18 janvier 2016

Envoi d'Alejandro | Madrid, 30 novembre 2014 #4

Envoi d'Alejandro | Madrid, 30 novembre 2014 #1 #2 #3

47 commentaires:

Amelie a dit…

Même bottes , mêmes jambes , même fesses , même veste , même chignon ! Pourtant j'ai un alibi , le 30 Novembre j'étais chez ma moman !!! rires

Amelie a dit…

Et même pantalon H&M où si t'as pris 125 grammes dans la journée , tu vas vivre avec soudé sur tes cuisses ! hihi

Audoin Michel a dit…


@ Amélie
Donc vous devez être très belle! le pantalon super moulant ce qui n'est pas pour déplaire et bottes bien ajustées, le top .125 g ça va mais 130 de plus ce serait juste!

Michel

Amelie a dit…

Rires Michel , merci c'est gentil mais n'exagérons rien :)

Disons que ce type de pantalon dépasse le slim classique , c'est très joli même si j'aimerais avoir 10 cm de tour de cuisse en moins rire mais ils sont compliqués à enfiler et à retirer !!!

titi a dit…

Amélie , je préfère et de loin 10 cm de tour de cuisse en trop que des cuisses de mannequins car ça ce n' est pas beau.Si tu ressembles à cette jeune femme sur la photo alors tu es très mignonne.Au fait Amélie portes tu tes nouvelles bottes dont j 'ai oublié la marque ??

smelly a dit…

@ Amelie : je vous adresse mes compliments si effectivement vous vous comparez à cette jolie fille....

Chris a dit…

Qu'est ce qu'il a au juste de particulier ce pantalon ? A part qu'il est un peu brillant , et skinny ( mais comme d'autres ). Très bon choix de cette jeune femme, merveilleusement assorti à ses BDC. Assurément ce style plait aux hommes.

@ Amélie, tu dois donc être charmante avec un tel look BDC, et cela doit produire son effet sur la gente masculine.
Et moi aussi j'adhère...

Marc a dit…

Je me joins aux commentaires précédents, j'aime beaucoup ce style moi aussi et suis persuadé que tu dois être ravissante dans cette tenue, Amélie.

Geff a dit…

Ben moi j'adhère pas du tout ! Je n'aime pas du tout ce type (c'est juste mon avis perso) de falzar avec ses plis affreux... hihihi, bon je m'en retourne à mes occupations ! A bientôt... ;o)

Amelie a dit…

Merci les garçons , z êtes adorables :)

Je pense que ce qui attire les regards des coquins en règle générale c'est le côté " hyperslim " mais c'est très à la mode actuellement , oki oki oki sans ce style de bottes la plupart du temps rires

Oui titi les câlvins Klein sont à la maison mais j'ai bien du mal à les assortir en fait , elles sont très jolies mais compliquées à marier , commes les femmes d'aujourd'hui hihi

J'ai croisé samedi à Châtelet une jeune maman avec ce pantalon et qui portait ce type de bottes mais , je ne suis pas doctoresse en marque , il me semble qu'il s'agissait de Be Only , j ai cherché l'appareil photo de Monsieur Arno mais non a priori pas de photographe à proximité rire

Ps : Entre nous ca faisait très moche hihi , elle était de petite taille et ce genre de bas ne se porte déjà qu'en étant relativement grande et surtout pas avec des bottes moyennement hautes , c'est ou bottines ou bottes " classiques " .

Amelie a dit…

Smelly merci mais non je ne compare que notre chignon commun et le style vestimentaire :)

Audoin Michel a dit…


@ Chris
Je porte également des jeans Skinny noirs en tissus enduit ils sont à peine
brillants je dis bien à peine!et ceci avec mes bdc ou bottes en cuir hautes
le confort de ces pantalons est parfait pour les mouvements.

Michel

smelly a dit…

@ Amelie : merci de votre réponse. C'est déjà bien .....

