12 octobre 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #11

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10

25 commentaires:

Eddy a dit…

Toujours la même fille, que j'apprécie beaucoup! Quoique ses bottes ne sont pas vraiment hautes, elle les porte avec charme! On dirait qu'elle vit dans ses bottes!
Je viens de faire mes courses hebdomadaires dans le grand magasin tout près de moi, en mes Aigles Ecuyer (modèle souple), et personne n'a prêté attention... j'ai l'impression que les bottes de cheval sont devenues normales, qu'elles ne sont plus identifiées avec le sport hippique, ce qui facilite les choses, puisque je n'entends plus jamais 'Où est ton cheval!' ou 'On vient de descendre de son cheval!" ou simplement 'Juju!'... tout ça s'est fini. Heureusement, et un encouragement pour ceux d'entre nous qui n'osent pas porter leurs bottes sur leur jeans...
Hier, avant- et après-midi, j'étais à Louvain-la-Neuve, cité peuplé uniquement par des étudiants et étudiantes; j'étais en Ecuyer, cette fois çi le modèle dur parce que j'apprécie les caracteristiques des deux modèles. Personne n' a mâté mes bottes, mais quelques filles les ont regardées attentivement (ce que j'ai expérimenté plusieurs fois déjà) comme si elles se disaient: 'j'aimerais avoir de bottes pareilles'... mais cette interprétation est sans doute dûe à ma fantaisie illimitée ;-)
Quelle bonheur de pouvoir se montrer où qu'on veut dans ses bottes de cheval!
Et un grand merçi à Alejandro, qui nous montre toutes ces jolies filles si gracieusement bottées!

arno a dit…

Ces photos peuvent être vues en ce moment non floutées dans la page Google + d'Alejandro:
https://plus.google.com/101725721987148593403

al a dit…

Alejandro a complétement flashé sur cette fille
dommage qu'elle ne porte pas des aigles ou des le chameau

Chris a dit…

@ Eddy, permets moi de te poser quelques questions simples : comment portes tu tes BDC ? Dans quelles occasions ?

Chris a dit…

@ Al, dommage , mais c'est cool aussi comme çà, oui je trouve qu'il a bon goût Alejandro...

titi a dit…

Salut à TOUS
Je viens de recevoir aujourd' hui même une paire de bottes aigle start marron neuve.
Elles sont superbes à regarder et la couleur marron est originale mais pas très discrète, je verrai bien lorsque je les aurais aux pieds en ville.
Par contre par rapport aux alezans elles ne sont pas très confortables. La hauteur de tige est la même que mes alezans ( elles sont hautes ) mais elle est très rigide et quand on marche on a l' impression que la botte ne se plis pas à l 'arrière. Ca ne fait pas des plis comme les alezans.Le caoutchouc ou pseudo caoutchouc est vraiment beaucoup moins souple.
Y a t'il des possesseurs de bottes alezans et aigle start ou écuyer qui font les mêmes constatations que moi ???
Peut être à l' usages vont elles s' assouplir.
En tout cas je vais faire sensation en ville car que je les porte avec un pantalon clair ou noir les bottes ressortent bien.
Généralement pour être plus discret je porte mes alezans sur un pantalon noir, mais là , le marron des aigle start ressort bien.

David a dit…

Salut à tout monde oui titi à la force de les mettre le caoutchouc va bouger elle vont être souple quand elle sont neuve elle sont rigide je porte que c est botte la aigle starts j en est 4 paires donc pas déçu le confort nikkel avec le temps .

Eddy a dit…

@ Chris
Je porte mes bottes de cheval toujours sur un jeans bleu serré, et je les porte prèsque tous les jours: pour monter à cheval, pour faire des excursions à vélo, en bus, ave le train, dans la ville, dans les magasins, chez moi, chez mes camarades...
Crois moi, une fois qu'on est habitué de te voir en bottes de cheval, ça va tout seul, tu es accepté ainsi, et souvent des filles et des garçons disent que j'ai de belles bottes, ou chiques, ou jolies, ou fermes, etc.

