30 septembre 2016

Inga | Ontario, 29 septembre '16, start of the day

17 commentaires:

Eddy a dit…

Toujours super! Inga est invincible!
Quand je me promène en ville (dernière semaine Liège, hier Malines) je remarque que les gens ne prennent pas notion de mes bottes, peu de gens matent; je pense que les bdc sont simplement accepté dans la rue; peut-être elles ne sont plus considérées comme des bottes d"équitation, parce que les cavaliers portent de tout autres chaussures aujourd'hui.
Donc... les bottes de cheval sont destnées aux filles aujourd'hui, comme chaussure normales, avec un jeans serré, combinaison idéale, et, pourquoi pas, pour les garçons aussi qui ont un goût pour ce qui est beau et joli.

Chris a dit…

Bravo Inga, on voit qu'elle porte ses BDC au quotidien.

Tu as raison Eddy, les bottes d'équitation sont passées dans le domaine de la chaussure de ville, ce n'est pas nouveau, détournées de leur fonction. Mais les grandes marques aujourd'hui stoppent leur production de bottes d'équitation pour produire des erzatz de botte équestre, voir par exemple les dernière Aigle Alaquine.

Mais il me semble que ce sont essentiellement les enfants qui portent des BDC pour débuter l'équitation. Il devient difficile de trouver des tailles adultes dans les grandes enseignes Go-sport ou D4.
Je me rappelle aussi que des enfants m'avaient fait des commentaires sur mes "bottes de poney".

David a dit…

Tu a raison eddy mais la Belgique les gens sont un mentale différent que la France sont moins critique sont plus extravagants . On n est souvent la bas je suis frontalier . Et je porte souvent mes bottes . Et le regard et sans plus . Du côté wallon sinon bonne continuation la bas en bottes......

Jan Mari a dit…

merci pour ces photos d'Inga
superbes ces bottes
quelqu'un peut m'indiquer la marque ??

Chris a dit…

@ Jan Mari, je ne peux pas comparer la Belgique à la France pour ce qui est du port des BDC, ou plus généralement de la liberté dans la façon de s'habiller, mais à Paris où je suis, je dirais que 99% des gens de la rue se fichent de ce qu'on porte aux pieds , tongs ou bottes.
Ce n'est pas pour autant que l'on reçoit des compliments sincères (même féminins, mais parfois un sourire esquissé en dit assez ), mais çà c'est une autre affaire....

Marc a dit…

Belle tenue et jolies photos pour Inga, une fois de plus, c'est toujours un plaisir de les regarder.

nico a dit…

@Eddy,

comme j'habite pas loin de malines et que ma femme porte régulièrement ses aigles start (si les circonstances sont adaptées, on ne reçoit pas souvent de commentaires, plutôt de nos amis, dune côté comme surprise de 'pourquoi, il n'y quand même pas de raison' , de l'autre côté comme surprise 'bien quand même c'est un peu classe, mais moi je n'oserai pas..'
jusqu'à présent pas de mauvaises commentaires mais de temps en temps on voit des gens regarder comme 'mais qu'est-ce qu'elle porte???'

Il y a quelques années on était en moto en Autriche et comme il était mauvaise temps on portait des bottes. Très bizarre qu'un hollande devais faire du commentaire , mais cela j'ai déjà raconté, Titi se souvient certainement...

....probablement c'est son souris et sa nature tranquille qui fait partir leur mauvaises commentaires...rire

mais moi j'ai une fois portées mes starts en moto aux hautes fagnes car il commençait à pleuvoir. J'étais là avec la fille dont je suis parrain (je arrive pas à trouver le propre mot pour indiquer la fille) et on irait visiter un chateau. Comme c'était plain été les gens étaient un peu habillé dans toutes sortes, de bottines à marcher jusqu'à tongs, jupes, pantalon, chemise pull etc, mais moi j'étais seule en bottes.

La guide (femmes vers les soixante ans) était très intéressé, et pendant le visite chaque fois c'était moi qui devait faire qch... après quelque fois ça ne me plaisait plus tellement mais bon, comme j'était avec la fille, je continuait.

Après la visite la guide m'approchait et demandait si je ne voulait pas aller boire un cou. Elle disait qu'elle était touchée par mes bottes, quel classe, elle disait...

Finallement, j'étais très content d'être accompagnée par la fille, je ne peut pas m'imaginer ou j'irais arriver si j'aurais dû aller boire qch avec la dame.....rire.

Conclusion; il y a ach avec les bottes qui attire de temps en temps quelqu'un. Maintenant moi, je dois encore trouver la clé pour couper l'age en deux...............

@Jan Mari, je pense q'Arno a dit la marque une fois, il s'agit d'une marque de là qui est un peu à comparer avec les aigles start; cottage craft si je me souvient bien.

@toutes (et pas tous en espérant qui tu nous lise encore madame Irma) et sur une photo on voit que la semelle est sans profile, quand même je lui ai déjà vu les porter quand il neige....
Comment fait-elle pour ne pas glisser?????? Une fois j'ai essayé de porter des start pour se promener mais il y avait de la boue. J'étais très très content de ne pas me trouver sur you tube après dans le rayon d'hommes idiots.........

