17 septembre 2016

Carole | Slim gris #2

Carole | Slim gris #1

45 commentaires:

arno a dit…

C'est tout moi: alors que j'étais accompagné d'une copine en bdc, près de chez moi, je vois sur le trottoir d'en face une jolie fille en bdc. Cheveux longs, jupe bordeaux aux genoux, et veste en jean....
Donc pas de photo.

UM a dit…

Sehr schöne Bilder. vielen Dank und viele Grüße Uli

al a dit…

à Arno
et vous ne vous êtes pas jeter un regard en voyant vos bdc ?

ian a dit…

Thank you Carol and Stefan love has ever .

Chris a dit…

Loi du hasard, et du fait actuellement de la rareté du phénomène , je remarque c'est souvent ( en fait : toujours ! ) quand on est accompagné que l'on croise une jolie fille en BDC, et donc il est même difficile de jeter un œil discret.

@ Arno, effectivement, y'a t-il souvent des regards croisés quand tu portes tes BDC ?

titi a dit…

AH Carole Magnifique, sobre et classe

Anonyme a dit…

Du bist eine Traumfrau!
Vielen Dank für die schönen Bilder mit diesem sexy Look.

LG
Garrett

al a dit…

Carole toujours sublime
j'aime bien la photo avec la botte de face avec un pli

Eddy a dit…

Très jolie, comme toujours! Bottes bien hautes, j'aime ça!

titi a dit…

Je viens de remettre mes alezans depuis hier et vous ???

Anonyme a dit…

Dear Carole,

Please never stop posting your outstanding pictures in jeans and rubber riding boots.

LOVE
Thor

Chris a dit…

Oui Titi, Alezans sous le jean ce matin ( à Paris) pour partir bosser à vélo, et avec 40mn de vélo, j'avais pas le choix.

Eddy a dit…

Je suis déjà dans mes Aigle Ecuyer depuis ce matin 6h et je vais les garder aux pieds jusqu'à tard ce soir, et plus longtemps j'ai mes bottes aux pieds plus agréable ça devient...c'est incroyable! Je vais faire une excursion vers Liège, en train, je pars vers 10h.
J'aime courir dans la ville avec mes bottes de cheval et attirer l'attention des filles! Et les filles apprécient mes hautes bottes de cheval!Souvent je les vois mâter mes bottes et de temps à temps une fille me donne un compliment ;-)Si les bottes de cheval n'existaient pas, on devrais les inventer!
@ Arno: pour quand encore un sondage?

al a dit…

c'est vrai que les aigles écuyer sont très agréable à porter , mais courir avec elles , cela n'a pas vraiment été conçu pour ça.

Anonyme a dit…

Il y aurait moyen d'avoir de nouvelles photos d'helga? Son blog était si parfait...

Chris a dit…

Pour comparer le confort, personnellement je suis plus à l'aise dans mes le Chameau Alezans que mes Aigle Ecuyer, à condition de mettre des chaussettes plutôt épaisses , car les Alezan avec des chaussettes fines la doublure toile n'est pas très confortables. Je trouve aussi les Aigle un peu trop chaudes , avec la doublure mousse, s'il fait plus de 15°c.

al a dit…

tout à fait Chris , il est préférable de porter les écuyers quand il fait plutôt frais , en hiver ou quand il fait moins de 15 ° sinon on a très vite trop chaud dedans , alors qu'avec les alezans , on peut les mettre en inter saison facilement.
l'idéal , c'est d'avoir les deux modèles .

jackie collignon a dit…

J'ai mes alezans aux pieds depuis 6 h du matin, et les garderai encore pour les enlever vers 21h ..... dommage que le chameau à délocalisé au Maroc .... reste aigle ou j'ai trouvé des écuyers à 18€
mais la doublure intérieur ne dure pas longtemps et part en morceaux
apres 15 j d'utilisation....

Chris a dit…

Une doublure qui se déchire après 15 jours d'utilisation ( on comprend portées 15 fois), cherchez où est le problème avec Aigle....