Chris a dit…

@ Amélie, j'aime particulièrement les pantalons skinny ou legging ou en simili cuir porter avec des BDC. Un peu le même effet que ce jean enduit de chez H§M mais la matière est différente. Il y a quelques filles qui en portent sur les blog de mode, mais on n'en voit pas dans les rues , je veux dire avec des BDC.
Est-ce osé d'en porter ? Cà attire trop le regard des hommes ? Amelie, tu en portes parfois avec tes BDC , ou tu aimerais en porter ?

Amelie a dit…

Bonjour Chris

Alors pour te répondre honnêtement, les simili cuir ne sont pas mon truc car je n'aime pas tout simplement rire . Je porte deja tres souvent des jeans ou apparentés dans la couleur stonewashed et avec ce style de bottes ca sera uniquemrnt avec cette couleur .

Les autres femmes en portent peu de ces pantalons simili cuir et surtout avec des bottes en caoutchouc car je pense et je crois avoir la réponse surtout hihi c'est dû a l'effet que rend ce genre de leggs , il fait partie fréquemment de la panoplie de dames de joie tout comme le bas résille qui a aujourd'hui quasiment disparut de la circulation.

Beaucoup de femmes aimeraient en porter , surtout les leggs en simili mais elles n'oseront jamais en extérieur alors que bcp d'entre elles en portent chez elles avec ou sans invités et ça je peux le certifier le constatant assez regulierement hihi

Les blogs de mode ne sont pas créer pour donner des idées de tenue complète , quand vous voyez une femme en simili cuir et bottes caoutchouc dans un blog mode , ca ne veut pas dire qu'elle porte ca et qu'elle le prône :) ce sont des idées d'association avant tout , lorsque vous voyez des défilés de mode , personne ne porte ce genre de tenue en temps normal ? Ce sont des idées de matière ' de couleurs etc ... Ca ne veut pas dire que nous allons nous balader l'été suivant avec un chapeau à plume orange fluorescent, une doudoune jaune poussin en skaï et une jupe a froufrou rires .

Vous savez , une partie d'entre nous sommes assez inquietes du regard féminin mais surtout masculin à l'extérieur ( pas mon cas ) sur leur tenue leur physique etc ... il faut voir une femme , pire si le célibat la tient , se préparer a choisir ses vêtements le matin , c'est assez drôle , et la première conversation quand tu retrouves les copines au café , c'est de commenter la tenue de l autre , souvent de manière hypocrite soyons honnêtes hihi

Pour anecdote , il y a quelques jours , une collègue finissait à 16 heures , elle s' habille ... Pour mettre son foulard , elle y a passé un peu plus de 5 minutes et ce n'est pas ce que l'on pourrait apeller une fashion victime de la mode mais c'est ainsi , elle voulait que ce soit parfait dans la tenue :)

Amelie a dit…

Ce que je voulais te dire en fait en guise de réponse avant de m'egarer , c est que si ce pantalon n avait pas cette réputation sulfureuse , beaucoup beaucoup beaucoup plus d'entre nous porterait ce genre de leggs au quotidien et non plus qu'à certaines occasions particulières ( sorties en boite etc )

Chris a dit…

@ Amélie
Je suis surpris d'apprendre que beaucoup de femmes aimeraient porter ce type de pantalon , et donc le portent en privé (pour le plaisir certainement ou celui de leur compagnon ?) en se l'interdisant en public, parce que ce n'est tout simplement pas possible.
Je constate qu'on le voit dans beaucoup de vitrines et très rarement dans la rue. Il n'est pas en vente qu'à Pigalle ou sur le net sur sites X spécialisés... Enfin il y a quand même un fossé énorme entre un skinny ou legging simili cuir et un look typique "femme de joie" ( comme par exemple des cuissardes talons aiguille en skai rouge portées sur bas résille sous une mini juppe).
Ca dépend du regard que l'on a, et des clichés. C'est vrai que le legging révélant toutes les formes et associé avec la matière brillante du simili cuir qui apporte une vraie note je dirais objectivement "sexy". Mais le sexy est une qualité qui fait appel aux sens, à bien différencier du vulgaire à condition de savoir y trouver les bonnes limites et mesures. Et encore évidemment me direz vous, çà dépend pour qui.
Je posais la question car c'est un pantalon à la mode donc passé dans le vestiaire mode commun je dirais, et pourtant... Aussi je me dis que le simili cuir est peut être moins connoté que le vrai cuir sur les pantalons. Enfin, surtout que pour ce qui concerne les leggings le prix n'a rien à voir..