@Rod, Keep up the good work. Dont know if you can read french so I'm asking in english; How does she do it??? I saw already see pictures of her during snow time, and as I found out, the bottom of her boots has no profile. It must be very sliding, no???

Madame Irma a dit…

Oui cher Nico , je lis encore et toujours les commentaires , enfin lorsque ma boule de Cristal réceptionne le WiFi ! Sinon c'est un peu plus compliqué.....

Anonyme a dit…

Hi Nico,
Yes Inga says the bots are slippery, she has much mr traction with her Hunter boots!
She loves the look of the Cottage Craft boots.She finds them very comfortable.
Best regards
Rod

Chris a dit…

@ Hi Rod ! That Chris. What about Inga's beautiful very hight Le Chameau Alezans , that we saw once ? More pictures will be very pleasant... And could you say if they are much more comfy that other riding boots ?? And in winter ?... And thanks for all these awesome pictures.

@ Nico, ton histoire est très drôle, quelles bottes portais-tu ? De qui veux tu couper l'âge en deux ?...
J'ai déjà senti des regards bienveillants, parfois quelques réflexions bien orientées de la part de copines, mais jamais un femme ne m'a directement abordé ( en France ) attirée par mes bottes. Pour attirer les femmes, ja savais qu'il y avait les belles voitures, la guitare (quand on est plus jeune...) , mais les BDC je n'imaginais pas... rires... !! Ou peut-être aussi faut-il avoir BDC neuves et bien brillantes, mais mes vieilles Alezans que j'adore ne font probablement pas vraiment rêver... ;=)

nico a dit…

@Chris; c'étaient les aigles starts. Ce sont les seuls que j'ai, car c'était un essai pour en moto, comme j'ai posé la question il y quelques années. Finalement, cela va bien quand il est mauvais temps, je les emporte pour en cas.... En totalité ce n'est pas amusant de rouler quand il pleut hein.... pour le reste et par mon metier j'ai quelques aigles bdp...

Je voulais dire que j'était attiré par une femme qui, en age pourrait être ma mère, alors j'aimerais mieux être attiré par une femme un peu moins âgée que moi..... (ainsi comme homme tu sais que tu a encore de valeur sur le marché....)
aprés, j'ai compris qu'elle avait fait de cheval avec son mari mais comme il était décédé elle ne l'avait plus fait jusqu'au quelques jour avant notre rencontre elle s' avait dit de recommencer.
En plus elle pensait que j'étais moi aussi chevalier. Je lui ai dit oui, mais que mon cheval était de l'acier...rire

Et peut être encore une chose; quand ma femme roule en moto et comme jeune elle a fait du cheval, quand on lui voit, il n'y a presque pas de différence entre les deux, concernant la position et manipulation, car rouler (en harley) tu utilise plutôt la hanche que le volant.( mon record personnelle c'est en autoroute rouler 34 km sans toucher le volant, mais ne pas dire au policiers, ils diront que c'est dangereux. Et probablement qu'ils auront aussi de commentaires sur mes bottes et le fait que moitié de temps j'ai les bras non couvert.)
Mais, quant à ma femme, elle roule gracieuse et quand on participe à un évenement p.e., c'est toujours elle qu'on regarde, pas moi. Alors, avec ou sans bdp ou bac, cela attire aussi je suppose, une femme qui roule.
Je ne sais pas te dire comment avec la guitare (c'est elle qui peut jouer un tout petit peu) et la voiture, j'ai une veuille mercedes 123 mais les deux premiers fois qu'elle devait rouler avec elle râlait.... rire

Et oui, j'espère un jour persuader ma femme d'envoyer quelques clichés vers Arno, mais pour cela, c'est elle qui doit décider, autrement au milieu de la nuit je me retrouve quelque part dans un fôret sans rien.......

@Rod: Thanks for the comment and yes she looks very nice when she wears them. And in my opinion she looks much more stylish withe them than in her white hunters.
And yes, I agree with Chris!

@madame Irma; comment c'étaient les dernières semaines? tu survie encore après être 'captée'? Il est vrai qu'une boule de Cristal ne peu qu'aider les autres gens , ne jamais la dame même, alors très difficile de savoir ou notre photographe va encadrer...
j'espère alors que tu ne t'es pas transformée dans un monstre moche avec des baskets chaque jour pour ne pas être intéressant pour le caméra et ainsi échapper dans le monde....rire!!!!!

Chris a dit…

Nico, effectivement les BDC pour la moto ce n'est pas vraiment adapté, il me semble. Mais pourquoi pas, si tu conduis sans les mains ...( rires ).
Encire une fois on constate que pour tous que si "je porte des BDC" c'est que "je fais du cheval". Même si tu les portes avec un jean. Certains diront que c'est logique. Pourtant , comme on l'a déjà dit, on porte bien des knickers sans pour autant faire du running avec ces chaussures.