J'ai des Alezans depuis plus de 10 ans, bottage/débottage plusieurs fois par semaine , c'est une moyenne, la doublure coton est encore bien en place, certes pas toute jeune, juste un trou à déplorer devant au niveau de la pliure.

al a dit…

c'est vrai que la doublure des alezans est increvable par rapport à celle des écuyers
quand celle des alezans est fichue , la paire de botte est usée à la couane et bonne à jeter
en général , elle se découpe au niveau du pli arrière , donc poubelle
pour celle des écuyers tout a été dit
personnellement mes bdc aigle que se soit les starts , les écuyers ou les écuyers pro , je les garde en collection , trop dégouté d' avoir arraché plusieurs doublures.

Steph On a dit…

Dites voir messieurs, je vois que vous êtes de gros amateurs de bdc allant jusqu'a les porter regulierement (moi de même mais j'ose pas trop j'avoue face au regard des gens).

Bref j'avais une question suite à la réponse de Al, je me demandais votre collection de bottes se compose de combien de paires ?

Merci !

David a dit…

Jolie photos comme d habitude vous vont à ravie....comme d habitude ....pour moi c est aigle coupe saumure pas en cuir .. je les portée à c est souvent partout on aimée sa comme carole😉

Chris a dit…

@ Steph, je suis modeste collectionneur et je vais t'avouer que je possède 4 paires de Alezans ( dont une doublée cuir ), une Ecuyer, pour le reste c'est de la collection que je ne porte pas à l'extérieur: deux Romika turf (une D et une H ) , une Kent Mustang , et une D4.
Pour mes BDP : une paire de Le Chameau St Hubert noires ( hautes comme des bdc, hauteur standard +2cm) , une Hunter Original Tall noires ( et en modèle W, plus étroit et plus haut que M ) , et en vintage deux Aigle Tonia noires ( dont une pointure 41 absolument neuve) et une Aigle précatelan ( NB: je chausse 40).
Bon , dis comme cela on va me prendre pour un barré, c'est un fait que mes placards sont grands, mais je ne dois pas être le seul, loin de là...
ET vous ?

Anonyme a dit…

Pour ma part, une paire de D4 ancienne (43) avec la matière douce (pas du caoutchouc), une autre D4 en 44 en caoutchouc (rugueux au toucher) et une Rontani 44. Je suis encore loin d'un tel placard que le tien, Chris ! (mais je ne te prends pas pour un barré pour autant !! j'ai des amies qui ont la même chose que toi -des bottes en profusion mais en cuir pour la ville, pas de bdc/bdp/hunters, et pas dans un placard mais dans leur couloir d'entrée)

Bien que ce soient des amies femmes, je n'irai pas les appeler "barrées" pour autant ;) toi non plus donc. Elles aiment juste ça et toi tu aimes juste ça aussi. Rien de plus.

Chris a dit…

Je n'aligne pas mes bottes dans l'entrée, encore que ce serait drôle cet alignement de bottes. En fait elles sont rangées en bas de la penderie de l'entrée pour les quelques paires les plus utilisées ( certainement les Alezans) les autres rangées dans des boites à bottes ou dans un grand carton au fond du rangement, c'est en fait le stock de ma collection.
Bien sûr , on peut être collectionneur de BDC ( en caoutchouc de préférence ) comme on collectionne les timbres. Et sans être timbré...
Il faut dire que je porte souvent des BDC pour le vélo, en hiver , surtout pour la pluie, donc c'est aussi des chaussures du quotidien et il faut alterner pour le séchage, comme toutes les chaussures. Les semaines humides , il m'arrive de porter presque tous les jours des BDC , et si c'est pour aller bosser ou sortir ce sera sous le pantalon ( malheureusement ).

Chris a dit…

@ Anonyme, pour moi les D4 que j'ai connues étaient toujours en PVC, mais pas en caoutchouc ( de synthèse ) , mais peut-être y'a t-il eu des variantes dans l'aspect plus ou moins lisse, ou différentes qualités de PVC ?
Les Rontani sont bien en PVC aussi ? Le PVC vieilli bien mieux que le caoutchouc naturel, qui lui demande un entretien et certaines précautions.

smelly a dit…

@ Chris. Oui les Rontani sont en pvc mais apres les avoir portées quelques fois, on dirait du caoutchouc.

