20 août 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #7

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1 #2 #3 #4 #5 #6

22 commentaires:

Jan Mari a dit…

superbes photos
des femmes en bottes et en BDC
que réclamer de plus
merci à Arno et Alejandro

al a dit…

encore une belle série de photos
il fait soleil et pourtant elles portent leurs bdc
il y a des aigle start et il semblerait aussi des équithéme qui vont très bien à ces jeunes femmes absolument ravissantes
des belles bdc portées par de ravissantes jeunes femmes , comment ne pas craquer , il n'y a rien de plus glamour
donc ce n'est pas pour le côté pratique qu'elles sont bottées mais parce qu'elles aiment ça ou par effet de mode( il ne pleut pas et c'est en plein centre ville )

Eddy a dit…

Ravissantes, en effet!
J'aime surtout la fille avec la veste en cuir (moto?) et les mains dans les sacs de derrière de son jeans: complètement détendue et fort séduisante (long cheveux aussi)! Quelle grâce toutes ces filles en leurs bottes de cheval, en beau temps!

Eddy a dit…

@ al
Oui, elles aiment les bottes de cheval! Qui pourrait nier ça, parce qu'elles voiagent même en bottes de cheval! Même à l'université de Louvain j'ai déjà vu des filles Espagnoles en bottes de cheval!Elles adorent les bottes!

Marc a dit…

@ Eddy : moi aussi, j'aime particulièrement cette fille avec la veste en cuir et ses beaux cheveux.
Petite précision (sans aucune méchanceté, je crois me souvenir d'ailleurs que le français n'est pas ta langue maternelle) : on dit "les poches" de derrière, pas les sacs (même si en allemand, par exemple, "Tasche" signifie à la fois "poche" et "sac", sans doute dans d'autres langues aussi, peut-être dans ta langue maternelle justement).

arno a dit…

Davantage de photos de cette fille dans le prochain post.
Pour les longues et somptueuses séries d'Alejandro, je respecte toujours la chronologie de ses prises de vue.

Chris a dit…

Blouson de cuir et BDC , bonne association.
A la question qui demeure : ces filles portent-elles des BDC juste pour l'occasion ( pour être dans le "ton" du festival? )... pour ma part je penche dans ce sens, en tout cas pour la grande majorité.
Mais il reste certainement vrai que les bottes style " cavalières" seraient plus appréciées par les femmes Espagnoles en général, ce qui explique ( en partie) le succès de la mode BDC.

al a dit…

à Chris
surement que ces filles portent des bdc pour être dans le " ton " par rapport à ce festival , mais aussi parce qu'elles aiment ça
en France pour une manifestation équestre du même genre ( concours , salon du cheval , etc ... ) , il n'y a personne , mais vraiment personne en bdc.

Marc a dit…

Je pense aussi que le côté "tradition" y est beaucoup dans le fait que toutes ces filles portent des BDC à cette occasion, et cette tradition est sans doute restée plus vivante en Espagne ou dans d'autres pays. J'ai constaté par exemple, d'après ce que j'en ai vu en surfant sur le net, que les filles des pays d'Amérique latine portent volontiers des bottes, parfois aussi en dehors de leurs activités équestres ou agricoles, mais ce sont plus souvent des bottes en cuir que des bottes en caoutchouc.

Chris a dit…

@ Al , oui elles aiment certainement porter des BDC, car personne ne les contraint il me semble. Mais pour le quotidien c'est une autre chose , et nous n'en saurons rien vraiment.... mais je suis d'accord avec Marc, sur les traditions.

Amelie a dit…

Prenez le problème à l'envers les garçons :)

Vous allez à un mariage , vous portez un costume et une cravate ? Portez vous des cravates et des costumes pour votre plaisir au quotidien ?

Vous allez en vacances en camping , vous êtes en short et claquettes ? Portez vous pour votre plaisir quotidien des claquettes et des shorts ?