Eddy a dit…

Je voudrais dire encore qu"à Liège, deux gentilles filles black me disaient: "Elles sont belles, tes bottes!", et une fois à Bruxelles, un jeune homme qui était là pour vendre quelque chose, me criait:"J'adore vos bottes, monsieur!" et puis on commençait à parler concernant mes bottes; il était accompagné d'une fille qui me disait que mais bottes étaient "jolies".
En bref, je suis très content que les bottes de cheval sont devenues normales; aussi pour mes camarades qui me connaissent ainsi de jour en jour...
Et j'admire Inga!
Beaucoup de plaisir à toutes et tous ici qui aiment porter des bottes de cheval!

titi a dit…

Et bien moi je fais non pas de la moto mais du scooter en bdc. Alors je ne porte pas mes bottes en été comme Carole, mais maintenant va arriver la saison ( enfin) où je vais pouvoir les mettre au quotidien.Alors pour le boulot je porte mes bottes sous mon pantalon pour plus de discrétion, quoique l' on devine parfaitement la tige de la botte sous le pantalon car ils sont serrés , j' ai d 'ailleurs de la peine à faire glisser le bas de mon pantalon sur la tige de la botte.Mais sinon pour rouler en ville ou faire de la randonnée avec mon scooter c' est bottes sur le pantalon, en plus quand il pleut mes mollets restent au sec.
Tout le monde porte des basket sans pour autant faire du sport , je ne vois pas pourquoi on ne devrait porter des bdc que pour faire du cheval.
Mais toujours le même problème, des hommes en bottes cela fait bizarre, du moins en province, moins à Paris d' après Chris.


Eddy a dit…

Et j'ai huit paires d'Aigle Ecuyer, donc pas de problème que les compagnies comme Aigle ont arrèté la production! Je vis dans une grande luxe! Et trois paires je porte alternativement, les autres cinque attendent patiemment dans leur boîte..

Chris a dit…

@ Titi, tu n'as donc pas opté pour la "jupe" sur le scooter pour te protéger les pieds les jours de pluie ?

Moi , en vélo pour aller au boulot ou pour sortir , je n'ai d'autre solution que de porter des bottes étanches et hautes quand il pleut, je porte un manteau de pluie qui protège jusqu'au genoux et est tenu au jambes par des scratch, et donc pas de souci pour rouler sous la pluie, même averse, beaucoup sont étonnés.

Quand je le peux, je m'autorise à rentrer le jean dans les BDC. Sinon au dessus, c'est plus discret mais le bas du jean est rapidement trempé. Comme toi mes jeans sont assez étroits , certains les plus serrés en bas laissent voir la forme de la botte. De toute façon quelque soit sa forme, beaucoup remarquent rapidement les bdc sous le jean, mais çà reste acceptable partout.

Habites-tu une grande ville ? Effectivement à Paris , si tu n'en as pas fait l'expérience, tu peux te promener tranquillement en BDC, même si çà étonne toujours, forcément. Et ils sont rares les gens qui te mâtent bizarrement ou te gratifient d'une réflexion idiote, mais çà peut arriver. Arno te dira comment ç'est facile de sortir en bdc, cela dépendant d'abord de notre propre volonté.

titi a dit…

Salut Chris
En réalité j' évite de rouler en 2 roues quand il pleut car c' est dangereux particulièrement quand tu roules sur les bandes blanches.c 'est une vraie saloperie.Ceci dit je peux partir en scooter alors qu 'il ne pleut pas et rencontrer la pluie en chemin, d' où l' utilité des bdc.
De plus quand je rentre chez moi à pied après avoir rangé mon scooter au garage , que j 'ai mon casque à la main et que je suis en bottes ( sur le pantalon ) je trouve ( ce n' est peut être qu 'une impression ) que ça passe mieux.
J' habite une ville de 70.000 habitants.Je n 'ai jamais eu de réflexions désagréables ,mais il y a eu des regards entendus , narquois et parfois insistants. Des fois des compliments, par ex de ma voisine du genre , tiens tes bottes te vont bien.
Je suis tout à fait d' accord avec toi quand tu dis que c'est notre volonté qui détermine notre envie de sortir botté.
Quand tu sorts en bottes ( visible ) et que tu ne te sent pas à l' aise ce ne sera pas agréable car tu imagines un tas de truc dans la têtes des gens que tu croises alors qu ' il n' y a surement rien .
Par contre quand tu es à l' aise c' est très agréable et si la majorité des gens ne font pas vraiment attention, je peux ressentir un certain plaisir quand on me matte.
Ceci dit si Arno à un truc qui permet de mieux assumer , je suis preneur.
En tout cas une chose est sure quand on est un homme, que tu portes des bottes en cuir ou des bdc ce n' est pas une chose courante en ville et il faut assumer et c' est tout le problème, C' est d 'ailleurs pareil pour les femmes mais je pense d' une part qu 'elles voient les choses autrement que nous et qu 'en plus elles sont plus habituées que nous à être mattées.