Aussi , si je comprends bien, tu penses qu'associer un legging simili cuir, dans un belle matière lisse qui imité le cuir, avec des bottes en caoutchouc, serait encore "pire", encore plus "interdit" (ou pas possible) ?? pire qu'avec des bottes classiques ou des chaussures à talons hauts ?...

Pour ce qui concerne le regard entre femmes, je me doute bien qu'il peut être terrible et hypocrite entre connaissances ou même entre copines. Chose que les hommes ne perçoivent pas car ils sont toujours tenus à l'écart, car eux bien sûr ils n'y comprennent rien à ces subtilités... rires.

Bref les femmes semblent plus libres avec la mode que les hommes, surtout après tous les constats que l'on peut faire ici sur le port des bottes pour eux, mais ce n'est qu'une apparence, celle que la mode impose.

Donc un homme, par exemple quand il sort en ville en BDC en caoutchouc (sur le pantalon of course), c'est absolument atypique dans le paysage (même à Paris) et donc au mieux tout le mode s'en fiche, peut-être quelques uns se posent des questions, au pire y'en a un qui ricane sous sa barbe( parce qu'il est juste un peu borné, n'est ce pas...) .
Et pour une femme, le constat étant établi que la mode lui donne accès à beaucoup plus de possibilité et de liberté pour varier ses tenues en jouant sur le coté "sexy", elle sera beaucoup plus observée et jugée sous le regard féminin ( ce lui qui passe au rayon X tu vois..) que ce soit par ses copines comme par des anonymes. C'est juste ?

Dernière chose: je ne savais pas que les tenues sur les blogs de mode étaient juste faites pour donné des idées et non pour être portées. rires.... ;=)

Chris a dit…

Je voulais ajouter que j'ai parlé du regard des femmes entre elles concernant leur choix vestimentaire ( ce qui m'amuse toujours un peu je ne le cache pas), mais je sais que le regard masculin dont tu parlais est autrement plus pesant, générant souvent des interdits implicites ou manifestes, bien sûr cela dépendant du contexte et des cultures ( au sens général, ne pas y voir d'autres propos...).
Je comprends bien qu'une femme ne peut tout simplement pas porter un legging simili cuir ( et à fortiori avec des bottes en caoutchouc peut-être) par peur d'être reluquer de façon obscène par quelques hommes, voir susciter des propos ou craindre d'être embêter par un détraqué, c'est malheureux vrai et absolument intolérable, mais c'est un fait qui montre bien là où nous en sommes ici avec nos libertés individuelles.

al a dit…

tout à fait d'accord avec toi Chris.
dans un pays qui se dit de liberté , il est difficile de pouvoir s'habiller comme on le désir , même s'il n'y a aucune provocation dans celle-ci.
pour cela l'Angleterre est bien plus en avance sur nous , et presque toutes les tenues voire les excentricités sont permises dans la rue comme à Londres par exemple.

Chris a dit…

@ Al, je suis d'accord avec toi, il y a plus de liberté vestimentaire en Angleterre , surtout à Londres, où l'excentricité, et le goût du du déguisement , est dans la culture.

Amelie a dit…

Chris , disons que le regard masculin lorsque tu portes ce genre de pantalon est a 80 % du temps invisible , les 20 % restant sont , comme toute minorité , " inquiétant pour une femme , en règle général , supporter une réflexion sur la tenue est pas très dérangeant mais si c'est possible de l'éviter on s'y adapte .

