30 août 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #8

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

14 commentaires:

Marc a dit…

Encore une fois, quelles magnifiques photos !
Merci beaucoup, Alejandro !

Chris a dit…

Sur ces photos, c'est très intéressant, on y voit ce qui doit être le la botte style cavalière traditionnelle à coté de sa version BDC que nous connaissons bien et qui nous plait davantage.

Eddy a dit…

Superbe! Et la fille en veste en cuir se présente bel et bien! Bien haut sur un mur, bien visible, sans aucun gêne, au contraire assumant plus que pleinement ses bottes de cheval dont le talon est bien usé, ce qui indique qu'elle porte ses bottes régulièrement. Probablement elle est tellement habitué d'être en bottes de cheval qu'elle ne se rend plus compte...
Pour les garçons ça doit être un paradis terrestre, peut-être un Electric Castle journalier, car toutes ces porteuses de hautes bottes de cheval se montrent par leurs bottes même pleinement libérées... Les bottes de cheval sont le symbole par excellence, me semble-t-il, de la libération de la fille,et elles en profitent et ne vont jamais abandonner ni leur liberté ni leurs bottes de cheval...
Et si quelqu'un dit ici que je suis exalté, et oui, j'admets: je suis! Je suis totalement! Et l'Espagne peut être fier de ses filles en bottes de cheval, filles libres, filles qui nous excitent, exaltent, séduisent et ravissent au dessus de tout! Quel beauté inexprimable!

Eddy a dit…

J'adore toutes ces filles, mais surtout celle avec le veste en cuir! Ses bottes semblent assez usées et je pense qu'elle les porte régulièrement, peut-être pour rouler son moto ou son cyclomoteur. La combinaison bottes de cheval- jeans serré et veste en cuir est SUPERBE! C'est l'idéal! Cette fille me plaît énormément et sans doute elle a aussi plu au garçons qui étaient là...
J'espère qu'on verra encore d'autres photos d'elle, si possible de face aussi, même floutées... elle le mérite pleinement! Une prodigieuse "fille bottes de cheval"! Un bijou!

Eddy a dit…

Ce qui me fascine, c'est de voir tant de filles en bottes de cheval ensemble...peut-être des centaines. Ici en Belgique, on ne peut que rêver de ça....
C'est merveilleux!

Eddy a dit…

Hey Arno! la fête de l'humanité s'approche... Tu y es prêt, je crois...
Je suis impatient de voir les jolies jeunes francaises en bottes de cheval!
Merci d'avance pour les photos!

Chris a dit…

Eddy, quel grand rêveur, quel enthousiaste !

On ne saura pas la proportion de filles qui viennent en BDC à ce festival équestre, il est clair que les photos d'Alejandro peuvent tromper sur ce point.

Pour la fête de l'huma ce sera grand soleil au programme certainement, donc c'est la "loose" pour BDC69 cette année. L'édition précédente ayant été un "grand cru" ( un samedi bien pluvieux, et même qu'Arno me confiait avoir saturé de la pluie.... ) cette année ravira ceux qui aiment le soleil.

arno a dit…

La fille au blouson de cuir a en effet une façon indescriptible de porter ses bdc, elle se démarque bien des autres. C'est inexpliquable, je ressens comme vous. Peut-être sa posture. Ses bdc ne semblent pas différentes des autres, des D4 probablement. Elles sont assez bombées vers l'extérieur derrière, cela fait partie du charme des bdc.

D'autre part Chris a sans doute raison. Après un merveilleux mois de juin (encore deux posts de WLG à venir), la poisse de fin d'été continue. 37° et soleil à Rock-en-Seine le week-end dernier, la dernière chance est à la Fête de l'Huma le w-e prochain et on annonce 30° et soleil. La rentrée est difficile!... Faut bien que le bon Dieu équilibre...

Chris a dit…

Sur cette série de photos je vois deux filles en blouson de cuir , je pense qu'on parle de celle du bas ??
Perfecto et BDC s'accordent bien, et effectivement c'est un bon choix, bien porté, qui me fait vibrer aussi... Et comme le dit Eddy, ses BDC ne sont pas neuves et laissent voir des traces d'usure, on peut imaginer qu'elle les porte souvent , mais qu'en sait-on? En club d'équitation peut-être ... ? Il faut dire aussi que les D4 marquent très vite.

Pour les sorties des BDC lors des festivals parisiens, on a eu une grande chance à WLG ( et même d'y voir celles Amélie). Alors que Solidays fin juin s'est déroulé sous un grand soleil, et il faut craindre que ce soit rappé pour la fête de l'huma, à moins d'un retournement de ciel orageux de dernière minute. A suivre....

arno a dit…

Oui, celle en perfecto.
Perturbation vendredi à Paris...

Chris a dit…

Le perfecto est vraiment indémodable.
On aime les filles en perfecto , coté belle rebelle ....
Comme dit Eddy, pour çà oui il faut l'assumer.
Et avec des BDC (plutôt que des tiags) , çà sublime, n'est-ce pas ??

Scorpion premier décan a dit…

C'est une mode que j'adore également étant cavalier moi-même, ces bottes sont très élégantes. Mais ici en France peu de cavaliers ou cavalières portent des bottes pour monter à cheval, surtout ici dans le sud de la France ou c'est le règne du négligé et de la monte en baskets avec chaussettes montantes.
Quand au port de ces bottes dans la rue c'est très beau et j'aime beaucoup, je porte personnellement des bottes cavalières en dehors de mes activités équestres, et quand j'ai fini de monter à cheval je ne retire pas mes bottes pour me mettre en baskets (beurk), j'en ai en slush noir ou en cuir. J'ai aussi une paire de bottes espagnoles en cuir, super confortables. Je regrette que les mecs ne s'y mettent pas, prisonniers des codes vestimentaires que leur impose les gens du business de la fringue. Sur ce plan les femmes sont effectivement plus libérées que les mecs, regarder les photos, seuls les filles portent des bottes, même dans les coins boueux, les mecs restent prisonniers de leurs sempiternelles et affreuses baskets.

titi a dit…

SaLut Scorpion
Quant tu es en bottes en dehors de tes activités cavalières c 'est à dire en ville ou pour faire les courses par ex , pas de problème de regards lourds ou insistants etc
moi , il me tarde de pouvoir remettre les miennes mais pour ça il faudrait qu 'il se mette à pleuvoir et à faire plus frais.

Chris a dit…

@ Titi, je pense comme toi, il nous tarde de voir la pluie et la fraicheur pour ressortir nos BDC. L'été indien çà ne nous convient pas, on veut l'automne !

Je pense que pour une fille il n'y a pas le même type de regards insistants que l'on trouve parfois pour un homme en BDC, je ne parle pas celui qui sort d'uns scéance d'équitation, mais de celui qui porte des BDC en ville comme des chaussures...

Mais comme on l'a déjà dit il faut savoir distinguer regards "lourds" qui en disent longs sur les gens coincés que çà dérange, et tous les regards "étonnés", grande majorité, hommes comme femmes ( plus de femmes je pense ).