06 août 2016

Vers le We Love Green Festival | Paris 5 juin 2016 #4

Autant j'adore le style de cette fille avec le blouson vert, autant je déteste l'allure mémère de la seconde en ciré jaune. I love the style of this girl with the green jacket as much that I I hate the grandma look of the second one with yellow raincoat.

Vers le We Love Green Festival | Paris 4 juin 2016 #0 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 | Paris 5 juin 2016 #A #M #1 #2 #3

23 commentaires:

Norbert a dit…

C'est vrai, la femme en jaune n'est pas très rock n'roll.

Chris a dit…

Jupe longue et bdc, oublions....

Nicolas a dit…

Je ne suis pas d'accord avec vous. Cette fille n'a pas une allure de grand mère, sa tenue est assez classieuse. Les filles sont quand meme mieux et plus belles en jupe et les bottes viennent de façon sensuelle a la rencontre de la jupe.

al a dit…

cette femme au ciré jaune a soit , la jupe trop longue , soit le ciré trop court pour que se soit harmonieux ( ceci n'est que mon avis bien sur )

Amelie a dit…

Je ne suis pas très jupe mais je trouve son association mignonne :)

Chris a dit…

Les hommes et femmes n auront jamais le même point de vue...

Amelie a dit…

Rires Chris , les garçons vous voyez la longueur de la jupe; nous,nous regardons la coupe :)

Chris a dit…

ben la ooupe aussi Amélie, les jupes larges ou plissées sont tout de même moins sexy n'Est-ce pas.... ;=)

Bon... dans ce cas précis on peut comprendre que cette jeune femme a choisi une jupe pour être à l'aise dans un festival, qui de plus était annoncé boueux à souhait, on ne porte pas ses plus beaux vêtements. Je ne critique pas la jupe, et on ne la voit pas bien. Peut-être aussi ce choix car elle ne voulait pas ( ou ne pouvait pas ) enfiler ses bottes sur un jean.

Amelie a dit…

Disons que cette jupe n'est pas longue mais mi longue , elle n'est pas large mais volante , elle est plutôt sympa à priori et se marie bien à son ciré jaune , l'ensemble des trois couleurs est classique mais toujours pétillant.

Le côté "sexy" déjà est une question surtout de "qui porte" , une jupe longue peut être très sexy sur une femme et totalement ridicule sur une autre , c'est la même chose pour la mini jupe qui n'est sexy que sur les femmes qui savent et peuvent les porter :)

Cette femme là en l'occurrence pour ma part est très bien 'assemblée " , de sa coupe de cheveux à ses bottes , le mariage est très visuel

Chris a dit…

Amélie, je suis bien d'accord avec toi , le coté "sexy" dépend évidemment de qui porte. Notamment pour les jupes bien courtes, çà peut vite devenir "pathétique" aussi....

Enfin, oui, pas de faute de goût chez cette jeune femme, il faut voir aussi que le ciré cache la forme de la jupe.

Le petit ciré jaune semblait être un vrai "must" au WLG, n'est-ce pas ??

Amelie a dit…

Il n'y a pas que sur ce festival qu'il est redevenu très " Fashion " , moi la première j'ai céder lors d'un week-end récent en Bretagne et pas que pour des raisons pratiques, 30 ans après il revient , de l'âge de l'enfance il disparaît pour revenir 35 ans plus tard à la pointe de la mode, petite je ne supportais pas devoir l'enfiler, aujourd'hui tu investies de m'argent pour toi aussi l'avoir , c'est dingue les effets de cette mode grrrrrrr rire

Chris a dit…

En effet avant ce festival, où on le voyait sur des centaines de filles ( j'exagère pas... ), je n'avais pas remarqué que ce ciré jaune était une pièce à la mode. Je suis tombé sur un article d'une modeuse qui en parlait justement au WLG, l'original étant le "Petit Bateau" des enfants si je ne me trompe.
Association réussie avec des bdc, plus qu'avec des petites bottes bleus de bateau, à on goût.
Amélie, tu en as un aussi ??

Amelie a dit…

Oui acheté en Bretagne il y a peu :)

Chris a dit…

Mais je n'ai pas remarqué que çà se porte aussi en ville. Ou c'est un peu comme les BDC dans la grande majorité des cas aujourd'hui, toujours fashion, parait-il, mais pour des occasions spéciales...

Pour mémoire, BB portait ce genre de ciré jaune court ( et avec de belles bottes Aigle modèle Tonia noires ) dans le film "L'ours et la poupée" qui date des années 60.
Donc une mode vintage ?

Amelie a dit…

A Paris effectivement c'est plutôt rare , c'est plus une veste touristique qui se porte en version relâchée le week-end :)

Les bottes de ce type c'est différent, on aime ou pas mais c'est une chaussure, une veste c'est toujours différent , les chaussures sont toujours plus éphémères sur la mode , ce type de bottes là pour une femme n'est pas un accessoire de mode c'est une chaussure courante comme le sont les converses si tu les apprécies , si tu aimes ce type de chaussures c'est pas pour une saison, si tu ne les aimes pas trop , même à la mode tu ne les auras pas aux pieds :)

nico r2d2 pour blogspot a dit…

La questionj que moi je me demande toujours; En lisant toutes les commentiares, je me demande toujours à quoi les 'photographiées pensent toujours....
Par exemple cette femme en ciré jaune; bien possible qu'elle ne s'intéresse nulle part pour la mode (d'accord, je suis un homme et peut-être chaque femme y pense...) et deux; le matin, en lisant les annonces, elle s'est dit; ce que je vais porter aujourd'hui aura le risque d'être foutu par la boue... qu'y-a-t-il dans mon placard qui est à jeter, que je peut encore porter une fois et que je peut jeter le soir dans la poubelle sans passer des larmes....rires.

