29 septembre 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #10

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

11 commentaires:

Eddy a dit…

J'aime surtout la fille qu'on voit maintes fois, ici et sur d'autres livraisons: une vraie!

David a dit…

J aimée bien les aigles de la fille dernière photo on n est pas trop les d4 niveau du toucher de la bottes...

jackie collignon a dit…

J'ai reçu mes aigle écuyer à 18 € ... ça sent le plastique, le pétrole..
des alezan cela sent le caoutchouc naturel .. y a pas photo entre les 2 qualité de produit..

Chris a dit…

Bien d'accord Jackie, mais à la longue l'odeur va disparaître j'espère.

Nicolas a dit…

J'ai deux paires d’écuyer, une en 42 XL qui me vont a merveille et qui doivent avoir une bonne vingtaine d'année, l'époque ou ils ont sortis les doublures en Cambrelle. Une autre en 43 XL , que je comptais plutôt porter a cheval. Toutes deux achetées , sans me ruiner dans de coopératives sociales...

Les " vieilles " 42, ont un tres bel aspect, un peu glossy, sans exagérer, elles sont tres souples et fines , comme la doublure assez fine , mais résistante, car elle n'est pas encore déchirée, malgré les 5 années d'usage sous la pluie. Quand je me débotte, aucune odeur nauséabonde, ce qui était le cas avec le foam back... Ces bottes là, sont en plus bien coupées, et masculines , sans trop en faire.

Les 43, c'est la cata, elles sont dures, je ne dirais pas rigides , car c'est un avantage a cheval, là non , c'est dure raide, pas confortable, elles me serrent, pourtant du 43 en XL ... Elles sentent mauvais de l’extérieur dés que la jambe les chauffe et a l’intérieur , pas top non plus. Le contrefort du talon, me pince en permanence, surtout quand je marche et celui ci est renforcé, alors que sur mes ancienne, j'ai pu le retirer selon la chirurgie a appliquer.

Moralité, le chameau alezan cuir pour monter à cheval et la gadoue. Écuyer 42 XL , pour rester élégant en ville...

Eddy a dit…

@ Nicolas
J'ai la même expérience que toi, Nicolas. J'ai 8 paires d"Ecuyer 43L, dont deux seulement souples et les autres dures, et je préfère de loin les souples (le contrfort j'ai éloigné, comme toi, de façon chirurgicale...), et je regrette que je n'ai deux paires de bottes souples... J'ai perdu l'espérance d'en trouver encore sur l'internet...

Chris a dit…

La seule paire d'Ecuyer que je possède, je ne la trouve pas très souple, comparée à des Alezan ou autre BDC en PVC. Il est vrai aussi que la souplesse s'améliore un peu lorsque le pied "chauffe" la botte, c'est à dire après quelques 30mn /1h, cela dépend .

al a dit…

c'est très curieux que pour des bottes fabriquées de façon industriel , il y ait autant de disparité
moi aussi j'ai eu des écuyers très souples et d'autres très raides ; incompréhensible
avec la chaleur , les raides s'assouplissent
pour les alezans , il n'y a pas autant de différence , avec une doublure semblable bien sur

Jan Mari a dit…

de belles photos
de belles dames dans des bdc

une préférence pour la dernière
sa tenue
ses bottes
et ses lunettes rondes

hummm

Marc a dit…

Encore une très belles séries de photos d'Alejandro.
La combinaison BDC & jeans clair me plaît particulièrement, ça crée un contraste qui fait bien ressortir les bottes.

Chris a dit…

C'est certain que les filles qui veulent bien mettre en évidence leurs hautes BDC les portent sur un jean clair ou de couleur, ou collants clairs.
Au contraire le noir/noir c'est la solution de discrétion ( et aussi pour nous les hommes ). Enfin c'est agréable à voir quand même, c'est élégant et çà allonge et amincie les jambes.
Dans ce cas précis je pense que cette jeune femme photographe a souhaité jouer sur le contraste, et en rappel avec le T-shirt noir.