Commodity Jackpot Call a dit…

thanks for sharing,its nice.

Gold Calls Updates

Eddy a dit…

@ Chris et autres
N'ayez pas peur de vous montrer en bottes de cheval! Au début, j'étais gêné aussi, mais maintenant, ça va tout seul ,c'est une habitude. Il faut commencer tout petit, quand il pleut par exemple, et puis toujours un peu plus... ça ira plus facilement que vous ne soupconnez.
Et dire qu'à cet instant même, des milliers de filles Espagnoles sont dans le lycée en bottes de cheval... C'est merveilleux, c'est superbe, c'est fantastique, c'est incroyable et quand-même c'est vrai!

Marc a dit…

Décidément, cette fille avec ses BDC et son jeans bleu clair me plaît beaucoup et je suis ravi que ç'ait été le cas d'Alejandro également !
Arno, merci de nous avoir signalé qu'elle se trouvait non floutée sur le blog d'Alejandro, c'est encore plus agréable de la voir ainsi, de même que d'autres filles de ce pèlerinage.

al a dit…

incroyable
alors que j'allais rentrer dans mon centre commercial , je croise une ado en bdc noires brillantes et 5 mn après je croise une femme , la cinquantaine , avec des bottes en caoutchouc " de ville " hautes marrons ( mi bdc mi bdp )
j'en croyais pas mes yeux
j'étais KO tout en me délectant de ces vues
désolé mais je n'ai pas de mobile qui prend des photos
impossible de vous dire les marques de ces bottes

Chris a dit…

@ Titi, j'ai des alezans et des écuyers, je trouve les ecuyer rigide à la pliure de la cheville, mais les bottes s'assouplissent rapidement avec la chaleur du pied j'ai remarqué, un petit 1/4 d'heure je dirait est nécessaire. Ou bien le pied s'habitue à cette raideur, je ne sais pas...

@ Eddy, tu as bien raison, porte des bottes tous les jours si tu aimes et que çà passe bien, fais toi plaisir. Les filles ont plus de possibilités, c'est injuste n'est-ce pas ?? ;=))

Abc a dit…

Citons Eddy:[copié/collé]"Et dire qu'à cet instant même, des milliers de filles Espagnoles sont dans le lycée en bottes de cheval... C'est merveilleux, c'est superbe, c'est fantastique, c'est incroyable et quand-même c'est vrai!"
Répondons:Ou pas!

Gold Tips a dit…


I really enjoyed reading this.. nice post



Gold Silver Update

Eddy a dit…

@ Abc
Il y a plus de 40.000.000 millions d'habitants en Espagne, dont 20.000.000 de femmes; un quart, donc 5.000.000 d' elles ont entre 15 et 35 ans; si 1 sur 1.000 porte de bdc, ça fait 5.000 filles, mais si c'est 1% ça fait 50.000 filles. Et on a vu ici beaucoup de filles Espagnoles qui portent des bottes de cheval dans la vie de chaque jour. Donc ce que je dis est loin d'être une fantaisie.

Anonyme a dit…

Même si j'aimerai te donner raison -auquel cas j'irais vite apprendre à l'espagnol et vivre en Espagne^^-, Eddy, dans les faits, sur Bdc69 et le google+ d'Alejandro, ce ne sont pas des filles/femmes (je fais la différence vu que tu finis par dire "filles au lycée" donc pas juste des femmes de tout age)en ville dans la vie de tout les jours mais des femmes allant à un festival équestre, et même là, il y a au final peu de femmes en bdc mais beaucoup en bottes en cuir (de ville et non cavalière)

De plus, des photos sur Bdc69 et le google+, il y a plusieurs photos sur les mêmes femmes (qui bougent ou qui sont juste sur place ou assises) donc on voit moins de 5000 filles en bdc dans ces photos. (sauf si tu comptes une femme prise en photos 10 fois comme 10 femmes différentes et non comme une seule !)