Je prends un exemple personnel récent , on m'invite à une exposition dans une galerie d'art , de manière inconsciente je m'y rends en robe et talons ... Je peux vous affirmer que pour mon plaisir , je ne porte d'une , jamais de talons et pour les robes c'est plutôt rare .

Je suis allée 10 jours à l'île de Ré et 12 jours entre San Sebastian, Tolosa et Barcelone , j'ai eu deux jours de pluie à San Sebastian , je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu une femme ou un magnifique garçon bronzé air latino portant des bottes de caoutchouc rire

Par contre , à l'île de Ré , j'ai aperçu tout plein de pêcheurs côtiers hommes ou femmes qui auraient fait la joie de Monsieur Arno et de son appareil photo invisible rire

Chris a dit…

@ Amélie, oui si tu vas à un mariage t'es quand même contrainte dans une certaine mesure de porter une tenue "mariage", càd robe, chaussures "habillées" etc.... enfin tu n'y vas pas en jean troué et baskets ( sauf si tu veux te faire vraiment remarquer...). Pareil pour le costume-cravate...
Dans ce festival, les filles qui sont spectatrices pourraient très bien venir en baskets, mais qui les obligent à porter des bottes ?...

Marc a dit…

Je suis d'accord avec Chris, la comparaison avec le mariage n'est pas pertinente en ce sens que toute autre tenue, pour le mariage, se ferait remarquer (dans le sens négatif du terme), alors qu'au pèlerinage de Piedraescrita, une fille en baskets ou autres chaussures (sauf peut-être en hauts talons, par exemple), n'intrigueraient pas (j'en ai vu aussi sur certaines photos, d'ailleurs) ; il y a donc un choix délibéré (et non "contraint") de la part de ces filles, même si celles-ci ne portent peut-être pas leurs BDC ailleurs. En l'occurrence, ça a l'air de leur plaire de les mettre à cette occasion. Ou alors, comme Amélie disait, c'est peut-être "inconscient", comme l'exemple qu'elle cite de son invitation à l'exposition d'une galerie d'art.
Finalement, comme on dit, l'occasion fait le larron...

Chris a dit…

@ Marc, tout à fait.
Et contrairement au festival WLG qui a fait l'objet d'un grand reportage d'Arno, où les filles n'étaient pas vraiment sous la "contrainte" (même si les organisateurs incitaient fortement) mais guidée par le coté pratique, et pour beaucoup y voyaient l'occasion de sortir de leurs placards et de porter leur BDC, non sans un certain "plaisir" pour la plupart j'en suis persuadé.

Eddy a dit…

Merci d'avance, Arno, et totalement d'accord avec toi!
Et oui, cette fille me plaît beaucoup, même si ses bottes ne sont pas les plus belles, ni les plus brillantes, ni les plus hautes, par son attitude dcontractée qui fait d'elle une vraie "fille bottes de cheval" comme on appelle ici une fille pareille, quant à moi une fille qui est très séduisante et attrayante... je ne cesse de m'étonner de la charme des filles Espagnoles en bottes de cheval!
Beaucoup de remerciements à toi et à notre ami Alejandro, qui a le bonheur de voir toute cette beauté en réalité...
Bonne journée à tous et à toutes ici!

Amelie a dit…

Oui et non Chris , mon ex se rendait aux différents mariage ou nous étions invités ( hors cas de témoin ) en jean et chemise , rien ne t'oblige à porter un costume ou une robe de circonstance .

Pour le festival , je pense que les circonstances ont fait que ...

Concernant le pèlerinage, c'est un plaisir d'y aller pour ces gens car certainement " passionnée " par le monde équestre en lui même, il ne faut pas oublier que sur les clichés d'Alejandro, seules sont prises en photo les filles en bottes , il serait intéressant d'en connaitre la proportion afin d'être sûre :)

Pour vous les garçons qui aiment ce style de chaussures je comprends parfaitement que vous appréciez imaginer qu'elles les portent par plaisir, je pense que ce n'est pas le mot, elles aiment certainement ce style là dessus personne n'en doute enfin je le pense rires , mais de là à dire que c'est un plaisir il existe une petite marge tout de même .