Chris a dit…

@ Smelly, donc pour les Rontani c'est un PVC différent de celui des D4 ? Je trouve généralement que le PVC est mois souples et plus fin que le caoutchouc, et ce qui se voit beaucoup sur les BDC en PVC c'est le joint de moulage , inévitable au centre de la botte.

smelly a dit…

@ Chris: oui cela me semblé évident. Je ne connais ni la compositions du pvc des Rontani et encore moins celle des D4 mais les Rontani sont faites avec un pvc qui pourrait presque nous tromper avec du caoutchouc. En plus, elles sont très robustes.
J'en porte très régulièrement et ce toute la journée et le pvc devient plus souple lorsqu'il commence à devenir chaud grâce à la temperature du pied. Je suis vraiment fan....

smelly a dit…

...et je joint de moulage des Rontani s'estompe jusqu'à quasiment disparaître avec les avoir portées 2 dizaines d'heures.

Chris a dit…

@ Smelly, donc , ayant les deux modèles il me semble, tu préfères les Rontani aux Le Chameau, même celles doublées cuir ?

Chris a dit…

@ Smelly, j'ai retrouvé ton post du 21/01/2014 : http://bdc69.blogspot.fr/2014/01/les-rontani-de-smelly.html
Peux dire comment elles chaussent petit ou grand, étroit ? et la hauteur ??

smelly a dit…

@ Chris. Non n'exagérons pas quand même. Les Alezan doublées cuir restent LA référence toutes catégories mais je les porte rarement alors qu'elles sont d'un confort redoutable. Mais je dois aimer davantage les Rontani puisque ne portant quasiment jamais mes Alezan Prestige ( zipées de surcroît...)

Chris a dit…

Pour ceux qui connaissent bien les Alezans, propos des "prestige" doublées cuir, y'a t-il une différence entre les séries 1 ( coupe tige droite, semelle étroite avec motif chevrons), et 2 / 3 coupe haut de tige "chapeau de gendarme" et semelle plus large et motif "pointes de diamant") ?
J'ai des séries 1 achetées d'occasion il y a quelques années mais en bon état et le cuir est assez rigide, çà se ressent notamment à la pliure de la cheville avec le temps. Est-ce accentué avec le temps? ... Donc je me demande si les nouvelles séries ( appelons les série 3) ne sont pas plus souples que les anciennes séries 1 , ce qui m'inciterait à m'en commander une paire, mais j'avoue que le prix me fait réfléchir.

Chris a dit…

Actualité du jour, pyramides de chaussures sur les grandes places organisées pour la bonne cause ( Handicap International ), mais combien de bdc ( plus à la mode ) jetées sur le tas... ?? Je ne suis pas allé vérifié place de la République à Paris....

smelly a dit…

Les miennes ont la semelle motif pointes de diamants.

Chris a dit…

@ Smelly, donc une série 2 ou 3, le cuir est-il plutôt gris très clair ou beige ? Je pense que le cuir des doublures employé pour des dernières série est plus souple. Comme sur mes St Hubert , achetées il y a 4 ans, de teinte gris clair et qui est nettement plus souple que sur les Alezans 1 que je possède, mais qui ont servi dans leur première vie pour monter à cheval. Cela fait que les plis au niveau de la cheville sont marqués et un peu durs, il me faut les porter avec des chaussettes épaisses pour que ce ne soit pas désagréable.
Et sur le modèle avec zip, est-ce que le zip rigidifie la botte au niveau de la pliure de la cheville ? Je me demande aussi si ce n'est pas un peu fragile.

al a dit…

à Chris
j'ai des alezans 1 doublées cuir
une paire avec doublure marron très claire et l'autre grise très claire
je trouve aucune différence de souplesse
j'ai aussi des alezans 2 première série ( col droit ) doublée cuir marron clair et je ne trouve pas de différence non plus
j'ai l'impression que le cuir gris clair n'a pas été teinté par rapport à celui marron
par contre celles doublées cuir sont nettement plus raides que celles doublées toile