En tout cas, je trouve encore toujours plus agréable de voir une femme porter une jupe/bdc que pantalon/bdc.
Mais il est vrai que cela dépend de presque chaque femme et situation.
Nous on a une faible pour un truc qui sera probablement pour soixante-dix pourcent des portatrices juste une question de practice/confort.

En totalité, je suis trés content qu'il y a encore des femmes qui les portent chez vous. Chez nous c'est très rares de voir des femmes bottées. Chez nous c'est plutôt les bottes de pluie bon marhcé dont la tige est renversée à l'envers. ainsi elles recoivent une hauteur de moins de vingt centimètres et cela est (pour moi) très très moche.....
Mes les centres equestres, elles portent plustôt des converses et chaps que les bottes, et là, moi je ne suis plus.
Mème au travail dehors, la plupart aime mieux porter des bottines et chaque soir avoir les pieds mouillées et sales que porter des bottes. Une reaction beaucoup entendue c'est que en portant des bottes, on recoit aussi des pieds mouillées car transpiration. je pense que là, c'est devenu entre les oreilles, moi je porte des bottes trois quart du temps et je trouve encore toujours plus agréable et moins mouillées que'avoir des bottines qui usent très vite de ce façon...... (mais heuresement je ne suis pas sujet d'être photographier, alors il ne faut pas poser la question si la chemise va avec le pantalon et que la coupe des cheveux va encore pour la mode hahaha)

Chris a dit…

@ Nico, la boue souille tes vêtements mais çà se nettoie bien, sauf des pièces fragiles ( mais qui viendrait sur un festival avec sa plus belle veste?). En revanche pour tes chaussures, si ce sont des baskets simples en toile tu les mets au lave-linge après les avoir décrottées, mais pour des chaussures en cuir çà craint....

Ta réflexion est juste, beaucoup de ces filles sur ces reportages n'imaginent pas qu'elles peuvent être photographiées et surtout que leur look peut être commenté. Une fille qui le matin choisi d'enfiler son jean de tout les jours et ses BDC ne pense pas à cela dans la plupart des cas. Bien que les filles restent toujours soucieuses de leur apparence, dans toutes circonstances, ceci étant encore bien vrai dans un festival de musique à Paris ou chacun sait qu'on peut afficher des looks originaux et décalés très prisés des chasseurs de look des blogs de mode.

On a vu ainsi une fille équipée en waders et bien remarquée sur des reportages photo ( pas celui de DBC 69) , je ne pense pas qu'elle s'est juste dit " tiens, je n'ai que des waders dans mon placard et pas de bottes, OK pas de problème..." .

Je pense que dans ce cas, la majorité des filles recherche un petit look simple et pratique avec des bottes de pluie en se regardant dans la glace le matin, choisissent de porter des BDC pour le look spécial des bottes d'équitation comme elles disent, c'est assez calculé il me semble, et cà se ressent.

Pour ce qui est des commentaires, c'est juste notre regard, nos impressions échangées entre nous, ici. En tout cas, pour ce qui me concerne, je me garde bien de juger en quelque sorte une personne anonyme sur son apparence.

Chris a dit…

@ Amélie, tu dis que la BDC n'est pas un accessoire de mode.
Comme la Converse, cette basket iconique qui a traversé les époques, mais en étant tantôt plus sur le devant des tendances mode comme on l'a vu il y a quelques années. Lors de la range mode des Converse beaucoup, hommes comme femmes, ont porté cette chaussure pour le look dans la tendance ( malgré un confort très relatif, ainsi que sa solidité, pour le prix ).

N'est pas aussi le cas pour les BDC ? Aussi ne penses-tu pas que beaucoup de filles ont craqué à cette époque pour ces bottes (le prix aidant) pour être dans le coup, passant vraiment en second leur confort ?

Accessoire de mode maintenant passé dans la catégorie "basique" de la chaussure pratique, ne penses tu pas aussi que certaines femmes, qui dans l'absolu les apprécient pourtant pour le confort, n'osent plus les porter au quotidien les jours pluvieux ( ou autres ) car elles ne sont plus à la mode ?

Effet pervers de la mode, et aussi conditionnement collectif je dirais... ? Il ne m'étonne pas que lors des festivals , pluvieux ou pas vraiment, on voit ressortir comme par enchantement ( pour nous autres certes...) ces bottes aux pieds des filles, souvent avec un "look BDC" bien étudié, trouvant probablement là l'occasion de porter ces bottes qu'elles apprécient pourtant, esthétique et confort... mais "off" à porter au quotidien en ville.

Hervé a dit…

Ces festivals ne seraient-ils pas des festi-veaux ?

Chris a dit…

@ Hervé, je ne vois pas très bien ce que tu veux nous dire, peux tu expliquer ??

Hervé a dit…

Expliquer ? je ne saurais le faire , ce sont ces troupeaux allant dans le même sens qui me font penser à ces animaux.

Chris a dit…

@ Hervé

Je suppose que tu ne dois pas sortir souvent si tu veux pas passer pour un veau en te rendant à un spectacle qui intéresse quelques centaines ou milliers de personnes.

Enfin, il fallait juste comprendre que ton commentaire était bêtement méprisant.

Hervé a dit…

Vous avez raison Chris, je vais me corriger et rentrer dans le rang...dans les rangs devrais-je dire.