Concernant le festival de Vincennes , on peut se poser la question suivante :

Pourquoi ( hors période caniculaire actuelle ) la femme de Paris ou de province ne les porte pas lorsque la météo s'y prête , vous le dites vous même , c'est une espèce en grande voie de disparition , hors lors de ce festival nous étions nombreuses à en avoir aux pieds rires

Les bottes de ce genre sont des chaussures pour ce genre d'évenement , mais ce ne sont pas des chaussures du quotidien car hors mode , et la mode se voit au quotidien justement et non pas lors de circonstances spécifiques :)

La botte cavalière ( caoutchouc daim ou cuir ) a été à la mode ces dix dernières années mais je peux déjà vous affirmer que cet automne , elle commencera à disparaitre avant de revenir plus tard comme tout vêtement ou chaussures .

Chris a dit…

J'écrivais "plaisir" avec les nuances qui s'imposent, pour parler simplement de la sensation agréable de porter un vêtement ou une chaussure que l'on apprécie, que ce soit pour le confort, ou le look, le style.

Effectivement j'imagine bien que beaucoup de filles qui portaient des BDC au festival de Vincennes cette année ne les remettront jamais au quotidien, malgré le temps qu'il peut faire, et aussi malgré le fait de les apprécier particulièrement.

Comme tu le soulignes Amélie, je suis bien d'accord là-dessus, essentiellement parce que ce n'est pas à la mode. Ou plutôt çà ne l'est plus. Et dommage d'ailleurs pour la botte cavalière la saison prochaine, les modes tournent on le sait, çà doit faire ( en principe) fonctionner le commerce.

Mais enfin je suis persuadé qu'il existe des filles qui se disent aujourd'hui ( en caricaturant un peu si j'ose ) " dommage que ce ne soit plus la mode car j'aimais bien ces chaussures, mais je n'oserai plus sortir avec..." , comme d'autres se disaient à une époque " je porte des BDC car c'est cool et bien à la mode"...

Il y a aussi d'autres filles, qui ne tombent pas facilement sous l'influence de la mode dominante, mais si rares apparemment, qui pensent " m'en fiche si ce n'est pas à la mode, j'adore, je porte ce qui me plait et c'est mon style à moi" , n'est-ce pas ??? ... ;=)

Enfin Amélie j'essaye en vain de trouver l'équivalent en chaussure masculine. Je me souviens juste que quand j'étais gosse je portais des sabots à semelle en bois parce que c'était la mode et pour le look baba , alors que franchement ce n'était pas confortable, de plus çà m'esquintait les tibias. L'antithèse des bottes quand même.

Aujourd'hui porter des BDC en ville pour un homme c'est joueur sur l'excentricité ( à prendre au relatif quand même ) et personne ne peut se dire "ce gars n'est vraiment plus à la mode". Enfin il y a quelques mois une copine qui me dit " ah tu as des bottes d'équitation, tu sais que c'est à la mode ? ( elle aurait pu dire "c'était" , peut-être pas me vexer ?....)" et moi de répondre bêta " ah bon, je n'avais pas remarqué..." ;=)

nico a dit…

très drôle les conversations ici, très drôle. Je me demande toujours si quelqu'un arrive ici et comment à lire les commentaires... Je voudrais voir son regard, un peu comme une vache qui regarde un train à vapeur, je pense, rire!!

@ Amélie et Chris, n'oublions pas un truc, concernant porter des vêtements.

Quelques années passées, je me demandais quelque chose. Comme je travaille dehors, je suis toujours indépendant du temps, alors pour moi, les bop c'est un peu indispensable, et comme j'ai l'habitude, dès qu'il est doutable le temps, je porte mes bottes. souvent, le soir je dis tiens, j'aurais pu les changer, mais comme c'est pas désagréable de les porter je les oublie.
Maintenant la question que je me posais c'était, quand je voyais des femmes qui iraient par exemple faire qch dans le jardin, il y avaient qui portaient ces bdp presque chaque fois, même beau temps, et il y avaient qui ne portaient jamais des bop, même quand il était humide, un peu la même chose avec ceux qui se promènent avec le chien.

