12 février 2016

Vendredi 12 février 2016

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Pour être allé me promener a Paris en ce samedi 13 . J'ai comme l'impression que cela devient du grand n 'importe quoi en matière de chaussage chez les femmes et les filles . Pas plus de 8 degrés avec 90% d'humidité et des pluies incessantes , voila que je croise tour a tour des filles en tennis de toile , genre Bensimon et des bourgeoise en mocassin collège pieds nus ...Il faut en vouloir . Je sais que les collections d'été commencent un peu partout et certaines ont sans doute une frénésie d'étrenner leurs nouvelles trouvailles .Bon si quelqu'un a vu des filles en Tropéziennes ou comme une fois au mois de novembre en Birkenstok , faites moi signe . Ça chauffe pour la planète et il faut vite en parler à Nicolas Hullot . Point positif a cette journée , un triplé , hélas sans photos , sur le parvis de notre dame avec trois filles en BDC noir a revers marron clair , sans doute des high cost ou des dafna ...

Chris a dit…

@ Nicolas, la mode féminine en matière de chaussures n'est pas un monde rationnel. Donc tu pourras toujours te poser mille questions sur pourquoi une femme décide un jour de pluie d'hiver de mettre des chaussures légères en toile, ou ouvertes et forcément sans chaussettes ... Ceci étant, une très grande majorité de femmes ont intégré le sens pratique à leur mode et porte notamment des bottes en hiver surtout lorsqu'il pleut des cordes.

Amelie a dit…

Prenez le problème à l'envers messieurs , nous sommes dans un pays ou le droit à la différence existe et ou on se moque des codes et des " biens conventionnels " :)

Beaucoup d'hommes portent des chaussures de sport au long de la journée , est ce pour autant qu'ils pratiquent un sport ? A priori non ... Je suis en bottes quand il pleut mais si je me décide de porter des ballerines par temps froid je ne vois pas pourquoi je sors du carcan et des codes des bien pensant Nicolas ? Il y a des femmes que la pluie ou le froid ne dérange pas , moi la première . Il y'en a d'autres qui n'aiment pas le port des bottes car trop " encombrantes " , une femme n'a pas les mêmes facultés à supporter des bottes toute une journée , c'est relativement lourd à porter et une femme marche et piétine beaucoup plus qu'un homme rires

Geff a dit…

Tiens ça me fait penser, Amélie, à ma mère qui me demandait ou me faisait la remarque (d'ailleurs elle le fait encore), si mes chaussures (dès qu'elles étaient à grosses semelles) n'étaient pas trop lourdes à porter au bout d'un moment, ce qui ne me pose pas de problème au contraire, je comprends donc pourquoi maintenant et confirme, si besoin en était, (ce qui n'est bien entendu pas le cas) ta remarque. ;o)

A bientôt ! :o)

Chris a dit…

@ Amélie, ta remarque est intéressante.
Quand je dis que ce n'est pas "rationnel", je dis bien qu'on ne peut pas tout expliquer en pensant qu'une femme est plus ou moins bien chaussée en fonction uniquement du type de chaussure et de l'adéquation ( supposée) avec le temps qu'il fait dehors . On peut l'appliquer aux hommes aussi, ta remarque est tout à fait juste sur les chaussures de sport.
Il m'est arrivé de sortir en style basket ( en nubuck, ce ne sont pas des chaussures de sport ) parce que je les trouvaient sympa et cool avec un look jean etc.. et me faire tremper les pieds lors d'une averse ... donc à priori mauvais choix , mais c'est personnel car je ne supporte pas avoir les pieds qui baignent ( d'où les bottes d'ailleurs ).
Bien sûr on a le droit à la différence, et on le revendique bien ici n'est-ce pas ??
Quand je vois une femme en ballerines sous la pluie glacée, je me dis qu'elle ne doit pas craindre pas le froid et l'humidité , ou qu'elle le "gère" pour pouvoir porter ce qui lui plait "quand même" .
Je suis assez étonné que des femmes refusent les bottes parce que les trouvant généralement trop lourdes. Quand j'entends ( de temps en temps) les femmes (compagnes, amies , collègues) parler bottes, sujet à part entière, on voit que c'est une pièce importante dans la garde-robe féminine, un accessoire de féminité qu'on choisi avec soin, à associer avec la bonne jupe etc... Effectivement, les hautes bottes ne font pas forcément l'unanimité. Il y aussi des bottes plus légères que d'autres il me semble. Je pense que c'est plus une question de style, si une femme se sent à l'aise dans ce style. J'ai des copines que je n'ai jamais vu en bottes, il faudrait que je leur pose la question...