23 juillet 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #3

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1 #2

12 commentaires:

Claudet a dit…

Les stocks de bottes Starts " Aigle et "Ecuyer " doivent commncer à se raréfier sérieusement en Espagne car on a l'impression que ces jeunes filles ont acheté des bottes trop grandes pour elles au point de vue tour de mollet . Qu 'en pensez vous mes chers confrères? Un reportage diffusé en France sur la mode "vintage " me donne cependant espoir pour que AIGLE revienne sur sa décision : exemple remake des K Way

Chris a dit…

Ce style espagnol sur les 3 premières photos me plait beaucoup, notamment la fille en blanc avec son chapeau. Je constate qu'à ce pélerinage au thème équestre les filles ne portent pas que des BDC, on y voit aussi des hunters qui entrent dans cette catégorie.

Pour répondre à Claudet, je pense que certaines filles ont la crainte d'avoir des difficultés pour retirer leurs BDC, et choisissent une pointure au dessus. Outre le fait qu'il certainement pas simple d'essayer les Aigle start ou ecuyer en boutique en Espagne, comme c'était déjà le cas en France d'ailleurs il y a quelques années même au pic de la mode. Oui, on peut toujours encore espérer de bonnes nouvelles concernant les BDP et BDC venant de la mode "vintage", mais la grande mode des bottes de pluie étant passée en France, j'ai peu d'espoir... Pour Aigle, je pense que la botte "vintage" c'est l'indémodable botte de bateau, et sa version courte maintenant qui semble avoir beaucoup de succès, notamment on le voit dans les festivals.

Eddy a dit…

Sur les trois premières photos, on voit des Aigles Pro, devenues une rarité, plus encore que les Start et Ecuyer... et je pense aussi que certaines filles s'achètent des Aigles un peu trop grandes aux pieds et/ou au mollet,parcequ'elles n'ont pa d'autre choix...: les stocks sont prèsque épuisés...
Moi aussi, j'espère aussi que Aigle va recommencer le fabricage des bdc, mais c'est peut-être, même pour moi, un peu trop optimiste... ;-)

Chris a dit…

@ Eddy, je ne suis pas optimiste concernant la production des Aigle Start et Ecuyer. Pas de demande de base, pas de produit....
Même Le Chameau semble avoir arrêté sa production de Alezans, après avoir annoncé une délocalisation en Tunisie de la production. Qui a des nouvelles? Les rares sites de VPC qui les diffusaient encore en France l'année dernière ont suspendu les ventes.

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

@ Chris: pour aller dans votre sens, l'un des plus importants sites de VPC en France a très récemment organisé 2 ventes successives de destokage de bottes Aigle et il y avait principalement des bottes d'équitation (Start, écuyer coupe Saumur) avec un grand choix de tailles et de couleur ( noir ou gold).
D'ailleurs , j'ai acheté une paire d'écuyer marron en taille 45 et mollet XXL (attention, les bdc taillent relativement petit à causeuse leur doublure épaisse) mais la tige est un peu haute pour moi.... Je suis vraiment déçu car elles sont magnifiques. Si cela intéresse quelqu'un , je les vends 50€(+5/6€ de port), le prix que je les ai achetées. Elle sont 100% neuves et jamais portées.

smelly a dit…

@eddy: dommage qu'elles soient trop grandes effectivement car ce n'est pas très joli...

Jan mari a dit…

Effectivement sur les trois premières photos, elles sont superbes les bdc de cette belle dame en chemisier blanc et chapeau
Très montantes et l'extérieur qui monte plus haut
Vraiment magnifique

Et oui que des regrets avec ces bottes qui ne sont plus fabriquées ..

Espoir de revoir dans la collection automne hiver !!!

Chris a dit…

@ Smelly, Aigle liquide ses stocks, mais pour le Chameau on ne sait rien.... j'imagine la fin prochaine. La fin d'une époque.

La fille au chemisier blanc à des BDC Aigle modèle "Ecuyer Pro", si je ne me trompe pa ? Certes elles sont un peu grandes. Dans ce cas je suppose toujours que ces filles ont emprunté ces bottes à leur mère, ou une amie... Ce type ne se fabrique plus depuis presque 15 ans je crois ?

Ce sont 2 jolies filles ( meêm si je ne voit pas leur visage , je devine) qui ont bien soigné leur look "festival du cheval" sans que ce ne soit en rien une tenue équestre. Donc j'adore.... On y voit aussi beaucoup de complicité entre elles....