Ce genre de pantalon plait forcément , c'est assez sexy sans être hyper voyant mais dans la tête de beaucoup d'entre nous , il est toujours quasi sur de devoir supporter sur une journée entière quelques regards trop intéressés , ce qui a tendance à devenir " lourd " . Du coup il est plus aisé de trouver un juste milieu au détriment de cette fameuse liberté d'expression vestimentaire . Rien n'interdit même pas la pudeur de porter ce genre de pantalon mais beaucoup préfèrent éviter de prendre le risque rire

C'est pour cela que s'afficher en blog avec cette tenue est très sympa pour la bonne raison qu'à part en commentaire écrit , nous n'avons pas à supporter la bêtise verbale .
Ce n'est jamais une question de honte de porter telles ou telles choses , c'est juste l'envie de pouvoir s'exposer habillée comme on le désire sans que certains ou même certaines y ait quelque chose à redire .

Change de genre et balade toi au coeur de Paris avec ce pantalon , un haut sympa et des bottes , tu constateras que l'on te regardera beaucoup plus étrangement et presque de manière " perverse " que si tu étais en jean converse ou jean bottes .
S'il n'y avait que le regard , à la limite tout irait bien ( bien que ... ) mais si de plus , il faut supporter des remarques de tous types , c'est très honnêtement vite lassant .

Une anecdote rapide pour être en raccord avec le sujet du blog rire , j'ai pris le bus 96 , c'était il me semble Mardi , en jean/bottes , rien d'hyper sexy ? Un homme je dirais quadra , bien sous tous rapport à priori qui me dit : " J'aime les tenues coquines comme la vôtre, c'est trop tentant "

Que l'on m'explique un jour si dieu le veut , en quoi un jean et des bottes font une tenue coquine ? Après un regard tendu , il s'est excusé ... Mais quand bien même , que ce type de tenue plaise à certains c'est sympa , que l'on me dise que l'on apprécie ma façon de m'habiller , c'est flatteur et agréable à entendre , mais ce genre de stupidités verbales ...

Paul Henri a dit…

Ainsi que je l'ai raconté il y a quelques mois ou quelques années au début de ce blog . Mon épouse est un jour rentrée dans un magasin style " Galeries Lafayette " en imper jupe et imperméable chaussée de bottes AIGLE écuyer . Elle a été aussitôt prise en chasse par un gars en charge de la surveillance ( sorte de vigile en tenue civile ) qui la suivie dans tous ses déplacements .Ce petit manège a duré jusqu'à ce qu'une vendeuse étonnée de l'attitude du surveillant alerte mon épouse sur le comportement "vexatoire" de l'individu en ce sens qu'on aurait pu la prendre pour une voleuse compte tenu du regard insistant du surveillant . Depuis mon épouse ne porte plus de BDC en ville .

Chris a dit…

Bonsoir Amélie

Tu étais donc en jean et BDC ?
On sait bien que la tenue jean + bottes plait aux hommes, on ne va pas dire le contraire ici... enfin, même si un jean slim qui moule avec de jolies bottes çà peut être plutôt qualifié de "sexy" , c'est quand même une tenue banalisée par la mode féminine depuis des années, et rien d'évoquant ou de provocant.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est la multiplication de ce type d'attitudes agressives, selon ce que rapportent les femmes, et qui dérivent il faut bien se le dire vers une forme de harcèlement sexuel au quotidien. Face à ces attitudes, on peut craindre que de plus en plus de femmes renoncent à porter des grandes bottes , voir aussi des BDC, sur un jean ou sous une jupe, pour éviter le risque de rencontrer au quotidien dans la rue, les espaces publics, les transports, ce type de désagréments. Bref, pas de tenue qui pourrait paraitre un brun "sexy" pour qu'on leur fiche la paix...

Finalement, moins sérieusement, nos réflexions ici récurrentes sur les supposés regards subis quand nous les hommes portons des bottes, voir les moqueries idiotes, et sans oublier le risque d'une réelle agressivité qui n'est pas nul, enfin toutes nos histoires doivent te faire bien sourire...

Amélie, penses-tu que des bottes en caoutchouc, et à fortiori des BDC, provoquent plus de réactions que d'autres type de bottes, que ce soit des bottes en cuir classique , en daim, ou des Ugg's ...
Penses-tu que des femmes aimeraient porter des BDC mais n'osent pas pour ces raisons ?






