01 avril 2016

Envoi d'Alejandro | Madrid 18 mars 2015

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Les guibolles de 16h57 ne devraient pas avoir ces bottes......des BDC seraient mieux adaptées...

Amelie a dit…

On ne peut qu'être d'accord mais je crains la réaction de Smelly donc je vais dire que ça lui va très bien rires

al a dit…

le problème des bottes de pluie c'est qu'il n'existe qu'une taille de tour de mollet par pointure et que pour qu'elles aillent à un plus grand nombre , le tour de mollet est toujours très large.
donc ce n'est pas très adapté pour des personnes avec des mollets fins.
ceci étant , je préfère voire cette fille en bdp qu'en ballerine....
et encore un grand merci à Alejandro pour toutes ces photos.

Chris a dit…

La fille de 17h12 en hunter bleues a fait le bon choix, des bottes qui lui vont, mais certains les trouveront certainement un peu courtes.

Amelie a dit…

Chris , le premier homme que je connaisse qui ait du goût en matière de mode hihi

Ah non y'en a un autre qui vient aussi ici , si je l'oublie il va me faire la tête pfff

Chris a dit…

C'est vrai que ce n'est pas si simple que çà de porter des bottes de pluie, certains styles de bottes sont plus adaptés que d'autres suivant la morphologie. Exemple de cette fille de 16h57 avec ses Hunter qui baillent, ses bottes ne la mettent pas en valeur. des boots seraient 10 fois mieux.. Je pense aussi que les BDC conviennent aux filles qui ont des jambes plutôt minces, et le contraire pour les Hunters.

Geff a dit…

Eh ben Amélie, ils sont seulement deux (hommes) à avoir du goût en matière de mode sur ce blog ? :o0

Je suis quelque peu déçu et triste, je pensais n'avoir pas trop mauvais goûts, même si je ne viens plus qu'épisodiquement. :o(

Bah, ma foi, tant-pis alors... hihihi ! :o)

Geff a dit…

Chris, j'adhère totalement à ton avis (très juste) concernant le port des bottes de pluie, je n'ai rien à y enlever où y rajouter ! :o)

smelly a dit…

Même pas Amelie ;) quelle réaction attendiez vous de moi?

Amelie a dit…

Jeplaisantais Geff tu en as bcp également :)

Amelie a dit…

Non Chris là tu exagères un peu et catalogue trop vite rires , prend cette fille dont tu parlais , qui porte des bottes Hunters , elle lui vont bien alors qu'elle n'a pas de mollets très large , ça dépend déjà de comment tu l'ajustes aussi , le petit ou gros mollet et l'accord avec els bottes c'est juste une question de style , comme les grandes et les petiites tailles ; prend l'exemple , j'ai des bottes décathlon , je peux t'assurer que si je mesurais 15 cm de moins je ne m'aventurerais pas a porter ce genre de bottes , mollets fin ou non :)

Après tu as les grands écarts , comme la fameuse fille aux mollets très ( trop ) fins qui portent également des Hunters , mais là on est dans des extrêmes .

Mince ou gros mollets , tu peux porter tout style de bottes , mollets " maigres " ou très gros mollets , là ça restreint les choix au point qu'à titre personnelle je ne conseillerais pas le port de bottes quelque soit le style . Une femme qui mesurerait entre 1m40 et 1m55 c'est la même chose , elles se rabattent par obligation sur les bottines même si ce n'est pas forcément ce qu'elles préfèreraient porter au quotidien . Pourquoi la botte est devenue de plus en plus un effet mode et de plus en plus portées , ( cuir daim caoutchouc etc ) , parce que la femme est en moyenne de plus en plus grande , elle doit s'adapter a l'évolution du corps .

Geff a dit…

Aucun soucis Amélie, c'est bien dans le sens de la plaisanterie que je l'avais interprété... ;o)

En tous cas merci, je suis rassuré concernant le fait d'avoir aussi du goût en matière de mode, hihihi ! :o)

smelly a dit…

Quelle réaction Amelie ?

Chris a dit…

Hello Amélie
Sans vouloir cataloguer, je suis convaincu comme beaucoup que les bottes vont bien déjà quand elles ne baillent pas trop, c'est un point important.
Pourquoi une femme de petite taille ( moins d'1m60 aujourd'hui) ne pourrait pas porter des bottes ? Ou des BDC par exemple ?? Là aussi je crois que c'est une question de mollets, d'allure générale.
Tu penses donc que les femmes d'aujourd'hui , plus grandes que leurs mère sont plus obligées de porter des bottes, non pas seulement par goût du style?

