13 juillet 2016

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2016 #1

Piedraescrita dans BDC69: http://bdc69.blogspot.fr/search?q=piedraescrita

18 commentaires:

al a dit…

la jeune femme en aigle start (ou équithème ? ) avec son pantalon d'équitation beige et sa veste verte a un charme fou

Chris a dit…

Dommage que certaines femmes ne savent manifestement pas choisir la pointure de leurs bottes. Ou bien c'est un emprunt, çà se comprend ....

Chris a dit…

Enfin, je trouve que la photographe officielle , quand à elle , a bien choisi sa "tenue de travail".

Anonyme a dit…

À partir de la phto 4 la fille avec les grosses bottes J'ADORE... Merci BDC69 !!!

Bottes 59 a dit…

Jolie ce panache de photos mais les bottes aigle avec son pantalon equitation beige veste verte c est notre préfère on n adore.?....

Eddy a dit…

J'aime toutes les deux, la fille d'en haut en jeans et bottes Décathlon, et l'autre avec le pantalon beige et les bottes Aigle Start, parce'qu'elles sont vraiment très hautes, quoiqu'elles sont un peu larges... personne n'est parfait! Mais j'apprécie quand-même surtout la première, parce'que pour moi, c'est surtout avec un jean skinny que les bottes de cheval vont le mieux, et cette fille a un charme particulier pour moi! Elle est très naturelle et semble avoir l'habitude de porter régulièrement ses bottes de cheval (j'avoue, c'est une spéculation!) En tout cas, j'admire ces adorables filles qui se sont mis courageusement dès le matin en leurs bottes de cheval, et qui plaisent tellement à nous, les garçons...
Merçi Alejandro, et un très grand merçi à toutes ces filles bottées si ravissantes et séduisantes! Mille bisous! ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis d'accord cette fille en culotte beige, veste verte et bdc aigle start est belle et élégante à en tomber, depuis des années que je regarde ce blog c'est la première fois qu'une fille me fait autant d'effet.
Il est vrai qu'au sommet ses bottes sont un peu larges mais ce n'est vraiment qu'un détail

Eddy a dit…

Je pense que la fille en Aigle Start n'a pas emprunté ses bottes, mais les a acheté récemment (elles semblent toutes neuves) et n'a plus trouvé la bonne pointure ou le bon largeur (S ou M), puisque ce modèle est prèsque épuisé. Mais elle porte ses bottes avec beaucoup d'allure, et ce qui me plaît surtout c'est que le top de ses bottes touche le pli du genou, et aussi qu'elle porte ses bottes de cheval, comme beaucoup de filles espagnoles, sans le moindre honte ni pudeur. Plus hautes les bottes de cheval, plus attrayante la fille!
L'autre fille aux bottes Décathlon est aussi très charmante, mais combien plus séduisante elle serait encore si ses bottes avaient seulement 5 centimètres plus de hauteur... Si je pouvais, je lui offrirais une pair d'Aigles Ecuyer; je suis sûr qu'elle en serait très, très contente... Mais même avec ses bottes de cheval Décathon, cette fille me séduit totalement... C'est le ciel sur terre, c'est le délire, elle me fait craquer... Quel bonheur, quelle beauté, quelle sublimité!!

Eddy a dit…

Je trouve que sur le deuxième photo la fille est à son mieux... elle me fait craquer, ele me séduit, elle me provoque, elle m'exalte...quel ange!
Ce matin là, elle est sorti du lit, elle a pris ses bottes de cheval dans ses mains et sans hésitation les a enfilées, pour les porter toute la journée et se montrer partout avec ses bottes si jolies et si excitantes; elle et ses bottes de cheval, ça ne fait que un... Quel beau pays, l'Espagne, qui engendre tant de filles si ravissantes, des filles qui savent séduire, des filles qui aiment leurs bottes de cheval et les portent avec assurance! Peut-être elle a porté ses bottes de cheval jusque dans la nuit...

Chris a dit…


Beaucoup de ces filles que l'on voit sur ces photos à Piedraescrita ne doivent sortir les bottes d'équitation que pour l'occasion, tout simplement pour être dans le ton de cette fête du cheval. Et de plus les superbes photos d'Alejandro (merci!) ne rendent pas compte de l'ensemble des participantes.
Mais concernant l'Espagne, la mode BDC / BDP ne semble pas terminée, comme on le constate à Madrid, au contraire de Paris. Et j'aurais du mal à penser qu'il y a un facteur pluviosité...