Nicolas a dit…

Dans les années 80 , je me souviens des files qui de façon tout a fait naturelle portaient des bottes cavalières , que se soit les plus jeunes , collégiennes ou lycéennes avec les bottes sport à semelle crêpe , également dans cette catégorie en bottes écuyer , qui faisaient leur apparition . Les plus âgées portaient des bottes plus habillées , parfois a tallons de 4 cm plats et large , que l'on pouvait confondre entre la catégorie cavalière et tube. A cette époque , pas de low cost chinois dans l'habillement et la chaussure , le made in France de Limoge ou Romans avait le dessus du marché , coté chaussures ou le made in Italie , aussi chic que bien fait et solide .

Toutes étaient parées d'une certaines élégance , un petit coté Hermès chic, qui n'est pas pour me déplaire . L’équitation , a cette époque commençait à se démocratiser , mais restait un loisir chic , sans pour autant être tres cher . Sans pour autant adhérer à la pratique de l’équitation , pas mal de femmes et de filles , s'identifiaient aux belles cavalières voire aux amazones , bottées et vêtues de belles jupes fluides .

Pour un mec " normal " une filles en guêpière , bas résilles et hauts talons , c'est sexy , oui , sans doute . Pour les accrocs de ce blog , je ne pense pas que nos centres d’intérêts soient là . Je suis sans doute comme tout le monde ici , plus attiré par une filles au look Hermes , bottes cavalières et jupe , c'est le top , que par la catégorie qui précède . J'avais d'ailleurs relaté une anecdote , concernant une copine , il y a 25 ans qui était venue nous voir au centre equestre en tenue de polytechnicienne avec ses bottes écuyer au lieu de ses bottes de dotation , restées dans la voiture pour ne pas les salir ...

Quand je vois une femme bien bottées en villes , je la salue poliment avant de la complimenter sur son style . Souvent elle me complimente en retour sur mes bottes . J'use de la courtoisie et n’irais pas aborder une femme par une grossièreté , du genre :" t'es sexy avec tes bottes !" . Genre de remarque vulgaire et déplacée , pour une femme qui arbore plutôt la classe et le chic à la Française .

Je prône les bonnes manières , meme si Amélie n'est pas toujours d'accord avec mes propos . L'association , jupe et bottes me parait être de la plus grande élégance . Chic , classique et classieux . Un rien masculin , dans la démarche . Alors les filles c'est pour quand la jupe ...


Amelie a dit…

Oui Chris en bottes Decathlon mais bon c'est pas bien grave rires

Non non pour répondre à ta question, les femmes aujourd'hui n'en porte pas pour des raisons de mode , ce type de bottes n'est clairement plus à la mode donc pas aux pieds :)

Ps : Samedi j'étais à Vallée Village pour dévaliser les boutiques et j'ai eu une petite pensee pour vous Messieurs au vu des circonstances , j'ai beaucoup rit car même si plus a la mode , j'ai croisé un nombre incroyable de femmes de tout âge avec des bottes Décathlon ou autres et j'ai même croisé une femme avec mes C.K qui lui allaient très bien ! Forcément elle les porte de la même manière que moi hihi

Chris a dit…

@ Amélie, des BDC à foison samedi derneir dans un centre commercial de plein air en grande banlieue Est de Paris?? ... pourtant il ne pleuvait pas samedi, enfin c'était nuageux limite bruine.
Oui, on constate hélas qu'elles ne sont carrément plus à la mode ces BDC, quel dommage , on le déplore tous les jours... en effet les modes de chaussures passent, presque comme celles des couleurs.
Mais j'en reviens à cette question, peut-être connais tu des femmes qui n'avaient de toute façon jamais oser les porter tout en le souhaitant, par crainte de quelques regards masculins un peu plus insistants ??