Marc a dit…

Pour ce qui est de la taille (hauteur de la personne), je ne suis pas convaincu par les affirmations d'Amélie... Certaines personnalités, bien que petites, portent des bottes sans souci. Je citerais en particulier Kylie Minogue (1,52 m), qui semble apprécier bottes et cuissardes, d'après les nombreuses photos d'elles que j'ai pu voir sur le net, et je trouve que ça lui va très bien. Après, bien sûr, c'est une question de goût...

Amelie a dit…

Raaa Smelly vous n'avez pas suivit encore :) Je critiquais une tenue et j'ai finis par dire ah non non j'adore sinon Smelly va me crier dessus :)

Amelie a dit…

Ouhla Chris , tu as loupé des mots rires

Je pense et je trouve qu'une femme qui mesure allez moins d'1m60 peut difficilement porter des bottes hautes , si un accessoire mange une patie de ton corps , il n y a pas plus moche :)

Je dis qu'aujourd'hui les femmes sont plus grandes en moyenne , elles portent plus facilement des bottes qui sont devenues par la force des choses un accessire plus généaliste , il y a 20 ans porter des bottes c'était être cataloguée très vite femme fatale ou séductrice et j'en passe :)

Amelie a dit…

Marc , on parle de bottes à talons plat , Kylie porte des bottes avec des talons de 30 cm rires , évidemment qu'elle peut se permettre car là , le rendu visuel est déjà différent .

Pour les cuissardes c'est encore différent , étrangement ça choque , enfin moi ça me choque moins sur une femme petite que des bottes hautes

Chris a dit…

@ Amélie, je n'ai peut-être pas bien compris... mais sur ce que tu dis, je suis d'accord sur le fait que les bottes , qui pouvaient paraitre dévergondées il y a 40 ans, sont aujourd'hui bien banalisées dans la mode quotidienne féminine ( mais pas du tout pour les hommes , on ne parle souvent... ) .
Mais une femme de petite taille porte des bottes à sa taille, donc l'effet est le même quel que soit la taille , non ?

Marc a dit…

@ Amélie
C'est vrai que les cuissardes, me semble-t-il, ont plus tendance à allonger (visuellement, bien entendu) que les bottes classiques.
Pour ce qui est de la hauteur du talon, certes, je n'avais pas pris en compte ce détail, mais il me semble que ça ne change pas grand-chose ; l'effet "accessoire qui mange une partie du corps", comme tu dis, est quand même là, enfin si on le voit ainsi (je reste sceptique, pour ma part, même si je comprends bien ce que tu expliques).

smelly a dit…

Amelie, vous me sous-estimez...la critique est souvent positive. De plus, je suis également d'accord avec Chris sur le port des Hunter. :)

al a dit…

la fille de 16h57 a les mollets aussi fins que les mannequins sur le défilé de mode qu'Arno nous a posté récemment.
les bdp ne sont pas très hautes et doivent aller à des femmes de taille relativement petite.
les bdc sont nettement plus hautes et là effectivement ça peut être gênant .
quoique , il est possible pour certains modèles de bottes de découper proprement la partie arrière ,ressemblant ainsi un peu aux bottes de vénerie.

Amelie a dit…

Chris , oui pour le premier sujet on est 100 % d'accord :)

Non pour oi tu as des accessoires qui vont plus aux grandes femmes et inversement , des bottes c'est déjà de la hauteur , sur une femme qui est relativement petite , ça ne peut pas aller , c'est un avis personnel attention :)

smelly a dit…

Pas du tout Amelie. Je n'ai rien contre la critique quand elle est justifiée. De plus, je suis de l'avis de Chris concernant les bottes et les mollets. La fille portant un cache nez very et des bottes. Ce n'est pas beau. Non?

smelly a dit…

...et puis Amelie, de quel droit aurais je à vous crier dessus? Je ne me le permettrais pas ! Nous avons eu il y a un moment 2/3 échanges "houleux" mais rien de plus. De mon côté , Je n'ai aucune animosité vous concernant même si je sais que mon pseudo vous déplaît mais cela étant juste un clin d'œil à celles et ceux qui portent des bdc. Voilà tout. Je me permets de vous envoyer une bise sur la joue...:)

Amelie a dit…

Je plaisantais Smelly pas de soucis :) Simple taquinerie

Chris a dit…

Amélie, il est vrai que les grands sont généralement de corpulence plus élancée, donc sur une silhouette plus mince peut-être que les bottes mangent moins une partie du corps, pour rependre ton expression. Pour ce qui est des cuissardes, là je pense qu'il y a plus d'exigence pour que ce soit bien porté, et je te rejoins.