07 mars 2016

Envoi d'Alejandro | Madrid 12 février 2015

Encore une nouvelle série excellente et inédite de notre ami Alejandro. New excellent and nnpublished series from our friend Alejandro again.

19 commentaires:

Entre Lazos y Vestidos by Alicia e Itziar a dit…

Hola cielo, muchas gracias por tu comentario en mi blog.
Claro que puedes publicar las fotos que quieras, sería un placer.
Muchas gracias. Un besito

al a dit…

les Madrilènes sont toujours les plus bottées même s'il ne pleut pas

Amelie a dit…

Très mignonnes les jaunes j'adhère , joli mélange des couleurs avec la teinte du jean :)

CHRIS a dit…

J'ai du mal à comprendre, ce qui semble être une mode , les petits nœuds ( ici même des gros nœuds de ruban) à l'arrière des bottes. Je constate que Aigle tente la même chose avec le petit ruban cuir sur ses modèles Miss Juliette. C'est plutôt inesthétique, et dans ce cas, même enfantin et assez ridicule, je trouve. Mais enfin ce n'est que mon avis...

@ Amélie, les bottes jaunes sont des Hunter de type "tall Original" un peu spéciales avec la bande réfléchissante à l'arrière. Il suffit de consulter le site Hunter pour constater qu'ils sont très créatifs dans leur modèles, toujours renouvelés.

Amelie a dit…

Ah merci Chris , oui c'est sympa , ils font de jolies choses dans cette marque , c'est original ça change :)

Léonce Daverat a dit…

je prends le train en marche : synthèse , antithèse , prothèse .
Dans le journal local ( bourgade proche d'aRCACHON : matériel HI FI + téléphones tombés du camion ( quelle chance !! ) revendus à un organisateur le LOTO rifles ( semi professionnel , quelle aubaine !!! ) gagné à une soirée par un couple de braves gens ( encore un hasard) => résultat des courses : tout ce petit monde se retrouve devant un juge pour recel ( journal Sud ouest )mis en délibéré

al a dit…

cette fille aux hunters jaune a des cheveux d'une longueur peu courante

Geff a dit…

J'aime beaucoup la couleur moi aussi, de ces "Hunter" (je suis toujours fan de cette marque), je trouve ça très frais et le "2 tons" très moderne, par contre la couleur des ongles ne s'harmonise pas, je trouve personnellement, avec ! :o)

Al, j'ai une de mes voisine qui a approximativement la même longueur capillaire (frisées), cela "m'impressionne" à chaque fois que je la rencontre. :o0

Anonyme a dit…

comment faire???
la france est au nord de madrid
et pour moi sur lille encore plus au nord
et pourtant peu de bdc ou bdp

il nous reste le site d'Arno
merci pour ces rêves

Amelie a dit…

Elles sont très jolies les bottes Hunter quand même , je n'y avais jamais trop porté attention , j'aime beaucoup les jaunes avec la bande sympa derrière c'est mignon mais les plus classiques aussi sont assez jolies

Triste qu'elles soient à ce prix exorbitant :(

Geff a dit…

Oui Amélie, j'en voulais absolument des classiques noires hautes (homme) depuis bien longtemps, mais le prix m'a fait surseoir à mon achat et je n'en ai toujours pas à mes pieds à ce jour hélas... :o(
Et pourtant, je les trouve très classes et je les préfères de loin aux autres bottes (d'équitation, et celles-là en revanche, j'en ai). :o)

Chris a dit…

Les Hunter me semblent quand même chères pour des bottes fabriquées en Asie, ceci étant elles sont solides et de bonne facture, ils savent faire aussi du marketing.
Les nouveaux modèles "original tall" sont maintenant différents pour hommes ou femmes, hauteur et mollets, donc faire attention en commandant sur internet ( presque introuvables en boutiques sinon, il me semble).

Amelie a dit…

Elles sont très jolies certes mais je ne dépenserais jamais 150 euros dans une paire de bottes en caoutchouc rires

al a dit…

les bottes en caoutchouc naturel ne sont pas bon marché
il suffit de voire le prix des hunters , des aigle ou des le chameau
mais bon, quand on aime ......
et puis il y a les petites annonces où on peut en trouver à des prix ridiculement bas , mais il faut être patient pour tomber sur ce que l'on cherche.
je pense surtout aux bdc , vue que les bottes d'équitation en caoutchouc n'ont plus la côte ,il y a vraiment des supers affaires à faire ; des bottes neuves ou presque à des prix très très bas