Amelie a dit…

Vi Chris , tout plein tout plein rires . Si si tu peux me croire il a plu par intermittence , j'étais tellement au courant de la météo que je n'avais pas prit mon parapluie , bonjour la coupe de cheveux Bobby Brown pfff


Non non je ne connais aucune de mes amies qui ont eu honte un jour de porter quoi que ce soit, elles ne sont juste jamais entrées dans cette mode. Tu sais , je n'ai pas trop connu la grande vague de ces bottes, mais elles sont très atypiques à porter , il faut vraiment trouver le style sympa , ce n'est forcément pas le genre d'article que tu achetais et que tu portais juste parce qu'elles étaient à la mode comme c'est le cas pour d'autres accessoires ou chaussures , certaines l'ont fait mais beaucoup n'ont pas suivit le mouvement.
Mes copines me trouvent surement très bien quand je les porte mais ne m'en ont jamais trop parlé non plus , c'est pour elles une paire de chaussures comme une autre , chez la femme tu sais ça n'attire pas l'oeil comme ça le peut chez un homme.

Mais si tu veux je leur demanderai, mais je doute très fortement qu'elles n'en aient pas pour une question de risques de regards masculins insistants , je pense qu'elles se foutent de ça totalement et ce ne sont que des bottes . Je suis sûre a 250 % qu'elles n'en ont pas car elles n'aiment pas la coupe ou la matière ou autres raisons design

Je leur poserai la question , promis :)

Chris a dit…

@ Amélie, merci si tu poses la question à ton entourage, effectivement ce sera intéressant.
Je comprends très bien qu'on peut choisir de mettre des bottes "de pluie" sans prendre un parapluie.
Lorsque c'était la grande mode , vers 2009-2011 y a certainement beaucoup de femmes qui ont craqué pour ces bottes (les BDC) en les voyant bien portées sur une fille ou dans un magazine, et puis n'ayant pas hésité trop longtemps vu le prix très modique des low-cost type D4, et les bottes ont été portées une fois et puis sont restées dans le placard. Ca explique aussi pourquoi aujourd'hui lors des festivals pluvieux on voit autant de BDC.
Je me rappelle aussi qu'une copine, très tentées par ces bottes " qu'on voir partout" et qui font "plus stylées que des bottes en caoutchouc lambda" , pour se rendre à un festival en plein air où la pluie était annoncée, puis après les avoir essayées en magasin, m'a confié " ah non, finalement trop hautes... ! "
Une autre copine qui avait acheté des be-only après m'avoir vu plusieurs fois en bdc pour aller à la chasse aux champignons, m'avait dit " ce sont des bottes en caoutchouc juste pour aller aux champignons une fois dans l'année..." mais avouant aussi " enfin si éventuellement l'occasion se présente pourquoi pas les porter plus souvent... ", mais enfin je crois qu'elles n'ont fait qu'une sortie ces bottes.

Amelie a dit…

Coucou Chris :)

Choses promises choses dues non ? Alors , ta question je l'ai posé à 10 collègues , connaissances ou amies , la réponse m'intriguait finalement presque autant que toi rires .

A 80 % , soit 8 réponses , tu peux noter mon coté fainéante et ma finesse afin d'éviter un calcul de pourcentage trop compliqué hihi , donc la réponse fut a peu de choses près pour l'ensemble :

" Sur toi ma poulette ça va bien mais je ne porterais pas ce type de bottes "

A la demande du pourquoi la réponse fut : J'aime pas ( matière , coupe , style etc )

Les deux réponses restantes fut en gros : Ce ne sont pas des bottes à porter au quotidien et j'ai eu droit aussi a un petit cliché , ce sont des bottes pour les nanas des cités.

A la demande du pourquoi la réponse fut : Les bottes hautes c'est cuir daim nubuck mais pas comme ça !


Au final je ne suis pas surprise du résultat , c'est un style à part , il faut aimer le genre déjà et également pouvoir les assortir , c'est très restreint , mon ancienne colocataire m'a souvent dit Amé , faut quand même aimer porter des " shoes " hors du commun mais c'est mimi même si je porterais jamais ça en ville .

al a dit…

à Amélie
merci pour ton implication dans la vie du blog et pour ton petit sondage qui est très instructif
donc la messe est dite , 8 femmes sur 10 n'aiment pas et les autres ça ne se porte pas au quotidien
donc le cercle restreint se referme et c'est normal que l'on voit très peu de filles en bdc surtout que ce n'est plus la mode
reste les inconditionnelles un peu comme Frederica, C , Carole , ....

