaussure plus forte et une semelle crantée. Je les porte toujours très propres , sauf si je reviens d'un festival boueux. Comme je prends souvent le vélo ET le métro ( suivant les distances ), j'ai aussi le casque et le sac à dos avec moi.
Ca ne me gène pas ces regards dans les transports, ou les commerces, sinon je ne pourrais pas les porter, çà m'amuse plutôt.

C'est certains aussi que les BDC, même portées par un homme, rappellent aux gens la mode des bottes de pluie, que tout le monde en ville connait. D'ailleurs des amis me l'ont dit.

Concernant le confort, ces St Hubert ont la palme sans hésitation, c'est incomparable. On porte de grandes bottes en ayant l'impression de chausser des baskets, on peut facilement courir avec , mais un peu plus lourdes. Et la semelle crantée c'est un vrai avantage.

Marc a dit…

@ Titi : il faudra attendre le passage de l'an pour que je puisse te dire ce que j'en pense, des Ecuyer, parce que je les ai fait envoyer à l'adresse de mon amie en Normandie (impossible de les faire envoyer en Suisse, ni dans aucun autre pays que la France, apparemment). Et comme je vais chez elle pour Nouvel An, je ne pourrai les essayer qu'à ce moment-là.

TITI a dit…

Salut Marc
La Normandie, d 'abord c' est une belle région et quoi de plus agréable que de marcher en bdc
sur une plage. Ton amie porte t 'elle des bdc ??

Jan Mari a dit…

bonsoir Marc
je rageais car j'avais commandé une paire de bottes sur un site suisse et il ne livre pas en france
grumm grumm
mais je m'aperçois que cela ne marche pas dans l'autre sens
à l'époque des sites sans frontières
il y a encore du travail .....

dans un autre domaine
j'ai deux paires de bottes le chameau cavalière (une noire et l'autre marron)
et je les trouve très souple
sans souci pour conduire
(une boite auto...)

Marc a dit…

@ Titi : oui, tu as raison.
Elle n'en porte pas normalement, mais je lui avais acheté des Décathlon, qu'elle a mises uniquement quelquefois avec moi, pour me faire plaisir.

@ Jan Mari : oui, c'est regrettable que ce soit le cas pour plusieurs sites, apparemment, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Ce doit être agréable d'avoir des bottes aussi souples.

Chris a dit…

Pour les difficultés de commerces en ligne entre la France et la Suisse, cela doit s'expliquer par le fait que la Suisse n'est pas dans l'UE ( et ne veut pas y entrer ) .

Je ne suis pas cavalier ( heu...je veux dire que je ne monte pas à cheval) , mais il me semble que la souplesse ce n'est pas une qualité requise pour de bonnes bottes de cheval. Donc pas étonnant de trouver des bottes rigides à la marche ou pour conduire, vu que c'est pas vraiment fait pour.

Vous prenez des bottes de pluie classiques, elles sont beaucoup plus souples et je trouve même que c'est presque gênant cette sensation légèreté quand on est habitué à des BDC.

Olivier a dit…

J'ai travaillé presque 10 ans à France Domaine ( filiale de l'ex Trésor Public ) en secteur essentiellement rural , évaluations foncières pour collectivités locales . Je portais en alternance Alezans et Starts ( vieux modèle trouvé dans un vide grenier doublure textile blanc cassé ) les Alezans avaient un contrefort très dur au niveau cheville et était difficile à quitter . Avec les "starts " aucun problème . Cela dépend donc des années de fabrication

Chris a dit…

Pour les alezans de Le Chameau, suivant les modèles et les années de fabrication , il y a des différences notables, qui jouent sur le confort. Je pense qu'il peut y avoir aussi de légères différences entre 2 paires sur un même modèle, ces bottes étant fabriquées à la main cela pouvant l'expliquer.
Par exemple j'ai des Alezans 2 ( modèle type droit) qui sont plus étroites en bout de pied que des alezans 2 ( type "chapeau de gendarme" ), des alezans 3 ( doublure grise )un peu plus étroites au talon.
Dommage quand même que Le Chameau arrête la production. Même artisanalement. Bien sûr il y a le fait que l'immense majorité des cavaliers ne portent plus de bottes en caoutchouc pour monter, sauf exception, mais pas seulement...

Marc a dit…

@ Chris : en l'occurrence, le site Aigle n'affichait que la France dans les destinations pour la livraison, impossible d'indiquer un autre pays. Même pour l'adresse de facturation, je n'ai pas pu changer "France" bien que j'aie mis mon adresse (en Suisse, donc).
Pour d'autres sites, au contraire, ça ne pose aucun problème. Le fait que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE influe parfois sur les prix (souvent en ma faveur, d'ailleurs, car les taxes ne sont pas les mêmes, ai-je constaté), mais rarement sur la liste des pays proposés à la livraison (toujours d'après mes constatations, mais il est possible que ce soit le cas pour certains sites, je ne sais pas).

Eddy a dit…

@ Marc
Marc, c'est mon problème aussi: j'ai voulu commander des Aigles Start (les Ecyuers n'étaient plus en stock dans ma pointure), mais j'ai dû constater qu' Aigle ne donne que la France comme pays de destination, et j'habite en Belgique.
Comme je'n ai pas d'amis en France, comment pourrais-je acquérir les bottes?...

Jan mari a dit…

Bonsoir Eddy
Tout dépend moi je suis sur Lille....
Bonne soirée

Marc a dit…

@ Eddy : en effet, dans ton cas, c'est encore plus ennuyeux.
Mais peut-être pourrais-tu t'arranger avec Jan Mari, si j'interprète bien son commentaire ci-dessus...

Jan Mari a dit…

bonsoir
bien interprété Eddy

bonne soirée

Chris a dit…

Vous qui portez souvent des BDC Aigle, est-ce que vous pensez que les "start" sont plus souples que les "ecuyer" ?
Aujourd'hui j'ai enfilé mes Ecuyer pour voir, et premier constat elles sont nettement plus rigideau niveau de la cheville que toutes mes Alezans, notamment à la pliure vers l'arrière, et de plus j'ai l'impression d'avoir des bottes épaisses et fourrées au mollet, je n'y suis pas habitué.

titi a dit…

Alors perso je n' ai de bottes aigle écuyer, mais j 'ai des start.
Mais alors niveau confort rien à voir avec les alezans, j ai l' impression de porter une attelle pour maintenir la cheville, j' exagère un peu mais l' idée est là. En tout cas esthétiquement ce sont de très belles bottes.
Je me demande d ' ailleurs si les cottage craft d ' Inga ne souffre pas du même problème, je ne vois jamais de pliure à l' arrière des bottes comme sur les alezans par exemple
Encore une fois de très belles photos d 'Inga, merci beaucoup.