Eddy a dit…

@ Chris
Justement parce que la mode bdc ne semble pas terminée en Espagne, il me paraît que bon nombre des filles bottées qu'on voit à des occasions equestres comme celle-ci, sont les mêmes qu'on voit sur les autres photos d'Alejandro: des filles qui portent leurs bottes de cheval dans la vie de chaque jour, dans la rue, au lycée, en voyage... On a déjà vu des centaines passer la revue... Le plus surprenant, c'était la groupe de jeunes Espagnoles qui arrivait à Paris, il y a quelques ans, dont la moitié était en bottes de cheval, une dizaine ...c'était in-croy-able...! Dix filles, jeunes et jolies, des ados, toutes en bottes de cheval... un délire! Elles étaient venu en avion, bottes de cheval aux pieds... Si elles sont resté plusieurs jours à Paris, elles étaient chaque jour, tout le temps, du matin au soir, en leurs bottes de cheval... Peut-on s'imaginer quelque chose de plus craquant??
Vivent les jeunes Espagnoles en bottes de cheval! Et que cette mode ne disparaît jamais!

Olé a dit…

@Eddy,
Il parait impossible de savoir seulemnt d'après des photod si les jeunes filles espagnoles d'il y a quelques années portaient leur bottes à longueur de journée !
Petit cachottier, on ne savais pas que tu étais avec ce groupe de filles, quel chanceux.
Attention, l'abus de visionnage de photographies sur BDC69 provoque de drôles de phénomènes délirants.

Amelie a dit…

Eddy est incroyable , quel entrain :)

Madame Irma a dit…

Eddy a , sans l'ombre d'un doute ni consommation excessive de champignons divers et variés ( peut-être même avariés ) raison ; pour apporter un peu d'eau à son moulin j'essaye de voir dans la tête de ces filles ce qu'elles pensent mais c'est très difficile et pourtant je suis une voyante extralucide avec une très longue expérience derrière moi , je tiens à préciser que ceci est tout simplement dû au fait qu'il y a quelques tout petits problèmes de connexion wifi donc ça ne répond pas , rassurez-vous seulement de façon très temporaire du côté Espagnol , je suis d'ailleurs déjà entrain de travailler d'arrache-pieds à une solution pour un rétablissement éclair des ondes c'est promis.....

Madame Irma a dit…

Juste un tout petit complément d'information :
Et peut-être même une fermeture , tout aussi éclair.....

Chris a dit…

@ Eddy, je fais bien la différence entre Piedaescrita et la vie de tous les jours, comme tu en parles.
Mais rien et personne n'interdit de rêver...

Firmin a dit…

Voyager en avion en BDC , en ce moment c'est pas évident. Ainsi à Heathrow Airport ( plus important aéroport de Londres ) les agents chargés du contrôle font déchausser les voyageurs portant ce genre de chaussures . Mais c'est sur les touristes en tong ou baskets échappent à ce genre de contrôle

Nicolas a dit…

Contrairement à nos manifestation équestres locales, ne France, les filles Espagnols chaussent les bottes , pas toujours d’équitation, mais passons et s'habillent esprit equestre, ce qui est quand meme sympa de leur part et respectueux de l'environnement de ce pèlerinage. Pour avoir encadré dernièrement un concours d'attelage, dans des conditions boueuses et pluvieuses, pas une fille ou une femme en bottes. Quand la saison dicte sa loi, c'est ballerines et sandales, meme dans la gadoue.

Je voudrais attirer l'attention de chacun sur la photo de 9 h 44. Au second plan et c'est un peu dommage, l'on voit une superbe fille grande et élancée, au physique mannequin portant une chemise en lin beige, avec des BDC Zara, noir avec revers marron clair. Ces bottes sont celles de la collection Zara de 2010 et hélas introuvables maintenant.

J'avais remué ciel et terre chez Zara pour en retrouver, car je sais qu'elle se font en 42 et plutôt bien chaussée, puisque les pointures zara sont un peu au dessus des normes françaises. J'ai réussi a en trouver une paire à un prix scandaleux , sur le bon coin , pour une amie, qui les porte régulièrement . Je ne manquerai pas d'ailleurs de vous envoyer des photos d'elle en écuyer, qu'elle adore et de ses zara, qu'elle admire et qu'on lui envie.

Je pense que cette fille mérite un peu d'attention, tant elle est belle et bien bottée de cuir...