Chris a dit…

@ Amélie, merci pour ce retour, qui ne me surprend pas. C qui est intéressant à observer ce n'est pas tant le constat qui est fait, que les raisons avancées.

J'imagine que ces femmes parlaient en référence aux BDC décathlon ? L'âge des femmes aussi peut jouer dans la réponse. I lme semble que les BDC séduisent plus les jeunes femmes que celles d'âge mûr d'après 40 ans, pour faire simple.

Il n'est donc pas étonnant que ce type de bottes ne séduisent qu'une proportion assez faibles de femmes qui choisissent de les porter comme des bottes au quotidien, si elles n'y voient pas d'abord des bottes de pluie pratiques, sachant que la mode des bottes de pluie s'estompe.

J'ai remarqué aussi que de plus en plus les BDC que nous voyons sur les trottoirs sont habillées d'accessoires divers (brides, chaines... ) ou des variantes de matière ( matelassées, col faux cuir, brillantes et mates) qui leur donne un coté moins basique que les D4. On aime on on n'aime pas, personnellement je suis contre cette camelote d'accessoires, souvent cheap, car çà tue la belle esthétique de la botte équestre qui fait tout son intérêt dans une tenue stylée.

Donc pour faire court pour l'interprétation du sondage, je dirais :
- 80% qui apprécient ce style mais pas pour elle-même
- 20% qui n'aime pas ce style porté au quotidien ( inapproprié, pas chic ? look nana de banlieue, donc image déjà faite ?... )

Amelie a dit…

Euh non Chris , 8 sur 10 n'aiment simplement pas ce style de bottes , pour t'éclairer , dans mes collègues il y a de tous âges :)

Quand on parlait de ces bottes ,la discussion portait sur mes C & K , pas sur des Decathlon rires

Après ce mini sondage est forcément très aléatoire car effectué dans un monde très fermé , le panel s'est fait sur des cadres d'un milieu bien défini ...

Chris a dit…

@ Amélie, tu peux nous redonner le modèle des tes CK , qu'on visualise ... ?
Tu portes plus souvent celles_çi que les D4 ?

Donc en fait , je n'avais pas bien saisi , mais 100% de ton panel féminin n'aime pas ce style de bottes...
Ce serait drôlement intéressant à faire surun même panel masculin, non ?

Amelie a dit…

Grrrrr c'est Lundi et je veux pas sortir !

Oui Chris , soyons franche , 100 % du panel n'est pas fan de ce style particulier sans non plus dire que c'est moche , moi je n'aime pas les jupes c'est pas pour autant que je trouve ça vilain :)

Oui effectivement un même sondage sur là gent masculine serait drôle mais là ; je ne peux pas le faire pour la simple et bonne raison que le résultat serait totalement faussé. Un entourage familiale ou professionnel du sexe opposé ne peut pas être bon juge , il faut des avis totalement indépendant :)

Alors de mémoire ce sont des bottes Calvin Klein Xiara un truc comme ca , les bottes Decathlons sont tres jolies aussi mais elles sortiront du placard quand les températures remonteront un petit peu quand même hihi

antoine a dit…

@ Amélie...sortie resto samedi midi pendant l'averse de pluie dans établissement plutôt classé "chic"de TOURS . A la table d'à côté une dame la cinquantaine peut être même soixante , peut importe , chignon bien confectionné cheveux poivre et sel ,elle est assise jupe droite collants( ou leggins ???noirs . Aux pieds des bottes qui ressemblent à des "écuyers " ou à des "starts " j'opterais pour des écuyers

je la trouve très " chicos" seul point noir ; les bottes me paraissent un peu trop grandes sans doute a t-elle emprunté celles de sa fille ?car il y a un pli lorsqu'elle marche sur la partie plate du pied .A part cela je l'ai trouvée très élégante

Geff a dit…

Bonjour Amélie, voici un sondage intéressant, je trouve qu'il reflète parfaitement la réalité, force est de le constaté au quotidien.
Je rejoins l'avis de al, en effet la messe est dite... cela apporte un sérieux éclairage. ;o)

Geff a dit…

Euh... pardon constater... oups ! :o)

smelly a dit…

@ Antoine : le souci étant que la quasi totalité des filles portent leurs bdc beaucoup trop grand à mon sens. J'ignore pourquoi ?

