04 novembre 2015

Post (pas si) éphémère


Ajouts du 6 novembre '15 Added on 6th november '15

13 commentaires:

Steph On a dit…

Dans la nuit et avec ce jean, les alezan ressortent si bien !! Top !

al a dit…

c'est vrai qu'un jean moulant avec des alezans , c'est top

Nicolas a dit…

Dommage que sur cette image l'on ne voit pas le si beau visage de C . Est elle au courant de ce blog , j'imagine que oui et un jour aurons nous l'occasion de la voir répondre à nos commentaires .

En tous cas j'adore son style , bottes et slim , meme si je prefere les jupes , ses cheveux bien attachés et son joli visage tout rond ...

Arno embrasse bien C de la part de tous ici présents et a bientôt sur le blog , enfin j’espère .

Eddy a dit…

Chic! Une fille en bottes de cheval dans la nuit, c'est idéal!

al a dit…

sur les autres photos, je n'avais pas remarqué que C portait des alezans 2 série 2 ( haut de tige plus haut côté extérieur ) avec le logo devant et en haut de la tige.
( le chameau a t'il voulu imiter les hunters ? ).
je ne suis pas très fan du logo devant.
elles sont doublées toile ou cuir ?
elle se les a payé ou on les lui a offerte ?
attend t'elle Noël pour avoir une nouvelle paire devant le sapin ?

Nicolas a dit…

Je pense que C , comme toutes les jeunes filles sages de la planète mettra devant le sapin ses alezan , a moins qu'elle ne les portes aux pieds le soir du réveillon .

Je pense qu'elle a dores et déjà écrit sa lettre au père Noel , mais pas à l'adresse de Libourne ou du pole nord , mais plutôt a l'adresse de la dernière usine le Chameau de France , avant son transfert au Maroc . Je pense aux bon petits lutins qui dans cette usine prestigieuse fabriquent leurs dernières bottes . L'un d'eux en voyant la lettre de C ( avec le petit chèque d'arno attaché par un trombone ) doit déjà s’émouvoir en voyant que le latex dans le laminoir et les belles feuilles de caoutchouc qui en sortent servirons a botter la plus ravissantes des filles de ce blog .

Des feuilles de caoutchouc naissent les formes gracieuses qui donneront la tige , puis le pied avant que la belle piece de cuir ne vienne se coller sur le doux caoutchouc . Apres moultes étapes et tant de travail et de savoir faire , sa majesté alezan sort du four et quitte ses embauchoirs . Le chef des lutins de l'usine veille au grain et après un contrôle rigoureux sous tous les aspect , la reine des bottes trône au milieu de son carton entourée de papier de soie .

Alors que les lumières de l'usine s’éteignent , pour la dernière fois , le père noël fait une étape par l'usine le chameau . Je viens chercher les bottes de C dit il au gardien qui lui remet les larmes aux yeux . 30 ans de bottes et de bel ouvrage , le père noël ne va pas au Maroc ou en Thaïlande , trop loin dit il . Mais pourquoi le gardien lui parle de ça . La grille de l'usine se referme pour la dernière fois .

Joyeux noël a tous les licenciés de chez Le Chameau , sans doute reviendront ils les produire en France , qualité oblige .

al a dit…

Nicolas , ton message est formidable
à la fois poétique et nostalgique
et le fond de pension britanique qui dirige maintenant le chameau sont des minables.
ces soit disant économistes qui dirigent les entreprises ne voient que le court terme et les tuent toutes les unes après les autres.
c'est révoltant ,et écoeurant.
on fait aujourd'hui l'apologie du libéralisme ; on voit où ça mène .
et en plus de l'argent public a été donné pour soutenir l'emploi local ; c'est du vol
j'ai vu qu'il vont fermer l'usine de Cahan ( 55 ouvriers ) pour transférer la production au Maroc.
je crois qu'il fabriquait les bottes hauts de gamme
est ce que la qualité sera la même , en les fabriquant au Maroc ?
et en plus il auront le culot de marquer made in France.
des salauds , c'est tout ce qu'ils sont.

Chris a dit…

@ Nicolas, joli texte, j'espère que ces mots iront droit aux cœur des malheureux salariés qui seront licenciés de chez Le Chameau.

@ Al, bien sûr que c'est du pillage et de l'escroquerie organisée, bien sûr que la marque continuera à se prévaloir d'un savoir faire "made in France" pour travailler son image de Luxe, d'artisanat et de savoir faire, et celà au grand mépris des peuples. Comme Hunter qui fabrique ses bottes en Indonésie, pour des "original" vendues ici 120 euros, et qui fonde toute son image commerciale sur la tradition britannique ....
Et quels seront les prix de ces Le Chameau "luxe" faites au Maroc ? Faudrait être naïf pour croire qu'ils vont répercuter l'économie faite sur le coût de main d'œuvre.

Chris a dit…

@ Arno, mais que fait C en bas ? la circulation devant un passage piéton ?

titi a dit…

Superbe C
MERCI à C et Arno

bottes59 a dit…

Sa c est du bonheur des photos pareilles milles fois merci

al a dit…

à Chris
j'étais naïf
je croyais que les le chameau étaient fabriquées en France
je croyais que les hunters étaient fabriquées en Angleterre
je ne savais pas que les Roll Royces étaient fabriquées au Bengladeshe
je ne savais pas que Chanel fabriquait ses parfums au Laos
et je ne savais pas que Cartier fabriquait ses montres au Sierra Léone ou en Angola.......!!!!!!!
heureusement , il y a le blog d' Arno et ses magnifiques photos de toutes ces femmes joliment bottées .

Chris a dit…

@ Al, tu as bien raison, et heureusement que le blog d'Arno est là pour nous faire oublier toutes ces escroqueries, et dont nous sommes bien souvent les dupes.
Mais enfin , la réalité nous rattrape. Mais des Le Chameau à 350 euros " fabriquées "dans la tradition française du maître bottier" mais dans une usine au Maroc, non , çà ne passera pas par mon portefeuille ...