Pat a dit…

Bonjour à tous

j'ai fait parvenir à arno arnoblog@sfr.fr un article de presse paru dans le journal " le Berry républicain " le 12 juillet 2016 relatif à l'usine le Chameau de Dun sur Auron dans le Cher ( 18000 )
la situation est très critique . après la fermeture du magasin d'usine qui soi disant était déficitaire , voilà qu'on nous annonce un plan de fermeture du site et redéploiement vers PARIS

je vais essayer de vous scanner l'article pour publication dans le blog ? J'ai eu aussi des nouvelles de l'Aigle . Ca ne va pas fort non plus . En cause la mévente d'un de leur modèle phare .Ce modèle a été rejeté par les citadines car trop rustique et pas assez urbain et a fait fuir la clientèle rurale car bien trop fragile et trop cher . Il n'est pas donc impossible qu'ils relacent un modèle type TONIA qui ne s'appellerait pas TONIA . Je n'ai pas pu en savoir plus

Chris a dit…

@ Pat, peux tu nous dire quel modèle "phare" de Aigle il s'agit ?

Pour Le Chameau, il me semblait que le sort du site de production en Normandie était déjà scellé depuis l'automne dernier, seul le site de Tunisie assurerait la production des modèles. Mais qu'en est-il des ateliers du sur-mesure ? La production étant arrêtée ( grève des employés et / ou licenciement malheureusement ?) et dans l'attente d'un repreneur, mais où en est-on ?. Donc bientôt un site de production sur Paris ? La boutique Le Chameau, la seule qui existait en France, avenue des Ternes est fermée. Peux tu nous donner l'origine de ces infos ?

Nicolas a dit…

Sans rien augurer des photos avec le jeune femme en chemisier blanc , tenant la main de sa copine et bottée de Aigles écuyer pro, mais a voir ses attitudes, il semblerai qu'elle soit mal voyante. Ses écuyer pro lui vont a ravir, car bien ajustées , ce qui est difficile avec ce modèle, trop large trop haut. J'en sais quelque chose, puisque j'ai revendu les miennes qui ne m'allaient pas.

J'adore sur les photos du milieu les deux filles en champ contre champ, toutes les deux vêtues de ponchos en laine avec les casquette de cavalier. Elles ont l'allure de garçons, leur style est simple, beau et bien réussi.

Concernant les Alezan, en ce moment c'est le marasme total y compris dans les selleries. Pour être un suiveur de chasse a courre et proche des clients utilisateurs de ces bottes, les livraisons se font attendre et coup de théâtre, les décathlons qui vendaient la Saint Hubert, reconditionnée avec le gros logo de la marque , ont tout bonnement disparues du rayon chasse à Soissons , par exemple. Pour les autres D4 , chacun mènera son enquette. Je pense qu'il doit s'agir des anciennes Saint Hubert, car certaines avaient leur caoutchouc craquelé par les années d'exposition et le logo semblait avoir été remis a l’arrache, car pas toujours bien centré.

Pour les veneurs et autre adeptes de ces bottes c'est l'angoisse, en foret on a beau faire sonner le corps , mais rien n'arrive en sellerie. A noter que certaines ont déjà commandées et payées des stocks qui n'arrivent pas, curieux. Il semblerai, qu'il y ai un souci a la frontière ou sur le port de Tunis... Oui un conteneur d’alezan en plein cagnard sur un port avec 45 degrés dedans , je vous laisse imaginer l'état des bottes après. Pour les tee shirt de Carrefour cela ne pose pas de problèmes d'exportation semble t'il...

A noter que sur le bon coin, un ancien collaborateur de la chez le Chameau vend quelques paires. Il tente par ce moyen de gonfler sa prime de licenciement et il a raison. De qui se moque le Chameau, de ses clients et utilisateurs, tout comme de ses ouvriers et de leurs savoir faire irremplaçable. Demain qui mettra la clef sous la porte, Weston, Hermes, par la faute des multinationales qui les emboîtent et se fiche bien des orfèvres qui y travaillent. A Romans combien reste t'il de Bottiers et meme Paraboot danse sur un fil.. A noter que la gendarmerie ou la police n'utilisent plus les services des bottiers français, puisqu'ils ont des bottillons gore tex , de fabrication standard.

En attendant, vive les filles Espagnoles, qui restent cheval jusqu'au bout de la nuit. A ce propos, mon cher Arno, si Alejandro t'a envoyé des filles a cheval et en bottes ce serai sympa de les poster. Surtout si elles sont dans le meme état d'euphorie qu'a la Encamisa... Des belles filles bottées, de beaux chevaux Ibériques, mon rêve et de la gaieté dans les cœurs, ca fait du bien a regarder....