Chris a dit…

@ Al, j'avais essayé il y a quelques années en boutique des Alezan cuir de la série 3 ( donc cuir gris clair ) qui m'avaient paru nettement plus souples que celles de série 1 que j'avais trouvées d'occasion ( cuir beige , semelle chevron, ), mais peut-être parce qu'elles étaient neuves, et çà parait assez paradoxal. Les bottes doublées cuir sont comme les chaussures, peut-être encore plus, elles se font aux pieds.

smelly a dit…

@ Chris. Alors, la couleur de la doublure en cuir de celle que je possède est beige. Elles sont plutôt assez souple mais je n'ai pas de point de comparaison avec celles confectionnées avec ma doublure en cuir gris...
Quant au zip, il ne rigidifie pas plus ma botte et la fermeture à zip est de marque Éclair , d'où sont appellation et sa grande robustesse. Ma fermeture Eclair est vraiment épaissie avec des mailles plutôt très solides..
J'ai juste eu un jour le bouton pression de la patte en haut de la botte qui a cédé mais en contactant Le Chameau, ils m' en ont envoyé une dizaine de mâles et femelles, au cas où sûrement, mais je n'ai jamais dû en changer d'autres.

Chris a dit…

@ Smelly, y'a t-il un entretien particulier pour cette fermeture Eclair ? Notamment si tu mets les pieds dans la boue, j'imagine qu'elle va s'encrasser. Le zip c'est pratique pour se débotter , mais déjà avec le cuir le pied glisse mieux. Ce qui n'est pas le cas lorsque la doublure en coton des Alezans est bien humide, et notamment très difficile pour les réenfiler. C'est je pense leur point faible.

smelly a dit…

@ Chris. La fermeture eclair est très bien protégée grave à une lèvre en caoutchouc qui vient épouser la fermeture éclair tout le long de la botte. Donc l'encrassement est vraiment minime même en marchant dans la boue. Si toutefois la fermeture s'encrassenun peu ,?juste un petit coup de brosse à dents et ça fonctionne très bien. Il est vrai que le débottage est réalisé parfaitement même lorsque l'intérieur de la botte est mouillée.

Chris a dit…

Je vous invite à aller faire un tour sur le site Le Chameau. Pas d'Alezans, même les St Hubert n' y sont plus au catalogue, fini les bottes doublées cuir... les dernières créations pour la chasse avec les reliefs chevrons sur le devant de la tige me font penser à de vulgaire bottes de pvc que j'ai vu sur les chantiers.

Bref, la maison Le Chameau , le bottier , se meurt... c'est évident.
Quand on pense qu'il y a encore quelques années ces bottes étaient considérées comme le must.

Après la maison Aigle, c'est le tour de Le Chameau.
Quelle tristesse.

Et s'il fallait une ultime confirmation, voici le message reçu ce jour de la maison Champgrand ( une des rares boutiques en ligne qui propose encore les bottes de la marque ) :

"Bonjour Monsieur, Le chameau a décidé d'arrêter les bottes d'équitation donc nous ne pouvons vous livrer que ce que nous avons en stock."

al a dit…

triste nouvelle
heureusement que j'ai mon stock de bottes le chameau
sinon il reste les annonces du bon coin

Chris a dit…

Explication: " Le chameau arrète car ce n'est pas rentable pour eux donc je ne pense pas qu'il reviendront sur leur décision."

La messe est dite.

Il y a encore 5 ans les Alezan en version toile étaient vendues 140 euros, dernier prix = 250 euros, et version cuir 440 euros. Forcément à ce prix là çà décroche... les cavaliers se payent de la botte en cuir.

Aussi je me demande ce qui fait la différence du point de vue technique entre fabriquer une botte d'équitation avec du caoutchouc naturel et une botte de chasse. Probablement la marque, en se délocalisant en Tunisie, a perdu de son savoir faire, et tente de se recentre sur des modèles simples ( pas de doublure cuir ? ) et une gamme resserrée sans semi-mesure, avec un stock plus facile à écouler.

Pas doute ils vont perdre leur clientèle éxigente et on peut penser qu'ils seront vite rattrapés par la concurrence asiatique. A l'époque où le luxe "made in France" tente de résister, le Chameau aurait choisi la stratégie inverse ??..