01 janvier 2016

Inga | Hunter de poissonnière


Et en plus la veste de Yéti de Rod. La neige est finalement tombée dans leur région, -1°C. Merci à Rod & Inga pour les premières photos de l'année ! And in addition Rod's white Yeti Jacket ! It finally snowed on their area, and -1°C. Thank you to Rod & Inga for the first pics of the year!

10 commentaires:

Audoin Michel a dit…


Je vois que INGA a opté pour les couleurs Françaises Merci.Pas de neige en ce moment et c'est dommage!Inga et sa famille s'en donnent à coeur joie pour le plus grand plaisir de leur fille.Le problème avec les bottes blanches est que les frottements les rendent grises rapidement.On ne peut pas tout avoir!Merci pour les photos.

Michel

Audoin Michel a dit…


Pardon, pas de neige en France dois je dire!

Chris a dit…

Hélas pas encore de neige en France, elle arrive...

Les canadiens portent rarement des bottes en caoutchouc pour le neige, sauf quand elle se fond et se transforme en marres de boue.
Pourtant une bonne paire de bottes avec une bonne semelle crantée avec de bonnes chaussettes chaudes çà peut faire d'excellentes chaussures pour se affronter la neige dans toutes les conditions. Mes St Hubert par exemple sont idéales, et je n'ai jamais froid aux pied.

noname a dit…

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
Moi j'adore les bottes "hunter" blanches de Inga, les traces noires prouvent que Inga porte très souvent ses bottes et que ces traces sont le résultat d'un usage intensif !
Ce n'est pas fait pour ça les bottes ?
ça change un peu de voir des bottes dans cet état !
Je trouve que c'est plus réaliste !!

Chris a dit…

@ Noname, tout comme toi j'adore les bottes patinées par le temps et l'usure...

Audoin Michel a dit…


Je n'ai pas dit que les bottes blanches étaient moches mais seulement
patinées par l'usure.Je suis d'accord avec vous en effet c'est plus réaliste.
Comme des bottes neuves qui n'ont pas pris de formes n'ont aucuns plis et puis trop immaculées l'effet est bizarre on croirait sortir du magasin.

@ Chris
Je n'ai pas de st Hubert mais des Aigle parcours tu as raison pour la neige c'est extra et chaud avec de bonnes chaussettes...le pied!avec ça tu vas partout, les rivières pour prendre des photos,marcher sur les sentiers etc.

Michel

Chris a dit…

@ Michel
J'ai eu des Aigle parcours, très bien aussi ... mais les St Hubert de Le Chameau sont encore plus chaudes avec leur doublure en cuir épais. Comme toi je les utilise pour aller partout dans la campagne, quelque que soit les conditions en hiver dans les Vosges: neige épaisse, neige fondante, rivières, sous bois etc... notamment pour faire mes photos. Je ne pourrais pas avoir de meilleures chaussures tout à fait objectivement. La semelle crantée vibram est équivalente à une celle d'une chaussure de rando. Elles sont à ma pointure , tiennent bien au pied mais assez large pour porter deux paires de chaussettes, et ainsi c'est le confort top. De plus j'ai opté pour le tige réhaussée donc aussi haute que des BDC.
Pas possible de faire ces ballades campagnardes en BDC. Aussi ces bottes St Hubert je les trouve un peu trop lourdes pour les porter en ville.

Chris a dit…

@ Arno

Il me semble que les bottes blanches sont réservées aux labos de l'industrie agro-alimentaire.
Les poissonnières que je vois sur le marché dans mon "village" de proche banlieue parisienne quand à elles portent de jolies BDC, généralement bleues ou roses... notamment l'une d'elles , jolie femme de la quarantaine, porte toujours des Le Chameau Vierzon Lady hautes couleur bleu pétrole , extra... je ne résiste pas au plaisir de regarder au passage ( même si je vais chez son concurrent généralement).

Audoin Michel a dit…


@ Chris

J'ai inspecté plusieurs sites Le Chameau et je ne trouve pas de semelles avec
la pastille jaune (VIBRAM)les nouvelles bottes Le Chameau n'en ont elles plus ou est ce pour baisser le tarif ?

Michel

Chris a dit…

@ Michel, tu as tout à fait raison, seules certains modèles spécifiques "Vierzon" ou "Country" sont équipés de semelle Vibram (brevet pour des semelles développées pour les chaussures de randonnées et de haute montagne, reconnaissables par la pastille jaune)
Les St Hubert sont montées avec semelle "grip" propre à Le Chameau. Ceci étant cette semelle crantée montre une bonne adhérence tout terrain comme des chaussures de rando, mais elles ne sont certainement pas adaptées pour des marches prolongées et répétitives comme les Vibram