Antoine a dit…

@ Smelly

avis partagé à 100 % j'ai souvent constaté cette caractéristique chez nos compagnes lorsqu'il s'agit d'acheter des BDC ou des BDP

je présume qu'il s'agit d'anticiper un gonflement des pieds dans les bottes ou bien de prévoir une marge en cas de port de chaussettes épaisses pour les hivers froids et neigeux

Chris a dit…

La "messe est dite" ?. Mais enfin , qui ignorait que les BDC étaient loin de faire l'unanimité chez les femmes, et même en plein pic de la mode " bottes de pluie"? Rien de surprenant, même lors des jours de pluie il fallait compter les passantes. Chez les blogueuses de mode elles étaient une référence mais dans la rue c'était loin d'être largement suivi. Peut-être certaines jeunes filles ont adopté ce style comme une vraie mode pendant 2 ou 3 ans (d'où la réflexion "nana de banlieue" ? )

@ Amélie , c'est amusant, car pour l'avis masculin, si tu poses la question toi même aux hommes de ton entourage amical et professionnel alors même qu'ils te voient quelques fois en BDC, ou çà risque bien de fausser complètement le sondage ...
Peut-être un homme pourrait plus facilement ce sondage, mais dans l'absolu, juste question posé sur ce type de shoes, et sans qu'il soit question d'une jeune femme en particulier. Mais réalisable par une femme aussi.

Chris a dit…

@ oui Smelly, je pense que de doit être une bonne explication, ou la crainte de ne pouvoir les retirer facilement et d'avoir recours obligatoirement à l'aide extérieur (pour celles qui ignorent le tire bottes) , ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir pour les femmes ( mais plus celui des hommes ... hihihi... ) .

Par exemple les D4 chaussent étroit et on peut se sentir à l'aise avec 1 pointure au dessus lors de l'achat, bien que les bottes baillent sous le genoux.
Les Le Chameau taillent grand aussi, probablement pour anticiper le port des chaussettes épaisses en hiver ou des semelles.

smelly a dit…

Probablement. Mes les pieds ne gonflent pas moins avec de grosses chaussettes dans les bdc ?

Chris a dit…

@ Smelly, je ne sais pas, je dirais que les pieds gonflent lorsqu'on a chaud en général, ou après un bon repas hein... je ne pense pas qu'on augmente d'une taille de pointure quand même.

smelly a dit…

@ Chris :?Oui je te l'accorde. Mais pour avoir essayer les 2 types de chaussettes , je préfère largement les chaussettes plutôt fine dans mes bdc.

Antoine a dit…

Tout cela nous fera toujours regretter que AIGLE n'ait pas cherché à solutionner le problème endémique des doublures qui se déchirent au bout de 4 ou 5 essayages ?cela a conduite à l'arrêt de la fabrication des BDC alors que la coupe tant des "écuyers " que des starts " était superbe ; il n'y avait rien retoucher si ce n'est cette satanée doublure .Curieusement, ce problème n'a jamais concerné les autres bottes produites par la marque ..... Maintenant la messe est dite , quel dommage !!!

Chris a dit…

Oui Antoine, je suis d'accord sur ce point, chez Aigle, coté BDC, la messe semble dite... hélas !

Chris a dit…

Pour illustrer un peu le débat sur le legging simili-cuir ( ou cuir quand on peut... ) : http://www.cristinacordula.com/2015-02-alerte-legging-3/ , les recommandations de notre Cristina nationale. Toujours à la pointe... ;=)
Bon en revanche elle ne nous dit pas si on peut l'associer avec des bottes cavalières.