19 octobre 2016

Here's the rain !

Même style que celui de "C" pour "D" ce mardi. Sans se connaitre mes copines ont des goûts identiques ces jours-ci. Legging imitation cuir, et bottes de cheval Aigle Start (achetées il y a quelques jours dans une brocante), le tout pour 6€, "D" est la championne des bonnes affaires. Doudoune, gants en cuir noir (pas sur ces photos là) et casquette de marin breton. A 17h00 forte pluie sur Paris, 16°C.
Same style as "C" for "D" on this tuesday. Without knowing each other, my girlfriends have identical tastes these days. Faux leather leggings and Aigle Start rubber riding boots (purchased in a flea sale few days ago), both for 6€, "D" is the champion of good business! Down jacket, black leather gloves (not in these pics) and a breton sailor hat. Heavy rainfall at 17:00 on Paris, and 16°C.

15 commentaires:

al a dit…

l'association legging et bdc est magnifique
la doudoune et la casquette de marin , j'aime moins

Luc a dit…

"D." dans cette tenue sur son vélo électrique, ça envoie un peu !

Marc a dit…

Pour ma part, j'aime beaucoup la tenue dans son ensemble, mais surtout leggings et bottes, bien entendu.

Chris a dit…

Oui tu as raison Arno, çà lui donne un coté hollandaise... ( je veux dire de la Hollande )

Eddy a dit…

Mardi, je me suis promené en Bruxelles, Aigles Ecuyer aux pieds. J'ai traversé la ville: gare du Midi, palais de Justice, palais royal, parc, gare centrale, grand place, bourse, rue neuve, place Rogier... Peu de gens qui regardent mes bottes. Un seul jeunehomme, qui vraiment mate, et tourne toujours de nouveau sa tête pour regarder mes bottes, pour le reste: surtout des filles qui regardent attentivement mes bottes, ce qui me plâit beaucoup.
Je suis heureux que les bottes de cheval sont accepté dans la rue.

David a dit…

La classe .?....

Chris a dit…

@ Eddy, lorsqu'il m'arrive de porter mes bdc en ville ( à l'occasion de pluie, ou de neige plus rarement ), cela m'amuse, et me plait je l'avoue, de constater que quelques filles regardent avec attention mes bottes. Regards étonnés, intrigués... et parfois avec un petit sourire, et çà fait plaisir n'est-ce pas ? Le regard insistant des hommes est plus rare , mais je n'y fais pas vraiment attention.

Bernard a dit…

j'ai travaillé dans un service d'évaluations foncières , secteur Nord Sologne Romorantin -Salbris - La Motte Bzeuvron . J'étais quasiment tous les jours en BDC . Entre 2 rendez vous avec mes mes clients ( clientes )il m'arrivait de faire une pose chez des commerçants , on ne m'a jamais fait la moindre remarque du style "où avez vous mis votre cheval ? "ni regard insistant

Gérard a dit…

Moi c'est pareil. Je porte des bottes de bateau et on ne m'a jamais demandé ou j'avais garé ma péniche.

Chris a dit…

On ne m'a jamais dit non plus "tu es venu en cheval" , ni à Paris ni en province. On me dit plutôt " ah ! mais ce sont des bottes de cheval !".
Une seule fois, un individu, certainement pour faire le malin devant ses copains de bar, m'a demandé comment j'osais venir en BDC à la fête de l'humanité. Là où on sait bien que l'équitation est un symbôle de la bourgeoisie , bien sûr !!

Eddy a dit…

@ Chris,
Oui, comme tu dis: se sont surtout les filles qui regardent mes bottes, et souvent avec attention, avec insistance, et ça me plaît beaucoup. Je ne sais pas ce qu'elles pensent, mais je m'imagine: 'O, quelles jolies bottes! J'adore! Il me rend jalouse avec ses bottes!'
Mais ce n'est qu'une hypothèse...
En tout cas, c'est rès agréable ;-)

Chris a dit…

@ Eddy, les filles sont souvent intriguées en voyant un mec en bottes , souvent parce que ce sont des chaussures qu'elles pensaient "réservées" aux femmes, à tort bien sûr...

Eddy a dit…

@ Chris
Souvent, quand une fille me voit passer elle dit ou crie vers moi:"belles bottes!" ou "Tu as de jolies bottes!". Donc ça veut dire qu'elles admirent mes bottes.
Peut-être que certaines sont étonnées de voir un garçon en bottes de cheval, mais en général, je crois, quand une fille regarde attentivement mes bottes, c'est parce qu'elle les apprécie.

Chris a dit…

@ Eddy, si une fille te dit "jolies bottes", c'est gratifiant, tu penses , mais c'est surtout qu'elle voudrait avoir les mêmes ! ( donc méfie toi qu'elle ne te détrousse pas de tes BDC au coin d'une ruelle ! .... ;=) non, je plaisantais )

Enfin, concernant des BDC portées par un homme, je pense que les filles regardent d'abord par curiosité, et si elles apprécient particulièrement ton style, tu dois le percevoir.
A l'inverse de toi, elles ne focalisent pas sur tes bottes mais regardent ton style général avec ces bottes.

Chris a dit…

Il a plu comme vache qui pisse sur Paris ce soir pour rentrer du taff, et des coins de rue inondés... et les filles qui avaient eu la précaution de se chausser de bottes avaient tout gagné.

J'espère que D avait chaussé ses belles BDC.

Et en vélo pour rentrer du taff, j'avais fait le bon choix des BDC ce matin, et je me demande quelle autre paire de chaussure même robuste aurait survécu.