Donc même juste 5000 femmes en bdc à un festival équestre et non dans la vie de chaque jour, on ne les a pas en regardant les photos d'Alejandro.

Mais moi aussi, j'aimerai que ce soit possible, autant de filles/femmes en bdc -tout les jours, pas juste à un festival équestre durant 1 ou 2 semaines- tout comme toi, mais je suis trop terre à terre pour le croire, malheureusement !

Chris a dit…

@ Eddy, tu es un grand rêveur... mais c'est bon de pouvoir rêver par les temps qui courent.
Evidemment, comment peut-on vraiment savoir si les ( excellents ) reportage d'Alejandro reflètent objectivement la réalité ? Alejandro nous livre sa vision des choses, sa réalité subjective sous son objectif , en Espagne, et même dans les rassemblements de pseudo-cavaliers, là où il y a encore de jolies femmes bien bottées. Sans quoi, sans elles, ce n'est même plus possible ( exemple à Paris... ) . Finalement, peu importe la réalité des statistiques, l'important c'est déjà d'avoir accès au rêve.

Abc a dit…

Eddy:J'ai beaucoup apprécié la lecture du commentaire d'Anonyme et du commentaire de Chris.
Ma conclusion:En-dehors des festivals, on peut affirmer avec une absolue certitude qu'elles sont---peut-être---des centaines ou une petite dizaine, voir tout juste une poignée ou même zéro dans les lycées, on sera sans doute plus poche d'une réalité réelle et non virtuelle [on peut le regretter, spéculer, imaginer autant qu'on le voudra, ça n'y changera rien], et ça c'est vrai.

Eddy a dit…

@ anonyme
Je répète que je parle des filles en grand nombre qu'on voit sur les photos d'Aejandro et qui n'ont rien à voir avec le sport équestre, donc pas la dernière série, mais tant de filles dans la rue, dans les magasins, etc.
Moi-même j'ai vu trois filles-étudiantes espagnoles en bottes de cheval ici dans ma ville universitaire. Il est donc clair que le port de bottes de cheval en Espagne est beaucoup plus répandu que seulement dans le milieu équestre.
Ne regardez donc pas seulement la dernière série de photos qu'Alejandro nous a envoyées, mais TOUTES les photos: celles de filles en milieu équestre est une petite minorité.

Chris a dit…

Je pense que BDC69 devrait envoyer son grand reporter pour aller mener ses investigations sur place, c'est à dire en Espagne, dans les rues des grandes villes.

Madame Irma a dit…

Je vois dans ma boule cristalline que notre blogueur Arno va devenir Grand-Reporteur dans un proche avenir!
Pour le reste je ne saurais vous aider , je ne vois rien concernant le port des bottes dans les lycées Espagnols , mais peut-être ai-je demander une mauvaise requête sous Boogle (l'équivalent de Google mais pour les boules de cristal) je réessayerai plus tard.....

Chris a dit…

@ Madame Irma, mais il peut exister d'autres grands reporters que Monsieur Arno, mais il est vrai qu'il est inimitable en la matière !
Mais la boule de zirkonium pourrait-elle nous dire si la tendance BDP-BDC a des chances de revenir cet hiver , ou ces prochaines années... ???

Madame Irma a dit…

Non Chris , hélas je ne vois pas de retour majeur de la tendance BDC , ni dans ma boule au zirconium cristallin ni dans mes tarots , ceci est hélas , confirmée par l'arrêt de commercialisation de plusieurs fabricants , peut-être encore un peu de maintien à la peine du côté BDP , de surcroît plutôt peut-être même des bottines de pluie , la mode BDC hors festival ne signera donc pas son retour cet hiver . Dans des temps plus lointains , après consultation du marc de café , je ne vois pas de signe d'espoir probant , en tous cas pour le moment !

Chris a dit…

@ Madame Irma, je pense que ce zirconium est très bon.
Je sens effectivement une tendance BDP, pour ce qu'il en reste, vers la bottine de pluie, ce qui ne me ravi pas vraiment.