Chris a dit…

@ Amélie, c'est vrai que çà parait cher dans l'absolu, mais quand on aime on peut faire des petits sacrifices n'Est-ce pas ?? .. . Certains n'hésitent pas à mettre ce prix dans des baskets type Nike. Après tout dépend l'usage que l'on en fait évidemment, si c'est des bottes pour aller 2 fois aux champignons dans l'année çà me parait effectivement être du luxe.
Il a raison, il faut pas oublier la différence entre bottes PVC et le caoutchouc naturel, déjà y a le prix de la matière première ( surtout du bon caoutchouc naturel) , et la fabrication , industrielle pour les bottes PVC ( injection sur des moules) ce qui donc un coût bas avec peu de main d'œuvre. Et pour le caoutchouc naturel un travail à la main, traditionnel pour les marques haut de gamme , la botte étant faite de multiples pièces assemblées sur une forme et le tout vulcanisé, et avec finitions et contrôle qualité. Ca explique le prix, en partie pour les bottes faites en France, pour celles fabriquées en Asie effectivement il faudrait répercuter le bas coup de la main d'œuvre, et c'est là que je comprend moins les prix, si on compare avec Aigle, Le Chameau....

Amelie a dit…

Je ne dis pas le contraire Chris mais à la limite peu importe la matière , + de 100 euros dans des chaussures me semble , à titre personnel être une folie , mais je comprends qu'on puisse les dépenser , bottes en caoutchouc en sandalette en coton rires

Nicolas a dit…

Répercuter les prix oui , sans doute , sur les produits de luxe ou meme low cost fabriqués dans le tiers monde par de pauvres gens qui n'ont pas les 35 heures , la secu , les congés payés et meme internet ...

Ce que répercutent les grosses multinationales , commme Hunter ou Le Chameau et bientôt Aigle ce sont les benefices à leurs actionnaires . Meme D4 en fait autant avec ses produits de rayons . Un tee shirt leur coûte 1 euros au Viet -nam , l'étiquette est posée au Maroc , pour 1 euros aussi . Tout cela va finir à 15 euros en rayon à Villeneuve-d'asc ou a Varsovie ...

A qui profite le crime , bientôt à ces gens qui affûtent un couteau a double lame , car à force d'aller tirer les prix dans le tiers monde , ils n'auront plus de clients pour payer leurs produits dans les pays Européens .

Henri Ford disait au début du siècle : " Je paye mes ouvriers pour qu'ils m’achètent des voitures ...". Phrase qui résume tout dans une économie de marché ouverte . Dernièrement une crise avait éclatée cher Dacia , la filiale de Renault en Roumanie . Monsieur Renault, allias le polytechnicien Carlos Gonh leur à dit que s'il n'étaient pas content avec leurs 250 euros mensuels , il délocaliserai les chaines en Inde chez son concurrent , mais non moins ami Tata ou Mahindra ...

En Roumanie la Hunter c'est la moitiée du salaire de base et cela m'étonnerai que Lord Regent* , qui dirige tout cela depuis la city de Londre en ai cure . Du moment que certaines vedettes friquées en portent une fois de temps a autre dans les rues ... En voyant ce qui se passe dans sa dernière usine Monsieur Chamot doit se retourner dans sa tombe . Oui ce monsieur était le fondateur de cette marque et inventeur de la botte caoutchouc cuir .

*Hunter est une marque de Regent , ancien bottier londonien , qui avait l'égal de Weston ...

al a dit…

à Nicolas
c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui
tous ces créateurs d'entreprises internationales qui aimaient leurs entreprises , ont revendu ce qu'ils ont créé à des fonds de pension , des grandes banques , des groupes d'investissent qui eux se contrefoute des entreprises qu'ils achètent.
il n'y a plus aucune vision à long terme sur les entreprises , c'est les gains à court terme qui ont pris le dessus
mais tu vois très juste quand tu dis que bientôt il n'y aura plus grand monde pour acheter les produits chers fabriqués dans les pays en voie de développement
dans les pays dit développés , il n'y a plus d'ouvriers pour acheter et dans les pays qui produisent les salaires sont tellement bas qu'ils ne peuvent pas les acheter non plus
désespérant
heureusement , il y a Arno et BDC69 pour nous remonter le moral

CHRIS a dit…

@ Al, ce système que tu décris vise à l'hyperconcentration des richesses à l'échelle mondiale et ne se préoccupe absolument pas une seconde de l'avenir de l'immense majorité que nous sommes. Bien sûr çà parait une logique stupide que de nous appauvrir et de ne pas se préoccuper de notre pouvoir de consommation, c'est l'asphyxie du système à terme. Le monde du luxe se porte bien lui, mais suffira t-il pour nourrir ce système ?
Mais on voit bien que, du coté de ceux qui ne profiteront jamais de ce système et qui en subissent tous les ravages, les modes de consommations changent, non pas par idéologie ( comme une bonne conscience écologique par exemple), mais par force et par nécessité... Certes par exemple, il existera encore pour un moment des crédules qui pensent que pour bien vivre dans son époque il faut courir acheter le dernier smarphone hi-tech , tout en se ruinant et se privant par ailleurs.
Nous sommes aussi largement tous responsables malgré nous de cette dérive catastrophique, d'une certaine façon. A vouloir toujours plus pour moins cher, finalement on n'aura que moins ...