Alors je leur ai posées souvent la question à quel raison elles portaient oui ou non des bop, et très souvent la réponse était qu'elles étaient habituées déjà comme enfant de le faire ainsi.
Alors on pourrait dire que l'habitude de porter de bottes devient déjà de l'enfance....
Peut-être qu'aujourd'hui la majorité des mères n'aiment plus les bdp car c'est eux qui les doivent nettoyer et comme il n'y a de moins en moins de la place pour te salir comme enfant la néscécité de porter les bop disparait de plus en plus....

Et finallement (je sais mon commentaire est presqu'un roman....) je pense que pour nos bac adorées, cela tombe un peu vos la même direction.

Et oui, comme amélie le disait, le pèlerinage, il faudrait une fois voir les clichées e'totalité' pour voir la balance entre bac, bop et disons les sneakers.....

En tout cas, n'oublions pas qu'en totalité, ça dois être un grand travail d'Alejandro et Arno, prendre tout ces photo's, les ranger etc...
Si longtemps qu'on reçoit des beaux images et des gens comme Eddy peuvent rêver, je suis déjà content.....;)))

Amelie a dit…

Tous les petits enfants portent des bottes en caoutchouc quand il tombe trois gouttes , est ce qu'adulte ils en portent toujours ? :)

Chris a dit…

A l'adolescence, beaucoup qui portaient des bottes de pluie parce que leur parents les obligeaient ne veulent plus en porter, ce qui se confirme à l'âge adulte, origine certainement de tous les préjugés sur ce type de chaussure ( pas confortable, moche, sale, on transpire, çà sent mauvais...).

Pour ma part enfant, ado, j'adorait porter mes bottes pour aller gambader dans les prés humides ( ou pas) quand l'occasion se présentait.

nico a dit…

@amélie, tu sais, chez nous on dit souvent que la seul différence entre garçon et homme, c'est le prix de leur jouets, nous restons des garçons alors, rire....

je ne voulais que seulement dire que je pense que la majorité des gens portent souvent des choses comme ils sont habitués. j'ai une fille de 19, elle a même fait l'équestre, mais n'aimait jamais porter des bottes. tu ne peut pas imaginer avec quels raisons elle arrivait pour expliquer pourquoi c'était pas agréable. souvent elle est rentrée, pieds bien mouillées, avec des baskets, souvent vite usées car mal entretenues.
Il me reste deux garçons, 16 et 12ans, l'un pareil avec sa soeur, l'autre, la majorité du temps des bottes, ou ces chaussures de football.
Ma femme, pour me plaisir monté du temps des bottes, mais elle dit quant à elle, pour lui même, elle n'arriverait à 10 pour-cent du temps, car l'occasion....
ils sont tous habituées pendant des années des choisir ce qu'ils portent par parents mais aussi bien par leurs amis, rien ne va changer dedans.

Mis qui sait, peut-être qu'il existe un tel site pour les ado's de baskets, qui ont souffert pendant des années que la majorité des filles femmes portaient des bac, et qu'ils ont prié à dieu de faire changer la mode......;)

(maintenant essayer de ne pas être un robot, @Arno, ce système actuel est déjà beaucoup mieux!)

Chris a dit…

@ Nico, et toi de ton coté en famille tu portes souvent tes bottes ?

Il est vrai aussi que certaines personnes n'aiment pas porter les bottes en général, même des filles, et je ne parle pas des bottes en caoutchouc pour lesquelles c'est encore plus compliqué, sauf si c'est par une contrainte particulière. Et pour les bdc, en tant que "botte en caoutchouc", c'est encore plus problèmatique, jugées souvent trop hautes et difficile à enlever.